La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionDio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) - Page 5 Sans_t13
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°)

Aller en bas 
+43
Castor
steph13
OVL
gomick
Pierre66
patdxfr
HellCat76
DSRV44
Pierrot2
QM1 POT
Katniss
Marec
pladao
psfaure
dewoitine
kagou
Restater
polchen57
olivier2a
GALAGAN
Lostiznaos
Olivier BERENGER
michgir
Gianluca
Eric PHILIPPE
Deliomirr
BROMURE
LA VEILLE
Jean VEILLON
orionv
dan vador
PascalB
rmodel10
D645
PapyWawa
Yuth
Ghost
bemi45
emelgore
stef
romilly
jeanbauduen
miel
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Eric PHILIPPE
Matelot
Matelot
Eric PHILIPPE


Localisation : Le Porge (33 - France)
Navire préféré : U-Boote et IJN, en dioramas de préférence.

Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°)   Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) - Page 5 EmptyJeu 09 Jan 2014, 19:29

Ta gravure me semble pas mal du tout, même si tu auras plus d'expérience pour graver droit les prochaines fois. Pour l'avoir expérimenté, et également parfois un peu ripé, je sais que ce n'est pas évident...
Je suis ton montage avec intérêt, vu que j'ai aussi le liberty-ship dans mes projets, mais au 1/700. J'ai le kit Trumpeter + la PE de Tom's Modelworks, et l'excellente planche PE de l'Arsenal également.
Je t'ai laissé un MP pour l'album Picasa.
Je reviens juste de Tokyo, d'où j'ai ramené quelques nouveaux sets de détaillage, notamment de l'excellente marque taïwanaise Veteran Models (et Ocean Models, au 1/700).
Si tu ne les as pas/connais pas encore, tu seras peut-être intéressé par certaines de leurs ref. au 1/350, comme le canon de 5''/38:
Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) - Page 5 52276310
Pour les Oerlikon, il me semble avoir vu que tu as déjà les superbes Master-Model
Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) - Page 5 Images10
Et pour la doc, le "Liberty en guerre" de Jean-Yves BROUARD est vraiment un must ! (avec une photo intéressante où l'on voit deux des remorqueurs océaniques, en cargaison sur le pont...)
Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) - Page 5 168_2010

_________________
Eric PHILIPPE
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
Invité
Invité
Anonymous



Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°)   Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) - Page 5 EmptyJeu 09 Jan 2014, 20:08

Merci beaucoup Eric.

Je confirme pour Veteran Model. Superbe produits avec une bonne qualité des pièces résine et de la PE très facile à travailler.

Le Kit Trumpeter à beaucoup d'erreurs comme la dimension des cales, le cheminement des conduites de vapeur, le positionnement du treuil arrière, etc.

Pour le livre, c'est actuellement mon meilleur copain. Très intéressant avec beaucoup de photos.

Outre le kit de l'arsenal, Pour la PE je préfère utiliser les marques GMM et WEM. La qualité des produits Tom's Modelworks ne me convient pas trop.

Encore merci pour l'album. Il y a beaucoup de photos que montre des endroits ou je me posais pas mal de questions.

Amicalement.
Alain.



Revenir en haut Aller en bas
Eric PHILIPPE
Matelot
Matelot
Eric PHILIPPE


Localisation : Le Porge (33 - France)
Navire préféré : U-Boote et IJN, en dioramas de préférence.

Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°)   Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) - Page 5 EmptyJeu 09 Jan 2014, 20:26

NOVA73 a écrit:
...
Outre le kit de l'arsenal, Pour la PE je préfère utiliser les marques GMM et WEM. La qualité des produits Tom's Modelworks ne me convient pas trop.  ...
Idem pour moi. Surtout pour la marque WEM.
Au début, j'étais super emballé par la série Nano Dread de Fine Molds, au 1/700 et au 1/350, mais finalement, lorsque je regarde les autres produits résine/PE d'Ocean Spirit, Veteran Models et Alliance Models, notamment, je trouve généralement ces derniers, d'un meilleur rapport qualité prix.
Je viens aussi récemment de découvrir la marque chinoise Flyhawk (et Five Stars), qui, outre leur PE plus connues, font également des sets résine/PE intéressants.
j'ai aussi un gros faible pour l'excellente marque Rainbow Models.
Je n'ai pas encore regardé de très près le kit 1/700 de Trumpeter, mais j'imagine qu'il a donc les mêmes défauts que son grand frère...
Bonne continuation !

_________________
Eric PHILIPPE
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
Invité
Invité
Anonymous



Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°)   Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) - Page 5 EmptyMar 21 Jan 2014, 17:02

Bonjours à tous.

Merci pour tous vos commentaires.

Ci-dessous, les avancés du montage du Liberty-ships. J’ai presque fini le montage du château. Manque 2 barrières et la mise en place des portes qui seront ouvertes. Un montage pas si facile que çà. Car sur le château il y a beaucoup d’éléments à mettre en place. Et avec les gros doigts il est vite fait de faire des bêtises.

Le château actuel est constitué de 3 sous-ensembles qui seront assemblés après peinture.

Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) - Page 5 Iq4f

Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) - Page 5 2cnp

Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) - Page 5 Lxg4

Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) - Page 5 Ndra

Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) - Page 5 Yuet

Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) - Page 5 S5yu

Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) - Page 5 3yry

Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) - Page 5 Rfmz

Allé, sur ce bonne fin de journée à vous tous. Moi j’y retourne.

Amicalement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°)   Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) - Page 5 EmptyMar 21 Jan 2014, 17:09

Superbe cette pose de pe
Revenir en haut Aller en bas
Olivier BERENGER
Second Maître
Second Maître



Localisation : Marseille
Navire préféré : Marine Nationale années 80/90

Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°)   Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) - Page 5 EmptyMer 22 Jan 2014, 18:12

Salut Alain,

Chapeau bas et respect!!

Je ne comprends toujours pas comment vous faites pour peindre à l'aéro, après pose de PE !! Moi, c'est un carnage à chaque fois!!

Amitié

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°)   Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) - Page 5 EmptyMer 22 Jan 2014, 19:27

Bonjour à tous.

Olivier, voilà comment j’opère pour faire les phases de peinture à l'aéro.

Avant je posais la PE après peinture. Mais depuis 3 ou 4 montages, je monte tous avant d'attaquer la peinture. Quand je dis monter je ne veux pas dire collé. Sur le château comme sur les photos il y a 3 sous-ensembles et 2 ensembles en PE qui ne sont pas collés.

Sur les sous-ensembles, en premier je peints les ponts. Pour la peinture des ponts, je passe une teinte de base que j'éclaircie avec 10% d'une teinte claire, pour faire les parties centrales des ponts ou parties horizontales.

Puis je passe un temps infini pour masquer les ponts (avec de petits morceaux de caches Tamiya) de et autres surfaces horizontales avant de peinture toutes les surfaces verticales.

Une fois sec, je repasse un temps infini pour retirer les masques précédemment mis en place.

Il est évident qu'il ne faut pas faire de gestes brusque et prendre son temps. Avec de la patience on y arrive très bien.

Je vous souhaite une bonne fin de soirée.

Amicalement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier BERENGER
Second Maître
Second Maître



Localisation : Marseille
Navire préféré : Marine Nationale années 80/90

Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°)   Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) - Page 5 EmptyMer 22 Jan 2014, 19:44

Re et merci pour ce partage...

Amitié

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Eric PHILIPPE
Matelot
Matelot
Eric PHILIPPE


Localisation : Le Porge (33 - France)
Navire préféré : U-Boote et IJN, en dioramas de préférence.

Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°)   Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) - Page 5 EmptyMer 22 Jan 2014, 19:55

Je ne saisis pas trop ce que vous voulez dire tous les deux, à propos de la difficulté à peindre à l'aéro, après pose de PE ?
Je viens de peindre récemment mon premier "bateau", tout monté avec PE, et je n'ai pas eu de problème (?). Plusieurs voiles de peinture assez dilués, recouvrant petit à petit et partiellement la sous-couche pré-ombrée.
A part peindre à l'aéro, par sous-ensembles et masquages quand nécessaire, je ne vois pas de subtilité ou difficulté particulière venant de la PE ?
Mais comme je suis encore un nouveau, j'ai peut-être zappé un problème éventuel ?

_________________
Eric PHILIPPE
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
Deliomirr
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Deliomirr


Localisation : Gard

Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°)   Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) - Page 5 EmptyDim 26 Jan 2014, 17:30

C'est fabuleux, ton bateau est au top! Et au final, t'as réussi à faire une belle gravure.
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°)   Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) - Page 5 EmptyLun 10 Fév 2014, 18:48

Bonjour à vous tous,

Ci-dessous les photos de la fin du montage du Liberty-Ships.

Le montage des mats de manutention a été une belle prise de tête. Toutes les poulies sont fixées avec un fils de pêche extra fin. Je n’ai pas collées ces dernières afin qu’elles puissent prendre la bonne direction une fois les câbles mis en place.

Il reste certains détails à peaufiner comme le haut de l’intérieur des calles, les conduites de vapeur et les dérouleurs.

Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) - Page 5 Qoo2

Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) - Page 5 F3e6

Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) - Page 5 Z8hl

Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) - Page 5 Pzbp

Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) - Page 5 7qi

Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) - Page 5 La75

Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) - Page 5 5wp8
Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) - Page 5 6fo2

Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) - Page 5 Gkzg

Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) - Page 5 5d8u

Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) - Page 5 K6w7

Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) - Page 5 Txfz

Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) - Page 5 Pu8g

Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) - Page 5 Ke3g

Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) - Page 5 29qy

Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) - Page 5 Wlvd

Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) - Page 5 Kfdk

Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) - Page 5 8v3y
Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) - Page 5 91al

Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) - Page 5 Eo07m

Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) - Page 5 4uvx

Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) - Page 5 Qzb

Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) - Page 5 Oca

Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) - Page 5 Jif6

Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) - Page 5 Xrt5

Maintenant le plus facile est fait. Je vais commencer la peinture et là c’est une autre paire de manches.

Bonne fin de journée à vous tous.

Amicalement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°)   Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) - Page 5 EmptyLun 10 Fév 2014, 18:51

D'expérience, je te fais confiance pour la peinture!
Le montage est absolument sublime quoi qu'il en soit.
A+
Gilles(lostiznaos)

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
Eric PHILIPPE
Matelot
Matelot
Eric PHILIPPE


Localisation : Le Porge (33 - France)
Navire préféré : U-Boote et IJN, en dioramas de préférence.

Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°)   Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) - Page 5 EmptyLun 10 Fév 2014, 19:09

C'est vraiment superbe !
Ca me donne encore plus envie de terminer mon dio AFV 1/72, pour commencer mes kits navires !
C'est fou ce que la résine+PE peut améliorer les kits de bateaux !...
Bonne continuation avec la peinture

_________________
Eric PHILIPPE
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°)   Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) - Page 5 EmptyLun 10 Fév 2014, 22:02

Bonsoir,

Et oui justement la peinture Nova...
En plus d'être admiratif de ta maitrise de la PE, je me demande bien comment tu peux réussir proprement tout cela...
Du masquage certes... mais à haut niveau...
S'il te plait fais nous profiter aussi de cette étape là.
Bonne soirée

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
D645
Maître principal
Maître principal
D645


Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence)
Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet

Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°)   Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) - Page 5 EmptyMar 11 Fév 2014, 00:32

Un seul mot : GENIAL!!!

J'en reste bouche bée, et c'est pas au sens figuré.

_________________
TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400)
EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle
EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise
A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours
EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours
EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350)
EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°)   Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) - Page 5 EmptyMar 11 Fév 2014, 06:54

Bonjour encore une fois de l'excellent travail vivement la suite. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°)   Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) - Page 5 EmptyMar 11 Fév 2014, 07:23

nandidju que c'est beau....

double fracture de la cornée avec luxation de la machoire...
et ta pose de PE sans un pet de colle...

je crois que je hais ce garçon ! lol!
c'est une tuerie ce liberty ! Very Happy

Eric PHILIPPE a écrit:
Je ne saisis pas trop ce que vous voulez dire tous les deux, à propos de la difficulté à peindre à l'aéro, après pose de PE ?
Je viens de peindre récemment mon premier "bateau", tout monté avec PE, et je n'ai pas eu de problème (?). Plusieurs voiles de peinture assez dilués, recouvrant petit à petit et partiellement la sous-couche pré-ombrée.
A part peindre à l'aéro, par sous-ensembles et masquages quand nécessaire, je ne vois pas de subtilité ou difficulté particulière venant de la PE ?
Mais comme je suis encore un nouveau, j'ai peut-être zappé un problème éventuel ?

c'est pas evident de masquer des ponts avec des rembardes et autres accessoires en PE

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) - Page 5 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
rmodel10
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : 59 Valenciennes
Navire préféré : WWII - aux

Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°)   Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) - Page 5 EmptyMar 11 Fév 2014, 14:08

Comme les copains. Pas de superlatif à rajouter sur cette qualité de travail.

SVP, peux-tu nous dire quel camouflage/livrée (n° de mesure usnavy) et les références de peinture que tu vas utiliser.

Merci.

(PS, cette question cr je suis en train de réaliser un récapitulatif sur les différents camo/mesures de l'usnavy WWII : le but du camo, les différentes teintes, leur mise en service, les équivalences en peinture humbrol, tam, etc... et tout renseignement est bon à étudierm.
C'est un long travail car beaucoup de traduction et de recherche mais ça me plait.
J'en suis à une centaine de pages que je dois remettre en forme avec des titres, des chapitres, des liens sur des photos, etc...
Quand j'aurais terminé, je ferais profiter le forum avec un court extrait mais j'en reparlerai plus tard).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°)   Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) - Page 5 EmptyMar 11 Fév 2014, 14:12

Quel artiste ce Nova, magnifique cette pe  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°)   Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) - Page 5 EmptyMar 11 Fév 2014, 15:08

Merci à vous tous pour vos encouragements.

Pour les teintes je pense avoir déjà répondu à cette question. Mais bon je veux bien la reformuler.

Pour le LST Mesure 14 à savoir :

- Surfaces verticales basses : Ocean Gray : 5-0
- Surfaces verticales hautes : Haze Gray : 5-H
- Surface horizontales : Deck Blue : 20-B

Pour les autres navires (en incluant le Liberty) Mesure 21 à savoir :
- Surfaces verticales basses : Ocean Gray : 5-0
- Surface horizontales : Deck Blue : 20-B

En référence j'utilise le site : http://www.shipcamouflage.com/measures.htm

Pour les peintures avant j'utilisais les teintes de WEM. Mais suite à des problèmes d’approvisionnement je suis passé à l'Acrilic colors. (la gamme air de Prince August et Vallejo.

Pour ce dio, je suis parti avec des couleurs de chez LIFECOLOR. Ce fournisseur propose deux sets thématique sur l'USN.

https://airbrushes.com/product_info.php?cPath=4_202_203&products_id=20873&osCsid=fe1bdf024489b1d93843fdf98bcf4416

https://airbrushes.com/product_info.php?cPath=4_202_203&products_id=20874&osCsid=fe1bdf024489b1d93843fdf98bcf4416

Sur le même site il est possible d'acheter les pots à l'unité.

Note importante : pour les couleurs LiFecolor, il est IMPÉRATIF d'utiliser le diluant du fabricant (LIFECOLOR)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°)   Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) - Page 5 EmptyMar 11 Fév 2014, 15:19

Merci d'avoir reformuler ces références  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
michgir
Maître principal
Maître principal
michgir


Localisation : Gournay Sur Marne (93)
Navire préféré : Le soleil royal

Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°)   Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) - Page 5 EmptyMar 11 Fév 2014, 17:56

Bonsoir,
Magnifique, splendide, super, et j'en passe.

Mille bravos cheers 

Michgir
Revenir en haut Aller en bas
rmodel10
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : 59 Valenciennes
Navire préféré : WWII - aux

Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°)   Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) - Page 5 EmptyMar 11 Fév 2014, 22:00

Merci beaucoup Nova pour ta réponse camo.

Je vais "étudier" cela demain avec mes sources...

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°)   Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) - Page 5 EmptyVen 14 Fév 2014, 13:48

Bonjour à tous.

Merci beaucoup de vos encouragements et commentaires sur les post précédents..

Maintenant que j’ai monté l’ensemble des éléments du Diorama. J’ai fait une mise en place afin de déterminer la taille de la base du Diorama.

Dans un premier temps je suis parti sur une base de 70 cm sur 35.

Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) - Page 5 Bhey

Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) - Page 5 9r0e

Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) - Page 5 0ukm


Avec cette base, je trouve les navires un peu à l’étroit. J’ai refait l’exercice avec une base de 85 cm sur 37. Et là je trouve que c’est beaucoup Mieux.

Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) - Page 5 G4lg

Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) - Page 5 J4r4

Sur la photo ci-dessous, un train de passerelle avec la tête de pont remorqué vers sa destination finale. Le 16 Juin une seule passerelle était en place sur les 3 prévues au final.

Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) - Page 5 Ogg2

Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) - Page 5 Ervm

Les Remorqueurs aident le LST à se mettre en place pour faire le déchargement de sa cargaison.

Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) - Page 5 Thcl

Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) - Page 5 Id6z

De l'autre coté du ponton un LCI (L) et un LCS (L).

Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) - Page 5 7c09

Le liberty avec les deux barges Rhino qui seront remplies de caisses et véhicule.
Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) - Page 5 S4hr

Les quais de déchargement. Initialement je n’avais pas prévue mettre de véhicules sur les pontons, mais je trouve que çà fait vide. Je vais mettre des caisses, des bobines de câbles et un nombre réduits de véhicules pour remplir l’espace.

Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) - Page 5 Drei

Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) - Page 5 Ivj7

Une barge rhino avec des LCM remplies de véhicules et caisses allant vers les plages pour décharger.

Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) - Page 5 5nbm

Allé sur ce je passe à la peinture. Alors vous ne me verrait pas sur le forum pendant un bon bout de temps.

Bonne fin de journée à vous tous.

Amicalement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°)   Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) - Page 5 EmptyVen 14 Fév 2014, 14:31

C'est grandiose ,avec mon dio "Juno Beach" au 72eme à coté cela ferait une expo fantastique!!!
Tu as fait là un travail remarquable et j'espère le voir en vraie lors d'une expo dans le sud.

_________________
Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) - Page 5 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°)   Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°)
Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: