La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionBarques de Joutes Mandréennes [scratch] de Jean VEILLON Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Barques de Joutes Mandréennes [scratch] de Jean VEILLON

Aller en bas 
+10
BROMURE
solenango
jean jacques76
AMIRAL13
ruffiandu27
Restater
romilly
Daniel S le Vendéen
miel
Jean VEILLON
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jean VEILLON
Maistrancier
Maistrancier




Barques de Joutes Mandréennes [scratch] de Jean VEILLON Empty
MessageSujet: Barques de Joutes Mandréennes [scratch] de Jean VEILLON   Barques de Joutes Mandréennes [scratch] de Jean VEILLON EmptyLun 15 Avr 2013, 16:59

Faisant partie du Club de Modélisme Mandréen, j'ai réalisé au profit du club, un couple de barques de joutes provençales. Ces maquettes (réalisées d'après nature) sont navigantes et prévues pour être animées avec des personnages articulés et pilotés par radiocommande. Pour l'instant elles sont statiques car ce n'est pas moi qui réalise les personnages, ce n'est pas ma tasse de thé.......
Construction des coques:

Barques de Joutes Mandréennes [scratch] de Jean VEILLON Joutes17

Barques de Joutes Mandréennes [scratch] de Jean VEILLON Joutes18

Barques de Joutes Mandréennes [scratch] de Jean VEILLON Joutes19

Réalisation des fixation des "Tintaines" (conformes à la réalité)

Barques de Joutes Mandréennes [scratch] de Jean VEILLON Joutes20

on voit ici leur montage

Barques de Joutes Mandréennes [scratch] de Jean VEILLON Joutes21

Fixation des noms et des armes de St Mandrier

Barques de Joutes Mandréennes [scratch] de Jean VEILLON Joutes22

Barques de Joutes Mandréennes [scratch] de Jean VEILLON Joutes23

Barques de Joutes Mandréennes [scratch] de Jean VEILLON Joutes25

Barques de Joutes Mandréennes [scratch] de Jean VEILLON Joutes24


l'ensemble terminé en attente de l'animation

Barques de Joutes Mandréennes [scratch] de Jean VEILLON Joutes26
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Barques de Joutes Mandréennes [scratch] de Jean VEILLON Empty
MessageSujet: Re: Barques de Joutes Mandréennes [scratch] de Jean VEILLON   Barques de Joutes Mandréennes [scratch] de Jean VEILLON EmptyLun 15 Avr 2013, 18:24

Démat

Très belles ces barques-joutes
As tu les plans?
Je reçois tous le ans des jeunes modélistes et je suis en recherche de plans pas trop compliqués ,le montage doit se faire sur 20 jours( temps de leurs vacances) Merci

_________________
Barques de Joutes Mandréennes [scratch] de Jean VEILLON Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Jean VEILLON
Maistrancier
Maistrancier




Barques de Joutes Mandréennes [scratch] de Jean VEILLON Empty
MessageSujet: Re: Barques de Joutes Mandréennes [scratch] de Jean VEILLON   Barques de Joutes Mandréennes [scratch] de Jean VEILLON EmptyLun 15 Avr 2013, 18:43

Oui, j'ai les plans sauf les détails des tintaines, mais imprécis et par conséquent pas facile d'exploitation. Sans entrer dans les détails, la construction n'offre pas trop de difficultés car c'est une coque à bouchains vifs. Cela pourrait peut-être convenir. Je peux t'envoyer ce que j'ai, mais pour des jeunes, pas évident......L' AMMAC de BANDOL dont je fais partie reçoit toutes les semaines dans le cadre de leur scolarité une classe de jeunes en difficultés du collège technique de la ville pour une initiation au modélisme. 30% seulement se sentent vraiment concernés et intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Barques de Joutes Mandréennes [scratch] de Jean VEILLON Empty
MessageSujet: Re: Barques de Joutes Mandréennes [scratch] de Jean VEILLON   Barques de Joutes Mandréennes [scratch] de Jean VEILLON EmptyMar 16 Avr 2013, 08:47

Démat

Merci de ta proposition, tu peux scanner les plans ? envoi en MP sunny

_________________
Barques de Joutes Mandréennes [scratch] de Jean VEILLON Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Barques de Joutes Mandréennes [scratch] de Jean VEILLON Empty
MessageSujet: Re: Barques de Joutes Mandréennes [scratch] de Jean VEILLON   Barques de Joutes Mandréennes [scratch] de Jean VEILLON EmptyMar 16 Avr 2013, 08:51

