La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionHMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd - Page 3 Sans_t13

 

 HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd

Aller en bas 
+10
Cornic
Fabien L
LA VEILLE
Flash
Rafterman
bruno
nathan07259
Yuth
lafleur
Billy Budd
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd   HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd - Page 3 EmptySam 22 Nov 2008, 11:16

salut l'ami
connait tu la peinture MOLLAK stell ?
la veille
Revenir en haut Aller en bas
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd


Localisation : Sud-Ouest
Navire préféré : HMS GRANADO

HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd   HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd - Page 3 EmptySam 22 Nov 2008, 11:22

NEIN, WAS IST DAS ? (in French Vasistas)
pourrais tu m'en dire un poil (de martre) de plus ?
Cordialement
Billy Budd
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd   HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd - Page 3 EmptySam 22 Nov 2008, 11:52

c'est une peinture que l'on applique au pinceau ou a l'aero !que l'on frotte pour lui donner un côté métallique !je vois déjà "ceusses ' qui disent que c'est comme la humbrol ,ou toute les autre peintures que l'on frotte mais moi je dis non! j'en veut pour preuve que j'ai des pièces qui ont subits ce traitement depuis plus de vingt ans et elle non jamais perdus de leur côté métallique,par rapport a des pièces traitées a la humbrol qui elle sont devenues ternes !
a plus
la veile
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd   HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd - Page 3 EmptySam 22 Nov 2008, 13:24

hello sourire

Sa va etre dur a faire 104 fois la méme opération mais il va avoir une de ces allures avec les 104 canons sourire

J'ai hate de voir sa Wink

A+
FlashBoat

_________________
HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd - Page 3 Police10
Revenir en haut Aller en bas
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd


Localisation : Sud-Ouest
Navire préféré : HMS GRANADO

HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd   HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd - Page 3 EmptyLun 24 Nov 2008, 08:01

Thank you my friend !
cheers
Billy Budd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd   HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd - Page 3 EmptyLun 24 Nov 2008, 08:03

jps a écrit:
Hi Billy Budd

Ce lien qui peux t'aider a faire ton montage comme ce gars ...montage mixte plastique/bois Wink


http://www.shipmodels.info/mws_forum/viewtopic.php?f=4&t=38284

http://netmarine.net/phpBB/viewtopic.php?t=61&postdays=0&postorder=asc&start=15
bye my friend lol!
une présentation serai la bienvenue....


Banton? si je ne m'abuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd


Localisation : Sud-Ouest
Navire préféré : HMS GRANADO

HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd   HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd - Page 3 EmptyLun 24 Nov 2008, 18:56

Bonsoir
Oui Banton en effet
C'est tres beau
Cordilement
Billy Budd
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd   HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd - Page 3 EmptyLun 24 Nov 2008, 19:25

banton est devenu de sa propre responsabilité persona non grata ici...

je suis accueillant mais je deteste les gens qui crachent dans la soupe quand ils sont invités...

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd - Page 3 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd


Localisation : Sud-Ouest
Navire préféré : HMS GRANADO

HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd   HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd - Page 3 EmptyLun 24 Nov 2008, 19:54

Bonsoir
ok Yuth bien noté.
Bonne soiré.
Billy
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd   HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd - Page 3 EmptyMar 25 Nov 2008, 06:24

L'ancien a écrit:
le bonjour te va la veille,

Oui je vois ce que tu redoutes, mais ta maquette c'est ta maquette et tu utilises les peintures que tu veux pour le rendu que tu veux ! Na !

HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd - Page 3 M_enfi11

attention L'ancien!

je n'étais que dans l'échange ,car je crois ,mais je me trompe peut être.je pensais ,peut être naïvement, que la base d'un forum était l'échange amicale de "trucs" divers et varié afin de faire partager une méthode ou autre ,ayant comme but d'améliorer son propre modèle!le faite que j'attire l'attention de mister BB sur l'utilisation éventuelle d'une peinture qui lui aurais permit de s'économiser sur l'obtention de ces 104 canons ,d'un jolie fini métallique!!restais dans l'échange et non pas dans le but d'imposer "ma méthode" que j'utilise sur "ma maquette"!!et ce que je redoutais n'étais ni plus ni moins que certaine personnes ne jure que par la humbrol ne laissant pas la place a d'autre marques ,marques qui sont des fois,de bien meilleurs qualitée au niveau de la finition!

a plus
la veille

ps: NA!
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd   HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd - Page 3 EmptyMar 25 Nov 2008, 07:15

La veille, la peinture dont tu parles n'est pas utilisé aussi par les figurinistes ?

Il me semble en avoir entendu parler...
(mais pour mes maigres expériences, entre l'humbrol et la tamyia avec une chouille de prince august...)

