| Port Artificiel MULBERRY au 1/350 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
NOVA73 Premier maître

Localisation : Murviel-Les-Béziers (34) Navire préféré : Coques grises US, IJN, RUSSE, FRANCE
 | Sujet: Re: Port Artificiel MULBERRY au 1/350 Dim 22 Juin 2014, 12:13 | |
| Bonjour.
Merci à vous tous pour vos commentaires.
Pour répondre à la question. Je fais un trou d'un diamètre de 1 à 1.3 mm sur le dessous du véhicule. Puis je coupe l'extrémité du Cure-dents afin que ce dernier rentre dans le trou en forçant. Le cure-dent est très pratique car il permet de manipuler les véhicules pendant tout le processus de peinture et de vieillissement.
Pour les Jeeps qui sont trop fine pour permettre la technique du trou. Elles sont collées sur un morceau de carton avec du double faces.
Le plus long c'est de faire les éclaircissements sur les saillants. Il faut que ce soit subtile (pas trop marqués et pas trop léger). Je fais un véhicule et après je vais dehors pour voir l’effet à la lumière du jour. Si c'est trop prononcé je passe de l'essence F et je recommence. Après 25 véhicules terminés je maîtrise un peu mieux les effets.
C'est la première fois que j'utilise cette technique. C'est Rémy et Claude Dalhmann qui me l'ont expliqué lors de la dernière expo de Saint Victoret. Je dois dire que cela apport vraiment beaucoup de réalisme aux véhicules.
Bonne fin de journée à vous tous.
Alain. | |
|
 | |
Gianluca Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Port Artificiel MULBERRY au 1/350 Dim 22 Juin 2014, 13:29 | |
| Merci Alain...... Je te posais la question car j'utilise de la gomme adhésive et au bout d'un moment cela devient la galère pour l'enlever. Bon dimanche. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
romilly Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Port Artificiel MULBERRY au 1/350 Dim 22 Juin 2014, 15:40 | |
| | |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: Port Artificiel MULBERRY au 1/350 Dim 22 Juin 2014, 17:35 | |
| Bonjour superbe travail, bonne continuation. Amitié | |
|
 | |
BROMURE Vice-Amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: Port Artificiel MULBERRY au 1/350 Dim 22 Juin 2014, 21:13 | |
| Bien le bonjour
tu superbe travail liliputien ou va-t-til s'arreter? _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
DSRV44 Matelot

| Sujet: Re: Port Artificiel MULBERRY au 1/350 Dim 22 Juin 2014, 23:34 | |
| Superbe travail j'en suis bouche bée | |
|
 | |
NOVA73 Premier maître

Localisation : Murviel-Les-Béziers (34) Navire préféré : Coques grises US, IJN, RUSSE, FRANCE
 | Sujet: Re: Port Artificiel MULBERRY au 1/350 Jeu 26 Juin 2014, 17:59 | |
| | |
|
 | |
Pierrot2 Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: Port Artificiel MULBERRY au 1/350 Jeu 26 Juin 2014, 18:00 | |
| C'est fantastique !!! _________________ Amitiés, Pierrot.  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Port Artificiel MULBERRY au 1/350 Jeu 26 Juin 2014, 18:07 | |
| C'est un merveilleux travail, belle patience que tu as eu pour peindre ces véhicules, il y a un beau rendu sur la peinture |
|
 | |
D645 Maître principal

Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence) Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet
 | Sujet: Re: Port Artificiel MULBERRY au 1/350 Jeu 26 Juin 2014, 18:26 | |
| C'est de la folie pure, je sais plus quoi dire devant ton travail. Quand je vois cette pièce "énorme" de 1 centime, j'en suis encore plus bouche bée. Je n'ose imaginer l'allure du diorama final. _________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
| |
|
 | |
papylolo Vice-Amiral

