| Tentative de sauvetage d'un JB | |
|
+10psfaure naimepaslespseudos calogero Yuth ROUCOURT pat jacques13 Olivier BERENGER D645 Ericalain 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Ericalain Major

| Sujet: Tentative de sauvetage d'un JB Dim 05 Mai 2013, 19:29 | |
| | |
|
 | |
D645 Maître principal

Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence) Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet
 | Sujet: Re: Tentative de sauvetage d'un JB Dim 05 Mai 2013, 20:10 | |
| Ah oui quand-même, sacré chantier...
Essaie avec de l'éthanol (alcool à 90%). Sinon tente du K2R détachant avant lavage. _________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
| |
|
 | |
Olivier BERENGER Second Maître

Localisation : Marseille Navire préféré : Marine Nationale années 80/90
 | Sujet: Re: Tentative de sauvetage d'un JB Dim 05 Mai 2013, 20:20 | |
| Salut, quel courage! A ta place, j'aurai tout jeté.
Amitié
Olivier | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Tentative de sauvetage d'un JB Dim 05 Mai 2013, 21:31 | |
| Laisse décanter au moins 24heures au décap four (avec de la soude caustique) |
|
 | |
jacques13 Enseigne de vaisseau de première classe

| |
 | |
pat Aspirant

| Sujet: Re: Tentative de sauvetage d'un JB Lun 06 Mai 2013, 13:20 | |
| aoutch!! v'là un courageux... la seule peinture capable de résister au traitement par le décap'four pourrait être une peinture synthétique ou cellulosique... celle qui justement, résiste au décap'four. | |
|
 | |
ROUCOURT Quartier-maître de première classe

Localisation : Evreux Navire préféré : Pourvu que ce soit du 1/72ème !
 | Sujet: Re: Tentative de sauvetage d'un JB Lun 06 Mai 2013, 13:24 | |
| Pas de bile, ce n'est pas de la peinture cellulosique. Je connais le peintre : s'il a été généreux sur la dose, ce qui équivaut à patience pour le récurage des petites pièces, il n'a utilisé que de la bonne peinture Heller et Humbrol ! C'est déjà ça de certain. Bon courage ! | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Tentative de sauvetage d'un JB Lun 06 Mai 2013, 14:49 | |
| Alors là pas de problème, tu vas avoir un kit tout neuf........ou presque |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: Tentative de sauvetage d'un JB Lun 06 Mai 2013, 15:11 | |
| oh la vache...
y a du boulot la... _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
calogero Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Tentative de sauvetage d'un JB Lun 06 Mai 2013, 15:33 | |
| Bravo et bon courage , je trouve que c est super de donner une 2 eme vie a un modele!!! | |
|
 | |
naimepaslespseudos Matelot

| Sujet: Re: Tentative de sauvetage d'un JB Lun 06 Mai 2013, 21:18 | |
| Gros boulot en perspective... Donc intéressant !!!!
| |
|
 | |
Ericalain Major

| |
 | |
psfaure Maistrancier

Localisation : Briançon hautes alpes Navire préféré : Navive de guerre à voile
 | Sujet: Re: Tentative de sauvetage d'un JB Mar 07 Mai 2013, 07:21 | |
| Bonjour,
je dois bien reconnaître ton courage pour s'attaquer à un tel chantier.
Je vais suivre les étapes.
Patrice. | |
|
 | |
Ericalain Major

| Sujet: Re: Tentative de sauvetage d'un JB Mar 07 Mai 2013, 21:41 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Tentative de sauvetage d'un JB Mar 07 Mai 2013, 21:47 | |
| Laisse bien macérer et ne lésine pas, tu tiens le bon bout |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: Tentative de sauvetage d'un JB Mar 07 Mai 2013, 21:51 | |
| Bien le bonjour
ça commence à venir une chose est sur elle teint comme peinture _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
Ericalain Major

| Sujet: Re: Tentative de sauvetage d'un JB Mar 07 Mai 2013, 21:56 | |
| | |
|
 | |
Ericalain Major

| Sujet: Re: Tentative de sauvetage d'un JB Mer 08 Mai 2013, 19:28 | |
| | |
|
 | |
bemi45 Second Maître

