| Mon Île du soleil levant | |
|
+17michgir Pinuche miel JF35 bemi45 batelier19 David13 patdxfr baboune PapyWawa jeanbauduen Restater D645 enolagay pat BROMURE olivier2a 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
olivier2a Maître principal

| Sujet: Mon Île du soleil levant Mer 10 Avr 2013, 20:55 | |
| Bonjour chers amis, Il n'y a pas que les navires de l'empire du Soleil Levant qui suscitent mon intérêt et mon admiration. Au travers de ce sujet, un peu en marge du thème principal du forum, je voudrais vous faire partager un bonheur que je vis chaque matin et auquel les amoureux de la mer que vous êtes ne peuvent pas rester insensibles. Je propose de vous poster le plus régulièrement possible des photos de soleil levant que j'ai la chance de pouvoir admirer tous les matins (ou presque) au petit déjeuner. Et si l'un de mes amis Nordistes que je ne nommerai pas, y voit un peu de provocation à son encontre, je dois par honnêteté avouer qu'il a un peu raison. Mais tous les moyens sont bons pour l'inciter à répondre à une invitation amicale que je lui ai faites il ya quelques temps. Plaisanteries mises à part, j’espère que vous apprécierez ces photos un peu "cartes postales" de la plus belle île du monde ! Assez bavardé voici une petite pour commencer le jour de la fin du monde (12/12/12) avec un cargo à l'horizon (il fallait bien commencer avec un bateau, non ?) :  Amitiés Olivier | |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: Mon Île du soleil levant Mer 10 Avr 2013, 21:18 | |
| Bien le bonjour
ça fait un beau fond d'écran
superbe photo _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
pat Aspirant

| Sujet: Re: Mon Île du soleil levant Mer 10 Avr 2013, 21:19 | |
| trés belle photo | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Mon Île du soleil levant Mer 10 Avr 2013, 21:19 | |
| Très bonne idée et c'est vachement sympa |
|
 | |
enolagay Maître principal

| Sujet: Re: Mon Île du soleil levant Mer 10 Avr 2013, 21:34 | |
|  Oh la belle explosion !!!  Mais très belle photo quand même! De chez moi, à l'est j'ai de la pluie et à l'ouest.....de la flotte!! Un peu de soleil ne fait pas de mal. | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Mon Île du soleil levant Mer 10 Avr 2013, 21:41 | |
| On a le même temps, de la flotte à l'ouest, de l'eau à l'est, et de la pluie au dessus!!!! |
|
 | |
D645 Maître principal

Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence) Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet
 | Sujet: Re: Mon Île du soleil levant Mer 10 Avr 2013, 23:03 | |
| Une vue comme ça depuis chez soi, ça n'a pas de prix! _________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Mon Île du soleil levant Mer 10 Avr 2013, 23:46 | |
| Là où ça va vous intéresser encore plus, c'est cette photo prise quelques minutes avant la précédente, et là regardez bien cette unité fantôme qui vient de croiser ce cargo en ce jour très spécial du 12 12 12 !!!  Ça vous la coupe hein !!! Et bien moi aussi, j'en ai avalé mon pain au chocolat de travers, ce jour-là !!! Amitiés Olivier  | |
|
 | |
enolagay Maître principal

| Sujet: Re: Mon Île du soleil levant Jeu 11 Avr 2013, 01:41 | |
|  y a un truc qui me chagrine dans cette photo! | |
|
 | |
Restater Elève officier

Localisation : près du Golfe 56 Navire préféré : Ceux que je construis
 | Sujet: Re: Mon Île du soleil levant Jeu 11 Avr 2013, 09:04 | |
| Un chalutier russe en mission d'espionnage? Amitié _________________ Il y a trois sortes d'hommes : Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  | |
|
 | |
pat Aspirant

| Sujet: Re: Mon Île du soleil levant Jeu 11 Avr 2013, 10:48 | |
| | |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: Mon Île du soleil levant Jeu 11 Avr 2013, 11:37 | |
| Bonjour j'avais la même vue de chez moi mais avec l'ile d'Elbe en arrière plan, le fantôme du Yamato. Amitié | |
|
 | |