Localisation : Vendée(85) Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail
 | Sujet: Re: Port Artificiel MULBERRY au 1/350 Jeu 26 Juin 2014, 18:32 | |
| BOnsoir Nova73 j'ose même pas y croire!!! tu va représenter également les figurines ??? à cette échelle c’est du délire 't’arrive encore à les voir??? je rigole bien entendu comme beaucoup je n'ose imaginer l'ampleur finale de ton diorama bonne continuation @mitié Laurent _________________  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Port Artificiel MULBERRY au 1/350 Jeu 26 Juin 2014, 19:57 | |
| Epoustouflant... Que dire de plus. Ah si.... Il y a un pneu légèrement dégonflé sur une Jeep... Ok, je sors... Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Port Artificiel MULBERRY au 1/350 Ven 27 Juin 2014, 13:51 | |
| - D645 a écrit:
- C'est de la folie pure, je sais plus quoi dire devant ton travail. Quand je vois cette pièce "énorme" de 1 centime, j'en suis encore plus bouche bée. Je n'ose imaginer l'allure du diorama final.
que dire de plus.... | |
|
 | |
michgir Premier maître

Localisation : Gournay Sur Marne (93) Navire préféré : Le soleil royal
 | Sujet: Re: Port Artificiel MULBERRY au 1/350 Ven 27 Juin 2014, 17:12 | |
| Bonsoir, Que du bonheur en regardant ton travail.
Michgir | |
|
 | |
HellCat76 Quartier-maître de première classe

Localisation : La Chevroliere Navire préféré : Bismarck, Yamato, Classe Iowa, Titanic...
 | Sujet: Re: Port Artificiel MULBERRY au 1/350 Dim 29 Juin 2014, 03:27 | |
| Impressionnant. Si petit et si détaillé. Mais comment tu fais??
Vivement le résultat final. En attendant, bon courage, et encore chapeau. _________________ Mieux vaut flotter sans grâce, que couler avec élégance! | |
|
 | |
NOVA73 Premier maître

| Sujet: Re: Port Artificiel MULBERRY au 1/350 Dim 20 Juil 2014, 14:41 | |
| | |
|
 | |
BROMURE Vice-Amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: Port Artificiel MULBERRY au 1/350 Dim 20 Juil 2014, 14:54 | |
| Bien le bonjour
que dire devant un telle resultat un tel realisme
merveilleux!!!!!!!!! _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
Miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Port Artificiel MULBERRY au 1/350 Dim 20 Juil 2014, 15:08 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Port Artificiel MULBERRY au 1/350 Dim 20 Juil 2014, 15:10 | |
| Salut Nova,
Il faudrait être fou ou inconscient pour trouver quelques critiques à formuler. C'est du grand art. Bravo. Quelle maitrise !!!
Bonne fin de journée.
_________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Port Artificiel MULBERRY au 1/350 Dim 20 Juil 2014, 15:30 | |
| je suis épaté par la finesse des détails vu l'échelle de ce dio
tout à fait remarquable à tous les niveaux
bravo l'artiste... Ca demande à être vu de visu
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Port Artificiel MULBERRY au 1/350 Dim 20 Juil 2014, 17:29 | |
| C'est magnifique, tu es vraiment un artiste, je le trouve très vivant ton diorama, c'est magnifique |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: Port Artificiel MULBERRY au 1/350 Dim 20 Juil 2014, 17:59 | |
| Bonjour résultat fantastique, et encore bravo. Amitié | |
|
 | |
GALAGAN Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Port Artificiel MULBERRY au 1/350 Dim 20 Juil 2014, 18:11 | |
|
Dernière édition par GALAGAN le Jeu 15 Aoû 2019, 17:48, édité 1 fois | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Port Artificiel MULBERRY au 1/350 Dim 20 Juil 2014, 18:43 | |
| C'est dément :twisted: , je n'ai jamais vu ............ une pièce de 1 cent aussi grosse Rhôôôôô hallucinant ton travail ... quel doigté !!! Félicitations(ssssssss) |
|
 | |
Lostiznaos Elève officier

Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
 | Sujet: Re: Port Artificiel MULBERRY au 1/350 Dim 20 Juil 2014, 23:47 | |
| Une pure merveille, on ne s'en lasse pas. Surtout tiens-moi au courant si tu l'apportes un jour au club, sinon à Réplica j'espère. Encore bravo. A+ Gilles(Lostiznaos) _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
 | |
| Port Artificiel MULBERRY au 1/350 | |
|