| Royal Caroline (Mantua 1/47°) de benaben | |
|
+45Nicolas P Pierre66 Katniss Alexandre.d chtanou Saurodil Egill ofencer29350 Lostiznaos psfaure Pégase XX paszim PascalB DAN13000 † Restater Cédric13 patdxfr xavero63 Michel13 papy biquet Pierrot2 cano lecric jimbo67 PapyWawa jiherve Marco la frite guyh professorus bulledo tintin26 a.piot MIC Black-Crow domdebe2000 Steckmeyer polchen57 JF35 papylolo romilly pcd orion-p87 didier miel benaben 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité

| Sujet: Re: Royal Caroline (Mantua 1/47°) de benaben Sam 20 Juil 2013, 22:29 | |
| Les ancres et ton cabestan sont superbe |
|
 | |
benaben Elève officier

| Sujet: Re: Royal Caroline (Mantua 1/47°) de benaben Sam 20 Juil 2013, 22:31 | |
| Bien l'bonsoir pascal.
Merci de ton compliment.
_________________ Benaben. --------------------------------------------------- Celui qui veut réussir trouve un moyen. Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
| |
|
 | |
Pierrot2 Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: Royal Caroline (Mantua 1/47°) de benaben Dim 21 Juil 2013, 07:50 | |
| Du beau travail. _________________ Amitiés, Pierrot.  | |
|
 | |
polchen57 Aspirant

| Sujet: Re: Royal Caroline (Mantua 1/47°) de benaben Dim 21 Juil 2013, 09:15 | |
| Bonjour Du beau et bon travail ,félicitations Amitié Pol | |
|
 | |
lecric Premier maître

Localisation : 17210 chevanceaux Navire préféré : tout maquette bois
 | Sujet: Re: Royal Caroline (Mantua 1/47°) de benaben Dim 21 Juil 2013, 09:38 | |
| :bball: C'est un travail de chef charpentier super ton cabestan et bon courage pour la suite:Amitiés Bernard: | |
|
 | |
Marco la frite Second Maître

Localisation : Mollans sur Ouvèze (Sud de la Drôme) Navire préféré : Voiliers du XVI au XVIII ème siècle
 | Sujet: Re: Royal Caroline (Mantua 1/47°) de benaben Dim 21 Juil 2013, 11:54 | |
| Super Ben tu as bien manœuvré pour ton cabestan !!!!! (elle est facile celle-là) Marco | |
|
 | |
benaben Elève officier

| Sujet: Re: Royal Caroline (Mantua 1/47°) de benaben Dim 21 Juil 2013, 13:50 | |
| Bien l'bonjour. Je vous remercies tous de vos compliments. J'ai essayé d'être le plus près possible de la réalité. Après avoir débuté avec les plans de Mantua, j'ai regardé dans le livre de Dellabarba ou j'ai vu les taquets de blocages et d'autres détails que j'avais déjà malheureusement effectué. Notamment le dessus du cabestan avec ses encoche carrée. J'ai aussi regardé dans Wzm ou il est très bien expliqué la construction d'un cabestan. Mais comme j'en avais assez bavé pour parvenir à mon résultat, je n'ai pas appliqué ces consignes. je sais, un bon modéliste doit remettre son travail sur la table et si celui-ci ne lui convient pas, la refaire. Mais bon, je trouvais dommage de recommencer le tous, et elle me plaisait. Et tout compte fait, je ne suis pas un très bon modéliste, donc je ne la referais pas. :twisted: Voilà c'est dit. Marco, manœuvre c'est mon boulot. Encore merci de vos compliments. A+ _________________ Benaben. --------------------------------------------------- Celui qui veut réussir trouve un moyen. Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
| |
|
 | |
PapyWawa Premier maître

Localisation : Gilly sur Isère Navire préféré : Les navires écoles à voiles
 | Sujet: Re: Royal Caroline (Mantua 1/47°) de benaben Dim 21 Juil 2013, 16:52 | |
| bonjour Benaben,
Vraiment du très beau travail mais surtout un grand coup de chapeau pour tes ancres.
Bon courage et à bientôt. _________________
"C'est ce que nous pensons déjà connaître.....
..... qui nous empêche souvent d'apprendre. Claude BERNARD | |
|
 | |
benaben Elève officier

| Sujet: Re: Royal Caroline (Mantua 1/47°) de benaben Dim 21 Juil 2013, 17:15 | |
| Bien l'bonjour Papy Wawa.
je te remercie de ton commentaire.
amitié _________________ Benaben. --------------------------------------------------- Celui qui veut réussir trouve un moyen. Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
| |
|
 | |
papylolo Capitaine de Vaisseau

Localisation : Vendée(85) Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail
 | Sujet: Re: Royal Caroline (Mantua 1/47°) de benaben Dim 21 Juil 2013, 17:20 | |
| Salut Benaben continu sur cette lancée tu t'en sors très bien bonne continuation @mitié Laurent
| |
|
 | |
benaben Elève officier

| Sujet: Re: Royal Caroline (Mantua 1/47°) de benaben Dim 21 Juil 2013, 17:23 | |
| Bien l'bonjour Laurent.
Merci de tes encouragements, cela fait plaisir.
amitié _________________ Benaben. --------------------------------------------------- Celui qui veut réussir trouve un moyen. Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
| |
|
 | |
MIC Maître principal

Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée
 | Sujet: Re: Royal Caroline (Mantua 1/47°) de benaben Dim 21 Juil 2013, 20:55 | |
| C'est magnifique Benaben..... c'est du beau, très beau travail....... Bravo.... | |
|
 | |
cano Maître

| Sujet: Re: Royal Caroline (Mantua 1/47°) de benaben Dim 21 Juil 2013, 21:35 | |
| Bonsoir Benaben, superbe ton cabestan.
Amitiés, Manuel. | |
|
 | |
benaben Elève officier

| Sujet: Re: Royal Caroline (Mantua 1/47°) de benaben Lun 22 Juil 2013, 00:15 | |
| Bien l'bonsoir.
Merci Mic et Cano, cela fait plaisir.
Amitié
A+ _________________ Benaben. --------------------------------------------------- Celui qui veut réussir trouve un moyen. Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
| |
|
 | |
papy biquet Aspirant

| Sujet: Re: Royal Caroline (Mantua 1/47°) de benaben Lun 22 Juil 2013, 07:42 | |
| bonjour joli boulot tes ancres sont superbes ! et joli cabestant ! bonne continuation ! PS mais quel est le livre de Dellabarda ? merci _________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
| |
|
 | |
Marco la frite Second Maître

Localisation : Mollans sur Ouvèze (Sud de la Drôme) Navire préféré : Voiliers du XVI au XVIII ème siècle
 | Sujet: Re: Royal Caroline (Mantua 1/47°) de benaben Lun 22 Juil 2013, 10:39 | |
| Le livre de Dellabarba me semble épuisé le trouver est difficile il faut surveiller les petites annonces du bon coin et autres sites y compris les anglais dans la série Anatomy of the ship voici quelques extraits Marco    | |
|
 | |
benaben Elève officier

| Sujet: Re: Royal Caroline (Mantua 1/47°) de benaben Lun 22 Juil 2013, 21:55 | |
| Bien l'bonsoir.
Merci PapyBiquet de tes compliments.
Merci a Marco de ses éclaircissements, mais je signale que le livre n'est disponible qu'en anglais.
Amitié
_________________ Benaben. --------------------------------------------------- Celui qui veut réussir trouve un moyen. Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
| |
|
 | |
a.piot Maître principal

Localisation : chatillon sur indre 36 Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche
 | Sujet: Re: Royal Caroline (Mantua 1/47°) de benaben Mar 23 Juil 2013, 22:32 | |
| tres bien,chapeau les ancres ! _________________ amicalement a.piot
| |
|
 | |
papy biquet Aspirant

| Sujet: Re: Royal Caroline (Mantua 1/47°) de benaben Mer 24 Juil 2013, 08:23 | |
| bonjour ! merci marco , par compte je viens de refaire le post de ben ! magnifique travail ! chapeau l'artiste ! _________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
| |
|
 | |
benaben Elève officier

| Sujet: Re: Royal Caroline (Mantua 1/47°) de benaben Jeu 25 Juil 2013, 10:11 | |
| Bien l'bonjour.
Merci PapyBiquet Bonne journée. _________________ Benaben. --------------------------------------------------- Celui qui veut réussir trouve un moyen. Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
| |
|
 | |
benaben Elève officier

| Sujet: Re: Royal Caroline (Mantua 1/47°) de benaben Jeu 25 Juil 2013, 20:45 | |
| Bien l'bonsoir.
Merci l'ancien. J'ai régularisé la latte qui "partait en sucette". Une seringue avec de la cyano entre la planche et une petite pression(pas de bière) et la latte est de nouveau bien plane.
Merci de tes remarques et conseilles.
| |
|
 | |
benaben Elève officier

| Sujet: Re: Royal Caroline (Mantua 1/47°) de benaben Ven 26 Juil 2013, 22:09 | |
| _________________ Benaben. --------------------------------------------------- Celui qui veut réussir trouve un moyen. Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
| |
|
 | |
MIC Maître principal

Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée
 | Sujet: Re: Royal Caroline (Mantua 1/47°) de benaben Ven 26 Juil 2013, 22:24 | |
| C'est sublime.... Superbe travail très soigné dans les moindres détails...... Bravo.... | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Royal Caroline (Mantua 1/47°) de benaben Ven 26 Juil 2013, 22:30 | |
| C'est superbe et je te souhaite de bonnes vacances |
|
 | |
benaben Elève officier

| Sujet: Re: Royal Caroline (Mantua 1/47°) de benaben Ven 26 Juil 2013, 23:11 | |
| Merci Mic et Pascal
Pascal, voit tes MP
Bonne soirée _________________ Benaben. --------------------------------------------------- Celui qui veut réussir trouve un moyen. Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
| |
|
 | |
| Royal Caroline (Mantua 1/47°) de benaben | |
|