polchen57 Aspirant

| Sujet: une pensée pour eux aujourd'hui Mer 08 Mai 2013, 10:49 | |
| Bonjour Une pensée pour eux aujourd'hui 8 mai La victoire des Alliés sur l'Allemagne nazie et la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe https://www.dailymotion.com/video/xl9sio_si-les-ricains-n-etaient-pas-la-michel-sardou_news Amitié | |
|
Invité Invité

| Sujet: Re: une pensée pour eux aujourd'hui Mer 08 Mai 2013, 12:02 | |
| J'y ai pensé et j'ai mon bleuet |
|
AD'HOC Bagnard Banni
Localisation : un petit bled au fin fond de l'Hérault Navire préféré : Le Soleil Royal, et un tas d'autres
 | Sujet: Re: une pensée pour eux aujourd'hui Ven 10 Mai 2013, 16:10 | |
| Bien le bonjour Pol et tous,
Désolé de jouer les rabat-joie (c'est un peu mon boulot ici) mais cette chanson ne me semble pas franchement adaptée au 8 mai 1945... Elle est typique du méli-mélo pseudo historique qui fait précisément tant de mal à l'Histoire mais satisfait le politiquement correct qui n'est qu'une forme de censure.
C'est oublier tout ce qui a été fait par les Alliés au sens large avant le 8 mai 1945 et avant comme après le 6 juin 1944. Naturellement cela n'enlève rien à la reconnaissance que nous devons avoir pour ces jeunes G.I venus se faire massacrer sur nos plages. Mais il vaut mieux chercher ailleurs un hommage à leur sacrifice car ils méritent mieux que cette purée réac. Peut-être simplement quelques fleurs au pied d'une stèle de Colleville par exemple...
J'ajoute que je n'étais pas né à cette époque mais ma famille a payé le prix fort!
Sans rancune donc, chacun ses goûts.
A+ Amicalement  _________________ "Je sortirai du camp,mais quel que soit mon sort, j'aurai montré, du moins, comme un vieillard en sort!"
Adolphe Dumas. Le Camp des Croisés
"Dans la Marine on ne fait pas grand chose, mais on le fait de bonne heure!"
Le Marin Shadok
Précurseur préhistorique de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir)
| |
|
orionv PanzerGeneral

Localisation : Marseille/ Navire préféré : les destroyers anglais of coursel
 | Sujet: Re: une pensée pour eux aujourd'hui Ven 10 Mai 2013, 16:23 | |
| Moi j aime bien Sardou et en particulier cette chanson que je prend plus comme un hommage que comme une action "reac" mais Ad hoc a raison , chacun ses gouts et cela se respecte. _________________ Amitié Rémy  C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
Invité Invité

| Sujet: Re: une pensée pour eux aujourd'hui Ven 10 Mai 2013, 18:54 | |
| Je suis du même avis d'Orionv, je prends les paroles de cette chanson pour un hommage mais il est vrai que pense plus aux soldats alliés aux anniversaires du 6 juin 1944 ou autres commémorations des armistices, dans ma campagne les associations d'Anciens Combattants offre le café du poilu en échange d'une petite pièce et en retour ils offrent un bleuet en tissus à la boutonnière |
|