| Sujet: Re: Mon Île du soleil levant Jeu 11 Avr 2013, 12:43 | |
| Bonjour les amis Bon Pat, désolé c'est perdu pour la silhouette, c'est pas un américain (peut-être le cargo par contre !) :twisted: Et bravo Jean, c'est bien le Yamato (ou du moins un classe Yamato), mais bon comme c'est moi qui ai posté la photo, on dira que c'est le Yamato. En revanche, pas bon pour l'île qui est en fait un petit îlot nommé l'ïle du Toro qui est à 7 km de la côte et qui fait partie de l'archipel des Cerbicales à l'Est de la presqu'île de Palombaggia - ( Porto-Vecchio - Corse du Sud pour ceux qui ne connaissent pas trop le coin). Pour plus d'info : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8Eles_Cerbicale Mais j'ai d'autres photos top secret que je vous montrerai avec des unités soi-disant démantelée ou perdue qui ont mouillée devant chez moi. Comme pour le Yamato j'ai des preuves qui croisent toujours sur les mers du globe!!! Olivier _________________ Olivier  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Mon Île du soleil levant Jeu 11 Avr 2013, 14:11 | |
| Bonjour je le sais mais quand j'habitais Cardo, j'avais la même vue que toi mais l'ile était Elbe en face de bastia. Amitié | |
|
 | |
pat Aspirant

| Sujet: Re: Mon Île du soleil levant Jeu 11 Avr 2013, 15:12 | |
| - olivier2a a écrit:
- Bonjour les amis
Bon Pat, désolé c'est perdu pour la silhouette, c'est pas un américain (peut-être le cargo par contre !)
:twisted: Et bravo Jean, c'est bien le Yamato (ou du moins un classe Yamato), mais bon comme c'est moi qui ai posté la photo, on dira que c'est le Yamato.
Olivier ach !! c'est un votomontache... je vais te hair. je me suis fait niquer sur ce cou là... j'ai pensé au Yamato, mais j'avais aussi vaguement lu qu'un cuirassé américain faisait un dernier voyage en méditerranée et en 2012 avant d'être décommissionné. faisant le rapport avec la date de la photo et l'info, je n'avais creusé plus. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Mon Île du soleil levant Jeu 11 Avr 2013, 15:26 | |
| - jeanbauduen a écrit:
- Bonjour je le sais mais quand j'habitais Cardo, j'avais la même vue que toi mais l'ile était Elbe en face de bastia. Amitié
Oups! Excuse Jean, j'avais mal compris la phrase. En plus, venant de toi qui a pas mal fréquenté le coin, j'étais un peu étonné. Bon je te retire ton point négatif et je me le mets à moi. Mais reste sur tes gardes, il va y avoir pas mal d'autres navires au mouillage devant chez moi à reconnaître sur ce post. Comme dirait la Pub, " Je l'aurai !" Amitiés Olivier | |
|
 | |
PapyWawa Premier maître

Localisation : Gilly sur Isère Navire préféré : Les navires écoles à voiles
 | Sujet: Re: Mon Île du soleil levant Jeu 11 Avr 2013, 15:34 | |
| Bonjour Olivier, De la part d'un savoyard, t'es un grand malade de faire des photos pareilles. Déjà que les japonais mettent des batteries en pleine ville de Tokyo!!!! Mais pour revenir un ton problème, j'adore ton délire, encore et encore. Si tout va bien, la corse du sud c'est pour 2014. Ne change rien. Amitié. Bon, pépé range ton casque c'est une fausse alerte. Hi! Hi!!!!!!!!!!!!!!!!! _________________
"C'est ce que nous pensons déjà connaître.....
..... qui nous empêche souvent d'apprendre. Claude BERNARD | |
|
 | |

| Sujet: Re: Mon Île du soleil levant Jeu 11 Avr 2013, 20:53 | |
| Bonsoir tout le monde, Allez comme promis une autre ! Une semaine plus tard ( 20.12.12 ) pour vous montrer que l'hiver est rude ici aussi !!!  Et si un certain Alain T. passe sur ce post, précisez lui que c'est pas un Iceberg qu'on devine à 1 heure (c'est un truc entre lui et moi ...et quelques autres aussi !!!). Amitiés Olivier | |
|
 | |

| Sujet: Re: Mon Île du soleil levant Jeu 11 Avr 2013, 23:47 | |
| Et regardez qu'est-ce qui était au mouillage ce même jour au Nord de la Baie.  Vous vous doutez bien qu'après le passage du Yamato la semaine précédente, j'ai prévenu les services compétents et je suppose que la chasse avait été ouverte ! Feuilleton à suivre Amitiés Olivier | |
|
 | |
baboune Major

Localisation : BORDEAUX (33) Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars
 | Sujet: Re: Mon Île du soleil levant Ven 12 Avr 2013, 07:58 | |
| Salut Olivier elle sont belles tes photos ça doit être drôlement joli vers chez toi!! @+ Baboune | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Mon Île du soleil levant Ven 12 Avr 2013, 13:32 | |
| Belles photos, tu n'as pas envie de vivre en Bretagne...........!!!!!!!! |
|
 | |

| Sujet: Re: Mon Île du soleil levant Ven 12 Avr 2013, 15:41 | |
| Pourquoi, y'a des bateaux là-bas ??? Plus sérieusement, J'ai de la famille à Binic et c'est une région que j'adore comme la mentalité et le caractère hospitalier de ses habitants. Maintenant, en restant honnête, je peux pas être aussi élogieux sur les aspects climatiques !!! à + Amitiés Olivier _________________ Olivier  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Mon Île du soleil levant Ven 12 Avr 2013, 17:33 | |
| Faut juste s'y habituer |
|
 | |
patdxfr Maître principal

| Sujet: Re: Mon Île du soleil levant Ven 12 Avr 2013, 21:51 | |
| Et pas loin de là, mais avec le temps de l'automne dernier :  et :  Et ce ne sont pas des photos-montages  Images officielles, avec plus de moyens ... Corsican Lionpat_2b
Dernière édition par patdxfr le Ven 12 Avr 2013, 21:56, édité 1 fois | |
|
 | |
patdxfr Maître principal

| Sujet: Re: Mon Île du soleil levant Ven 12 Avr 2013, 21:56 | |
| Et une photo couleur :  Talitha le 13/09/12, anse de Tarco pour les connaisseurs ... pat_2b | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Mon Île du soleil levant Ven 12 Avr 2013, 22:08 | |
| Vous en avez un beau soleil, sur votre ile |
|
 | |
patdxfr Maître principal

| Sujet: Re: Mon Île du soleil levant Ven 12 Avr 2013, 22:16 | |
| C'était l'année dernière, avant la mousson ...
pat_2b _________________  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Mon Île du soleil levant Ven 12 Avr 2013, 22:32 | |
| Bonsoir Patrick
Alors si on se lance dans les yachts, ça peut faire mal.
Très très mal.
Mais tu m'as donné une bonne idée : cet été je vais mitrailler tout ce que je vois comme yacht significatifs dans le secteur Porto-Vecchio, Palombaggia, Santa Giulia, Bonifacio et j'ouvrirai un sujet là dessus.
Amitiés
Olivier
PS : l'équipement radio que tu m'as conseillé est commandé - Merci ma petite femme adorée qui a cassé sa tirelire pour mon anniversaire prochain. _________________ Olivier  | |
|
 | |
patdxfr Maître principal

| Sujet: Re: Mon Île du soleil levant Ven 12 Avr 2013, 22:58 | |
| J'ai toujours un apn qui traîne dans la voiture  Je ne prends que ceux qui ont du caractère ou une histoire, pas les boites à conserves bling bling  Au hasard de mes pérégrinations : C'est de la triche : photo prise à Nice :  Christina O :  Capella C:  Pas trouvé :  pat_2b | |
|
 | |
David13 Major

| Sujet: Re: Mon Île du soleil levant Ven 12 Avr 2013, 23:16 | |
|  le Bonjour à vous, Il y a aussi les bombardiers d’eau … (à l’entrainement dans le golfe de Saint Florent)  Photo prise cet été. Amicalement.  _________________  Dave Un sourire ne coûte rien, mais il rapporte beaucoup ; il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne. (Frank Irving Fletcher) | |
|
 | |

| Sujet: Re: Mon Île du soleil levant Sam 13 Avr 2013, 00:22 | |
| Merci pour les photos Patrick et David Il n'y a pas que des cuirassés fantômes ou désarmés qui se baladent devant chez moi, de temps en temps on a ceci aussi :  _________________ Olivier  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Mon Île du soleil levant Sam 13 Avr 2013, 00:30 | |
| Et re belote le mois suivant :  _________________ Olivier  | |
|
 | |
patdxfr Maître principal

| Sujet: Re: Mon Île du soleil levant Sam 13 Avr 2013, 02:29 | |
| Le Ponant ... les eaux corses sont plus hospitalières que les somaliennes ...
pat_2b _________________  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Mon Île du soleil levant Sam 13 Avr 2013, 07:43 | |
| :twisted: Bravo Patrick, effectivement, le Ponant , c'est un habitué du secteur. Pour les belles unités modernes, tu es un candidat redoutable. Mais je note que personne n'a identifié les 2 unités repérées à la poursuite du fantôme du Yamato, pourtant ça me paraissait facile ! Amitiés Olivier _________________ Olivier  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Mon Île du soleil levant Sam 13 Avr 2013, 19:49 | |
| Bonjour Missouri et IOwa . Amitié | |
|
 | |
| Mon Île du soleil levant | |
|