| montage du USS ARIZONA AU 1/200 par Raphael | |
|
+17lionel45 † denis25 belgo bgire clem93 Yuth patdxfr LA VEILLE romilly emelgore stef bemi45 batelier19 olivier2a Ericalain D645 raphael 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bemi45 Second Maître

Navire préféré : Jean Bart
 | Sujet: Re: montage du USS ARIZONA AU 1/200 par Raphael Jeu 18 Avr 2013, 20:11 | |
| Bonsoir Raphaël, que dire, c'est magnifique vraiment du beau boulot félicitation.
Amitiés Benjamin | |
|
 | |
Ericalain Major

| |
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: montage du USS ARIZONA AU 1/200 par Raphael Jeu 18 Avr 2013, 20:34 | |
| Beau boulot, la pe apporte un plus |
|
 | |
raphael Premier maître

| Sujet: Re: montage du USS ARIZONA AU 1/200 par Raphael Jeu 18 Avr 2013, 20:46 | |
| Bonsoir
Pour Eric Alain
Je trouve que tu es un cran au dessus de moi quand je vois ton ton wasp et ton Entreprise.
Cordialement Raphael | |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: montage du USS ARIZONA AU 1/200 par Raphael Jeu 18 Avr 2013, 20:55 | |
| bonsoir c est vrai quand je voit ton travail raphael avec cette p.e cela me donne envi de démonter le mien et de remettre cette p.e mk1. merci de nous ravir avec ton montage c est superbe. a+ stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |
raphael Premier maître

| Sujet: Re: montage du USS ARIZONA AU 1/200 par Raphael Sam 27 Avr 2013, 19:55 | |
| bonsoir avancement de l'Arizona Deuxième mat   Raphael | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: montage du USS ARIZONA AU 1/200 par Raphael Sam 27 Avr 2013, 20:28 | |
| Le montage de ta photodécoupe est impeccable |
|
 | |
Ericalain Major

| |
 | |
olivier2a Maître principal

| Sujet: Re: montage du USS ARIZONA AU 1/200 par Raphael Dim 28 Avr 2013, 09:27 | |
| - Ericalain a écrit:
Magnifique! [/color]
Bonjour, pareil qu'Eric avec une mention spéciale pour les escaliers et rambardes juste sous la pointe du tripode. Et les 2 structures horizontales : quelle finesse ! Chapeau Amitiés Olivier | |
|
 | |
D645 Maître principal

Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence) Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet
 | Sujet: Re: montage du USS ARIZONA AU 1/200 par Raphael Dim 28 Avr 2013, 10:58 | |
| Superbe, et posé de manière magistrale. Ca doit pas être évident d'avoir une bonne symétrie, mais de ce que je vois sur la photo 1, c'est réussi! _________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
| |
|
 | |
raphael Premier maître

| Sujet: Re: montage du USS ARIZONA AU 1/200 par Raphael Dim 28 Avr 2013, 11:33 | |
| bonsoir
Encore merci pour vos compliments.
Pour mettre les escaliers sur L'Arizona, il faut agrandir le passage de la pièce trompetter car sinon l'escalier ne rentre pas, chose que je n'ai pas sur le Bismark car les escaliers de celui-ci sont adaptés.
Et cette fois ci, j'ai bouché l'emplacement de l'escalier sur la partie basse de celui-ci, chose que j'ai pas fait sur l'autre mat
Raphael
| |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: montage du USS ARIZONA AU 1/200 par Raphael Dim 28 Avr 2013, 12:07 | |
| rebonjour raphael rien a dire a part superbe.cette p.e ajoute un vrai plus .moi je me suis battue avec la p.e de la trompetteb trop fragile et trop fine(j en ai chié).sincerement beau travail !!j adore a+ stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |
raphael Premier maître

| Sujet: Re: montage du USS ARIZONA AU 1/200 par Raphael Dim 28 Avr 2013, 12:18 | |
| bonjour Stef.
La PE Trompetter est vraiment merdique et j'en sais quelque chose sur le Bismark, c'est vraiment dommage que MK1 n'ai pas remplacé toute la PE sur le Bismark car c'est un vrai plaisir cette PE à utiliser.
Raphael | |
|
 | |
emelgore Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: montage du USS ARIZONA AU 1/200 par Raphael Lun 29 Avr 2013, 14:09 | |
| Bonjour Raphael, Belle avancée sur la PE! ça rend super bien! bon courage pour la suite.. Emeline | |
|
 | |
raphael Premier maître

