| Le Bismarck- TERMINÉ !!! | |
|
+20denis25 Galaad orionv 0582..574 Richard Soldier of fortune raphael lafleur capi G Chapuis fourneau joel59 snoopy LA VEILLE Cornic nathan07259 Flash Yuth Billy Budd Rafterman Fabien L 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: Le Bismarck- TERMINÉ !!! Dim 30 Nov 2008, 14:09 | |
| - Billy Budd a écrit:
- Hello Fabien
quand tu auras fini avec la Kriegsmarine, tu pourrais pas nous faire un petit truc comme ça ? (contrairement a ce que j'ai lu dans un post recemment, les bateau HMS sont beaux avec ou sans camouflage !!!)
 @+  je l'ai fait celui là, mais il est resté chez mes parent après mon déménagement... faudra que je vous prenne des photos quand même  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Billy Budd Maître principal

| Sujet: Re: Le Bismarck- TERMINÉ !!! Dim 30 Nov 2008, 14:12 | |
| Avec plaisir ! @+ _________________ Cordialement Billy Budd
NEVER SPIT IN THE WIND
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Le Bismarck- TERMINÉ !!! Dim 30 Nov 2008, 14:21 | |
| - Billy Budd a écrit:
- Hello
je crois que les tiens sont 1/400 ? Y a t il une difference remarquable avec le 1/350 ? N'ayant jamais fait ces echelles je ne vois pas bien! En ce qui me concerne entre 1/98 et 1/100 cela passe tres bien @+ il y a une différence, mais pas énooooorme... Par contre, le Prince of Wales n'était pas camouflé lors de la sortie contre le bismarck, en effet il venait a peine d'être admis au service et d'ailleurs il embarqua des ouvriers civils qui peaufinèrent le navire avant l'engagement... _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Fabien L Maistrancier

Localisation : Gray - Haute-Saône Navire préféré : Le BISMARCK !!!
 | Sujet: Re: Le Bismarck- TERMINÉ !!! Dim 30 Nov 2008, 18:22 | |
| Ah oui c'est vrai Yuth je l'avais lu aussi !!!
Bon, effectivement les miens étant au 1/400 je n'ai pas un choix énorme pour leur opposer un adversaire : vous allez me dire "le Hood" de chez Heller c'est exact mais celui-là fera très bien l'affaire, la différence, comme l'a précisé Yuth, n'étant pas flagrante.
Merci pour la réponse. Je suis quand même fort tenté pour le faire camouflé !!! On verra ! (finis d'abord le Bismarck mon petit Fabien) _________________  "Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes..." Devise des Sauveteurs en Mer | |
|
 | |
Billy Budd Maître principal

| Sujet: Re: Le Bismarck- TERMINÉ !!! Dim 30 Nov 2008, 18:28 | |
| Et puis le malheureux Hood n'est pas resté longtemps devant le Bismarck ! Tu pourrais intituler ta scene, "Le Hood, 5 minutes apres". _________________ Cordialement Billy Budd
NEVER SPIT IN THE WIND
| |
|
 | |
Flash Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Le Bismarck- TERMINÉ !!! Dim 30 Nov 2008, 19:12 | |
| Moi aussi Moi aussi je sais C'est simple en fait: Les Anglais voulaient construire de nouveaux cuirassés avec des calibres de 356 mm mais le probléme, c'est que toutes les autres flottes s'étaient doté de calibres suprérieur a du 356. Donc, ne voulant pas refaire toutes les etudes techniques, plans et tout le tralala . . . Ils décidérent d'augmenter le nombre de canons et passer de 8 ou 9 a 12 canons. Ils choisirent dans un premier temp 3 tourelles quadruples, mais trop emcombrentes et beaucoup plus difficiles a manier . . . :| Mais il y avait toujours le probléme du poid, donc les britaniques décidérent de sacrifier une des tourrelles quadruples au profit d'une tourrelle double . . . Vous me suivez?? en conclusion on est passé a 2 tourrelles quadruples + 1 tourrelle double Est-ce que cela te convient-il Canard??  _________________  | |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Le Bismarck- TERMINÉ !!! Dim 30 Nov 2008, 19:34 | |
| salut le canard! pareille pour moi je connait la limitation de tonnage du traité de 22 mais pas celle des nombre de canon !mais flashboat ,je suis prêt a changer d'avis ! a plus la veille | |
|
 | |

