| Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) | |
|
+43Castor steph13 OVL gomick Pierre66 patdxfr HellCat76 DSRV44 Pierrot2 QM1 POT Katniss Marec pladao psfaure dewoitine kagou Restater polchen57 olivier2a GALAGAN Lostiznaos Olivier BERENGER michgir Gianluca Eric PHILIPPE Deliomirr BROMURE LA VEILLE Jean VEILLON orionv dan vador PascalB rmodel10 D645 PapyWawa Yuth Ghost bemi45 emelgore stef romilly jeanbauduen miel 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Olivier BERENGER Second Maître

Localisation : Marseille Navire préféré : Marine Nationale années 80/90
 | Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Mer 22 Jan 2014, 18:12 | |
| Salut Alain,
Chapeau bas et respect!!
Je ne comprends toujours pas comment vous faites pour peindre à l'aéro, après pose de PE !! Moi, c'est un carnage à chaque fois!!
Amitié
Olivier | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Mer 22 Jan 2014, 19:27 | |
| Bonjour à tous.
Olivier, voilà comment j’opère pour faire les phases de peinture à l'aéro.
Avant je posais la PE après peinture. Mais depuis 3 ou 4 montages, je monte tous avant d'attaquer la peinture. Quand je dis monter je ne veux pas dire collé. Sur le château comme sur les photos il y a 3 sous-ensembles et 2 ensembles en PE qui ne sont pas collés.
Sur les sous-ensembles, en premier je peints les ponts. Pour la peinture des ponts, je passe une teinte de base que j'éclaircie avec 10% d'une teinte claire, pour faire les parties centrales des ponts ou parties horizontales.
Puis je passe un temps infini pour masquer les ponts (avec de petits morceaux de caches Tamiya) de et autres surfaces horizontales avant de peinture toutes les surfaces verticales. Une fois sec, je repasse un temps infini pour retirer les masques précédemment mis en place.
Il est évident qu'il ne faut pas faire de gestes brusque et prendre son temps. Avec de la patience on y arrive très bien.
Je vous souhaite une bonne fin de soirée.
Amicalement. Alain.
|
|
 | |
Olivier BERENGER Second Maître

Localisation : Marseille Navire préféré : Marine Nationale années 80/90
 | Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Mer 22 Jan 2014, 19:44 | |
| Re et merci pour ce partage...
Amitié
Olivier | |
|
 | |
Eric PHILIPPE Matelot

Localisation : Le Porge (33 - France) Navire préféré : U-Boote et IJN, en dioramas de préférence.
 | Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Mer 22 Jan 2014, 19:55 | |
| Je ne saisis pas trop ce que vous voulez dire tous les deux, à propos de la difficulté à peindre à l'aéro, après pose de PE ? Je viens de peindre récemment mon premier "bateau", tout monté avec PE, et je n'ai pas eu de problème (?). Plusieurs voiles de peinture assez dilués, recouvrant petit à petit et partiellement la sous-couche pré-ombrée. A part peindre à l'aéro, par sous-ensembles et masquages quand nécessaire, je ne vois pas de subtilité ou difficulté particulière venant de la PE ? Mais comme je suis encore un nouveau, j'ai peut-être zappé un problème éventuel ? _________________ Eric PHILIPPE https://www.facebook.com/eric.philippe.108
| |
|
 | |
Deliomirr Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Dim 26 Jan 2014, 17:30 | |
| C'est fabuleux, ton bateau est au top! Et au final, t'as réussi à faire une belle gravure. Loïc | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Lun 10 Fév 2014, 18:48 | |
| |
|
 | |
Lostiznaos Aspirant

Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
 | Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Lun 10 Fév 2014, 18:51 | |
| D'expérience, je te fais confiance pour la peinture! Le montage est absolument sublime quoi qu'il en soit. A+ Gilles(lostiznaos) _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
 | |
Eric PHILIPPE Matelot

Localisation : Le Porge (33 - France) Navire préféré : U-Boote et IJN, en dioramas de préférence.
 | Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Lun 10 Fév 2014, 19:09 | |
| C'est vraiment superbe ! Ca me donne encore plus envie de terminer mon dio AFV 1/72, pour commencer mes kits navires ! C'est fou ce que la résine+PE peut améliorer les kits de bateaux !... Bonne continuation avec la peinture _________________ Eric PHILIPPE https://www.facebook.com/eric.philippe.108
| |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Lun 10 Fév 2014, 22:02 | |
| Bonsoir,
Et oui justement la peinture Nova... En plus d'être admiratif de ta maitrise de la PE, je me demande bien comment tu peux réussir proprement tout cela... Du masquage certes... mais à haut niveau... S'il te plait fais nous profiter aussi de cette étape là. Bonne soirée _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
D645 Maître principal

Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence) Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet
 | Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Mar 11 Fév 2014, 00:32 | |
| Un seul mot : GENIAL!!!
J'en reste bouche bée, et c'est pas au sens figuré. _________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
| |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Mar 11 Fév 2014, 06:54 | |
| Bonjour encore une fois de l'excellent travail vivement la suite. Amitié | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale
 | Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Mar 11 Fév 2014, 07:23 | |
| nandidju que c'est beau.... double fracture de la cornée avec luxation de la machoire... et ta pose de PE sans un pet de colle... je crois que je hais ce garçon !  c'est une tuerie ce liberty !  - Eric PHILIPPE a écrit:
- Je ne saisis pas trop ce que vous voulez dire tous les deux, à propos de la difficulté à peindre à l'aéro, après pose de PE ?
Je viens de peindre récemment mon premier "bateau", tout monté avec PE, et je n'ai pas eu de problème (?). Plusieurs voiles de peinture assez dilués, recouvrant petit à petit et partiellement la sous-couche pré-ombrée. A part peindre à l'aéro, par sous-ensembles et masquages quand nécessaire, je ne vois pas de subtilité ou difficulté particulière venant de la PE ? Mais comme je suis encore un nouveau, j'ai peut-être zappé un problème éventuel ? c'est pas evident de masquer des ponts avec des rembardes et autres accessoires en PE _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
rmodel10 Maistrancier

| Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Mar 11 Fév 2014, 14:08 | |
| Comme les copains. Pas de superlatif à rajouter sur cette qualité de travail.
SVP, peux-tu nous dire quel camouflage/livrée (n° de mesure usnavy) et les références de peinture que tu vas utiliser.
Merci.
(PS, cette question cr je suis en train de réaliser un récapitulatif sur les différents camo/mesures de l'usnavy WWII : le but du camo, les différentes teintes, leur mise en service, les équivalences en peinture humbrol, tam, etc... et tout renseignement est bon à étudierm. C'est un long travail car beaucoup de traduction et de recherche mais ça me plait. J'en suis à une centaine de pages que je dois remettre en forme avec des titres, des chapitres, des liens sur des photos, etc... Quand j'aurais terminé, je ferais profiter le forum avec un court extrait mais j'en reparlerai plus tard). | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Mar 11 Fév 2014, 14:12 | |
| Quel artiste ce Nova, magnifique cette pe |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Mar 11 Fév 2014, 15:08 | |
| Merci à vous tous pour vos encouragements.
Pour les teintes je pense avoir déjà répondu à cette question. Mais bon je veux bien la reformuler.
Pour le LST Mesure 14 à savoir :
- Surfaces verticales basses : Ocean Gray : 5-0 - Surfaces verticales hautes : Haze Gray : 5-H - Surface horizontales : Deck Blue : 20-B
Pour les autres navires (en incluant le Liberty) Mesure 21 à savoir : - Surfaces verticales basses : Ocean Gray : 5-0 - Surface horizontales : Deck Blue : 20-B
En référence j'utilise le site : http://www.shipcamouflage.com/measures.htm
Pour les peintures avant j'utilisais les teintes de WEM. Mais suite à des problèmes d’approvisionnement je suis passé à l'Acrilic colors. (la gamme air de Prince August et Vallejo.
Pour ce dio, je suis parti avec des couleurs de chez LIFECOLOR. Ce fournisseur propose deux sets thématique sur l'USN.
https://airbrushes.com/product_info.php?cPath=4_202_203&products_id=20873&osCsid=fe1bdf024489b1d93843fdf98bcf4416
https://airbrushes.com/product_info.php?cPath=4_202_203&products_id=20874&osCsid=fe1bdf024489b1d93843fdf98bcf4416
Sur le même site il est possible d'acheter les pots à l'unité.
Note importante : pour les couleurs LiFecolor, il est IMPÉRATIF d'utiliser le diluant du fabricant (LIFECOLOR) |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Mar 11 Fév 2014, 15:19 | |
| Merci d'avoir reformuler ces références |
|
 | |
michgir Maître principal

Localisation : Gournay Sur Marne (93) Navire préféré : Le soleil royal
 | Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Mar 11 Fév 2014, 17:56 | |
| Bonsoir, Magnifique, splendide, super, et j'en passe. Mille bravos Michgir | |
|
 | |
rmodel10 Maistrancier

| Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Mar 11 Fév 2014, 22:00 | |
| Merci beaucoup Nova pour ta réponse camo.
Je vais "étudier" cela demain avec mes sources...
Cordialement, | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Ven 14 Fév 2014, 13:48 | |
| Bonjour à tous. Merci beaucoup de vos encouragements et commentaires sur les post précédents.. Maintenant que j’ai monté l’ensemble des éléments du Diorama. J’ai fait une mise en place afin de déterminer la taille de la base du Diorama. Dans un premier temps je suis parti sur une base de 70 cm sur 35.    Avec cette base, je trouve les navires un peu à l’étroit. J’ai refait l’exercice avec une base de 85 cm sur 37. Et là je trouve que c’est beaucoup Mieux.   Sur la photo ci-dessous, un train de passerelle avec la tête de pont remorqué vers sa destination finale. Le 16 Juin une seule passerelle était en place sur les 3 prévues au final.   Les Remorqueurs aident le LST à se mettre en place pour faire le déchargement de sa cargaison.   De l'autre coté du ponton un LCI (L) et un LCS (L).  Le liberty avec les deux barges Rhino qui seront remplies de caisses et véhicule.  Les quais de déchargement. Initialement je n’avais pas prévue mettre de véhicules sur les pontons, mais je trouve que çà fait vide. Je vais mettre des caisses, des bobines de câbles et un nombre réduits de véhicules pour remplir l’espace.   Une barge rhino avec des LCM remplies de véhicules et caisses allant vers les plages pour décharger.  Allé sur ce je passe à la peinture. Alors vous ne me verrait pas sur le forum pendant un bon bout de temps. Bonne fin de journée à vous tous. Amicalement. Alain. |
|
 | |
orionv Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Marseille/ Navire préféré : les destroyers anglais of coursel
 | Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Ven 14 Fév 2014, 14:31 | |
| C'est grandiose ,avec mon dio "Juno Beach" au 72eme à coté cela ferait une expo fantastique!!! Tu as fait là un travail remarquable et j'espère le voir en vraie lors d'une expo dans le sud. _________________  C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Ven 14 Fév 2014, 14:36 | |
| Démat Cela présage un fabuleux dio!! Bonne peinture! _________________  | |
|
 | |
michgir Maître principal

Localisation : Gournay Sur Marne (93) Navire préféré : Le soleil royal
 | Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Ven 14 Fév 2014, 18:51 | |
| Bonsoir, A couper le souffle.
Michgir
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Ven 14 Fév 2014, 19:09 | |
| et une fois peint.... Ca va en jeter un max...
Bravo Nova. Chapeau. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Ven 14 Fév 2014, 19:51 | |
| Bonsoir superbe scenario très réaliste, bonne peinture vivement la suite. Amitié | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Ven 14 Fév 2014, 22:48 | |
| On ne peux être qu'admiratif devant un tel diorama |
|
 | |
D645 Maître principal

Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence) Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet
 | Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Ven 14 Fév 2014, 23:27 | |
| Impatient de voir la suite. Ca donne envie de se mettre au dio. _________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
| |
|
 | |
Lostiznaos Aspirant

Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
 | Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Sam 15 Fév 2014, 00:32 | |
| J'aime beaucoup la disposition qui donne une bonne impression d'activité tout en restant aérée. A+ Gilles(Lostiznaos) _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
 | |
Deliomirr Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Dim 23 Fév 2014, 22:54 | |
| Franchement c'est génial! Mais tu dois avoir une sacrée boule au ventre en pensant à ce qu'il te reste à faire. La peinture et la mer seront au moins aussi difficile à réaliser que tout ce que tu viens de faire. C'est bien le problème et l'intêret des dioramas. Complexes et interminables, mais grandioses à la fin, et le tien confirme magistralement cette règle.
Sun Tzu dit: Si vous voulez n'être jamais effrayé par la multitude de vos travaux et de vos peines, attendez vous toujours à ce qu'il y aura de plus dur et de plus pénible.
Bonne suite! Loïc | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Sam 15 Mar 2014, 16:04 | |
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Sam 15 Mar 2014, 17:05 | |
| Superbe travail, avec plein de détails, on se régale |
|
 | |
romilly Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Sam 15 Mar 2014, 17:20 | |
| la peinture est superbe... que de détail...
du travail d'orfèvre. | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Sam 15 Mar 2014, 17:51 | |
| Démat Cela nous promet un dio d'enfer _________________  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Sam 15 Mar 2014, 17:56 | |
| Bonjour superbe boulot, quel diamètre de fil utilise tu. Amitié | |
|
 | |
D645 Maître principal

| Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Sam 15 Mar 2014, 18:02 | |
| A ce niveau de qualité de réalisation, je m'amuse à trouver un défaut, une imperfection...mais y'a rien...c'est parfait, et sublime! _________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Sam 15 Mar 2014, 19:04 | |
| - D645 a écrit:
- A ce niveau de qualité de réalisation, je m'amuse à trouver un défaut, une imperfection...mais y'a rien...c'est parfait, et sublime!
Ben oui, zéro défaut... Impressionnant. C'est du super boulot. Bravo Nova. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
| Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) | |
|