| montage du USS ARIZONA AU 1/200 par Raphael | |
|
+17lionel45 † denis25 belgo bgire clem93 Yuth patdxfr LA VEILLE romilly emelgore stef bemi45 batelier19 olivier2a Ericalain D645 raphael 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clem93 Nouvel Embarqué
 | Sujet: Re: montage du USS ARIZONA AU 1/200 par Raphael Dim 07 Aoû 2016, 11:05 | |
| superbe réalisation je me suis offert cette maquette et le pont en bois pas la PE trop chère pour moi et novice dans ce domaine il y a une PE WEM chez l'Arsenal a 78,95 et celle de Eduard big 5323 arizona part 1 dans les 80 euros connaissez vous ? vos avis ? peux tu m'indiquer les références de peintures et les quantités que tu as utilisé a l'aérographe | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: montage du USS ARIZONA AU 1/200 par Raphael Mar 09 Aoû 2016, 08:41 | |
| hello jolie montage belle peinture rien de mieux que l'aero  |
|
 | |
bgire Expert

Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Tous, mais aussi les autres
 | Sujet: Re: montage du USS ARIZONA AU 1/200 par Raphael Mar 09 Aoû 2016, 10:04 | |
| - L'ancien a écrit:
- Tues sûr que le tourelles sont bleues ?
Jusqu'en avril 1941 les tourelles étaient "bleues" (en fait gris-bleu 5-D), donc c'est correct pour un "'Zona" de l'hiver 1940-41. Je trouve le gris clair du haut des tripodes un peu trop blanc, mais si tu as pris les photos au flash, c'est normal : le gris clair réfléchit plus la lumière. C'est aussi ce qu'on constate sur les photos du vrai prises sous le soleil Hawaïen.
Voir ici mon post sur les couleurs de l'époque : https://www.laroyale-modelisme.net/t18080-us-navy-classe-pennsylvania-1915
_Bruno
_________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Si Vis Pacem Parafilmum
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant. Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
belgo Maistrancier

| Sujet: Re: montage du USS ARIZONA AU 1/200 par Raphael Mar 09 Aoû 2016, 12:55 | |
| Intéressante page historique avec doc d'époque en nb, je préfère nettement la version mat cage, beaucoup plus élégante en terme de ligne que la version tripode allourdie par les passerelles de commande de tir... L'un des dernières photos de la page présente une intéressante vue déployée des fameux tangons d'amarrage, qu'on voit fréquemment sur les dios. http://historyinfotos.com/2015/12/02/bb-39-uss-arizona-part-2/ | |
|
 | |
denis25 Elève officier

Localisation : Besançon 25 Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst
 | Sujet: Re: montage du USS ARIZONA AU 1/200 par Raphael Mar 09 Aoû 2016, 17:04 | |
| Je vais suivre avec attention, modèle absolument splendide  ; en passant merci à toi et à Stef, vos photos du Bismarck m'ont permis de le faire beaucoup mieux que la première fois. Je m'aperçois que la PE MK1 est supérieure en qualité à celle d'Eduard, je l'ai su trop tard... Je viens aussi de voir que ton dernier post est assez ancien, ou en es ton modèle ? est-il fini ? | |
|
 | |
raphael Premier maître

| Sujet: Re: montage du USS ARIZONA AU 1/200 par Raphael Mer 21 Sep 2016, 20:06 | |
| bonsoir chers amis,
Après presque 3 ans d'arrêt des travaux sur l'Arizona, j'ai repris le chantier depuis cette semaine dans mon nouveau atelier de 15 M².
Je mettrais des photos des que possible.
Cordialement Raphael | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: montage du USS ARIZONA AU 1/200 par Raphael Jeu 22 Sep 2016, 07:54 | |
| Bonjour mon cher raphael je m'installe pour la suite  de ce magnifique montage  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
papi45 Major

Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE Navire préféré : les gris surtout le richelieu
 | Sujet: Re: montage du USS ARIZONA AU 1/200 par Raphael Ven 23 Sep 2016, 10:08 | |
| Bonjour Raphael
je fais comme mon copain Lionel,je m'installe dans le canapé pour la poursuite de ton montage qui est splendide.
Amitiés Eric _________________ AmitiésRico | |
|
 | |
Panzart Matelot

| Sujet: Re: montage du USS ARIZONA AU 1/200 par Raphael Ven 23 Sep 2016, 21:19 | |
| Superbe travail et belle maitrise de la PE  @+  _________________  Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours | |
|
 | |
amiral 71 Premier maître

Localisation : crèches sur saône 71680 Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale
 | Sujet: Re: montage du USS ARIZONA AU 1/200 par Raphael Lun 05 Déc 2016, 14:36 | |
| Bonjour , il est superbe comme le disent les copains , je te souhaite bon courage pour la suite . | |
|
 | |
salanon 123 Second Maître

Localisation : Pas De LA Case -Andorre Navire préféré : croiseurs/P. Avions et autres
 | Sujet: Re: montage du USS ARIZONA AU 1/200 par Raphael Sam 17 Déc 2016, 09:59 | |
| Salut toi !! cette echelle permet de faire le beau travail que tu nous offre ...moi , je l ai au 350 , c est plus petit -comme toi, arrêt de trois ans et déménagement avec la maquette fracassée dans la voiture par l épouse .....je dois la remonter maintenant -hélices perdues , mais bon !! je suis sur mon Akagi donc ....bonne continuation et ...A+ , je suis ... | |
|
 | |
| montage du USS ARIZONA AU 1/200 par Raphael | |
|