| Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) | |
|
+43Castor steph13 OVL gomick Pierre66 patdxfr HellCat76 DSRV44 Pierrot2 QM1 POT Katniss Marec pladao psfaure dewoitine kagou Restater polchen57 olivier2a GALAGAN Lostiznaos Olivier BERENGER michgir Gianluca Eric PHILIPPE Deliomirr BROMURE LA VEILLE Jean VEILLON orionv dan vador PascalB rmodel10 D645 PapyWawa Yuth Ghost bemi45 emelgore stef romilly jeanbauduen miel 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
D645 Maître principal
Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence) Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet
| Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Ven 04 Oct 2013, 03:15 | |
| _________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
| |
|
| |
romilly Enseigne de vaisseau de première classe
| Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Ven 04 Oct 2013, 09:07 | |
| superbe travail surtout vu l'échelle
du grand art
bravo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Lun 07 Oct 2013, 19:01 | |
| Belle pose de pe, c'est nickel |
|
| |
Yuth Hi Bob !
Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
| Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Mar 08 Oct 2013, 12:26 | |
| c'est juste superbe _________________ Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La RépubliqueSi le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov | |
|
| |
dan vador Second Maître
| Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Mer 09 Oct 2013, 18:34 | |
| excellent ,vivement la suite _________________ le piment c'est comme l'autoroute....tu payes à la sortie
| |
|
| |
stef Aspirant
| Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Mer 09 Oct 2013, 20:21 | |
| bonsoir alain c est superbe vivement la suite et comptes sur moi pour suivre tes avancées a+ stef _________________ demain j arrête | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
orionv Lieutenant de Vaisseau
Localisation : Marseille/ Navire préféré : les destroyers anglais of coursel
| Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Ven 18 Oct 2013, 18:23 | |
| Cela se présente plutôt bien ,en tout cas j ai été ravi de te voir à l expo ,j ai passé un bon moment en ta compagnie. Bonne continuation sur ce projet de looongue haleine. _________________ C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Ven 18 Oct 2013, 18:34 | |
| Bien joli ton travail sur ce LST, je suis en admiration devant la pose de la pe, bon courage pour la suite |
|
| |
D645 Maître principal
Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence) Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet
| Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Sam 19 Oct 2013, 16:35 | |
| Superbe, toujours! _________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
| |
|
| |
Jean VEILLON Maistrancier
| Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Dim 20 Oct 2013, 14:45 | |
| Pour NOVA 73 Concernant la réalisation du port artificiel que tu as entrepris, je t'ai envoyé un M/P Jean | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Ven 25 Oct 2013, 18:17 | |
| Bonjours à tous. Merci Jean VEILLON. Je t'ais envoyé une réponse via la messagerie du Forum. Mais il est toujours dans la boite d'envoi. Je suis arrivé au bout du plus gros du travail sur le LST. J’ai terminé la partie avant et les baignoires pour les directeurs de tir avant et arrière des 40mm. Le Mat est terminé et en passant, j’ai refait l’intérieur des portes avant. Je n’ai pas fait dans l’exactitude parfaite. Les puristes trouverons certainement à redire. Mais bon j’ai fait du mieux possible. J’ai consacré ma journée à l’ébarbage du LSM. En faisant un bref inventaire des pièces utilisables. Le bilan est que je dois faire comme le LST. Refaire la majorité des pièces en gardant le château et les deux portes avant qui doivent subir de grosses modifications. BGIRE m’a fait parvenir le plan du LST. Depuis j’ai trouvé les plans des LSM et des LCI sur le site suivant : http://www.hnsa.org/doc/plans/index.htm . Une vraie mine d’or. Jean m’a fait parvenir les plats et croquis de principe pour la réalisation des RInoferry. Je vais donc me lancer pour en faire 2 voire 3 en scratch. Bon, j’y retourne. Bonne fin de soirée. Amicalement. Alain. |
|
| |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau
Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
| Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Ven 25 Oct 2013, 21:39 | |
| Bonsoir beau travail, merci pour le lien. Amitié | |
|
| |
D645 Maître principal
| Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Ven 25 Oct 2013, 23:43 | |
| Sublime...et bravo pour les portes avant. _________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
| |
|
| |
orionv Lieutenant de Vaisseau
Localisation : Marseille/ Navire préféré : les destroyers anglais of coursel
| Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Sam 26 Oct 2013, 00:02 | |
