| Des nouveaux die cast au 72 eme chez Hachette collection | |
|
Auteur | Message |
---|
dan Maître

| Sujet: Des nouveaux die cast au 72 eme chez Hachette collection Mar 02 Avr 2013, 21:13 | |
| Bonsoir vu cela sur un site de collectionneurs : - ?????? a écrit:
-
acheter ce n 1 hachette test ou sortie nationale ??

dan | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Des nouveaux die cast au 72 eme chez Hachette collection Mar 02 Avr 2013, 21:40 | |
| Ah bon, une nouvelle collection? |
|
 | |
dan Maître

| Sujet: Re: Des nouveaux die cast au 72 eme chez Hachette collection Mar 02 Avr 2013, 21:53 | |
| - pascal 94 a écrit:
- Ah bon, une nouvelle collection?
Salut je dirais plutôt "un essai" , sur Nancy je n'ai rien vu et rien sur le site . Je vais essayer de me faire rapatrier un exemplaire par un amis collectionneur , j'en dis plus des réception. dan | |
|
 | |
David13 Major

| Sujet: Re: Des nouveaux die cast au 72 eme chez Hachette collection Mer 03 Avr 2013, 14:36 | |
|  le Bonjour à vous, si mes souvenirs sont exacts, cette collection a été lancée et interrompue, il y a plusieurs années. Toujours dans mes souvenirs, il n'y a eu que le N°1. Amicalement.  _________________  Dave Un sourire ne coûte rien, mais il rapporte beaucoup ; il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne. (Frank Irving Fletcher) | |
|
 | |
dan Maître

| Sujet: Re: Des nouveaux die cast au 72 eme chez Hachette collection Mer 03 Avr 2013, 15:31 | |
| | |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: Des nouveaux die cast au 72 eme chez Hachette collection Mer 03 Avr 2013, 17:07 | |
| Bonjour merci pour les infos, belle acquisition. Amitié | |
|
 | |
dan Maître

| Sujet: Re: Des nouveaux die cast au 72 eme chez Hachette collection Mar 14 Mai 2013, 21:19 | |
| Bonsoir Bon bin voila , je viens de recevoir (par un ami , merci Phil !!) les deux premiers avions de cette série qui ne sera , je l’espères pas un simple test: le Rafale C  le Dewoitine 520  Comment se présente les premiers exemplaires , commençons par le rafale : l'habituel fascicule de présentation  une vue des premiers modèles  un jaguar français  un fouga magister autre que patrouille de France (proposé aux abonnés seulement par Altaya)  le classique questionnaire pour sonder les éventuels acheteurs (auquel j'ai répondu!!).  l'offre d'abonnement avec les différents cadeaux (que j'ai renvoyé , sait on jamais !!! )    le fascicule traitant notamment de l'appareil et parlant également de l'histoire de l'aviation française  Maintenant passont aux appareils eux meme Le Rafalepresentation classique à la Altaya  un avion incomplet des pièces pour le terminer et un socle  Rrrrrrrrr!!!!! tadaaaaa!!! le bestiau monté          pour faire un petit comparatif , l'Altaya  Le Dewoitine 520         autre comparatif avec le Dewoitine 520 Altaya     Voila donc pour cette série , qui je l’espère verra le jour (surtout que la série Altaya arrive à la fin!!!) , maintenant pour le pédigrée des appareils proposés je dirais qu'il sont de la même veine que les Altaya avec quelques détails imperfectibles . J'ai remarqué également une finition encore moins fine que l'ancienne collection , des traces de vapeurs de "cyano" sur le fuselage du Rafale (heureusement pas sur la verrière!!). J'espère seulement que cette collection va continuer , car pour l'instant les amateurs de "diecast" vont être à la diète. dan | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Des nouveaux die cast au 72 eme chez Hachette collection Mar 14 Mai 2013, 21:26 | |
| Pas mal ces petits coucous |
|
 | |
dan Maître

| Sujet: Re: Des nouveaux die cast au 72 eme chez Hachette collection Mar 14 Mai 2013, 21:51 | |
| Salut bin surtout que pour une fois , ça devrait parler exclusivement d'avions ayant servit sous couleur française !!! dan | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Des nouveaux die cast au 72 eme chez Hachette collection Mer 15 Mai 2013, 15:50 | |
| Avec ces collections, il ne faut pas s'attendre a un réalisme à 100%!!!!!!!!! |
|
 | |
dan Maître

| Sujet: Re: Des nouveaux die cast au 72 eme chez Hachette collection Mer 15 Mai 2013, 16:04 | |
| - L'ancien a écrit:
- le bonjour te va,
si ils continuent c'est un collection qui va tourner autour de 10€ en espérant que cela ne va pas faire comme les locos d'atlas la 5ème était immonde je l'ai donné à un voisin de ( ans ! salut aaaahhh !!!!mais t'en est loin , aujourd'hui le pris de chaque avions est de 15 €. dan | |
|
 | |
dan Maître

| Sujet: Re: Des nouveaux die cast au 72 eme chez Hachette collection Mer 15 Mai 2013, 16:08 | |
| - pascal 94 a écrit:
- Avec ces collections, il ne faut pas s'attendre a un réalisme à 100%!!!!!!!!!
Re Bin du fait de la production en grandes series , la fidélité en pâtit et c'est vrai qu'il ne faut pas s'attendre au réalisme parfait. dan | |
|
 | |
Yuth Crabe Tambour

Localisation : Paris ou Arcachon Navire préféré : Marine Nationale
 | Sujet: Re: Des nouveaux die cast au 72 eme chez Hachette collection Jeu 16 Mai 2013, 11:36 | |
| ca reste un peu du jouet...
mais ensemble en vitrine ca donne pas trop mal (de loin) _________________ En rentrant au port, le rouge est à babord, le vert est à tribord. Au port, le verre de rouge est à ras bord. | |
|
 | |
dan Maître

| Sujet: Re: Des nouveaux die cast au 72 eme chez Hachette collection Jeu 16 Mai 2013, 13:15 | |
| - Yuth a écrit:
- ca reste un peu du jouet...
mais ensemble en vitrine ca donne pas trop mal (de loin) Salut Huuuummmm!!!! je dirais pas comme toi , il existe c'est vrai des die-cast destiné aux enfants que l'on trouve dans tout les rayons des magasins (en général ça viens de chine) ou tu n'as rien à faire que de tirer sur une ficelle pour faire tourner l’hélice ou appuyer sur un bouton pour faire tirer les mitrailleur ou rugir le moteur. Pour les avions de les serie Altaya ou Hachette , c'est l’équivalent des autres miniatures au 43 , 48, 72 eme que je qualifierais de collection . Bon c'est vrai qu'ils n'ont pas la précision de modèles Hobby master , Corgi ou autres marques prestigieuses mais il n'en pas non plus le prix exorbitant. Perso je considère plus ces modeles comme des kits (même si il y en a peu , il y a quand même des pièces à "coller" !!) et je ne confierais pas ces modeles à des enfants . Maintenant pour ce qui est de faire illusion dans une vitrine ou sur une étagère , à toi de juger :     sur ces 4 photos il y a pratiquement 50% de die-cast . dan | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Des nouveaux die cast au 72 eme chez Hachette collection Jeu 16 Mai 2013, 15:01 | |
| Il y a aussi de belles maquettes!!!!!!!!!! |
|
 | |
dan Maître

| Sujet: Re: Des nouveaux die cast au 72 eme chez Hachette collection Lun 09 Mai 2016, 11:46 | |
| | |
|
 | |
papylolo Vice-Amiral

Localisation : Vendée(85) Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail
 | Sujet: Re: Des nouveaux die cast au 72 eme chez Hachette collection Lun 09 Mai 2016, 12:50 | |
| salut dan et tu trouves encore de la place pour exposer l'ensemble belles acquisitions @mitié Laurent _________________  | |
|
 | |
| Des nouveaux die cast au 72 eme chez Hachette collection | |
|