La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 9 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000

Aller en bas 
+40
Marco la frite
stef58
Glénans
police1963
tadgoz
Pierre66
ofencer29350
gavouot 06
Lostiznaos
Gianluca
Pierrot2
jeanbauduen
AMIRAL13
Katniss
Grenouille1954
psfaure
Egill
scrongneu
papykakikiki
snow
benaben
a.piot
Ericalain
MRlawrence
luka
Michel13
papy biquet
miel
janmy91
filminiature
MIC
tintin26
pcd
romilly
polchen57
larici
Black-Crow
lecric
emelgore
DAN13000 †
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 39  Suivant
AuteurMessage
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 9 EmptyMer 30 Oct 2013, 18:35

Bien l'bonsoir.


Joli travail Dan.

Beau caillebotis.

Amitié

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 9 EmptyMer 30 Oct 2013, 18:49

pascal 94 a écrit:
Beau travail et bien réfléchi Wink 
Merci Pascal, mais c'est vrai qu'il faut réfléchir Rolling Eyes . Tellement content, qu'après avoir ajusté pour la mise en place dans le canot, j'allais coller le caillebotis avant de l'avoir peint. Embarassed 

benaben a écrit:

Beau caillebotis.
Merci Benaben, Je serais bien incapable de faire tes sculptures, mais je suis content d'avoir réalisé ce bord de caillebotis qui paraissait simple au départ mais qui s'est avéré plus ardu à la réalisation.

Bonne construction à tous. sunny 

@+

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
janmy91
Second Maître
Second Maître



Localisation : Draveil 91210 Entre Seine et forêt de Sénart
Navire préféré : Le FRANCE

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 9 EmptyMer 30 Oct 2013, 21:18

Bonsoir,

EH. . . . mais c'est que le Quartier Maître Daniel se lance bien, ton bordage est parfait et tes caillebotis superbes, tu deviens un vrai boiseux, perso je les ferais dans un gris plutôt qu'un noir, la couleur s'accorderait mieux avec ta teinte intérieure, mais ce n'est que mon avis encore une fois, tout dépend quelle couleur tu choisiras pour les bancs de nage et le dessus des coffres des Officiers, moi j'attends d'avoir tous les éléments du SOTS pour définir les couleurs de ce canot qui ne sera peut-être pas le seul autour du navire, j'aimerais beaucoup faire les 3 autres décrits dans l'inventaire, la pinace, la chaloupe et je ne me souviens plus du 4ème mais j'ai ça dans mon ordi.

Tu vas vite me rattraper vu que j'ai redémonté le 2ème pont pour finir l'enduit intérieur de ma coque et le temps que ça sèche, au moins une semaine, je ne pourrais avancer. Je m'occuperais peut-être de l'artillerie pendant ce temps, je dois trouver le moyen le plus simple pour débiter les affûts dans mon Houx, (vu que je persiste à tout faire manuellement) je posterais sans doute des photos sur mon avancement mais je ne les ferais qu'à la fin et en série.

Aujourd'hui j'ai fait des essais de découpe des sabords après avoir assemblé quelques virures pour les tracer et les couper, là aussi je ferais des photos. Quand à leurs emplacements, ça fait 20 fois que je remets tout en question mais là aussi j'en parlerais plus longuement bientôt.

Continue comme ça, c'est parfait. . . .

Amicalement,

Jean Marie

Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 9 EmptyJeu 31 Oct 2013, 11:00

Merci, ces compliments me vont droit au coeur. Embarassed 

janmy91 a écrit:
perso je les ferais dans un gris plutôt qu'un noir, la couleur s'accorderait mieux avec ta teinte intérieure, mais ce n'est que mon avis encore une fois, tout dépend quelle couleur tu choisiras pour les bancs de nage et le dessus des coffres des Officiers
En fait j'attends des conseils car je n'ai pas le sens des couleurs. Evil or Very Mad  Je peux marier du vert avec du bleu ou du marron avec du rose sans que ça me choque (peut être à cause de ma grande tolérance Very Happy ). Il en sera de même pour les bancs de nage et le dessus des coffres. :twisted: 

Je vais donc essayer un gris foncé. :bball: 

janmy91 a écrit:
Tu vas vite me rattraper
Surtout pas, affraid  il me faut quelqu'un pour ouvrir la route, comme dans les rallyes. Wink 

