| Mon Île du soleil levant | |
|
+17michgir Pinuche miel JF35 bemi45 batelier19 David13 patdxfr baboune PapyWawa jeanbauduen Restater D645 enolagay pat BROMURE olivier2a 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
patdxfr Maître principal

| Sujet: Re: Mon Île du soleil levant Lun 22 Avr 2013, 21:09 | |
| Là le photographe y est allé un peu fort ! Perso, ce qui me manque, ce sont les marées (15 ans de Normandie et 5 ans de Breizhonie, ça marque ...)  a+ pat_2b, ex pat_29 _________________  | |
|
 | |
bemi45 Second Maître

Navire préféré : Jean Bart
 | Sujet: Re: Mon Île du soleil levant Lun 22 Avr 2013, 22:12 | |
| Bonsoir si cela devient monotone, olivier balade toi et rapporte nous es jolie cliché de ton île . Amitiés Benjamin | |
|
 | |
JF35 Major

| Sujet: Re: Mon Île du soleil levant Lun 22 Avr 2013, 22:53 | |
| Bonjour à tous - pascal 94 a écrit:
- Je me demande si vous les Corses, vous avez pas envie d'un paysage de cote Bretonnes avec le vent, la pluie, la tempête, ça doit vous manquer
Pour avoir navigué en Méditerranée sur un chien de garde en 86-87-88 , je peux témoigner que l'hiver , ce n'est pas tous les jours beau temps , belle mer Par contre l'été c'est le rêve : c'est à dire 10 mois par an seulement _________________ "Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt"
| |
|
 | |
bemi45 Second Maître

| Sujet: Re: Mon Île du soleil levant Lun 22 Avr 2013, 23:21 | |
| Bonsoir, 10 mois par an c'est déjà mieux que 15 jours, l'an dernier j'ai eu 15 jours de forte chaleur avec un beau temps magnifique (la chaleur c'est 30°) donc faut pas se plaindre...
vivement de nouvelle photos
Amitiés Benjamin | |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: Mon Île du soleil levant Mar 23 Avr 2013, 07:08 | |
| Bonjour bateau japonais? Amitié | |
|
 | |
olivier2a Maître principal

| Sujet: Re: Mon Île du soleil levant Mar 23 Avr 2013, 08:23 | |
| - olivier2a a écrit:
- Bonsoir Pascal,
Si c'est de ce genre de paysage dont tu parles, c'est vrai que c'est un autre style, mais je le trouve également SUBLIME.
 Bonjour, j'avais oublié de préciser que la photo ci-dessus est une prise de vue récupérée sur le net des côtes bretonnes un jour de grand beau temps. et ci dessous, ce n'est pas un navire Japonais, perdu Jean (dès qu'on sort des cuirassés célèbres c'est une autre limonade !) - olivier2a a écrit:
- Oui, mais la dernière silhouette que j'ai mise, tu n'as pas réussi à l'identifier.
C'est vrai que j'ai monté un peu le niveau de difficultés mais je pensais que c'était faisable vu le sans faute que tu avais fais jusqu'à présent.
Je vais t'aider : la silhouette seule et agrandie :
 Petit indice : célèbre aussi. à + Olivier PS : je me demande si je vais pas plutôt ouvrir un post genre jeu de reco des silhouettes de navires de la WW2 et ne consacrer celui-ci qu'aux photos de levée ou de coucher de soleil sur la mer ? Les avis sont les bienvenus ! | |
|
 | |
JF35 Major

| Sujet: Re: Mon Île du soleil levant Mar 23 Avr 2013, 08:51 | |
| Oui Olivier , - olivier2a a écrit:
- [quote="olivier2a
Bonjour, j'avais oublié de préciser que la photo ci-dessus est une prise de vue récupérée sur le net des côtes bretonnes un jour de grand beau temps. Je confirme et cette photo a du être prise il y a longtemps ; je ne me souviens pas d'une aussi belle journée d'été _________________ "Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt"
| |
|
 | |
Restater Elève officier

