| Pétrolier ravitailleur d'escadre "la seine" | |
|
+19lecric jacques13 polchen57 romilly Yuth BROMURE patdxfr bemi45 pat David13 Guyon Stéphane Ericalain andraud 13780 abuchanab Olivier BERENGER stef D645 LA VEILLE Tamiya 94 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tamiya 94 Premier maître

| Sujet: Pétrolier ravitailleur d'escadre "la seine" Mer 10 Avr 2013, 16:30 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Voici les premières photos de ce pétrolier ravitailleur. Le Kit est ancien et n'est plus au standarts actuels loin s'en faut. Nombre de pièces sont moulées d'origine ( brise lames - cabestans- emplacements des armes de bords etc...) qui ne facilitent pas la mise en peinture... mais bon. Comme Dragon, ou Trumpeter n'ont pas ce ce modèle au catalogue Mise en peinture des deux demies coques, des arbres d'hélices et du gouvernail. Attention le faux col à mazout couvre 95% des eaux vives [img]  [/img] [img]  [/img] pour le pont avant, sur des clichés pris sur le net, il semble qu'entre les ancres et le brise lame le pont était recouvert d'un revêtement proche de la couleur bois. Compte tenu de la cargaison et des risques d'incendie, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un pont en bois classique. Je n'ai donc pas utilisé mon mélange traditionnel , je me suis donc contenté de passer un mélange à base de marron doré et de jaune kaki Valléjo [img]  [/img] premierères peintures sur le chateau arrière qui porte la cheminée : [img]  [/img] Montage à blanc : [img]  [/img] Voilà pour l'instant, Bon vent à tous Pascal | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre "la seine" Mer 10 Avr 2013, 16:55 | |
| Malgré l'ancienneté du kit, tu en fais quelque chose de bien, bon courage pour la suite |
|
 | |
Tamiya 94 Premier maître

| Sujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre "la seine" Mer 10 Avr 2013, 17:03 | |
| Merci Pascal,
Mais c'est pas évident, la doc est rare, certains sites sont réservés aux pompons rouges.. mais c'est sympa | |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre "la seine" Mer 10 Avr 2013, 18:51 | |
| Houlà  c'est qu'il vas s'amuser l'ami pascal  en effet, avec tous les portiques a reprendre, il vas y avoir du sport bon courage pour les travaux qui sont déjà bien partis Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Tamiya 94 Premier maître

| Sujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre "la seine" Mer 10 Avr 2013, 19:59 | |
| Bonjour, mon Nico des bois, alors on abandonne son Richelieu ?, oui, il faudrait les refaire, mais les docs ne sont pas légion , en plus le site qui nous permettait d'avoir les plans des navires de la Royale n'est plus accessible. Donc, je me regarde le net, mais les photos sont principalement des images prises par nos pompons et c'est pas terrible... Si tu peux voir si tu as de la doc. Par avance Merci Bien amicalement
pascal | |
|
 | |
D645 Maître principal

Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence) Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet
 | Sujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre "la seine" Mer 10 Avr 2013, 20:06 | |
| C'est carrément sublime! Beau travail et merci de donner un peu de 1/400 à voir!  Tu n'as pas trop galéré à la jonction des demi-coques? _________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
| |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre "la seine" Mer 10 Avr 2013, 20:10 | |
| bonjour tamiya ben je trouve que tu t en sors superbement.j aime beaucoup la forme de cette coque !!c est vrai c est un kit assez agée mais il encore de la prestance !!et cocorico!! a+ stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |
Olivier BERENGER Second Maître

Localisation : Marseille Navire préféré : Marine Nationale années 80/90
 | Sujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre "la seine" Mer 10 Avr 2013, 20:44 | |
| Salut Pascal,
Bien joli début pour ce très rare sujet!
ça donne clairement envie.
Bonne continuation
Amitié
Olivier | |
|
 | |
Tamiya 94 Premier maître

| Sujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre "la seine" Jeu 11 Avr 2013, 09:26 | |
| merci, jérôme
Une main tendue ne se refuse pas...., je passe vite en Mp. Pour répondre à D645. Non absoluement pas. Rien à voir aavec ce que j'ai'rencontré avec le Dunkerque. Le montage à blancne laisse pas entrevoir de grande difficultés non plus, il faudra simplement combler ( joint de colle ou mastic ?) un espace entre le pont arrière et les deux demi-coques
Bien amicalement à tous
pascal | |
|
 | |
abuchanab Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre "la seine" Dim 14 Avr 2013, 23:06 | |
| Je te confirme que les PR avaient des ponts en bois plage avant en partie( comme sur ton modèle), le bloc passerelle ( château) et la teugue arrière. Seuls les ponts pétroliers et de RAM étaient acier | |
|
 | |
andraud 13780 Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre "la seine" Dim 14 Avr 2013, 23:21 | |
| Bonsoir tamya 94 très jolie aperçus déjà fini ce seras une belle réalisation Amitiés andraud13780 _________________ Michel
| |
|
 | |
Tamiya 94 Premier maître

| Sujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre "la seine" Lun 15 Avr 2013, 14:15 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Les petites avancées du Week-end, détaillage des embarcation de sauveatge avec pose d'un plancher en bois continuation du montage de base, avant d'attaquer une améliration perso : pose de renforts sous la passerelle et création d'escaliers notemment - création de chaines d'ancres plus réalistes cela commençait à prendre forme, mais mal m'en a pris de lire à midi vos remarques, sur la présence ou non de ponts en bois sur ce type de batiment: J'avais gratté l'excedent de peinture, or maintenant, il faut que je le reprenne pour peindre un pont en bois plus réaliste. En tous cas merci à tous [img]  [/img] Et avec un petit effet photo année 60 [img]  [/img] Bon vent à tous Pascal | |
|
 | |
Ericalain Major

| |
 | |
Tamiya 94 Premier maître

| Sujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre "la seine" Lun 15 Avr 2013, 17:06 | |
| oui, mais après, ça se corse Heureusement qu'il ya eu tes plans | |
|
 | |
Guyon Stéphane Maître

| Sujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre "la seine" Lun 15 Avr 2013, 17:39 | |
| Du travail tout en finesse. Je le trouve très sympa ce petit pétrolier !!!
Amicalement _________________ A+ et Bon Vent Réussir c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme (W. Churchill) Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté. (W. Churchill) | |
|
 | |

| Sujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre "la seine" Lun 15 Avr 2013, 18:53 | |
| Je pense que les bossoirs latéraux sur la teugue sont montés à l'envers ( bossoirs oscillants donc la courbe vers l'extérieur) | |
|
 | |
Tamiya 94 Premier maître

| Sujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre "la seine" Lun 15 Avr 2013, 19:11 | |
| ACHHHH, je pensais que cela alait passer inapreçu...Très bonne remarque. J'ai suivi le plan fourni par heller. Maintenant c'est irratrapable (du moins avec les moyens dont jle dispose). C'est vrai que c'est stupide. Je pense que c'est juste une question pour pouvoir placer après les rembardes plastiques. Mais je me suis fait piéger | |
|
 | |
David13 Elève officier

| Sujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre "la seine" Lun 15 Avr 2013, 21:11 | |
|  le Bonjour Tamiya 94, Super belle réalisation ! Bonne continuation. Amicalement.  _________________  Dave Un sourire ne coûte rien, mais il rapporte beaucoup ; il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne. (Frank Irving Fletcher) | |
|
 | |
D645 Maître principal

Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence) Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet
 | Sujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre "la seine" Mar 16 Avr 2013, 01:26 | |
| Toujours aussi beau! _________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre "la seine" Sam 20 Avr 2013, 07:54 | |
| - Tamiya 94 a écrit:
- ....... J'ai suivi le plan fourni par heller.........
salut faut pas  non ,faut pas suivre les notice  sinon ton travail me donne des envies (j'ai le même dans "my stash" comme disent les anglishs:) du beau boulot que tu nous fait la a+ nicolas | |
|
 | |
Tamiya 94 Premier maître

| Sujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre "la seine" Sam 20 Avr 2013, 08:25 | |
| Bonjour Nico,
C'est très plaisant à monter et ça change un peu.
En ce moment je ne poste pas mais je suis sur les modifs suivantes : - remplacement de la chaine d'ancre fournie par heller - modification des attaches des canaux de survie sur le chateau avant - pose de lattes en bois dans les canaux de sauvetage. et ma hantise : laphotodéc... après on regardera les portiques... A+
Pascal
| |
|
 | |
Tamiya 94 Premier maître

| Sujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre "la seine" Mar 23 Avr 2013, 12:54 | |
| bonjour à tous, les petites avancées du pétrolier : Le montage plastique est pratiquement terminé, et je vais commencer le détaillage. Tout est encore en montage à blanc : Sur la proue j'ai pris des chaines d'ancres trumpeter, plus réalistes que celles fournies par heller. Tous les détals seront repris au pinceau : [img]  [/img] Le chateau et la partie arrière sont elles aussi presque achevées : la cheminée , l'armement , sont juste placées pour la photo. il manque les grues et le détail des embarcations embarquées qui viendra ultérieurement. J'ai par ailleurs commencer à remplacer les rambardes heller par de la photodec, ainsi que les escaliers ]  [/img] Donc on en est là : [img]  [/img][img Bon vent à tous Pascal | |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre "la seine" Mar 23 Avr 2013, 17:16 | |
| bonjour tamiya vraiment du beau travail sur cette maquette pas si évidente du tout! a+ stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre "la seine" Mar 23 Avr 2013, 17:39 | |
| Beau travail et belle peinture, c'est très agréable à regarder |
|
 | |
D645 Maître principal

| Sujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre "la seine" Mar 23 Avr 2013, 17:53 | |
| Il est de plus en plus beau! _________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
| |
|
 | |
andraud 13780 Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre "la seine" Mar 23 Avr 2013, 21:04 | |
| bonsoir Tamiya félicitations beau travail belle peinture cela fait plaisirs lorsque l' on vois un travail si bien affiné j' en fait de même sur mon Clemenceau en espérant qu' il rende aussi bien que le tien je vois que tu est un peu comme moi tu aime le fignolage bravo bonne continuation sincères Amitiés andraud13780 _________________ Michel
| |
|
 | |
pat Aspirant

| Sujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre "la seine" Mar 23 Avr 2013, 23:10 | |
| beau montage, c'est quand même beau un pont couleur bois sur un Gris... je suis aussi!! | |
|
 | |
Tamiya 94 Premier maître

| Sujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre "la seine" Mer 24 Avr 2013, 11:55 | |
| Les petits travaux du matin, avant d'aller oeuvrer pour le bien être des clients de la ratépé la photodécoupe des rambardes bEEEUUUURK!!!! c'est peut-être à cause de mes 10 saucisses de montbelliard qui m'ont été données à la naissance à la place de doigts fins; [img]  [/img] Enfin c'est presque terminé derrière : []  [/URL][/img]: test sur les portiques avant : [img]  [/img] Voilà c'est tout pour aujourd'hui Bon vent à tous Pascal | |
|
 | |
Tamiya 94 Premier maître

| Sujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre "la seine" Mer 24 Avr 2013, 12:45 | |
| ah, si une petite question, l'armement est très vilain...Ne peut-on le remplacer par des oerlikon, du même calibre que ceux qui étaient sur le Richelieu par exemple ?
Bien amicalement à tous
Pascal | |
|
 | |
Tamiya 94 Premier maître

| Sujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre "la seine" Mer 24 Avr 2013, 19:30 | |
| merci à tous. J'avoue que je prends beaucoup de plaisir à monter cette citerne. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre "la seine" Mer 24 Avr 2013, 19:54 | |
| salut Alain les pièces heller ne sont pas censé représenter des 40mm simple ? beau travail sur cette jolie maquette Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Tamiya 94 Premier maître

| Sujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre "la seine" Mer 24 Avr 2013, 21:40 | |
| tu crois que l'armement était un bofor de 40mm ? | |
|
 | |

| Sujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre "la seine" Mer 24 Avr 2013, 22:10 | |
| Les trois tourelles des PRE ( pétrolier ravitailleur d'escadre et non pas citerne) étaient des 40mm Bofors comme sur la plupart des batiments de soutien de l'époque | |
|
 | |
Tamiya 94 Premier maître

| Sujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre "la seine" Mer 24 Avr 2013, 22:37 | |
| Et encore merci Abuchanab, j'ai écris citerne, car, je l'ai devant moi et sa coque arrondie, me fais penser à une citerne, je ne voulais géner personne. | |
|
 | |
Tamiya 94 Premier maître

| Sujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre "la seine" Jeu 25 Avr 2013, 08:30 | |
| Je commande tout de suite | |
|
 | |
| Pétrolier ravitailleur d'escadre "la seine" | |
|