La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion La Calypso (bois 1/50° plan AAMM  Sans_t13

La Calypso (bois 1/50° plan AAMM

+6
AMIRAL13
Miel
jacques13
Restater
romilly
rene13800
10 participants
AuteurMessage
rene13800
Maistrancier
Maistrancier
rene13800

Navire préféré : Calypso

La Calypso (bois 1/50° plan AAMM  Empty
MessageSujet: La Calypso (bois 1/50° plan AAMM     La Calypso (bois 1/50° plan AAMM  EmptySam 20 Avr 2013, 13:10

Voila; j'ai refait le post avec cette fois ci, les photos correctement insérées de la Calypso; je n'en suis pas très satisfait ;elle est un peu "exotique"parce que je l'ai monté avec les plans de la Calypso d'origine (1954 je crois)et les modifications faites a l'aide du bouquin de Cousteau /Sivirine:

merci a Appruz pour la doc des treuils

La Calypso (bois 1/50° plan AAMM  Img_5112

La Calypso (bois 1/50° plan AAMM  Img_5212

La Calypso (bois 1/50° plan AAMM  Img_5213

La Calypso (bois 1/50° plan AAMM  Img_5214

La Calypso (bois 1/50° plan AAMM  Img_5613

La Calypso (bois 1/50° plan AAMM  Img_5615

La Calypso (bois 1/50° plan AAMM  Img_5616

La Calypso (bois 1/50° plan AAMM  Img_5617
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly

MessageSujet: Re: La Calypso (bois 1/50° plan AAMM     La Calypso (bois 1/50° plan AAMM  EmptySam 20 Avr 2013, 13:23

moi je la trouve bien sympathique cette calypso
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater

Navire préféré : Ceux que je construis

MessageSujet: Re: La Calypso (bois 1/50° plan AAMM     La Calypso (bois 1/50° plan AAMM  EmptySam 20 Avr 2013, 14:55

Bonjour rené13800
Très belle ta Calypso,mais les hublots me semblent montés à l'envers,dis moi si je
me trompe
Amitié

La Calypso (bois 1/50° plan AAMM  Img_5211

rene13800
Maistrancier
Maistrancier
rene13800

MessageSujet: Re: La Calypso (bois 1/50° plan AAMM     La Calypso (bois 1/50° plan AAMM  EmptySam 20 Avr 2013, 16:46

bonjour Restater

Franchement, je ne me suis pas posé la question; tu as peut être raison; regardes comment sont les hublots et dis moi dans quel sens tu les aurais posés; je pense que je n'ai pas mis le petit disque de plastique qui simule la vitre au bon endroits; ta reponse me sera utile pour mes prochaines maquettes

amitiés

La Calypso (bois 1/50° plan AAMM  Sam_3610

La Calypso (bois 1/50° plan AAMM  Sam_3611

La Calypso (bois 1/50° plan AAMM  Sam_3612

La Calypso (bois 1/50° plan AAMM  Sam_3613
jacques13
jacques13

Navire préféré : Le France

MessageSujet: Re: La Calypso (bois 1/50° plan AAMM     La Calypso (bois 1/50° plan AAMM  EmptySam 20 Avr 2013, 16:54

Je pense que la petite collerette est a l’extérieur du moins c'est comme ça que je les aurai montés mais c'est pas un drame si tu inverse le sens.On t'en voudra pas.

Amiral
Amiral
Miel

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MessageSujet: Re: La Calypso (bois 1/50° plan AAMM     La Calypso (bois 1/50° plan AAMM  EmptySam 20 Avr 2013, 16:58

jacques13 a écrit:
Je pense que la petite collerette est a l’extérieur du moins c'est comme ça que je les aurai montés mais c'est pas un drame si tu inverse le sens.On t'en voudra pas.

Démat

je suis du même avis que Jacques sunny

Maistrancier
Maistrancier
rene13800

MessageSujet: Re: La Calypso (bois 1/50° plan AAMM     La Calypso (bois 1/50° plan AAMM  EmptySam 20 Avr 2013, 17:58

he oui vous avez tout a fait raison; j'ai posé les hublots a l'envers

mea culpa

amitiés

René
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La Calypso (bois 1/50° plan AAMM     La Calypso (bois 1/50° plan AAMM  EmptySam 20 Avr 2013, 18:30

Ah ce n'est pas grave, elle est charmante ta Calypso, mais je croyais qu'elle disposait d'un hélicoptère à moins que ce soit une transformation ultérieure Wink
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater

Navire préféré : Ceux que je construis

MessageSujet: Re: La Calypso (bois 1/50° plan AAMM     La Calypso (bois 1/50° plan AAMM  EmptyDim 21 Avr 2013, 08:45

Bonjour rené13800
Jacqes13 a raison,la petite collerette est a l'extérieur,ça m'a "frappé" car j'ai moi même
fait une fois cette erreur,mais c'est un petit détail qui ne nuit pas a la beauté de ta
maquette Very Happy
Amitié

rene13800
Maistrancier
Maistrancier
rene13800

MessageSujet: Re: La Calypso (bois 1/50° plan AAMM     La Calypso (bois 1/50° plan AAMM  EmptyDim 21 Avr 2013, 10:35

oui Pascal
sur le pont arrière il y a ,dans la version modernisée une plateforme pour y accueillir un petit helico.
je ne me sentais pas capable après plusieurs essais de faire cet helico, en particulier la verrière du poste de pilotage
merci Restater pour ta remarque; elle me servira pour les prochaines maquettes:je pense construire le Marion-Dufresne . il faut quand même que je vous dise que j'ai commencé la Calypso il y a 30 ans et qu'elle est resté en cale sèche durant cette période a cause de la venue de jumeaux, et la construction d'un pavillon etc ...etc..

amitiés
AMIRAL13
Elève officier
Elève officier
AMIRAL13

Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"

MessageSujet: Re: La Calypso (bois 1/50° plan AAMM     La Calypso (bois 1/50° plan AAMM  EmptyDim 21 Avr 2013, 12:51

salutatous, Mons René 13800=(Istres) pour avoir mis les hublots a l'envers,je vous condamne a venir nous présenter cette "Calypso" le 5 Mai a Gemenos 13420, si non celle la de calypso a bien vieillie; Bravo

http://MINIFLOTTE-AUBAGNE13.COM
jiherve
Maître
Maître

Navire préféré : Royal Caroline et une vingtaine d'autres

MessageSujet: Re: La Calypso (bois 1/50° plan AAMM     La Calypso (bois 1/50° plan AAMM  EmptyDim 21 Avr 2013, 14:08

Bonjour
Malgré le petit défaut souligné elle est bien belle cette Calypso.
JR
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen

Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

MessageSujet: Re: La Calypso (bois 1/50° plan AAMM     La Calypso (bois 1/50° plan AAMM  EmptyDim 21 Avr 2013, 16:05

Bonjour belle réalisation, qui serait agréable de voir le 5 mai. Amitié
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
AMIRAL13
Elève officier
Elève officier
AMIRAL13

Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"

MessageSujet: Re: La Calypso (bois 1/50° plan AAMM     La Calypso (bois 1/50° plan AAMM  EmptyVen 10 Mai 2013, 19:09

Pour moi ce qui manque c'est l'homme au bonnet rouge ??

http://MINIFLOTTE-AUBAGNE13.COM
michgir
Premier maître
Premier maître
michgir

Navire préféré : Le soleil royal

MessageSujet: Calypso bois    La Calypso (bois 1/50° plan AAMM  EmptySam 05 Oct 2013, 19:02

Je trouve cette Calypso "extra".
J'ai acheté les plans chez "STAB modélisme", il y a 2 ou 3 ans. Quand je commencerai la construction, j'espère bientôt, je souhaiterai un résultat aussi soigné que le votre.

Félicitation.

Michgir
http://maquettemichgirmodelisme.wifeo.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La Calypso (bois 1/50° plan AAMM     La Calypso (bois 1/50° plan AAMM  EmptyLun 07 Oct 2013, 10:16

Beau travail et de qualité Wink 

La Calypso (bois 1/50° plan AAMM
Page 1 sur 1