Localisation : près du Golfe 56 Navire préféré : Ceux que je construis
 | Sujet: Re: Mon Île du soleil levant Mar 23 Avr 2013, 09:21 | |
| Salut jf35 C'était le 12 juin 1976 année de la grande sècheresse,je m'en souviens très bien,c'est le jour ou j'avais retiré un de mes deux pulls Amitié _________________ Il y a trois sortes d'hommes : Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Mon Île du soleil levant Mar 23 Avr 2013, 09:34 | |
| Face à ces témoignages poignants de nos amis Bretons, il est de mon devoir d'ajouter au dossier cette photo récupérée également sur le net d'un mer houleuse à Bonifacio (ça doit également être une très très vieille photo car je suis trop jeune pour avoir vécu un événement aussi traumatisant dans la région, je m'en souviendrais quand même !)  à+ Olivier | |
|
 | |
Restater Elève officier

| Sujet: Re: Mon Île du soleil levant Mar 23 Avr 2013, 10:09 | |
| En Bretagne on appelle ça une jolie brise!!! mais de temps en temps on a ça  _________________ Il y a trois sortes d'hommes : Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  | |
|
 | |
JF35 Major

| Sujet: Re: Mon Île du soleil levant Mer 24 Avr 2013, 18:28 | |
| - Restater a écrit:
C'était le 12 juin 1976 année de la grande sècheresse,je m'en souviens très bien,c'est le jour ou j'avais retiré un de mes deux pulls Amitié Quel été 76 ?? J'ai embarqué le 28 avril au Gabon et j'ai débarqué début septembre . Les copains qui embarquaient nous disaient qu'il faisait autrement chaud en France qu'en Afrique Le seul été ou il fallait être là , je n'y étais pas  C'est vraiment trop injuste _________________ "Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt"
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Mon Île du soleil levant Mer 24 Avr 2013, 22:50 | |
| | |
|
 | |
bemi45 Second Maître

| Sujet: Re: Mon Île du soleil levant Mar 30 Avr 2013, 22:38 | |
| très belle photographie Olivier Tu nous donne envie e venir en Corse
Amitiés Benjamin | |
|
 | |

| Sujet: Re: Mon Île du soleil levant Lun 02 Sep 2013, 08:39 | |
| Salut tout le monde, La levée du soleil se coordonnant désormais avec la levée de l'Olivier, j'ai eu la chance d'assister à un beau spectacle ce matin. J'ai donc eu envie de relancer ce post pour vous faire partager ce moment magique. La photo prise avec mon téléphone portable basique est pas fabuleuse et la grue gâche un peu le paysage, mais on fera mieux la prochaine fois.  PS : le mois de septembre en Corse (beaucoup moins de touristes, plages très peu chargées, eau écarlate, paysages sublimes,...) c'est le top !!! | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Mon Île du soleil levant Lun 02 Sep 2013, 08:59 | |
| Démat Merci pour ces très belles photos! _________________  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Mon Île du soleil levant Lun 02 Sep 2013, 10:43 | |
| Belle photo, tu nous fais réver |
|
 | |

| Sujet: Re: Mon Île du soleil levant Mar 03 Sep 2013, 08:50 | |
| Bonjour, Quelques photos de ce matin, pour bien commencer la journée. Soleil levant sur Palombaggia    Le golfe de Porto-Vecchio au petit matin   Alors, vous venez quand ? Amitiés Olivier Olivier | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Mon Île du soleil levant Ven 06 Sep 2013, 14:05 | |
| C'est vraiment joli, bonne publicité tes photos pour ton pays |
|
 | |

| Sujet: Re: Mon Île du soleil levant Mar 10 Sep 2013, 12:02 | |
| Bonjours les amis, Petite photo du levé de soleil de ce matin. A signaler : temps nuageux !  Amitiés Olivier | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Mon Île du soleil levant Mar 10 Sep 2013, 12:15 | |
| Meme nuageux, le ciel de Corse vaut le coup d'oeil |
|
 | |
Pinuche Premier maître

Localisation : Saint Augustin sur Mer 17570 Navire préféré : Vieux Gréements,voiliers
 | Sujet: Re: Mon Île du soleil levant Mar 10 Sep 2013, 22:24 | |
| Bonsoir,très belle photographie bravo,amitiés | |
|
 | |
patdxfr Maître principal

| Sujet: Re: Mon Île du soleil levant Mar 10 Sep 2013, 23:37 | |
| Bon, ce n'est pas le matin, mais c'est le même coin... Je me suis arrêter pour photographier ces 2 là en allant chez Olivier :  a+ pat_2b | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Mon Île du soleil levant Mer 11 Sep 2013, 14:03 | |
| T'aurais pu éviter de prendre une photo de mon yacht !!!!!!!!!!!! |
|
 | |

| Sujet: Re: Mon Île du soleil levant Dim 15 Sep 2013, 10:17 | |
| Bonjour les amis, Photos du grand spectacle donné par notre ami soleil devant chez moi ce matin même :   PS pour Enolagay : j'ai vérifié au infos et ce n'était pas une explosion nucléaire sur Rome (qui est juste en face de porto-Vecchio) !!! Amitiés Olivier | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Mon Île du soleil levant Dim 15 Sep 2013, 11:50 | |
| Démat Très beau levé de soleil!! _________________  | |
|
 | |
patdxfr Maître principal

| Sujet: Re: Mon Île du soleil levant Dim 15 Sep 2013, 11:51 | |
| Il me semblait avoir entendu comme un bruit cette nuit  pat_2b _________________  | |
|
 | |
michgir Maître principal

Localisation : Gournay Sur Marne (93) Navire préféré : Le soleil royal
 | Sujet: Re: Mon Île du soleil levant Ven 11 Oct 2013, 16:45 | |
| Yen a qu'ont du bol.
Super
Michgir | |
|
 | |

| Sujet: Re: Mon Île du soleil levant Ven 11 Oct 2013, 19:47 | |
| Merci Michgir et bienvenu sur le forum, J'en profite pour glisser des clichés de la semaine dernière : Le 3 octobre à 7h22  le même jour à 18h15  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Mon Île du soleil levant Ven 11 Oct 2013, 20:33 | |
| Tu en a pas marre de voir toujours ce soleil |
|
 | |

| Sujet: Re: Mon Île du soleil levant Ven 11 Oct 2013, 21:03 | |
| - pascal 94 a écrit:
- Tu en a pas marre de voir toujours ce soleil
Attends je réfléch/non je ne m'en lasse pas !!! | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Mon Île du soleil levant Ven 11 Oct 2013, 21:05 | |
| Tu as bien raison car c'est bien joli |
|
 | |

| Sujet: Re: Mon Île du soleil levant Ven 11 Oct 2013, 22:28 | |
| Merci Pascal, Tiens ce midi, il y a ce vieux gréement qui s'est fait une balade devant chez moi :  Je ne m'y connais pas bien sur ce type de navire, donc je suis bien incapable de l'identifier. | |
|
 | |
Restater Elève officier

| Sujet: Re: Mon Île du soleil levant Sam 12 Oct 2013, 10:36 | |
| Bonjour C'est peut être un trois mats ? Amitié _________________ Il y a trois sortes d'hommes : Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Mon Île du soleil levant Mer 30 Oct 2013, 10:55 | |
| Bonjour, Surpris en escale à Porto-Vecchio il y a quelques jours, ce magnifique quatre mats :  et surpris en pleine séance de navigation dans le golfe de porto-Vecchio avec son voilier : Patrick (Patdxfr)    à + Olivier _________________ Olivier  | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: Mon Île du soleil levant Mer 30 Oct 2013, 12:46 | |
| quel sadisme de nous envoyer ca... _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
| Mon Île du soleil levant | |
|