Bonjour,
Ca me rapelle les Joutes Sêtoises...quelle spectacle et il y a du monde ...je ne sais pas si les "barques" sont du même calibres..elles se ressemblent !
C'est sympa entout cas et bien coloré.. Very Happy
A+

_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

Barques de Joutes Mandréennes [scratch] de Jean VEILLON Empty
MessageSujet: Re: Barques de Joutes Mandréennes [scratch] de Jean VEILLON   Barques de Joutes Mandréennes [scratch] de Jean VEILLON EmptyMar 16 Avr 2013, 09:21

simples mais fort jolies....

beau travail
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Barques de Joutes Mandréennes [scratch] de Jean VEILLON Empty
MessageSujet: Re: Barques de Joutes Mandréennes [scratch] de Jean VEILLON   Barques de Joutes Mandréennes [scratch] de Jean VEILLON EmptyMar 16 Avr 2013, 09:26

Bonjour à tous

Pour les barques Setoises

Amitié

Barques de Joutes Mandréennes [scratch] de Jean VEILLON Pict0011

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Barques de Joutes Mandréennes [scratch] de Jean VEILLON Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
ruffiandu27
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
ruffiandu27


Localisation : ROUEN
Navire préféré : La REALE de FRANCE

Barques de Joutes Mandréennes [scratch] de Jean VEILLON Empty
MessageSujet: Re: Barques de Joutes Mandréennes [scratch] de Jean VEILLON   Barques de Joutes Mandréennes [scratch] de Jean VEILLON EmptyMar 16 Avr 2013, 09:39

Très belles réalisations , bravo.
Barques de Joutes Mandréennes [scratch] de Jean VEILLON 2184292159
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Barques de Joutes Mandréennes [scratch] de Jean VEILLON Empty
MessageSujet: Re: Barques de Joutes Mandréennes [scratch] de Jean VEILLON   Barques de Joutes Mandréennes [scratch] de Jean VEILLON EmptyMar 16 Avr 2013, 10:08

Re,
J'habitais pas loin avant la Vendée, j'aime beaucoup cette ville (surtout hors saison.. Very Happy ) en regardant mieux c'est pas les mêmes.. à moins que celles si soit d'entraînement alors pas de Sêtois sur le Forum ???
A+

_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Jean VEILLON
Maistrancier
Maistrancier




Barques de Joutes Mandréennes [scratch] de Jean VEILLON Empty
MessageSujet: Re: Barques de Joutes Mandréennes [scratch] de Jean VEILLON   Barques de Joutes Mandréennes [scratch] de Jean VEILLON EmptyMar 16 Avr 2013, 10:45

Un peu différentes des joutes provençales ces joutes sétoises. Je n'ai pas de photo des barques de Sanary, mais à la place, je vous propose des barques de joutes sanaryennes avec personnages animés. Elles appartiennent au club des "Argonautes" de La Seyne/mer. Les miennes sont faites sur les mêmes plans. A noter sur le plan d'eau un OFNI parfaitement identifié!

Barques de Joutes Mandréennes [scratch] de Jean VEILLON Joute10
Revenir en haut Aller en bas
Jean VEILLON
Maistrancier
Maistrancier




Barques de Joutes Mandréennes [scratch] de Jean VEILLON Empty
MessageSujet: Re: Barques de Joutes Mandréennes [scratch] de Jean VEILLON   Barques de Joutes Mandréennes [scratch] de Jean VEILLON EmptyMar 16 Avr 2013, 11:22

à papylolo

Je t'envoie mes coordonnées par M/P. Si tu as le temps.......
Revenir en haut Aller en bas
AMIRAL13
Elève officier
Elève officier
AMIRAL13


Localisation : AUBAGNE BOUCHES du RHONE
Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"

Barques de Joutes Mandréennes [scratch] de Jean VEILLON Empty
MessageSujet: JOUTES AGATOISE (AGDES)   Barques de Joutes Mandréennes [scratch] de Jean VEILLON EmptyJeu 30 Mai 2013, 20:25

