| USS MISSOURI 1/350 TAMIYA | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: USS MISSOURI 1/350 TAMIYA Dim 14 Avr 2013, 16:23 | |
| _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
olivier2a Maître principal

| Sujet: Re: USS MISSOURI 1/350 TAMIYA Dim 14 Avr 2013, 17:10 | |
| Bonjour, merci pour cette présentation et pour l'information sur la fin de l'édition ainsi que sa rareté.
Comme je voulais absolument avoir cette maquette pour la faire et compléter ma petite flotte naissante, je me suis précipité sur le net et j'en ai trouvé une version 1944 (Ref 78018). J'ai pas cherché plus longtemps, j'ai commandé.
Ça sert aussi à ça le forum.
à + et merci beaucoup Yuth
Amitiés Olivier _________________ Olivier  | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: USS MISSOURI 1/350 TAMIYA Dim 14 Avr 2013, 18:50 | |
| peut etre que Tamiya la ressortira, mais a des tarifs bien moins abordables qu'aujourd'hui...
la mienne m'a couté sur ebay 45€+10 de port, sur les sites qui l'ont encore en stock, on la trouve a 70-80€... dans 1 an tam la ressortira surement "renouvelée" à 115-130€... _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |

| Sujet: Re: USS MISSOURI 1/350 TAMIYA Dim 14 Avr 2013, 19:13 | |
| - Yuth a écrit:
- peut etre que Tamiya la ressortira, mais a des tarifs bien moins abordables qu'aujourd'hui...
la mienne m'a couté sur ebay 45€+10 de port, sur les sites qui l'ont encore en stock, on la trouve a 70-80€... dans 1 an tam la ressortira surement "renouvelée" à 115-130€... C'est ça, le mien je l'ai eu à 70€ + ports, mais quand on aime ... Amitiés Olivier | |
|
 | |

| Sujet: Re: USS MISSOURI 1/350 TAMIYA Dim 14 Avr 2013, 19:14 | |
| J'ai oublié ; c'était le dernier en stock !!!
(Et j'en ai parcouru quelques uns avant de trouver)
_________________ Olivier  | |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: USS MISSOURI 1/350 TAMIYA Dim 14 Avr 2013, 19:23 | |
| bonjour yuht et merci pour cette présentation.comme tu dis tamiya avait 20 ans d avance.je suis 100 % d accord avec toi.c est un cadeau que je vais faire a un de mes ami qui me tanne avec le missouri _________________ demain j arrête  | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: USS MISSOURI 1/350 TAMIYA Dim 14 Avr 2013, 19:28 | |
| - olivier2a a écrit:
- Yuth a écrit:
- peut etre que Tamiya la ressortira, mais a des tarifs bien moins abordables qu'aujourd'hui...
la mienne m'a couté sur ebay 45€+10 de port, sur les sites qui l'ont encore en stock, on la trouve a 70-80€... dans 1 an tam la ressortira surement "renouvelée" à 115-130€... C'est ça, le mien je l'ai eu à 70€ + ports, mais quand on aime ...
Amitiés
Olivier a 70€ une maquette comme ca c'est pas cher... Si j'en trouve une 2eme, je m’embêterais moins avec le choix du camouflage  - olivier2a a écrit:
- J'ai oublié ; c'était le dernier en stock !!!
(Et j'en ai parcouru quelques uns avant de trouver)
ca ne m'étonne pas... il va etre de + en + rare... - stef a écrit:
- bonjour yuht et merci pour cette présentation.comme tu dis tamiya avait 20 ans d avance.je suis 100 % d accord avec toi.c est un cadeau que je vais faire a un de mes ami qui me tanne avec le missouri
il a bien de la chance  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |

| Sujet: Re: USS MISSOURI 1/350 TAMIYA Dim 14 Avr 2013, 20:14 | |
| - Yuth a écrit:
Si j'en trouve une 2eme, je m’embêterais moins avec le choix du camouflage 
En parlant de camouflage , dans mon apprentissage de peintre en cuirassés, je me prépare une montée en puissance progressive mais assez flippante compte tenu de mon niveau et d'un échec cuisant sur le camouflage d'un Tirpitz 44 comme celui-ci.  Je vais pas tarder à me lancer sur un Roma 43 avec un camouflage semblable à ce Tirpitz (pour effacer l'échec et chasser les fantômes), donc formes géométriques :  puis je pense que j’enchaînerai avec ce Missouri que je viens de commander que je ferai avec son camouflage initial donc formes arrondies.  Et sii je passe ces épreuves sans trop de douleurs, il restera le dernier niveau, avec ce Tirpitz 42 (superbement réussi par ericalain je crois) très évolué  Et enfin, à tout seigneur tout honneur, notre Richelieu dans sa magnifique livrée 43 avec ses dégradés  Une belle brochette de camouflage de dingue non ? Amitiés | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: USS MISSOURI 1/350 TAMIYA Dim 14 Avr 2013, 20:18 | |
| Vi très sympa! pour le Richelieu, je préfère celui de 45.., _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |

| Sujet: Re: USS MISSOURI 1/350 TAMIYA Dim 14 Avr 2013, 20:23 | |
| Cette livrée 45 est quand même plus simple, mais je respecte ton choix. De toutes façons, ce navire est beau quelque soit le camouflage.
Amitiés, Olivier _________________ Olivier  | |
|
 | |
Ericalain Major

| |
 | |

| Sujet: Re: USS MISSOURI 1/350 TAMIYA Lun 23 Déc 2013, 09:58 | |
| Bonjour,
Dans mes achats de noël, je suis tenté par un kit de détails pour ce superbe Missouri 1/350 1944/1945. Raphael avait eu la gentillesse de me renseigner sur les sets de détails existants et m'avait suggéré de consulter les membres du forum pour avoir leur avis.
Donc si vous pouvez me dire ce que vous pensez notamment des sets suivants:
- le kit Eduard (assez bon marché) qui pourrait être complété par des canons en laiton - le kit flyhawk - le kit Lion Roar
Merci de votre aide
PS : j'ai mis dans ce sujet de Yuth car ça me semblait intéressant de regrouper.
Amitiés
Olivier _________________ Olivier  | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: USS MISSOURI 1/350 TAMIYA Lun 23 Déc 2013, 11:46 | |
| je ne suis pas sur que le lionroar et le flyhawk soient indispensables...
Perso je pencherais sur le Eduard, et je remplacerais les tourelles de 127mm par des résines de l'arsenal (de mémoire)
Si les tourelles de 406mm existent aussi en résine avec des canons laitons ca peut le faire
Mais la maquette "de base" a suffisamment de qualité (a mon humble avis) pour ne pas en rajouter... _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Invité Invité

| |
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: USS MISSOURI 1/350 TAMIYA Lun 23 Déc 2013, 16:30 | |
| voici le lien eduard :
http://www.eduard.com/store/Eduard/Photo-etched-parts/Photo-etched-set/Ships/1-350/USS-BB-63-Missouri-1-350.html _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |

| Sujet: Re: USS MISSOURI 1/350 TAMIYA Mar 24 Déc 2013, 20:35 | |
| Bonsoir
Merci pour les avis.
Joyeux Noël
Olivier _________________ Olivier  | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: USS MISSOURI 1/350 TAMIYA Dim 08 Mai 2016, 18:16 | |
| parce qu'elle est dans mon stock "dormant"  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
batelier19 Premier maître

Localisation : Alsacien expatrié en Vendée Navire préféré : Smit Rotterdam
 | Sujet: Re: USS MISSOURI 1/350 TAMIYA Dim 08 Mai 2016, 18:35 | |
| Et c'est quoi ton stock réveillé??????? | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: USS MISSOURI 1/350 TAMIYA Dim 08 Mai 2016, 20:42 | |
| mes 4 en cours de montage  mon stock dormant est peuplé d'une 15aine de kits  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
| USS MISSOURI 1/350 TAMIYA | |
|