Navire préféré : Jean Bart
 | Sujet: Re: Tentative de sauvetage d'un JB Mer 08 Mai 2013, 19:45 | |
| Bonsoir Ericalain, félicitation tu est presque arrivé au bout... pour enlever la peinture tu t'en sort presque avec un kits neuf. Amitiés Benjamin | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Tentative de sauvetage d'un JB Mer 08 Mai 2013, 20:25 | |
| Il est pratiquement tout neuf |
|
 | |
D645 Maître principal

Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence) Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet
 | Sujet: Re: Tentative de sauvetage d'un JB Mer 08 Mai 2013, 22:22 | |
| Chapeau! Beau challenge. _________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
| |
|
 | |
Ericalain Major

| |
 | |
pat Aspirant

| Sujet: Re: Tentative de sauvetage d'un JB Jeu 09 Mai 2013, 11:27 | |
| bonjour,
l'ancien propriétaire a sans doute rencontré les mêmes difficultés... pour le bulge, peut-être passer par le SAV Heller... pour la coque, rajouter des morceaux de carte plastique dans la coque pour mieux assurer le collage. bon je dis ça, c'est juste pour que tu ne le jette pas. c'est un peu dommage mais bon. | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Tentative de sauvetage d'un JB Jeu 09 Mai 2013, 18:01 | |
| Tu as des pièces détachées maintenant  tente le coup avec le SAV d'Heller pour les demi coques et les bulges |
|
 | |
D645 Maître principal

| Sujet: Re: Tentative de sauvetage d'un JB Jeu 09 Mai 2013, 18:06 | |
| L'important est que tu auras essayé. _________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
| |
|
 | |
jvr33 Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Tentative de sauvetage d'un JB Sam 22 Juin 2013, 14:53 | |
| Bonjours a tous
dommage, mais tu auras fait le maximum mais bravo pour le decapage de la peinture sur le clem, j'ai eu moins de problemes pour enlever la peinture | |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: Tentative de sauvetage d'un JB Sam 22 Juin 2013, 21:45 | |
| Bien le bonjour
j'en ai un aussi recuperer il y a quelques temps
j'espere ne pas avoir la même mésaventure je pense qu'il est complet je n'ai pas encore fait le tour de la boite _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: Tentative de sauvetage d'un JB Sam 22 Juin 2013, 22:53 | |
| c'est dommage en effet, mais au moins ca va gonfler ta boit à rabiot  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
gredebert Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Tentative de sauvetage d'un JB Dim 23 Juin 2013, 10:20 | |
| question: est ce que le fait de décaper la peinture avec le décap-four en abondance n'a pas dénaturé les qualités même du plastique et déformé l'ensemble? et si c'est le cas, le liquide hydraulique n'est-il pas plus neutre? je préfère me tuyauter , car j'ai dans mon grenier une flotte fantôme qui n'attend qu'un .... enfin...beaucoup  de gestes de ma part pour lui redonner vie et il est certains modèles sur lesquels je ne voudrais pas connaître la même mésaventure dont le uss Kearsage de revell au 1/96 _________________ Toujours prendre le temps de se reposer après un bon massacre Amitiés Gredebert le viking mono-neuronique  | |
|
 | |
Ericalain Major

| |
 | |

| Sujet: Re: Tentative de sauvetage d'un JB Dim 23 Juin 2013, 10:27 | |
| merci pour l'info Eric Alain donc...yapuka  _________________ Toujours prendre le temps de se reposer après un bon massacre Amitiés Gredebert le viking mono-neuronique  | |
|
 | |
Invité Invité

| |
 | |

| Sujet: Re: Tentative de sauvetage d'un JB Dim 23 Juin 2013, 10:36 | |
| aaarf effectivement le résultat est redoutable. un jour je mettrais en ligne quelques photos de l'ampleur du chantier qui s'offre à moi concernant cette flotte "fantôme"  ...mais bon...je ne suis pas pressé  _________________ Toujours prendre le temps de se reposer après un bon massacre Amitiés Gredebert le viking mono-neuronique  | |
|
 | |
| Tentative de sauvetage d'un JB | |
|