Puisque vous parler joutes voila ce que j'ai réalisé en 2009 en collaboration avec un fada de la
micro-mécanique, malheureusement décédé avant d'avoir terminé nôtre projet.Tout ce qui concernait la mécanique c’était lui mon ami Pierre, surnommé a juste titre "Géo trouve tout" tout le reste c’était moi, Les joutes "Les Deux Agatoises" fonctionnaient uniquement avec les 10 rameurs assis sur leur bancs, avant; arrière; bâbord; tribord; uniquement avec les rames. Le jouteur sur sa tintaine pouvait diriger sa lance comme il voulait; droite; gauche; en bas ;en haut.Mon ami Pierre est décédé en Septembre 2009 sans finir ; le pire dans tout cela je ne sais pas ou sont passer les barques, et tout le reste..
Barque de 1m de long sans la tintaine. En voici quelques photos:
Notre Ami Pierre, avec une des barque derrière lui
Barques de Joutes Mandréennes [scratch] de Jean VEILLON 11_jui10
Barques de Joutes Mandréennes [scratch] de Jean VEILLON 11_jui11
Barques de Joutes Mandréennes [scratch] de Jean VEILLON Snsm0110

Barques de Joutes Mandréennes [scratch] de Jean VEILLON 11eme_10
Barques de Joutes Mandréennes [scratch] de Jean VEILLON 11eme_11
Barques de Joutes Mandréennes [scratch] de Jean VEILLON 11eme_12
Barques de Joutes Mandréennes [scratch] de Jean VEILLON 11eme_13
Barques de Joutes Mandréennes [scratch] de Jean VEILLON 11eme_14

Si je retrouve d'autre photos je vous en ferais profiter



_________________
                                                            Barques de Joutes Mandréennes [scratch] de Jean VEILLON Bonne_11
A bientôt, Amitié et bon vent
www.miniflotte-aubagne13.com


Dernière édition par AMIRAL13 le Ven 31 Mai 2013, 07:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://MINIFLOTTE-AUBAGNE13.COM
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Barques de Joutes Mandréennes [scratch] de Jean VEILLON Empty
MessageSujet: Re: Barques de Joutes Mandréennes [scratch] de Jean VEILLON   Barques de Joutes Mandréennes [scratch] de Jean VEILLON EmptyJeu 30 Mai 2013, 23:38

Démat

Superbe!! et génial merci pour ce partage sunny

_________________
Barques de Joutes Mandréennes [scratch] de Jean VEILLON Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Jean VEILLON
Maistrancier
Maistrancier




Barques de Joutes Mandréennes [scratch] de Jean VEILLON Empty
MessageSujet: Re: Barques de Joutes Mandréennes [scratch] de Jean VEILLON   Barques de Joutes Mandréennes [scratch] de Jean VEILLON EmptyLun 12 Mai 2014, 18:09

Pour Miel

En relisant ce sujet, je m'aperçois que tu m'avais demandé si j'avais les plans des barques de joute de St. Mandrier. Je t'avais répondu par l'affirmative, mais je ne suis pas foutu de me rappeler si oui ou non je te les ai expédiés. Je me demande si le copain Aloïs ne frappe pas à la porte lol! 
Ca ne conviendra probablement pas aux jeunes dont tu t'occupes, mais pour des adultes ça peut changer les habitudes des gris et des voiliers.....J'ai également les plans pour animer le jouteur à la lance. Pas de rameurs.... Saint Flavien et Saint Mandrier sont à moteurs....Tu me réponds par M/P si c'est nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Barques de Joutes Mandréennes [scratch] de Jean VEILLON Empty
MessageSujet: Re: Barques de Joutes Mandréennes [scratch] de Jean VEILLON   Barques de Joutes Mandréennes [scratch] de Jean VEILLON EmptyLun 12 Mai 2014, 20:21

Jean VEILLON a écrit:
Pour Miel

En relisant ce sujet, je m'aperçois que tu m'avais demandé si j'avais les plans des barques de joute de St. Mandrier. Je t'avais répondu par l'affirmative, mais je ne suis pas foutu de me rappeler si oui ou non je te les ai expédiés. Je me demande si le copain Aloïs ne frappe pas à la porte lol! 
Ca ne conviendra probablement pas aux jeunes dont tu t'occupes, mais pour des adultes ça peut changer les habitudes des gris et des voiliers.....J'ai également les plans pour animer le jouteur à la lance. Pas de rameurs.... Saint Flavien et Saint Mandrier sont à moteurs....Tu me réponds par M/P si c'est nécessaire