| _________________ C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
| |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau
| Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Sam 26 Oct 2013, 09:05 | |
| salut Alain c'est quand même honteux vus le prix de ces maquettes d'être obligé de refaire la plus part des détails, voir des partie importante de la maquette (comme la timonerie de ton LST) heureusement que le procédé de simplification de la fabrication de masse des LST et d'une grande partie du matériel de l'US Navy s'applique elle aussi sur nos maquettes . une petite question a 1,50€ Alain ,quel est le N° de coque de ton LST ? par contre la tu va pouvoir faire "chauffer" les produits AKA ,car la majeur partie des LST,Liberty, LSM ,LCM était de bon tas de rouille Nicolas _________________ https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
| |
BROMURE contre-amiral
Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
| Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Sam 26 Oct 2013, 10:12 | |
| Bien le bonjour
superbe travail c'est lilliputien _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Sam 26 Oct 2013, 12:11 | |
| Bonjour à tous. Merci de vos commentaires. Nicolas. Ou je te confirme que j'ai les boules sur le fait de ne garder que la coque des navires en résine. Mais bon, je voulais faire ces dio du Mulberry. Et sur le marché, il n’y a que les produits Iron. Pour les prochains Je vais essayer de faire la coque en scratch. Mais avant le LST, je ne me sentais pas encore d’attaque et surtout je n’avais pas de plan. Pour la numérotation du LST. Je souhait situer l’action du dio au 16 juin 1944. Date de la mise en exploitation du Mulberry A par accostage du premier LST (543). L'image provient du site : http://omahabeach.mulberry.free.fr/index.htm Bonne journée à vous tous. Amicalement. Alain. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Mar 05 Nov 2013, 16:35 | |
| |
|
| |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau
Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
| Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Mar 05 Nov 2013, 16:45 | |
| Bonsoir superbe travail, bonne continuation. Amitié | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Mar 05 Nov 2013, 16:54 | |
| C'est un travail magnifique avec beaucoup de qualité |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Dim 17 Nov 2013, 18:57 | |
| Bonjour à tous. J’ai enfin terminé les Rhinoferry. La fabrication a été plus compliquée que prévu. Dans un premier temps. Je tiens à remercier Jean Mahieu qui m’a fourni les plans et notice de principe d’assemblage des caissons de base. Ces derniers sont en acier avec une texture type anti-dérapent avec comme dimensions 1,523 m x 1,523 m x 2,132 m. Soit au 1/350 4,35 x 4,35 x 6,09 mm. Les caissons de base étaient assemblés (par un système de fixation mécanique et d’un tramage supérieur assemblé par boulons et soudure) sur place en fonction des besoins. Les mêmes caissons servaient soit à faire des barges Rhino ou des quais de tous types. J’ai remarqué sur les photos qu’il y avait des rainures sur les parois des caissons j’ai donc utilisé une plaque Evergreen rainuré avec un espace de 0,5 mm. Avant utilisation j’ai poncé la plaque pour atténuer la majeure partie des rainures. Le plus compliqué a été de faire le tramage supérieur des barges. Pour cela j’ai utilisé un profilé Evergreen de 0.5x0.25. Puis une fois en place j’ai poncé le tramage afin d’en laisser une toute petite épaisseur. Pour plus d’informations je vous recommande le lien ci-joint. http://omahabeach.mulberry.free.fr/index.htm Bon maintenant place aux photos : Je vais continuer le chantier par les différents LCI au nombre de 3. Bonne fin de journée à tous. Amicalement. Alain. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Dim 17 Nov 2013, 19:51 | |
| Magnifique travail, c'est superbe |
|
| |
Deliomirr Quartier-maître de deuxième classe
| Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Dim 24 Nov 2013, 18:51 | |
| Ce détaillage est exceptionnel! Une vraie perle ce LST. Bon courage pour la suite. Loïc | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Lun 25 Nov 2013, 22:22 | |
| Bonsoir à tous,
Je viens vous demander de l'aide sur les teintes (Référence US NAVY) de peinture à utiliser pour les navires du dio en cours.
Après de multiple heures de recherche sur le Web, je suis dans un grand flou.
Au musée du débarquement l'ensemble des navires sont en gris alors que sur les photos couleur du D-Day les navires ont une teinte bleu. Et la je suis perdu.
A votre avis quelles teintes utiliser pour la coque et les ponts ?
Pour les parties verticales, j'hésite entre Océan gray 5O, le Deck Blue 20 B et le Navy Blue 5N.
Pour les ponts je n'ai aucune idée.
Merci d'avance à vous de votre aide.
Amicalement.
Alain. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) | |
| |
|
| |
| Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) | |