| Sujet: Re: Le Bismarck- TERMINÉ !!! Dim 30 Nov 2008, 19:39 | |
| Non LA VEILLE, pas la peine  j'ai fait une boullette en confondant norme avec limite  _________________  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Le Bismarck- TERMINÉ !!! Dim 30 Nov 2008, 19:43 | |
| j'ai eu peur d'avoir chopé alzeimer,enfin un truc comme ça a plus la veille | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Le Bismarck- TERMINÉ !!! Dim 30 Nov 2008, 22:38 | |
| mouais... au moins les japonais étaient futés  ils annonçaient 10.000 tonnes et paf au moment du lancement on obtient 15.000 tonnes... par contre sur tous les document(s il ya toujours écrit 10.000... (allez poser un croiseur sur une balance  ) comme les tourelles du Yamato qui étaient des 406mm "spécial"  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Fabien L Maistrancier

| Sujet: Re: Le Bismarck- TERMINÉ !!! Dim 30 Nov 2008, 22:50 | |
| Bon... même si vos réflexions sont des plus intéressantes, si on revenait un ti peu au Bismarck et au PE hein ! Figurez vous que j'ai besoin de votre aide car je bute sur la couleur des ponts de la superstructure avant portant le poste de commandement:  Certains profils les représentent gris fonçés, d'autres couleur bois (teck) ... Auriez vous des pistes, des indices, des certitudes ??? Une chose est certaine : il semblerait qu'il y ait du caillebotis sur une partie au niveau de la passerelle. Par avance GRAND MERCI Votre toujours dévoué Fabien  _________________  "Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes..." Devise des Sauveteurs en Mer | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Le Bismarck- TERMINÉ !!! Dim 30 Nov 2008, 22:59 | |
| - Fabien L a écrit:
- Bon... même si vos réflexions sont des plus intéressantes, si on revenait un ti peu au Bismarck et au PE hein !
t'as bien raison  Sinon pour les ponts de la passerelle je vais voir si j'ai des photos en stock... mais pour le Prinz-Eugen ca risque d'etre tendu du slip kangourou... _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |

| Sujet: Re: Le Bismarck- TERMINÉ !!! Lun 01 Déc 2008, 11:47 | |
| c'était avec le portable  de toute façon le but était juste de distinguer rapidement ce que je n'ai pas fait en couleur bois  _________________  | |
|
 | |
Fabien L Maistrancier

| Sujet: Re: Le Bismarck- TERMINÉ !!! Lun 01 Déc 2008, 15:19 | |
| Merci, merci à tous pour vos réponses rapides Pas d'inquiétude Yuth et Canard, je ne me formalise pas pour ce qui peu. C'était dit sur le ton humoristique. Je me rangerais donc à vos avis en prenant exemple encore une fois (excusez du peu) sur notre ami Le Canard et son (ses !) magnifiques maquettes du Bismarck. Pour celui qui s'inquiétait du PE = pas de soucis il est fini depuis longtemps et attends patiemment que son grand-frêre vienne le rejoindre8) Bien à vous Fabien:D _________________  "Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes..." Devise des Sauveteurs en Mer | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Le Bismarck- TERMINÉ !!! Lun 01 Déc 2008, 16:56 | |
| - L'ancien a écrit:
- Au fait les jeunes c'est quoi un PE ?
PE = Prinz Eugen le croiseur qui accompagnait le bismarck dans sa sortie dans l'atlantique _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Fabien L Maistrancier

| Sujet: Re: Le Bismarck- TERMINÉ !!! Lun 01 Déc 2008, 19:32 | |
| - L'ancien a écrit:
En effet les deux font la paire ! Ben voui cher l'ancien  et c'est pour ca que j'avais acheté les deux ! Représenter côte à côte de Prinz Eugen (Prince Eugène) et le Bismarck (Bismarck !  )lors de leur courte croisière. Le fait de les représenter ensemble permet de voir, outre que les deux silhouettes se ressemblent énormément à tel point que lors de la rencontre avec le Hood, des navires anglais ont cru tirer sur le Bismarck alors que c'était le Prinz Eugen ou... inversement et d'autre part de comparer à échelle égale les tailles des deux navires : le Monstre à côté de l'élégance. En effet la coque du Bismarck parait monstrueuse par rapport aux formes délicates du PE mais le plus extraordinaire comme je l'avais précisé c'est que le PE rentre complétement DANS la coque du Bismarck Pour la petite histoire les deux navires se séparèrent dans l'Atlantique chacun tentant sa chance de son côté. Le PE réussit à rentrer en France ou il fut par la suite à nouveau endommagé par l'aviation alliée. Fabien _________________  "Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes..." Devise des Sauveteurs en Mer | |
|
 | |

| Sujet: Re: Le Bismarck- TERMINÉ !!! Lun 01 Déc 2008, 19:38 | |
| - Fabien L a écrit:
- Le PE réussit à rentrer en France ou il fut par la suite à nouveau endommagé par l'aviation alliée
pour finir sous les bombes atomiques de Bikini . . .  _________________  | |
|
 | |
Fabien L Maistrancier

| Sujet: Re: Le Bismarck- TERMINÉ !!! Mar 02 Déc 2008, 23:29 | |
| Bonsoir à tous ! Alors voilà, j'ai décidé de représenter un peu de "caillebotis" sur le pont (peut-être pas exactement à l'endroit où il y en avait mais c'était là où il y avait le plus de place Un peu de tulle pour commencer collée à la cyano :  Puis un ti peu de peinture bois :  Et enfin un ptit jus léger et délicat se "smoke tamiya" (la photo ne rends pas bien.....demain au soleil on verre mieux !)  Bien à vous Fabien  _________________  "Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes..." Devise des Sauveteurs en Mer | |
|
 | |
nathan07259 Major

| Sujet: Re: Le Bismarck- TERMINÉ !!! Mer 03 Déc 2008, 06:22 | |
| Super, bon courage pour la suite! _________________ --------------->MON BLOG<----------------- | |
|
 | |
Fabien L Maistrancier

| Sujet: Re: Le Bismarck- TERMINÉ !!! Mer 03 Déc 2008, 19:27 | |
| ... OUAH ! Epoustouflant !! Merci à vous deux : l'Ancien et le Canard Il faut que j'essaie absolument cette technique (ou les deux ) Fabien _________________  "Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes..." Devise des Sauveteurs en Mer | |
|
 | |
Fabien L Maistrancier

| Sujet: Re: Le Bismarck- TERMINÉ !!! Sam 06 Déc 2008, 15:57 | |
| Unnnn rayon d'soleil ! (air connu !) et hop j'en profites pour prendre deux tites photos du Bismarck Voici l'état d'avancement des travaux !  Je dois dire que je n'ai pas enlevé mon "caillebotis" maison, je vais le laisser comme ca ne serait ce que pour comparer avec les décals que je viens de recevoir ce matin du Canard (que je remercie vigoureusement ici pour son aide !)  Je suis par contre encore une fois déçu par les rambardes Gold Medal Models qui bien que au 1/400 ne ressortent vraiment pas assez à mon gout ! Par contre la passerelle et les bâches en photodécoupe me semble tout à fait convaincante ! Pour info les pièces principales sont juste posées d'où des ajustements aléatoires sur les photos.  Bien à vous Fabien  _________________  "Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes..." Devise des Sauveteurs en Mer | |
|
 | |
Fabien L Maistrancier

| Sujet: Re: Le Bismarck- TERMINÉ !!! Dim 14 Déc 2008, 23:02 | |
| Bonsoir à tous (sans exclusive !) Bon, petite rectif' sur le Bismarck : il semblerait que les capots des télémètres étaient gris foncés et non gris clair comme le restant des superstructures. (photo à l'appui - étudié avec soin, loupe etc...)    Ceci dit si je poste un message c'est pour accepter TOUTE critique ! Donc n'ayez pas peur d'écrire ce que vous pensez cela ne me choquera pas le moins du monde contrairement à certains Il avance tout doucement ces temps-ci le Bismarck ! Bien à vous Fabien  _________________  "Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes..." Devise des Sauveteurs en Mer | |
|
 | |
Fabien L Maistrancier

| Sujet: Re: Le Bismarck- TERMINÉ !!! Dim 14 Déc 2008, 23:38 | |
| Merci à toi mon bon Ancien ! Heureusement que tu es là tu sais pour calmer de par ton attitude toujours "père de famille" (ce n'est pas péjoratif au contraire !!!) tous ces pauvres vermiceaux isolés que nous sommes Lorsque je post : mon seul désir et plaisir et de pouvoir discuter avec vous et j'espère qu'il en est de même pour tous ! Chacun apporte son grain de sel (marin) dans ce grand édifice qu'est le forum même si parfois dans la précipitation on oublie certaines formules de politesse tout simplement parce qu'on vient de poster sur un autre message quelques secondes avant ou qu'on est pris dans la conversation du post et qu'on veut aller trop vite (notre hantise à tous ! maquettistes !!!) Mais saches et sachez que ce n'est jamais en ce qui me concerne pour causer préjudice à quelqu'un ou me montrer désobligeant. Bon, je m'égare (du Nord) alors je vous souhaites maintenant à tous une bonne nuit en espérant vous retrouver TOUS demain de meilleure humeur et les tensions apaisées. Bien à vous Fabien _________________  "Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes..." Devise des Sauveteurs en Mer | |
|
 | |
Fabien L Maistrancier

| Sujet: Re: Le Bismarck- TERMINÉ !!! Sam 20 Déc 2008, 21:42 | |
| Bonsoir ! Je m'en remets à vos connaissances pour avoir des infos détaillées si possible concernant les catapultes du Bismarck. En effet je n'ai que de vagues informations sur ces dernières. Consulté les site KBismarck et Bismarck...
Par avance merci ! Fabien;) _________________  "Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes..." Devise des Sauveteurs en Mer | |
|
 | |

| Sujet: Re: Le Bismarck- TERMINÉ !!! Dim 21 Déc 2008, 07:08 | |
| - Fabien L a écrit:
- Bonsoir !
Je m'en remets à vos connaissances pour avoir des infos détaillées si possible concernant les catapultes du Bismarck. En effet je n'ai que de vagues informations sur ces dernières. Consulté les site KBismarck et Bismarck...
Par avance merci ! Fabien;) bonjour Fabien que cherches tu exactement sur ces catapultes? l'agencement ? leur emplacement? car sur le site dont tu fait référence je trouve que les infos sont assez complète!dis moi ,car dans mes tonnes de bouquins ,j'ai très certainement des choses qui traînent! au faite je fais aussi un peut de trucs avec des ailes! a plus la veille | |
|
 | |

| Sujet: Re: Le Bismarck- TERMINÉ !!! Dim 21 Déc 2008, 09:45 | |
| Salut, Bouh La Veille est un gonfleur d'hélices  _________________  | |
|
 | |
Fabien L Maistrancier

| Sujet: Re: Le Bismarck- TERMINÉ !!! Dim 21 Déc 2008, 10:43 | |
| - LA VEILLE a écrit:
que cherches tu exactement sur ces catapultes? l'agencement ? leur emplacement? car sur le site dont tu fait référence je trouve que les infos sont assez complète!dis moi ,car dans mes tonnes de bouquins ,j'ai très certainement des choses qui traînent! au faite je fais aussi un peut de trucs avec des ailes! a plus la veille Bonjour à toi La Veille  Ben en fait je cherche surtout la façon dont intégrer les pièces en photodécoupe Gold Medal Model avec les pièces Heller. Il est vrai que les deux sites donnent des infos. J'aurai besoin de vues de détails ainsi que des couleurs utilisées...  Merci pour ton aide Cher La Veille !  ... J'ai vu que tu pratiquais aussi du navion et c'est tout à ton honneur ! Etant fervent aussi d'aéronefs, ne pratiquerais-tu pas aussi sur le site "Master 194" ???  Bien à vous tous Fabien _________________  "Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes..." Devise des Sauveteurs en Mer | |
|
 | |
Fabien L Maistrancier

| Sujet: Re: Le Bismarck- TERMINÉ !!! Lun 22 Déc 2008, 19:42 | |
| Bonsoir à tous ! ... Vous allez me dire : "C'est long !" et je vous vous répondre : "C'est vrai !"  Après avoir analysé encore à la loupe je me suis aperçu... que le pont des catapultes n'était pas couleur bois mais en gris fonçé   Il aurait suffit que je regarde (encore) attentivement la superbe réalisation du Canard pour m'en apercevoir plus vite !  Enfin ! erreur réparée:cheers: _________________  "Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes..." Devise des Sauveteurs en Mer | |
|
 | |
Fabien L Maistrancier

| Sujet: Re: Le Bismarck- TERMINÉ !!! Mar 23 Déc 2008, 21:38 | |
| Bonsoir ! Nous avons donc installé "à sec" la catapulte en photodécoupe :  et procédé à un petit repérage des pièces :  Bien à vous Fabien:cheers: _________________  "Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes..." Devise des Sauveteurs en Mer | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Le Bismarck- TERMINÉ !!! Mar 23 Déc 2008, 22:13 | |
| c'est très joli  et bien plié pour le photodecoupe (j'ai encore du mal...) _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Fabien L Maistrancier

| Sujet: Re: Le Bismarck- TERMINÉ !!! Mar 23 Déc 2008, 22:24 | |
| - Yuth a écrit:
- c'est très joli

et bien plié pour le photodecoupe (j'ai encore du mal...) Grand merci à toi Yuth  Pour la photodécoupe : rien de plus facile ici car elle est collée sur la pièce Heller qui servait donc de guide;) Il a juste suffit de les plier un ti peu et ... hop !  Fabien _________________  "Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes..." Devise des Sauveteurs en Mer | |
|
 | |
Fabien L Maistrancier

| Sujet: Re: Le Bismarck- TERMINÉ !!! Mer 24 Déc 2008, 11:51 | |
| ...Les hublots ont été repeints en gris et on attends que ca séche ! J'ai fait un test avec un morceau de grappe qui me sert de gabarit : le résultat devrait être plus satisfaisant !  ... Bon alors ! Elle sèche cette peinture !!!  Fabien _________________  "Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes..." Devise des Sauveteurs en Mer | |
|
 | |

| Sujet: Re: Le Bismarck- TERMINÉ !!! Mer 24 Déc 2008, 13:36 | |
| ... J'ai vu que tu pratiquais aussi du navion et c'est tout à ton honneur ! Etant fervent aussi d'aéronefs, ne pratiquerais-tu pas aussi sur le site "Master 194" ??? salut fabien ! effectivement un bref passage sur Master 194 ou le niveaux est vraiment haut ,donc pas forcément ma place!!je suis désolé,faute de temps je n'ai pas pus regarder dans ma doc ,mais j'ai vue que tu avais entrepris le montage de tes catapultes si tu me re-présente tes demandes en ce qui concerne ses dernières ,si je peut d'aider celas seras avec plaisir!!! joyeux Noël ! la veille | |
|
 | |
Fabien L Maistrancier

| Sujet: Re: Le Bismarck- TERMINÉ !!! Mer 24 Déc 2008, 15:36 | |
| Merci à toi La Veille  En fait comme tu le vois, je m'en suis sorti : La catapulte était d'une simplicité enfantine à ajuster sur la pièce Heller comme indiqué plus haut  Pour les couleurs : en étudiant les photos des deux sites en question, j'en ai conclu que la catapulte était gris clair et la partie centrale gris mer fonçé ainsi que le pont vers la proue. La partie arrière restant bois naturel. Bon, j'ai repeint les hublots des embarcations et... j'ai peur que le résultat ne soit pire que mieux...  Pas évident à cette échelle de faire un point noir sur un disque blanc... Fabien _________________  "Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes..." Devise des Sauveteurs en Mer | |
|
 | |
Fabien L Maistrancier

| Sujet: Re: Le Bismarck- TERMINÉ !!! Jeu 25 Déc 2008, 11:58 | |
| Noyeux Joël aussi à vous tous et à toi mon cher Billy  Dis donc c'est encore un chouette cadeau de Nowel ca  Je suis joie que tu aies pu retrouver cette notice ! Peux-tu me l'envoyer ASAP ? (en scan même si tu préfères...) Je te remercie aussi pour tes compliments ! J'apprécie aussi beaucoup ce que JE fais !!!  Non trèfle de plaisanteries comme dirait un lapin dans un carré de luzerne : moi aussi je vais voir souvent tes posts mais comme toi pour les petits gris : je n'y connait malheureusement pas grand chose  En tout cas je suis toujours surpris de la multitude de chantiers que tu es à même de mener en même temps !!! Joyeuses fêtes encore à vous tous sans exclusive et à bientôt Votre toujours dévoué, etc, etc ... Fabien _________________  "Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes..." Devise des Sauveteurs en Mer | |
|
 | |
| Le Bismarck- TERMINÉ !!! | |
|