| Sujet: Re: montage du USS ARIZONA AU 1/200 par Raphael Mer 01 Mai 2013, 17:53 | |
| bonjour Pendant que les pièces de l'amsterdam Séchaient en aptrès peinture et masticage, j'en ai profité pour avancer un peu sur l'Arizona :    Le n'ai pas collé car il doit etre peint en blanc en haut et en gris en bas Raphael | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: montage du USS ARIZONA AU 1/200 par Raphael Mer 01 Mai 2013, 18:12 | |
| C'est un beau montage  elle est belle cette photodécoupe |
|
 | |
bemi45 Second Maître

Navire préféré : Jean Bart
 | Sujet: Re: montage du USS ARIZONA AU 1/200 par Raphael Mer 01 Mai 2013, 18:51 | |
| Bonsoir, Magnifique photo-découpe et magnifique maquette
A+ Benjamin | |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: montage du USS ARIZONA AU 1/200 par Raphael Mer 01 Mai 2013, 19:01 | |
| très jolie bête a cornes Rapha bonne continuation Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
batelier19 Premier maître

Localisation : Alsacien expatrié en Vendée Navire préféré : Smit Rotterdam
 | Sujet: Re: montage du USS ARIZONA AU 1/200 par Raphael Mer 01 Mai 2013, 19:22 | |
| bonsoir tout le monde très joli montage vivement la suite... | |
|
 | |
Ericalain Major

| |
 | |
raphael Premier maître

| Sujet: Re: montage du USS ARIZONA AU 1/200 par Raphael Dim 30 Juin 2013, 16:21 | |
| hello, voici le montage à blanc des éléments déjà montés :    prochaine étape peinture de la coque et de certains éléments pour poursuivre le montage. Raphael | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: montage du USS ARIZONA AU 1/200 par Raphael Lun 01 Juil 2013, 14:39 | |
| Beau montage, le pont rend super bien |
|
 | |
raphael Premier maître

| Sujet: Re: montage du USS ARIZONA AU 1/200 par Raphael Sam 21 Sep 2013, 12:26 | |
| Hello Voici l'avancement de l'Arizona de ces trois derniers mois :          La peinture a été faite à L'aérographe seu les retouches ont été faites au pinceau. Le gris à été fait sur les conseils de Stef. Les pont sont mis en place. les supports sont fait en tige de laiton de dia 5 mm fileté et vis dans un écrou qui est collé dans la coque et le bois est un bois exotique de récupération PS: je souhaiterais connaître les cotes pour la ligne à mazout Raphael | |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: montage du USS ARIZONA AU 1/200 par Raphael Sam 21 Sep 2013, 13:05 | |
| bonjour raphael il est beau ton Arizona.le pont en bois réhausse enormémént la maquette de la trompette. cette Arizona va etre une tuerie.pour le faux col a mazout il pouvait varié de hauteur selon si il était en pleine charge ou pas (munitions etc..).mais a cette échelle c est tres peux visible.j ai plus les cotes en tête je les ai eu sur le forum américain qu il m ont gentiment donné.je peux si tu veux les relevés sur mon arizo toute en sachant que mon faux col a mazout est charge a vide au port comme a pearl harbor. bonne continuation a+ stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |
patdxfr Maître principal

| Sujet: Re: montage du USS ARIZONA AU 1/200 par Raphael Sam 21 Sep 2013, 13:18 | |
| hum hum, le faux col à mazout ne varie pas de hauteur suivant le chargement du navire. C'est une bande peinte  Par contre effectivement, suivant la charge, on la voit plus ou moins sortir de l'eau. Comme l'exposant de charge sur un cargo. pat_2b _________________  | |
|
 | |
patdxfr Maître principal

| Sujet: Re: montage du USS ARIZONA AU 1/200 par Raphael Sam 21 Sep 2013, 15:06 | |
| Après une petite recherche, pas trouvé de photo couleur, par contre, ici :  On peut voir une différence de teinte qui correspondrait au couleurs rouge/noire, mais c'est pas évident. sinon, là :  Il n'étaient pas justement en train de la peindre ? Par contre, ce modéliste, qui a l'air documenté, n'en a pas peint ... pat_2b | |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: montage du USS ARIZONA AU 1/200 par Raphael Sam 21 Sep 2013, 15:12 | |
| - patdxfr a écrit:
- hum hum, le faux col à mazout ne varie pas de hauteur suivant le chargement du navire.
C'est une bande peinte 
Par contre effectivement, suivant la charge, on la voit plus ou moins sortir de l'eau. Comme l'exposant de charge sur un cargo.
pat_2b bonjour merci de rectifier je me suis mal exprimé j ai confondu ,La ligne de flottaison donnée par Trumpeter correspond plus à l'état du navire "standard" que "deep load". a+ stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |
patdxfr Maître principal

| Sujet: Re: montage du USS ARIZONA AU 1/200 par Raphael Sam 21 Sep 2013, 15:23 | |
| En cherchant de la doc sur son sister ship, on a plus d'infos :
http://forummarine.forumactif.com/t4457-usn-cuirasses-classe-pennsylvania
http://lioness-nala.deviantart.com/art/USS-Pennsylvania-1942-332717779
Mais je pense que tu as déjà tout ça ...
a+ pat_2b | |
|
 | |
raphael Premier maître

| Sujet: Re: montage du USS ARIZONA AU 1/200 par Raphael Sam 21 Sep 2013, 16:45 | |
| hello
Stef, ça serai sympas si tu pouvais me donner les cotes par rapport au tien.
Il me faut la cote entre le pont et la ligne de mazout et sa hauteur seulement
PS : J'ai en commande le USS HORNET et pour noel je pense commander le USS Missouri qui sera probablement RC comme le bismark.
cordialement
Raphael | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: montage du USS ARIZONA AU 1/200 par Raphael Sam 21 Sep 2013, 16:52 | |
| Il est superbe ton Arizona et le pont en bois lui donne un cachet supplémentaire |
|
 | |
D645 Maître principal

Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence) Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet
 | Sujet: Re: montage du USS ARIZONA AU 1/200 par Raphael Sam 21 Sep 2013, 17:53 | |
| Sublime! Quel monstre!
La peinture est splendide, et je suis curieux de savoir quel volume tu as utilisé pour une telle surface! _________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
| |
|
 | |
patdxfr Maître principal

| Sujet: Re: montage du USS ARIZONA AU 1/200 par Raphael Sam 21 Sep 2013, 19:16 | |
| - raphael a écrit:
- hello
Stef, ça serai sympas si tu pouvais me donner les cotes par rapport au tien.
Il me faut la cote entre le pont et la ligne de mazout et sa hauteur seulement Tu dois pouvoir la déduire de cette image (très grosse échelle) :  Et pour la limite supérieur, on voir sur certaines photos, que le haut du faux col à mazout est au niveau des sorties d'eau des soutes à chaînes. Je ne sais pas si ces ouvertures sont marquées sur ta coque ... pat_2b | |
|
 | |
raphael Premier maître

| Sujet: Re: montage du USS ARIZONA AU 1/200 par Raphael Dim 08 Déc 2013, 12:12 | |
| hello voici l'avancement de l'Arizona     toute la peinture est faite à l'aerographe sauf les retouches qui sont faites au pinceau IL me reste pas mal de travail à faire . Raphael | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: montage du USS ARIZONA AU 1/200 par Raphael Dim 08 Déc 2013, 20:39 | |
| c'est très propre comme montage  une vraie cible d'exercice pour mes B5-N  perso j'aurais vu le rouge un poil plus brillant... _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
olivier2a Maître principal

| Sujet: Re: montage du USS ARIZONA AU 1/200 par Raphael Lun 09 Déc 2013, 08:44 | |
| Bonjour,
Encore un très beau 1/200. C'est vraiment une échelle adaptée pour sortir des chefs-d'oeuvre comme celui-ci lorsque l'on a le savoir-faire de Raphael .
Bravo
Olivier _________________ Olivier  | |
|
 | |
| montage du USS ARIZONA AU 1/200 par Raphael | |
|