Il me reste encore à faire les numéros 22 à 25 avant de recevoir les numéros 26 à 31 (pas encore expédiés). Donc la cadence semble être calée sur mon rythme de travail détente. jocolor 

Bonne construction. sunny 

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
lecric
Premier maître
Premier maître
lecric


Localisation : 17210 chevanceaux
Navire préféré : tout maquette bois

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 9 EmptyJeu 31 Oct 2013, 12:59

:bball: Bravo mon Daniel
Tout ça est superbe,moi je colle toujours et encore je colle A+++Amitiés Bernard:lol!: 
Revenir en haut Aller en bas
http://paq-naval17.over-blog.com
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 9 EmptyJeu 31 Oct 2013, 14:54

Merci Bernard, ça fait du bien! Very Happy 

lecric a écrit:

moi je colle toujours et encore je colle 
Oui, le bordage du SotS est long et c'est pourquoi je suis le plan d'Altaya qui nous fait revenir parfois sur le canot ou les canons pour nous éviter la monotonie. :bball:  

Mais, otes-moi d'un doute:confused 

- si tu es en train de coller le premier bordage, n'oublies pas les photos de la finition de la coque.

- si tu en es au deuxième bordage, dis-nous précisément comment tu opères (quelle colle et quelle technique).

Bonne construction. sunny 

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 9 EmptyJeu 31 Oct 2013, 17:09

Salut à tous!

Juste un petit coucou pour vous montrer les caillebotis. Very Happy 

Une photo à contre-jour pour voir le maillage cyclops . Il manque quelques pixels dans la grille, surtout à cause de la colle. L'aérographe est pratique car de temps en temps on peut souffler pour déboucher les mailles: geek 

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 9 Cimg1734

La couleur type "coque grise" rend bien ce que j'ai obtenu: geek 

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 9 Cimg1735

Et les voila positionnés dans le cannot: Very Happy 

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 9 Cimg1736

Le fascicule N°21 est terminé et je vais faire un break :bball:  en construisant les deux canons du fascicule N°22.

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
janmy91
Second Maître
Second Maître



Localisation : Draveil 91210 Entre Seine et forêt de Sénart
Navire préféré : Le FRANCE

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 9 EmptyJeu 31 Oct 2013, 18:03

Ton gris est parfait comme ça, jolis caillebotis, ça fait un ensemble agréable.

Et bien moi j'ai passé mon après midi à "fabriquer de la sciure et il faut en débiter des bouts de bois pour cet enduit, enfin c'est terminé, j'ai attaqué les fonds de sabords et le dessus du 1er pont à l'encre de chine noire et ensuite attendons que ça sèche complètement avant de passer un coup de peinture sous le 1er pont.

Bonne continuation.

Amicalement,

Jean Marie.
Revenir en haut Aller en bas
lecric
Premier maître
Premier maître
lecric


Localisation : 17210 chevanceaux
Navire préféré : tout maquette bois

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 9 EmptyJeu 31 Oct 2013, 18:08

:bball: Daniel
Je suis toujours au 1er bordage presque fini et après ponce pillate a fond.
en ce qui concerne le 2iéme bordage comme mon Frère est ébéniste collage a la colle blanche.
Bonne soirée à toi et bon ne fête de la Toussain:Amitiés Bernard: lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://paq-naval17.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 9 EmptyJeu 31 Oct 2013, 18:11

Ils ont un beau rendu tes caillebotis Wink 
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 9 EmptyJeu 31 Oct 2013, 18:27

Merci Jean-Marie, Bernard et Pascal pour vos appréciations. Very Happy 

janmy91 a écrit:
fabriquer de la sciure et il faut en débiter des bouts de bois pour cet enduit
Pour fabriquer de la sciure (à grande échelle), je pensais qu'on pouvait poncer en continu :bball:  au lieu de scier. Mais je n'ai pas essayé Rolling Eyes .

Pour l'instant je n'ai fait que de la récupération (sciage + ponçage) au fil de la construction.

lecric a écrit:
en ce qui concerne le 2iéme bordage collage a la colle blanche.
Bonne soirée à toi et bonne fête de la Toussain
Ca confirme la méthode à la colle blanche.
Bonne soirée et bonne fête de la Toussaint à toi aussi!

pascal 94 a écrit:
Ils ont un beau rendu tes caillebotis Wink 
Oui, mais ils sont encore plus beaux en réel que sur la photo macroscopique.

Bonne continuation. sunny 

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 9 EmptyJeu 31 Oct 2013, 18:34

Bien l'bonsoir.


Jolie couleur que ce gris. cela rend bien avec le bordeau (Pas avec le pinot gris) Laughing Laughing .

Dommage ces quelques trous bouché avec la colle.

Bonne continuation.

Amitié

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
janmy91
Second Maître
Second Maître



Localisation : Draveil 91210 Entre Seine et forêt de Sénart
Navire préféré : Le FRANCE

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 9 EmptyJeu 31 Oct 2013, 19:54

Daniel, il m'aurait fallu trois jour de ponçage pour en obtenir autant, j'ai préféré faire ma sciure avec une grande scie d'onglet à petite denture trempées, très efficace même pour les bois les plus fins et fragiles, ça me fait une sciure aussi fine que le ponçage et ça va beaucoup plus vite, j'ai pris un morceau de bois très sec que j'ai depuis au moins 25 ans dans ma cave, il fait 13 cm x 3 d'épaisseur et j'ai coupé des lamelles tous les deux mm, assez dur, ça doit être un bois de hêtre, ça fait comme du béton une fois sec et impossible de le décoller car j'ai passé une couche de colle partout sur l'intérieur du bordage avant, je pourrais poncer sans les les virures se décollent ou qu'elles se rétractent mais pas avant une semaine

Passe une bonne fête de la Toussaint

Amicalement,

Jean Marie
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 9 EmptyJeu 31 Oct 2013, 20:04

benaben a écrit:

Jolie couleur que ce gris. cela rend bien avec le bordeau (Pas avec le pinot gris) Laughing Laughing .
Merci Benaben mais je dois préciser qu'il s'agit de bourgogne et pas de bordeaux lol!
 
A ce sujet, dans les fascicules d'Altaya, il est marqué "bordeaux" mais je ne sais pas où j'ai vu "bourgogne". Je pense que c'est sur le site Anglais car j'ai en tête "burgundy". J'ai donc acheté la couleur rouge bourgogne et j'en suis ravi. drunken 

benaben a écrit:

Dommage ces quelques trous bouché avec la colle.
Eh oui, je suis d'accord avec toi Embarassed . D'ailleurs, depuis la photo, j'ai débouché avec une épingle une vingtaine de trous et j'en ferai encore quelques uns demain.

Mais, en grandeur nature, ça ne se remarque pas. Very Happy 

D'autant plus qu'il y aura ensuite les bancs de nage, les dessus de coffres, sans compter les rames, le seau et l'ancre qui vont pratiquement tout cacher. :twisted: 

Je sais... même les sculptures cachées par un mat doivent être impeccables. Wink

janmy91 a écrit:

Passe une bonne fête de la Toussaint
Merci Jean-Marie. Une bonne Toussaint à toi aussi. sunny  

Bonne continuation a tous sunny 

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 9 EmptyDim 03 Nov 2013, 22:05

salut ! joli boulot

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 9 EmptyMar 05 Nov 2013, 21:22

c'est du très beau travail ....
j'aime beaucoup ce gris qui se marie bien avec les couleurs du canot......

bravo à toi........cheers 
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 9 EmptyMer 06 Nov 2013, 11:41

Merci Jean-Pierre et MIC!

Suite à la construction des caillebotis, j'ai voulu déboucher un maximum de trous. Shocked 

Ce faisant, j'ai accroché la peinture. affraid  Bilan, j'ai tout regratté, débouché un maximum de trous bouchés par la colle (la super glue c'est difficile) et tout repeint. :twisted: 

A la loupe c'est mieux cyclops  mais à l’œil nu, on ne voit aucune différence. :bball:

Mais il fallait le refaire et c'est refait. Laughing 

Je construit tranquillement les deux canons et les poulies du fascicule N°22. Je vais tester une astuce Idea  pour le montage du fil d'acier sur les poulies: prendre les deux extrémités du fil métallique dans un mandrin manuel et tourner en tirant pour avoir une meilleure symétrie. :bball: 

Bien sûr, je vous tiendrai informés du résultat. cheers 

Les fascicules N°26 à 31 ainsi que le deuxième classeur et le deuxième cadeau sont partis le 31/10/2013 cheers . Je ne devrais pas tarder à les recevoir. bounce

Bonne construction à tous.sunny 

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 9 EmptyMer 06 Nov 2013, 11:43

Bon courage pour la suite Wink 
Revenir en haut Aller en bas
papykakikiki
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Touraine

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 9 EmptyMer 06 Nov 2013, 13:54

Bonjour Dan13000,

Je viens de recevoir mon colis (n° 26 à 31). Compte bien tes poulies de canons dans le n° 29 car moi il m'en manque une. Altaya me renvoi un nouveau N°.
Comme j'avais pris de l'avance sur le bordé, j'ai déja les n° 26 à 28 de fait.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 9 EmptyMer 06 Nov 2013, 15:27

Merci Pascal pour ton soutien

papykaki a écrit:

Je viens de recevoir mon colis (n° 26 à 31). Compte bien tes poulies de canons dans le n° 29 car moi il m'en manque une. Altaya me renvoi un nouveau N°.
Merci papykaki pour ton conseil.

Nous devons être du même moule car, comme toi, je contrôle tout à réception du colis cyclops  et avant d'envoyer le règlement. :twisted: 
Je me suis déjà fait renvoyer le N°13 car il n'y avait que cinq baguettes affraid  (ils m'ont renvoyé un N°13 complet avec cinq baguettes Shocked  ). Il devait s'agir d'une erreur sur le fascicule car cinq baguettes suffisaient largement. :bball: 

papykaki a écrit:

Comme j'avais pris de l'avance sur le bordé, j'ai déja les n° 26 à 28 de fait.
Là c'est l'inverse, il me reste les bordés des N°23 à 25 à faire. Cool 

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 9 EmptyMer 06 Nov 2013, 16:24

pas simple altaya:affraid:  !!! mais bonne continuation !! tu vas yarriver !! bye cheers cheers cheers 

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 9 EmptyMer 06 Nov 2013, 19:06

Mine de rien, le SAV d'Altaya m'a l'air sérieux et réactif Wink 
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 9 EmptyMer 06 Nov 2013, 20:14

pascal 94 a écrit:
Mine de rien, le SAV d'Altaya m'a l'air sérieux et réactif Wink 
+1 sunny 

_________________
Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 9 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
janmy91
Second Maître
Second Maître



Localisation : Draveil 91210 Entre Seine et forêt de Sénart
Navire préféré : Le FRANCE

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 9 EmptyMer 06 Nov 2013, 21:00

bonsoir à tous, bonsoir Daniel,

Encore heureux que leur SAV soit efficace quand on sait que les revendeurs sont servis avant leurs propres abonnés, c'est sans doute une façon de se rattraper vis à vis d'eux?

Mais si on calcul bien, ils pourraient faire davantage de cadeaux aux abonnés qui paient les fascicules le même prix qu'en kiosque et de ce fait Altaya réalise un super bénéfice qui n'est certainement pas absorbé par ce qu'ils offrent.

Je saurais combien mon buraliste paie les fascicules, je suis assez bien avec lui pour ça et il faut bien qu'il gagne sa vie lui aussi, ce serait intéressant à savoir sur l'ensemble de la collection et je suppose que ça ne leur coûte rien quand il leur faut renvoyer un N° défectueux.

C'était juste une réflexion sans vouloir critiquer, si ça marche, ils ont bien raison d'en profiter pourvu que l'abonné y trouve aussi son compte.

Amicalement,

Jean Marie
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 9 EmptyJeu 14 Nov 2013, 16:16

Salut à tous!

Conformément à mon habitude, :bball:  je viens de terminer le fascicule N°22 qui consistait à construire deux canons. cheers  Ça m'a reposé des bordés que je vais maintenant reprendre. :twisted: 

J'ai mis les canons avec les premiers.  On ne sait jamais, si la proximité les poussait à se reproduire lol!

Voilà la nursery:

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 9 Cimg1737

Bonne construction à tous. sunny 

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000
Revenir en haut 
Page 9 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 39  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: