| CMT Capricorne L'Arsenal 1/400e | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jerome v Vice-Amiral

| Sujet: CMT Capricorne L'Arsenal 1/400e Sam 13 Avr 2013, 09:39 | |
| Bonjour, voici le début du montage de ce petit chasseur de mine, ce kit de L'Arsenal est trés beau,début de la mise en peinture par le rouge des oeuvres vives:  Puis masquage, gris foncé pour les ponts, et remasquage :twisted:    Une partie des petites piéces dont le mat qui n'est si facile à assembler que ça avec quelques ajouts personnels:   Voila, le gris clair devrait être passé cet après-midi, puis vernis brilliant et décals. _________________ Bien cordialement. Jérôme.  | |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: CMT Capricorne L'Arsenal 1/400e Sam 13 Avr 2013, 10:15 | |
| superbe Jérôme ,très chouette démarrage  un petit truc ,pendant qu'il est encore temps ,je serait a ta place je percerais un peut plus les 4 sortie de la cheminée, mais ça c'est si j'étai a ta place  et c'est toi le maitre a bord j'ai aussi cette jolie petite maquette en stock aussi je sais que la tienne va être superbe vivement la suite Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
jerome v Vice-Amiral

| Sujet: Re: CMT Capricorne L'Arsenal 1/400e Sam 13 Avr 2013, 10:33 | |
| Merci Nicolas, je ne suis pas sur d'avoir la dextérité nécessaire pour percer davantage les sorties de cheminée, d'autant que le tout sera peint en noir, j'ai pas trop envie de tenter le diable sur ce coup la  à moins que je ne change d'avis maintenant que tu m'as mis ça en tête :twisted: _________________ Bien cordialement. Jérôme.  | |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: CMT Capricorne L'Arsenal 1/400e Sam 13 Avr 2013, 11:00 | |
| Jérôme si tu ne te sent pas sur le coup ,ne le fait pas  ce n'est pas parce qu'un proctologue pour diptère te dis ce qu'il ferait .......je ne voudrais pas être la cause d'un problème. je dois avouer que pour ma part ,qu'il m'est arriver, en voulant faire "mieux que bien" ,de faire des "conneries" ,mais des fois s'est au pied du mur que l'on ....... bon courage pour la suite Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: CMT Capricorne L'Arsenal 1/400e Sam 13 Avr 2013, 12:45 | |
| bonjour jerome c est superbe sincerement !!! felicatation a+ stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |
BROMURE Vice-Amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: CMT Capricorne L'Arsenal 1/400e Sam 13 Avr 2013, 13:22 | |
| Bien le bonjour
ça semble touti riquiqui
beau travail _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
Miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: CMT Capricorne L'Arsenal 1/400e Sam 13 Avr 2013, 13:46 | |
| Démat Sympa ce petit capricorne!! En allant "mollo" le perçage ne devrait pas poser de problème Bonne suite | |
|
 | |
jerome v Vice-Amiral

| Sujet: Re: CMT Capricorne L'Arsenal 1/400e Sam 13 Avr 2013, 16:48 | |
| _________________ Bien cordialement. Jérôme.  | |
|
 | |
Guyon Stéphane Maître

| Sujet: Re: CMT Capricorne L'Arsenal 1/400e Sam 13 Avr 2013, 16:49 | |
| Vraiment très sympa ce petit chasseur de mines !!!
Du travail d'horloger et très bien réalisé. Ton travail de peinture est très propre et je salue ta patience avec le cache tamiya.
un grand bravo
Amicalement _________________ A+ et Bon Vent Réussir c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme (W. Churchill) Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté. (W. Churchill) | |
|
 | |
jerome v Vice-Amiral

| Sujet: Re: CMT Capricorne L'Arsenal 1/400e Sam 13 Avr 2013, 16:53 | |
| Merci Stephane _________________ Bien cordialement. Jérôme.  | |
|
 | |
D645 Maître principal

Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence) Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet
 | Sujet: Re: CMT Capricorne L'Arsenal 1/400e Sam 13 Avr 2013, 18:14 | |
| Voilà ce qui fait une bonne journée, un 1/400 de Jérôme Que du bonheur... C'est déjà sublime à ce stade, j'aime beaucoup la mature. Beau boulot de masquage également. J'ai aussi ce petit kit en stock et de ce que je vois il m'a l'air à la base déjà très détaillé. PS : ta rapidité d'exécution me fait halluciner. _________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
| |
|
 | |
jerome v Vice-Amiral

| Sujet: Re: CMT Capricorne L'Arsenal 1/400e Sam 13 Avr 2013, 18:30 | |
| Merci DD  , moi aussi j'ai hâte de voir démarrer ton pazapa pour ton Aviso A69  , le kit de base est très détaillé j'ai juste ajouté quelques bricoles sur le mat, en fait j'ai triché ça fait pas loin de 2 semaines que j'ai commencé  , parce qu'en alternance je fini un remorqueur RC (un pousseur de la marine) que j'ai délaissé depuis trop longtemps :pirat: _________________ Bien cordialement. Jérôme.  | |
|
 | |
D645 Maître principal

Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence) Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet
 | Sujet: Re: CMT Capricorne L'Arsenal 1/400e Sam 13 Avr 2013, 18:37 | |
| _________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
| |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: CMT Capricorne L'Arsenal 1/400e Sam 13 Avr 2013, 19:28 | |
| Bonjour belle entame, bonne continuation. Amitié | |
|
 | |
jerome v Vice-Amiral

| Sujet: Re: CMT Capricorne L'Arsenal 1/400e Lun 15 Avr 2013, 17:16 | |
|
 | |
jerome v Vice-Amiral

| Sujet: Re: CMT Capricorne L'Arsenal 1/400e Lun 15 Avr 2013, 17:17 | |
| A revoir les photos, je me rend compte qu'il manque un bon coup d'assouplissant pour decals _________________ Bien cordialement. Jérôme.  | |
|
 | |
D645 Maître principal

| Sujet: Re: CMT Capricorne L'Arsenal 1/400e Mar 16 Avr 2013, 01:33 | |
| Salut Jérôme, perso, ça ne m'a pas choqué outre mesure. Peut-être un petit coup de vernis?
Sinon, toujours aussi beau, j'ai hâte de voir la PE "pousser" sur ton Capricorne. _________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
| |
|
 | |
Tamiya 94 Premier maître

| Sujet: Re: CMT Capricorne L'Arsenal 1/400e Mar 16 Avr 2013, 13:03 | |
| Magnifique, un travail très fin : bravo | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: CMT Capricorne L'Arsenal 1/400e Mar 16 Avr 2013, 18:43 | |
| Beau travail sur ce petit Capricorne, très soigné |
|
 | |
Olivier BERENGER Second Maître

Localisation : Marseille Navire préféré : Marine Nationale années 80/90
 | Sujet: Re: CMT Capricorne L'Arsenal 1/400e Mar 16 Avr 2013, 20:02 | |
| Salut,
Du "pur" Jérome! Top!
Et au passage, encore merci!
Amitié
Olivier
| |
|
 | |
jerome v Vice-Amiral

| Sujet: Re: CMT Capricorne L'Arsenal 1/400e Mer 17 Avr 2013, 07:15 | |
| Bonjour, merci à tous pour vos commentaires, j'ai remarqué qu'il y avait souvent sur ces chasseurs de mine une sorte de container (peut-être pour les plongeurs-démineurs??) sur la plage arrière derriére la cheminée:   alors j'ai essayé de le reproduire (pas encore bien fignolé et manque les marches devant la porte sur babord):   je pense être juste dans les proportions mais avec le zodiac ça ne fait pas un peu trop sérré à votre avis? PS: Olivier as-tu bien reçu l'intégralité des fichiers(41)? sinon n'hésite pas! _________________ Bien cordialement. Jérôme.  | |
|
 | |
D645 Maître principal

| Sujet: Re: CMT Capricorne L'Arsenal 1/400e Mer 17 Avr 2013, 10:05 | |
| Salut Jérôme,
J'ai été voir dans mes photos et j'ai plusieurs photos du Capricorne prises au téléobjectif en 2011 lors d'une visite de la rade, plein profil, et tes proportions me semblent bonnes à peu de choses près. Par contre, de ce que je vois, le container est totalement plaqué contre la superstructure.
Envoie moi ton adresse mail en MP pour que je te les envoie en haute définition.
Comment as-tu réalisé le container? Il est particulièrement réussi. _________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
| |
|
 | |
jerome v Vice-Amiral

| Sujet: Re: CMT Capricorne L'Arsenal 1/400e Mer 17 Avr 2013, 17:00 | |
| Bonjour DD, merci, MP envoyé  , j'ai réalisé le container en carte plastique. _________________ Bien cordialement. Jérôme.  | |
|
 | |
D645 Maître principal

| Sujet: Re: CMT Capricorne L'Arsenal 1/400e Mer 17 Avr 2013, 19:35 | |
| - jerome v a écrit:
- Bonjour DD,
merci, MP envoyé , j'ai réalisé le container en carte plastique. Décidément, à ma prochaine commande il faut que j'achète de la carte plastique! _________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
| |
|
 | |
jerome v Vice-Amiral

| Sujet: Re: CMT Capricorne L'Arsenal 1/400e Jeu 18 Avr 2013, 07:23 | |
|
 | |
| CMT Capricorne L'Arsenal 1/400e | |
|