| Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) | |
|
+43Castor steph13 OVL gomick Pierre66 patdxfr HellCat76 DSRV44 Pierrot2 QM1 POT Katniss Marec pladao psfaure dewoitine kagou Restater polchen57 olivier2a GALAGAN Lostiznaos Olivier BERENGER michgir Gianluca Eric PHILIPPE Deliomirr BROMURE LA VEILLE Jean VEILLON orionv dan vador PascalB rmodel10 D645 PapyWawa Yuth Ghost bemi45 emelgore stef romilly jeanbauduen miel 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
romilly Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Ven 06 Déc 2013, 13:32 | |
| y a tellement de chose que l'on ne sait plus où regarder....
beau travail | |
|
 | |
D645 Maître principal

Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence) Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet
 | Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Ven 06 Déc 2013, 23:54 | |
| Splendide, chaque navire est une réussite, impatient de voir tout ça en couleur (et en situation!). _________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Jeu 12 Déc 2013, 17:34 | |
| Bonjour à tous. Nouvel avancé sur le Dio. La fin du montage des remorqueurs qui seront en charge de la mise en place du LST au plus proche du ponton flottant de déchargement. Les remorqueurs sont de chez Alliance ModelWorks. Très bon produit avec peu de bulles et/ou d’incidents de moulage. La coque offre la réalisation du remorqueur soit en pleine coque soit en ligne d’eau. Le seul problème rencontré a été le redressement de la coque. Je l’ai redressée avec de l’eau chaude.           Pour faire les photos, J’ai investi dans un tripode. Et le résultat se traduit par une meilleur gestion de la profondeur de champs. Maintenant le vais attaquer le dernière navire du dio. Le Liberty-ship de chez trumpeter et le kit de détail produit par L’Arsenal. Bonne fin de journée à vous tous. Amicalement. Alain. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Jeu 12 Déc 2013, 17:40 | |
| Ils sont chouettes tes remorqueurs, vivement la peinture |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale
 | Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Jeu 12 Déc 2013, 18:03 | |
| impeccables ces petits tugs  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
PascalB Maître

| Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Jeu 12 Déc 2013, 18:37 | |
| Ton projet est ambitieux et ton travail impeccable. C'est vraiment un plaisir que de le suivre et on a hâte de voir le dio terminé. Ca va être génial!!! Amicalement,
Pascal _________________ "Même la gloire du fleuve s'achève à la mer" Proverbe russe
| |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Jeu 12 Déc 2013, 19:35 | |
| Démat!! Ces petits remorqueurs sont supers!! Belle pe! Bonne suite _________________  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Dim 29 Déc 2013, 17:22 | |
| Bonjour à tous. J’ai terminé le montage des éléments du port MULBERRY. Le montage n’est pas aussi facile que cela peut le laisser penser. En premier la mise à niveau de la plage de débarquement par l’avant des LST par rapport aux pontons auto-élévateur. Pour le montage j’ai fait le choix de retirer les picots de centrage des éléments afin d’obtenir plus facilement une surface plane.  La disposition choisie est la suivante ;  A l’instant de l’accostage du LST 543.  Les photos sont du site suivant : http://omahabeach.mulberry.free.fr/index.htm Maintenant les photos des pontons de L’arsenal :   La pièce en blanc est une pièce qui manque dans le KIT. J’ai fait un essai pour les faire en carton très fin. Mais bon après j’ai demandé de l’aide à Jean Mahieux Qui en a fait le dessin afin de les refaire en PE. (Un grand merci à Jean).      Ci-dessous une photo qui montre la rambarde qui sera fait en PE.  La plage de déchargement des LST      L’assemblage du Ponton FAIRY 516 et la page 433.  La mise en place de l’ensemble en incluant le ponton SUSIE 517. En arrière un Train de passerelles tiré par un remorqueur afin d’être mis en place. A la date du 16 juin 1944 une seule passerelle était terminée sur les 3 prévues.    Et maintenant les éléments du port avec les navires. L’ensemble est un peu resserré, mais ce n’est pas les dimensions finales du Dio.      Il me reste à résoudre le problème de réalisation de décalcomanies Blanc. Tous les éléments du port étaient immatriculés avec cette dernière peinte en blanc. Voir la photo suivante :  De plus sur les piliers, il y avait des indications de profondeur peinte en blanc. Il reste vraiment beaucoup de travail à faire. Mais bon quand on aime, Il ne faut pas compter ses énergies. Je vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d’année en y joignant mes meilleurs vœux pour la nouvelle à venir. Amicalement. Alain. |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Dim 29 Déc 2013, 17:33 | |
| Bonjour tu réalise un superbe travail, bonne continuation. Amitié | |
|
 | |
Deliomirr Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Dim 29 Déc 2013, 17:38 | |
| Hé bé! C'est fantastique, toutes ces pièces de PE, pliées une à une... Du travail d'horloger Suisse! La seule différence avec l'horloger Suisse, c'est que lui est neutre Chapeau, tout cela rend très bien! Loïc | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Dim 29 Déc 2013, 17:44 | |
| Démat C'est un très beau travail méticuleux Il y a un paquet de pe dessus Bonne suite _________________  | |
|
 | |
D645 Maître principal

Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence) Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet
 | Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Dim 29 Déc 2013, 20:56 | |
| Un régal pour les yeux, j'ai même appelé ma femme pour lui montrer... _________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
| |
|
 | |
Eric PHILIPPE Matelot

Localisation : Le Porge (33 - France) Navire préféré : U-Boote et IJN, en dioramas de préférence.
 | Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Lun 30 Déc 2013, 01:07 | |
| C'est toujours un grand plaisir de voir tes posts. Ces photos de montage, avec la PE et tout et tout, sont un délice ! Les petits remorqueurs d'Alliance Modelwork sont superbes ! J'adore cette marque (tout comme Ocean Spirit et Rainbow Models). Bonne continuation ! _________________ Eric PHILIPPE https://www.facebook.com/eric.philippe.108
| |
|
 | |
BROMURE Vice-Amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Lun 30 Déc 2013, 08:43 | |
| Bien le bonjour
que dire de plus
c'est un travail fantastique _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Lun 30 Déc 2013, 09:02 | |
| oh mon dieu que c'est joli ! tu vas t'amuser avec les personnages  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
Eric PHILIPPE Matelot

Localisation : Le Porge (33 - France) Navire préféré : U-Boote et IJN, en dioramas de préférence.
 | Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Lun 30 Déc 2013, 10:57 | |
| Pour les personnages, les séries USN de North Star Models s'imposent. Elles sont un peu plus onéreuses (bien que 70 par set) que celles de L'Arsenal, mais la qualité est sans comparaison. Ils ont également sortit de jolies vedettes rapides Tupolev G-5 au 1/350, et au 1/700 (X3). Et j'ai vu que, outre MB qui l'a en projet au 1/35 (un peu grand !...), il y a une autre marque, je ne sais plus laquelle, qui doit le sortir à l'échelle idéale du 1/144. _________________ Eric PHILIPPE https://www.facebook.com/eric.philippe.108
| |
|
 | |
PascalB Maître

| Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Lun 30 Déc 2013, 13:00 | |
| extraordinaire ton dio! un grand plaisir à chaque nouveau post.
Bonne année à toi
Pascal _________________ "Même la gloire du fleuve s'achève à la mer" Proverbe russe
| |
|
 | |
romilly Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Lun 30 Déc 2013, 14:38 | |
| maintenant on voit ce que ça va donner...Impressionnant la finesse de l'ensemble surtout vue la taille
hâte de voir la mise en peinture
un bien beau projet | |
|
 | |
rmodel10 Maistrancier

| Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Mer 01 Jan 2014, 17:39 | |
| Toujours magnifique.
Même si je met pas systématiquement un post, j'admire néanmoins à chaque fois.
Donc la maquette est "quasi" finie....(je veux dire le montage...)
Bon courage pour les détails et la peinture (c'est presque dommage, on verra plus le travail de la PE).
Je me demande la quantité et les différents articles de CP en ta possession, c'est une annexe de Evergreen....
Cordialement,
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Jeu 02 Jan 2014, 20:33 | |
| Vraiment magnifique ce montage, c'est un bel ensemble très réaliste en comparaison de la photo |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Lun 06 Jan 2014, 17:57 | |
| Bonjour à tous. Je profit de ce post, pour vous souhaiter à tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Me voilà de retour avec le montage du dernier navire du Diorama. Un Liberty-ships. Ce dernier en arrière-plan en cours de déchargement de sa cargaison sur des barges Rhino. Pour les détails je vais utiliser le Kit de L’Arsenal et celui de Gold Medal Models. La première opération et de percer les ouvertures de Cales. Puis de mettre aux bonnes dimensions de ces ouvertures. Après j’ai bidouillé sur la base de photos 3 intérieurs de Cales. J’ai fait l’impasse sur le respect des dimensions de ces dites cales. Pour la peinture j’ai utilisé une nouvelle méthode. Le premier résultat me donne satisfaction. Bon, il va falloir encore travailler. Mais je pense être sur la bonne voie.    J’ai fixé les deux parties de ponts et mastiqué le tout avant de me lancer sur une phase relativement longue de ponçage. Pour finir et mettre en évidence les parties à reprendre, j’ai passé une couche de primer gris de chez Vallejo. Voilà le résultat avec les cales ouvertes.    Sur les photos, les intérieurs des cales sont peu visibles, mais de visu cela est tout autre. Amicalement. Alain. |
|
 | |
miel Amiral

| Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Lun 06 Jan 2014, 20:04 | |
| Démat Très beau travail!! Bonne suite _________________  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Lun 06 Jan 2014, 20:37 | |
| Beau travail sur la peinture, tes cales sont réalistes |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Lun 06 Jan 2014, 20:39 | |
| elles sont nickel ces cales le genre de dio que j'adore avec pleeeeeeeeeeeeeeeeein de détails partout à deviner  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
Eric PHILIPPE Matelot

| Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Mer 08 Jan 2014, 23:46 | |
| Bonsoir Alain, Si jamais tu avais besoin de photos de certains détails de Liberty Ships, que tu ne trouves pas dans ta doc ou internet, dis-le moi. Je ne sais pas si je t'en ai déjà parlé, mais je viens récemment de mitrailler (+150 photos) le Jeremiah O'Brien de SFO. J'ai regardé les photos de sa seule cale visible, mais comme elle a été transformé en musée, elle n'ai plus totalement d'origine. _________________ Eric PHILIPPE https://www.facebook.com/eric.philippe.108
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Jeu 09 Jan 2014, 11:02 | |
| Merci à tous de vos commentaires et participation à ce post. Je suis preneur Eric Philippe. J’ai déjà pas mal de photos sur le sujet, mais je suis intéressé. Si tu pouvais en faire un album via Picassa Web et m’envoyer l’adresse Web de l’album. Ce serait super car comme cela, je pourrais récupérer les photos. Convenant le Liberty, j’ai fait un essai de gravure intégrale de la coque et du pont. Comme c’était la première fois, le résultat est mitigé. Gravures horizontales trop profonde. Après une nuit de sommeil, j’ai donc décidé de refaire la coque. J’en avais une en rab, car dans une des boites Trumpeter, il manquait une grappe de pièces. En plus j’avais passé une couche de primer avant de faire la gravure. Résultat, lors du décollage du guide de gravure, le primer et venu avec. Donc à ne pas reproduire. Pour vous donner une idée. Ci-dessous des photos très ; très macro. Alors les défauts sont très grossis.    Bon je retourne à mon atelier, pour refaire une coque. Amicalement. Alain. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Jeu 09 Jan 2014, 12:27 | |
| Bon Voilà, après 2 heures de ponçage je pense arriver à un aspect qui me convient. C'est à dire une gravure très légère et qui à certains endroits est presque pas visible.      La suite au prochain épisode. Amicalement. Alain. |
|
 | |
miel Amiral

| Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Jeu 09 Jan 2014, 12:49 | |
| Démat Belle amélioration! Bonne suite _________________  | |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Jeu 09 Jan 2014, 17:46 | |
| Bonsoir,
Je n'ai qu'un seul mot... Respect.
Ca en jette un max, bravo... _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
michgir Maître principal

Localisation : Gournay Sur Marne (93) Navire préféré : Le soleil royal
 | Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Jeu 09 Jan 2014, 18:02 | |
| Bonsoir,
Même en gros plan, c'est nickel.
Bravo.
Michgir
| |
|
 | |
Eric PHILIPPE Matelot

| Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Jeu 09 Jan 2014, 19:29 | |
| Ta gravure me semble pas mal du tout, même si tu auras plus d'expérience pour graver droit les prochaines fois. Pour l'avoir expérimenté, et également parfois un peu ripé, je sais que ce n'est pas évident... Je suis ton montage avec intérêt, vu que j'ai aussi le liberty-ship dans mes projets, mais au 1/700. J'ai le kit Trumpeter + la PE de Tom's Modelworks, et l'excellente planche PE de l'Arsenal également. Je t'ai laissé un MP pour l'album Picasa. Je reviens juste de Tokyo, d'où j'ai ramené quelques nouveaux sets de détaillage, notamment de l'excellente marque taïwanaise Veteran Models (et Ocean Models, au 1/700). Si tu ne les as pas/connais pas encore, tu seras peut-être intéressé par certaines de leurs ref. au 1/350, comme le canon de 5''/38:  Pour les Oerlikon, il me semble avoir vu que tu as déjà les superbes Master-Model  Et pour la doc, le "Liberty en guerre" de Jean-Yves BROUARD est vraiment un must ! (avec une photo intéressante où l'on voit deux des remorqueurs océaniques, en cargaison sur le pont...)  _________________ Eric PHILIPPE https://www.facebook.com/eric.philippe.108
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Jeu 09 Jan 2014, 20:08 | |
| Merci beaucoup Eric.
Je confirme pour Veteran Model. Superbe produits avec une bonne qualité des pièces résine et de la PE très facile à travailler.
Le Kit Trumpeter à beaucoup d'erreurs comme la dimension des cales, le cheminement des conduites de vapeur, le positionnement du treuil arrière, etc.
Pour le livre, c'est actuellement mon meilleur copain. Très intéressant avec beaucoup de photos.
Outre le kit de l'arsenal, Pour la PE je préfère utiliser les marques GMM et WEM. La qualité des produits Tom's Modelworks ne me convient pas trop.
Encore merci pour l'album. Il y a beaucoup de photos que montre des endroits ou je me posais pas mal de questions.
Amicalement. Alain.
|
|
 | |
Eric PHILIPPE Matelot

| Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Jeu 09 Jan 2014, 20:26 | |
| - NOVA73 a écrit:
- ...
Outre le kit de l'arsenal, Pour la PE je préfère utiliser les marques GMM et WEM. La qualité des produits Tom's Modelworks ne me convient pas trop. ...
Idem pour moi. Surtout pour la marque WEM. Au début, j'étais super emballé par la série Nano Dread de Fine Molds, au 1/700 et au 1/350, mais finalement, lorsque je regarde les autres produits résine/PE d'Ocean Spirit, Veteran Models et Alliance Models, notamment, je trouve généralement ces derniers, d'un meilleur rapport qualité prix. Je viens aussi récemment de découvrir la marque chinoise Flyhawk (et Five Stars), qui, outre leur PE plus connues, font également des sets résine/PE intéressants. j'ai aussi un gros faible pour l'excellente marque Rainbow Models. Je n'ai pas encore regardé de très près le kit 1/700 de Trumpeter, mais j'imagine qu'il a donc les mêmes défauts que son grand frère... Bonne continuation ! _________________ Eric PHILIPPE https://www.facebook.com/eric.philippe.108
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Mar 21 Jan 2014, 17:02 | |
| Bonjours à tous. Merci pour tous vos commentaires. Ci-dessous, les avancés du montage du Liberty-ships. J’ai presque fini le montage du château. Manque 2 barrières et la mise en place des portes qui seront ouvertes. Un montage pas si facile que çà. Car sur le château il y a beaucoup d’éléments à mettre en place. Et avec les gros doigts il est vite fait de faire des bêtises. Le château actuel est constitué de 3 sous-ensembles qui seront assemblés après peinture.         Allé, sur ce bonne fin de journée à vous tous. Moi j’y retourne. Amicalement. Alain. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Mar 21 Jan 2014, 17:09 | |
| |
|
 | |
| Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) | |
|