Démat Jean

Oui, tu m'as bien envoyé les plans , ils sont en" conserve" je t'avais remercié en mp  sunny 

_________________
Barques de Joutes Mandréennes [scratch] de Jean VEILLON Captur15
Revenir en haut Aller en bas
jean jacques76
Matelot
Matelot
jean jacques76


Localisation : Le Havre

Barques de Joutes Mandréennes [scratch] de Jean VEILLON Empty
MessageSujet: Re: Barques de Joutes Mandréennes [scratch] de Jean VEILLON   Barques de Joutes Mandréennes [scratch] de Jean VEILLON EmptySam 09 Aoû 2014, 12:47

Bonjour Jean
Je viens de découvrir tes barques de joutes, des barques plates qui sont très chouettes.
Il y a 2 ans, avec des copains, on a réalisé 4 barques de joutes avec rameurs.
Barques de Joutes Mandréennes [scratch] de Jean VEILLON Joute110
Le fonctionnement de rames a été une galère et reste parfois aléatoire lorsqu'il faut les lever pour se croiser.
C'est pour ça que des barques à moteur m'intéressent.
Serait-il possible de savoir où se procurer les plkans de tes barques plates?
Merci D'avance
Revenir en haut Aller en bas
jean jacques76
Matelot
Matelot
jean jacques76


Localisation : Le Havre

Barques de Joutes Mandréennes [scratch] de Jean VEILLON Empty
MessageSujet: Re: Barques de Joutes Mandréennes [scratch] de Jean VEILLON   Barques de Joutes Mandréennes [scratch] de Jean VEILLON EmptySam 09 Aoû 2014, 14:18

Rebonjour Jean
Une vidéo des premiers essais (en 2012)


Des barques de joutes à moteur me permettraient de concrétiser mon projet de joutes réelles sans trop casser de rames et de matériel  lol! 
Le jouteur peut lever ou baisser sa lance et tourner sur son socle. Le socle bascule pour que le jouteur tombe et reste suspendu en dessous (sans tremper dans l'eau).
J'attends avec impatience un p'tit signe!!!
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Jean VEILLON
Maistrancier
Maistrancier




Barques de Joutes Mandréennes [scratch] de Jean VEILLON Empty
MessageSujet: Re: Barques de Joutes Mandréennes [scratch] de Jean VEILLON   Barques de Joutes Mandréennes [scratch] de Jean VEILLON EmptySam 09 Aoû 2014, 18:35

Bonjour Jean Jacques
Je ne suis pas chez moi en ce moment, mais si tu veux les plans des barques de joute de Saint Mandrier (elles sont à moteur), donnes moi tes coordonnées par M/P et je te les envoie dès mon retour à la maison après les avoir fait photocopier. Si d'autres forumeux sont intéresses, même motif même punition.......
Revenir en haut Aller en bas
solenango
Maître
Maître
solenango


Localisation : Fort-Mahon (Somme)
Navire préféré : Le prochain

Barques de Joutes Mandréennes [scratch] de Jean VEILLON Empty
MessageSujet: Re: Barques de Joutes Mandréennes [scratch] de Jean VEILLON   Barques de Joutes Mandréennes [scratch] de Jean VEILLON EmptySam 09 Aoû 2014, 18:55

C'est très sympa ces barques de joute!
Aussi un peu d'enfance qui remonte de l'époque où j'allais voir mon grand-père à Montpellier et les joutes... à Palavas ou Carnon? Je ne sais plus. Tellement loin!
Bravo aux constructeurs
A quand les joutes pour de vrai?

_________________
Amicalement
Jacques-Henri  sourire

" Tout plaisir où la main n'a pas son content n'est que la vaine illusion de nos sens abusés" cheers
  prononcé par Francis Blanche dans film dialogué par Michel Audiart
Revenir en haut Aller en bas
jean jacques76
Matelot
Matelot
jean jacques76


Localisation : Le Havre

Barques de Joutes Mandréennes [scratch] de Jean VEILLON Empty
MessageSujet: Re: Barques de Joutes Mandréennes [scratch] de Jean VEILLON   Barques de Joutes Mandréennes [scratch] de Jean VEILLON EmptySam 09 Aoû 2014, 19:24

Bonjour
Merci encore à Jean pour sa réponse
Amitiés

_________________
Barques de Joutes Mandréennes [scratch] de Jean VEILLON Bye12

Je n'ai pas choisi d'être normand, j'ai juste eu de la chance.
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Barques de Joutes Mandréennes [scratch] de Jean VEILLON Empty
MessageSujet: Re: Barques de Joutes Mandréennes [scratch] de Jean VEILLON   Barques de Joutes Mandréennes [scratch] de Jean VEILLON EmptySam 09 Aoû 2014, 21:41

Bien le bonjour

un sujet original

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Barques de Joutes Mandréennes [scratch] de Jean VEILLON Empty
MessageSujet: Re: Barques de Joutes Mandréennes [scratch] de Jean VEILLON   Barques de Joutes Mandréennes [scratch] de Jean VEILLON EmptyLun 11 Aoû 2014, 20:07

C'est vraiment une très bonne idée ces barques de joutes, la réalisation des commandes n'a pas du être facile.

D'autre part il m'a semblé voir sur les photos précédentes le croiseur Algérie. Cette maquette est elle sur le forum, si oui où ?

_________________
Amicalement,
Pierre
Barques de Joutes Mandréennes [scratch] de Jean VEILLON Richel10
Revenir en haut Aller en bas
jean jacques76
Matelot
Matelot
jean jacques76


Localisation : Le Havre

Barques de Joutes Mandréennes [scratch] de Jean VEILLON Empty
MessageSujet: Re: Barques de Joutes Mandréennes [scratch] de Jean VEILLON   Barques de Joutes Mandréennes [scratch] de Jean VEILLON EmptyMar 12 Aoû 2014, 09:30

Bonjour
Pour les commandes  tacatac 
Il faut imaginer commander des rames pour avancer et qui se lèvent à la demande RC, tout ça avec des action-man et big-jim qui résistent!! lol! J'ai beaucoup "galéré".  lol! 
D'autant plus que je n'ai pas d'outils pour la micromécanique.
Vive le meccano de mon enfance. Barques de Joutes Mandréennes [scratch] de Jean VEILLON 198030039

Deux images:
la moitié de la mécanique sous le plancher (l'autre moitié est au fond du bateau):

Barques de Joutes Mandréennes [scratch] de Jean VEILLON Jout1010

Un des nombreux essais:
Barques de Joutes Mandréennes [scratch] de Jean VEILLON Joute910

Pour un descriptif complet du mécanisme, il faudra m'inviter au moins 15 jours en vacances  chez vous. lol!

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
jean jacques76
Matelot
Matelot
jean jacques76


Localisation : Le Havre

Barques de Joutes Mandréennes [scratch] de Jean VEILLON Empty
MessageSujet: Re: Barques de Joutes Mandréennes [scratch] de Jean VEILLON   Barques de Joutes Mandréennes [scratch] de Jean VEILLON EmptyMar 12 Aoû 2014, 11:16

Bon
J'arrête de m'épancher sur le spot de Jean lol! 

J'ai hâte de voir ses barques avec leurs personnages.

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Jean VEILLON
Maistrancier
Maistrancier




Barques de Joutes Mandréennes [scratch] de Jean VEILLON Empty
MessageSujet: Re: Barques de Joutes Mandréennes [scratch] de Jean VEILLON   Barques de Joutes Mandréennes [scratch] de Jean VEILLON EmptyMar 12 Aoû 2014, 12:17

Je n'ai fait que les coques des barcasses. C'est le Président du club qui devrait (je dis bien devrait......) faire les personnages. Moi, ce n'est pas ma tasse de thé, pourtant c'est une chouette petite mécanique, mais ça ne me passionne pas. Mise à part le jouteur sur la tintaine, l'équipage est généralement de 4 poilus. 1 au moteur, un a la barre franche, et 2 équipiers chargés de remonter à bord celui qui boit la tasse. Donc, pas de problème de "lève rames". En photo, une petite, très petite idée du jouteur

Barques de Joutes Mandréennes [scratch] de Jean VEILLON Joutes10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barques de Joutes Mandréennes [scratch] de Jean VEILLON Empty
MessageSujet: Re: Barques de Joutes Mandréennes [scratch] de Jean VEILLON   Barques de Joutes Mandréennes [scratch] de Jean VEILLON Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Barques de Joutes Mandréennes [scratch] de Jean VEILLON
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés MARINE CIVILE :: Liners & Marine marchande-
Sauter vers: