| PA Clemenceau (Heller 1/400°) | |
|
+72denis25 Claude26 DahliaBleue Yves31 32Dundee Stéphane POTTIER jerome v Select Pelikan BLG papi45 Babadu68 Clem Panzart Pollux Nicolas42 steph13 bilou06 jeanbauduen rico67 Guy64 bgire kagou cedric60 gendan bluewing PascalB Monsieur Banane VMG Josey Whales thibault fleuter pascal06 Dagornson parellum lionel45 † andraud 13780 Antho pat Castor PECHOUX migou31 barnabé PLEF Pierre66 Restater OVL orionv papylolo GALAGAN chrislgs56 DSRV44 Gianluca Lostiznaos phil911 BROMURE bulledo yann olivier2a polchen57 dewoitine miel naimepaslespseudos Olivier BERENGER bemi45 david stef Yuth Tamiya 94 Djenoul Ericalain D645 LA VEILLE 76 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BROMURE Vice-Amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: PA Clemenceau (Heller 1/400°) Lun 21 Avr 2014 - 16:03 | |
| ok je n'avais pas compris comme ça _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: PA Clemenceau (Heller 1/400°) Lun 21 Avr 2014 - 16:46 | |
| Ok pour le Noratlas ,  dans la rubrique aérien cette semaine Bien amicalement Dewoitine | |
|
 | |
D645 Maître principal

Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence) Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet
 | Sujet: Re: PA Clemenceau (Heller 1/400°) Lun 21 Avr 2014 - 18:26 | |
| Merci pour tous vos messages concernant le blanc. - phil911 a écrit:
- je pollue un peu..mais ca pourra p'tre aider...
D645 a écrit:Tu utilises quelle référence de blanc et quelle dilution ? C'est vrai que le blanc brillant c'est une belle daube à faire à l'aero mais le blanc mat généralement ça va, j'utilise du blanc mat humbrol dilué à l'essence F comme habituellement jusqu'à la consistance du lait, mais deux couches seront peut-être nécéssaire
pour le blanc, je prend de l'acrylique Mr Hoppy , à l'aéro en 3/4 couches voir 5 !!!! ca le fait tres bien.. un coup de Klir , et ca brille un peu..
sinon , ton montage va servir de référence à beaucoup , je pense.. Je ne m'en souviens plus, peut-être avais-je mis du 22, ce qui expliquerait mes déboires d'après vos messages. A la vue du résultat j'avais renoncé à utiliser l'aéro, d'autant plus que je peins des petites surfaces. Je vais refaire des essais lors d'une séance spécial blanc (bombards et bouées). _________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
| |
|
 | |
jerome v Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: PA Clemenceau (Heller 1/400°) Lun 21 Avr 2014 - 18:34 | |
| _________________ Bien cordialement. Jérôme.  | |
|
 | |

| Sujet: Re: PA Clemenceau (Heller 1/400°) Lun 21 Avr 2014 - 18:43 | |
| L'hébergeur d'image à l'air de merdouiller légérement, je retenterais le coup plus tard _________________ Bien cordialement. Jérôme.  | |
|
 | |
D645 Maître principal

Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence) Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet
 | Sujet: Re: PA Clemenceau (Heller 1/400°) Mar 22 Avr 2014 - 0:35 | |
| Perso je vois bien les photos!  Beau rattrapage du gris foncé! Edit : pour les plages AV et AR tu as sans doute raison pour le gris clair. _________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
| |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: PA Clemenceau (Heller 1/400°) Mar 22 Avr 2014 - 6:17 | |
| Salut Jérôme
Vraiment une réussite cet hangar et atelier, il y manque plus que les caisses à outils et les palans tellement c'est réaliste
Amitiés | |
|
 | |

| Sujet: Re: PA Clemenceau (Heller 1/400°) Mar 22 Avr 2014 - 7:24 | |
| - D645 a écrit:
- Perso je vois bien les photos!

Beau rattrapage du gris foncé!
Edit : pour les plages AV et AR tu as sans doute raison pour le gris clair. Merci DD - dewoitine a écrit:
- Salut Jérôme
Vraiment une réussite cet hangar et atelier, il y manque plus que les caisses à outils et les palans tellement c'est réaliste
Amitiés Merci  , bonne idée, je verrais plus tard de toute façons la grande porte laisse suffisamment d'accès. _________________ Bien cordialement. Jérôme.  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: PA Clemenceau (Heller 1/400°) Mar 22 Avr 2014 - 11:26 | |
| Belle réalisation ce hangar et très réaliste, ça me fait penser à un montage de la Veille |
|
 | |
Lostiznaos Aspirant

Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
 | Sujet: Re: PA Clemenceau (Heller 1/400°) Mar 22 Avr 2014 - 16:24 | |
| Très belles entrailles, bravo! A+ Gilles(Lostiznaos) _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
 | |

| Sujet: Re: PA Clemenceau (Heller 1/400°) Ven 25 Avr 2014 - 17:59 | |
| Bonsoir, - pascal 94 a écrit:
- Belle réalisation ce hangar et très réaliste, ça me fait penser à un montage de la Veille
Merci mais c'est trop, je suis à des années lumières des montage de maître N. - Lostiznaos a écrit:
- Très belles entrailles, bravo!
A+ Gilles(Lostiznaos) Merci Gilles. J'ai fini de coller les rambardes, les décals et les petites pièces (certaines ne le sont pas encore car elles le seront après les peintures extérieurs), manque quelques petites retouches et le vernis mat final avant le collage des plafonds:    J'ai attaqué les trous borgnes pour representer les points de saisines sur le pont d'envol avant son collage définitif, en premier je trace:  puis je marque l'emplacement avec une pointe sèche:  et je perce:  C'est pas encore fini et c'est un peu barbant :twisted: _________________ Bien cordialement. Jérôme.  | |
|
 | |
polchen57 Aspirant

| Sujet: Re: PA Clemenceau (Heller 1/400°) Ven 25 Avr 2014 - 18:37 | |
| Bonjour Travail très soigné ,bonne continuation  Pol | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Paris ou Arcachon Navire préféré : Marine Nationale
 | Sujet: Re: PA Clemenceau (Heller 1/400°) Ven 25 Avr 2014 - 18:52 | |
| quel boulot... vraiment tip top  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: PA Clemenceau (Heller 1/400°) Ven 25 Avr 2014 - 19:33 | |
| Superbe, les rambardes donnent une idée de taille et proportion du hangar, tu peux éventuellement ajouter quelques extincteurs histoire de mettre quelques notes de couleur et aussi parce que sécurité oblige il y en a beaucoup dans un hangar avia Je suis admiratif à la vue tu traçage que tu as réalisé sur le pont et tous les trous de saisines qu'il te restent à faire, sacré boulot en perspective. En ce moment nous avons, une belle brochette de porte-avions français en cour de construction, le tiens , celui de Yann et aussi Pascal94 Tous mes encouragements aux porte-avionnistes Dewoitine | |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: PA Clemenceau (Heller 1/400°) Ven 25 Avr 2014 - 19:44 | |
| salut Jérôme beau travail que voila  j'adore ce type d'améliorations ,bravo . sur le pont sur quoi te base tu pour le traçage ? tu a un plan? nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
BROMURE Vice-Amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: PA Clemenceau (Heller 1/400°) Ven 25 Avr 2014 - 19:52 | |
| Bien le bonsoir des p'tits troues, des p'tits troues, toujours des p'tits troues comme disait l'homme aux oreilles de choux
du beau travail _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |

| Sujet: Re: PA Clemenceau (Heller 1/400°) Ven 25 Avr 2014 - 20:12 | |
| Merci à tous pour vos commentaires - LA VEILLE a écrit:
- salut Jérôme
beau travail que voila j'adore ce type d'améliorations ,bravo . sur le pont sur quoi te base tu pour le traçage ? tu a un plan? nicolas Oui Nicolas, j'ai les plans du SHD (ils sont nombreux et bien détaillé), en voici un petit extrait pour illustrer mes propos:  _________________ Bien cordialement. Jérôme.  | |
|
 | |
Lostiznaos Aspirant

Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
 | Sujet: Re: PA Clemenceau (Heller 1/400°) Ven 25 Avr 2014 - 20:25 | |
| Bravo pour les trous de saisines! Impressionnant. A+ Gilles(Lostiznaos) _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: PA Clemenceau (Heller 1/400°) Ven 25 Avr 2014 - 20:48 | |
| C'est un travail de Titan ces saisines, bon courage |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: PA Clemenceau (Heller 1/400°) Ven 25 Avr 2014 - 21:07 | |
| OK Jérôme donc tu a bien pris en compte qu'il n'y as des zones différentes ,c'est pour cela que je te posait la question ?car sur certains plans ils sont dessinées avec des écarts identiques, donc faux bon courage pour la séance de perçage cheers nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |

| Sujet: Re: PA Clemenceau (Heller 1/400°) Sam 26 Avr 2014 - 10:09 | |
| Merci pour vos commentaires - dewoitine a écrit:
- tu peux éventuellement ajouter quelques extincteurs histoire de mettre quelques notes de couleur et aussi parce que sécurité oblige il y en a beaucoup dans un hangar avia
Excellente idée, je vais suivre ton conseil - LA VEILLE a écrit:
- donc tu a bien pris en compte qu'il n'y as des zones différentes ,c'est pour cela que je te posait la question ?car sur certains plans ils sont dessinées avec des écarts identiques, donc faux
Je vais suivre le "plan de perçage" dans les grandes lignes mais pas au point pret , c'est trop pour moi _________________ Bien cordialement. Jérôme.  | |
|
 | |
D645 Maître principal

| Sujet: Re: PA Clemenceau (Heller 1/400°) Sam 26 Avr 2014 - 15:32 | |
| C'est splendide Jérôme! Le détaillage de l'intérieur est parfait. Quant aux trous de saisine, c'est le petit plus qui fait tout, avec en prime un bel alignement... - dewoitine a écrit:
- Superbe, les rambardes donnent une idée de taille et proportion du hangar, tu peux éventuellement ajouter quelques extincteurs histoire de mettre quelques notes de couleur et aussi parce que sécurité oblige il y en a beaucoup dans un hangar avia
Dewoitine +1 , de plus c'est rapide à réaliser (j'en ai fait deux sur la plage arrière de mon Floréal), et ça a l'avantage de casser l'uniformité de couleur de nos petits gris!  | |
|
 | |

| Sujet: Re: PA Clemenceau (Heller 1/400°) Dim 27 Avr 2014 - 20:10 | |
| Bonsoir, merci pour vos commentaires, ça ne casse pas trois pattes à un canard mais voici quelques extincteurs et quelques bouteilles diverses.   Le vernis mat est passé, bientôt la fermeture de tout cela _________________ Bien cordialement. Jérôme.  | |
|
 | |
D645 Maître principal

| Sujet: Re: PA Clemenceau (Heller 1/400°) Lun 28 Avr 2014 - 1:12 | |
| Je vois pas les photos... _________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
| |
|
 | |

| Sujet: Re: PA Clemenceau (Heller 1/400°) Lun 28 Avr 2014 - 5:23 | |
| Effectivement ça ne fonctionne pas, et là? :   _________________ Bien cordialement. Jérôme.  | |
|
 | |
| PA Clemenceau (Heller 1/400°) | |
|