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd - Page 3 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Invité
Invité
Anonymous



HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd   HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd - Page 3 EmptyMar 25 Nov 2008, 17:00

Billy Budd a écrit:
Et voici ma hune de Grand-mat en poirier:

HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd - Page 3 SDC10376
Merci de vos impressions
Cordialemet
Billy Budd

Quand je regarde cette hune , c'est autre chose que simplement coller du bois sur du plastique comme j ai déjà vu faire ailleurs Very Happy

C'est superbe cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd   HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd - Page 3 EmptyMar 25 Nov 2008, 17:15

juste une question, pour rebondir sur ce que disait notre ami à plumes, je suppose que tu vas vernir le bois, ca ne pose pas de problèmes avec les cordages ?

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd - Page 3 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd   HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd - Page 3 EmptyMar 25 Nov 2008, 17:58

Belle construction Billy Wink

_________________
HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd - Page 3 Police10
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd   HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd - Page 3 EmptyMar 25 Nov 2008, 19:42

L'ancien a écrit:
...compte tenu du rendu et de l'aspect que donne ce travail, l'utilisation d'un vernis semble superflu.

Entièrement d'accord avec toi Mitch ! un fondur à la rigueur, mais pas de verni sur du poirier, ce bois est tros beau pour ça !!!sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd   HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd - Page 3 EmptyMar 25 Nov 2008, 19:44

L'ancien a écrit:
... A quoi rattaches-tu les haubans du côté opposé à ton hunier ?

J'ai un peu de mal à te suivre, Mitch ...

Je me permets une remarque sur ton topic....
C'est absolument normal que ne comprenne pas ma question je me suis trompé de site !!!!! et de plus que tu ne me suives pas......lol!
Sincères excuses Mat....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd   HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd - Page 3 EmptyMar 25 Nov 2008, 20:12

bonsoir a tous!
désolé de ne pas êtres très réactif ses jours derniers !
mister BB voici une photo du produit de chez molak.
HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd - Page 3 A2-2


je l'ais appliquer directement sur le plastique brut d'un morceau de tuyère d'avion. normalement celas devrait êtres fait sur une couche de primaire!
HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd - Page 3 A1-1

comme ont peut le voir sur la photo du bas la peinture a été frottée a l'aide d'un chiffon en coton. il vas sans dire que plus ont frotte ,plus la pièce devient "clinquante" des nuance d'acier peuvent être obtenues en mélangeant du noir humbrol et ceci en fonction de l'aspect final que l'on veut obtenir! la différence entre la humbrol que l'on "frotte " et cette ref de chez molak c'est la résistance du brillant dans le temps

voili voili !
a plus

la veille
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd   HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd - Page 3 EmptyMar 25 Nov 2008, 20:40

et ca fait mieux ressortir les reliefs je trouve...

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd - Page 3 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd   HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd - Page 3 EmptyMar 25 Nov 2008, 20:45

c'est pas faux!

la veille
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd   HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd - Page 3 EmptyMar 25 Nov 2008, 21:02

:face:Je suis impressionné par le rendu !!! Cette peinture doit contenir du vrai métal pour donner cet effet ? Tu as des exemples avec du noir mélangé a cette peinture "magique" ? C'est vrai que ça doit bien rendre sur un canon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd   HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd - Page 3 EmptyMar 25 Nov 2008, 21:36

bonsoir cornic!

je n'ai pas d'exemples en stock! mais je ferais un petit topic(rien que pour toi ) dans truc et astuces du forum et ceci afin de ne pas polluer le très instructif topic de notre ami Mister BB!
mais pour le topic celas seras un peut plus tard (problème de compression temporelle)
a plus
la veille
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd   HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2008, 13:18

LA VEILLE a écrit:
bonsoir cornic!

je n'ai pas d'exemples en stock! mais je ferais un petit topic(rien que pour toi ) dans truc et astuces du forum et ceci afin de ne pas polluer le très instructif topic de notre ami Mister BB!
mais pour le topic celas seras un peut plus tard (problème de compression temporelle)
a plus
la veille

Pas de soucis, j'attends ce topic avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd


Localisation : Sud-Ouest
Navire préféré : HMS GRANADO

HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd   HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2008, 18:19

Hello La Veille
Pourrais tu STP me donner les refs de cette fabuleuse peinture que je la cherche en ligne ?

Je vois que tu es tenté par du Japonais, ......pas tenté par de l'Anglais ?!! scratch

Billy
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd   HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2008, 18:26

salut mister!

pas de réfs mise a part le non de steel de la marque transalpine MOLAK
si jamais tu ne trouve pas ,je peut te céder un flacon(20ml)!
et en ce qui concerne le japonais ça serait le premier!a rentrer dans mon stock!

a plus
la veille
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd   HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2008, 18:29

essaye ça http://www.gieffeci.com/molak/molak_enamel.html
la veille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd   HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: