La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionFREMM Aquitaine de Jean Veillon Sans_t13
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 FREMM Aquitaine de Jean Veillon

Aller en bas 
+4
D645
bemi45
jacques13
Jean VEILLON
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jean VEILLON
Maistrancier
Maistrancier




FREMM Aquitaine de Jean Veillon Empty
MessageSujet: FREMM Aquitaine de Jean Veillon   FREMM Aquitaine de Jean Veillon EmptyLun 01 Avr 2013, 15:39

N'est pas encore à la veille de naviguer en Escadre avec la réalisation de Chienjaune, d'autant plus que je n'ai pas tellement l'esprit ouvrier ces jours ci.......(Pour l'instant tout est monté "à faux frais")

FREMM Aquitaine de Jean Veillon Aquita15

FREMM Aquitaine de Jean Veillon Fremm_21

FREMM Aquitaine de Jean Veillon Fremm_22
Revenir en haut Aller en bas
jacques13
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
jacques13


Localisation : la Penne sur Huveaune
Navire préféré : Le France

FREMM Aquitaine de Jean Veillon Empty
MessageSujet: Re: FREMM Aquitaine de Jean Veillon   FREMM Aquitaine de Jean Veillon EmptyLun 01 Avr 2013, 15:56

Une belle coque allez au boulot!!

_________________
FREMM Aquitaine de Jean Veillon Robots007FREMM Aquitaine de Jean Veillon Photos027
Revenir en haut Aller en bas
Jean VEILLON
Maistrancier
Maistrancier




FREMM Aquitaine de Jean Veillon Empty
MessageSujet: Frem Aquitaine par Jean Veillon   FREMM Aquitaine de Jean Veillon EmptyLun 01 Avr 2013, 15:59

FREMM Aquitaine de Jean Veillon 331786aquitaine
Revenir en haut Aller en bas
bemi45
Second Maître
Second Maître
bemi45


Navire préféré : Jean Bart

FREMM Aquitaine de Jean Veillon Empty
MessageSujet: Re: FREMM Aquitaine de Jean Veillon   FREMM Aquitaine de Jean Veillon EmptyLun 01 Avr 2013, 18:05

Bonsoir très beau travail bonne continuation, je suivrais ton avancé avec intérêt.

_________________
en cours:
Le Jean Bart: https://www.laroyale-modelisme.net/t11137-cuirasse-jean-bart-1955-1-145
Un porte hélicoptère avec radier: https://www.laroyale-modelisme.net/t11713-lha-bpc-lpd-1-100-le-loiret

Sa suffit comme sa non lol! , il ne manquerai plus qu'un porte avion...

Rien ne sert de courir il suffit de partir a point.

Tout arrive à point à qui c'est attendre.

Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
bemi45
Second Maître
Second Maître
bemi45


Navire préféré : Jean Bart

FREMM Aquitaine de Jean Veillon Empty
MessageSujet: Re: FREMM Aquitaine de Jean Veillon   FREMM Aquitaine de Jean Veillon EmptyLun 01 Avr 2013, 18:07

tu compte faire les mêmes animations que chienjeaune?
Revenir en haut Aller en bas
D645
Maître principal
Maître principal
D645


Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence)
Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet

FREMM Aquitaine de Jean Veillon Empty
MessageSujet: Re: FREMM Aquitaine de Jean Veillon   FREMM Aquitaine de Jean Veillon EmptyLun 01 Avr 2013, 18:33

Belle coque! Bonne réalisation et bon courage.

_________________
TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400)
EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle
EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise
A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours
EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours
EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350)
EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
Revenir en haut Aller en bas
Jean VEILLON
Maistrancier
Maistrancier




FREMM Aquitaine de Jean Veillon Empty
MessageSujet: Re: FREMM Aquitaine de Jean Veillon   FREMM Aquitaine de Jean Veillon EmptyLun 01 Avr 2013, 19:00

Je ne sais pas si je ferai les mêmes animations que chienjaune, car cette maquette est sensée être - à terme - destinée (comme la FDA Forbin) au musée naval de Toulon. Si j'ai le courage de la faire navigante, ce ne sera que la propulsion et la direction. Peut-être le radar... Mais je n'en suis pas encore là! Il me manque les détails des quilles de roulis, des stabilisateurs, quelques précisions sur les superstructures et un peu de courage; les photos que j'ai ne sont pas suffisantes.
Revenir en haut Aller en bas
bemi45
Second Maître
Second Maître
bemi45


Navire préféré : Jean Bart

FREMM Aquitaine de Jean Veillon Empty
MessageSujet: Re: FREMM Aquitaine de Jean Veillon   FREMM Aquitaine de Jean Veillon EmptyLun 01 Avr 2013, 22:42

Merci pour ta réponse rapide et claire Jean.

_________________
en cours:
Le Jean Bart: https://www.laroyale-modelisme.net/t11137-cuirasse-jean-bart-1955-1-145
Un porte hélicoptère avec radier: https://www.laroyale-modelisme.net/t11713-lha-bpc-lpd-1-100-le-loiret

Sa suffit comme sa non lol! , il ne manquerai plus qu'un porte avion...

Rien ne sert de courir il suffit de partir a point.

Tout arrive à point à qui c'est attendre.

Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
chienjaune
Maistrancier
Maistrancier
chienjaune


Localisation : Bretagne Vannes
Navire préféré : Soleil Royal

FREMM Aquitaine de Jean Veillon Empty
MessageSujet: Re: FREMM Aquitaine de Jean Veillon   FREMM Aquitaine de Jean Veillon EmptyMar 02 Avr 2013, 16:50

Je me demandais où étaient passés tes photos vues un court instant sur mon topic ....Tu en a créé un autre alien

Sais tu s'il y a des stabilisateurs en plus des quilles de roulis car sur certaines animations ils ont disparus....?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



FREMM Aquitaine de Jean Veillon Empty
MessageSujet: Re: FREMM Aquitaine de Jean Veillon   FREMM Aquitaine de Jean Veillon EmptyMar 02 Avr 2013, 16:57

C'est moi qui a mis en place le sujet de Jean Veillon alors j'ai transféré les photos qui étaient dans ton sujet Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jean VEILLON
Maistrancier
Maistrancier




FREMM Aquitaine de Jean Veillon Empty
MessageSujet: Re: FREMM Aquitaine de Jean Veillon   FREMM Aquitaine de Jean Veillon EmptyMar 02 Avr 2013, 17:31

Pour chienjaune
A n'en pas douter, je pense qu'il y a des stabilisateurs, mais j'ignore leur position et leur disposition (fixe oscillants ou rentrants dans la coque). Par contre si il n'y a pas de propulseur d'étrave, il y a un propulseur genre "pod" rétractable à l'intérieur de la coque et situé dans un puits à l'aplomb de la face AV de la passerelle. Toi qui fait une maquette animée, ça aurait valu le coup de le réaliser; Il y a de la place dans la coque, et comme tu peux enlever tout le bloc superstructures c'était faisable, mais maintenant je crains bien qu'il soit un peu tard surtout si tu as installé toute ton électronique.
A titre d'info, ce propulseur dans la réalité outre sa fonction de propulseur d'étrave pour la manœuvre, peut servir en propulsion de secours en cas d'avarie sur la propulsion principale ou en fonctionnement économique. Dans ce cas la vitesse est limitée je crois à 5 ou 7 nds.
Revenir en haut Aller en bas
chienjaune
Maistrancier
Maistrancier
chienjaune


Localisation : Bretagne Vannes
Navire préféré : Soleil Royal

FREMM Aquitaine de Jean Veillon Empty
MessageSujet: Re: FREMM Aquitaine de Jean Veillon   FREMM Aquitaine de Jean Veillon EmptyMar 02 Avr 2013, 19:46

Le propulseur d'étrave peut être rajouté, j'ai peur de rien mais ma RC n'a pas assez de canaux pour que je puisse le piloter surtout qu'il ne se verra pas dans l'eau....
les stabilisateurs doivent être comme ceux du CDG, l'emplacement doit être à l'aplomb de la passerelle mais sur ces bateaux je ne suis pas persuadé qu'ils soient bien utiles c'est pourquoi je ne m'étonnais pas de les voir souvent absents sur les maquettes du constructeur....
Revenir en haut Aller en bas
abuchanab
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
abuchanab


Localisation : Finistère
Navire préféré : corvette Lobelia

FREMM Aquitaine de Jean Veillon Empty
MessageSujet: Re: FREMM Aquitaine de Jean Veillon   FREMM Aquitaine de Jean Veillon EmptyDim 14 Avr 2013, 23:13

Les Fremm n'ont pas d'ailerons de stabilisation (Jean,il me semblait t'avoir donné l'info). Cela m'a été confirmé par le chef d'une FREMM. Les deux safrans jouent ce rôle car hors la fonction tenue de cap, ils influent sur roulis, tangage, pillonnage et lacet, autrement dit ils sont en permanence sollicités
Revenir en haut Aller en bas
Jean VEILLON
Maistrancier
Maistrancier




FREMM Aquitaine de Jean Veillon Empty
MessageSujet: Re: FREMM Aquitaine de Jean Veillon   FREMM Aquitaine de Jean Veillon EmptyDim 14 Avr 2013, 23:24

Non abuchanab, je n'avais pas cette info concernant le stabilos. Le fait pour les safrans d'aider à la stabilisation explique sans doute le fait qu'ils soient inclinés latéralement et désaxés par rapport à l'axe des l.A
Revenir en haut Aller en bas
abuchanab
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
abuchanab


Localisation : Finistère
Navire préféré : corvette Lobelia

FREMM Aquitaine de Jean Veillon Empty
MessageSujet: Re: FREMM Aquitaine de Jean Veillon   FREMM Aquitaine de Jean Veillon EmptyDim 14 Avr 2013, 23:33

Yes sir
Revenir en haut Aller en bas
chienjaune
Maistrancier
Maistrancier
chienjaune


Localisation : Bretagne Vannes
Navire préféré : Soleil Royal

FREMM Aquitaine de Jean Veillon Empty
MessageSujet: Re: FREMM Aquitaine de Jean Veillon   FREMM Aquitaine de Jean Veillon EmptyLun 15 Avr 2013, 14:37

Tant mieux car j'avais finalement décidé de ne pas en mettre ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
abuchanab
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
abuchanab


Localisation : Finistère
Navire préféré : corvette Lobelia

FREMM Aquitaine de Jean Veillon Empty
MessageSujet: Re: FREMM Aquitaine de Jean Veillon   FREMM Aquitaine de Jean Veillon EmptyLun 15 Avr 2013, 15:57

ah l'intuition légendaire des vieux marins. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Guyon Stéphane
Maître
Maître
Guyon Stéphane


Localisation : Le Morin
Navire préféré : Le Soleil Royal

FREMM Aquitaine de Jean Veillon Empty
MessageSujet: Re: FREMM Aquitaine de Jean Veillon   FREMM Aquitaine de Jean Veillon EmptyLun 15 Avr 2013, 16:32

Bonjour Jean,

La coque est vraiment magnifique et quelle ligne !!!!

Maintenant que tu nous as montré ce petit chef d'oeuvre tu es obligé de le finir. Tu ne peux pas nous mettre l'eau à la bouche et en rester là. C'est trop tard on l'a vu, donc au boulot et inonde nous de photos.

Du très beau travail que je vais suivre de près.

Amicalement

_________________
A+ et Bon Vent
FREMM Aquitaine de Jean Veillon 47033410

Réussir c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme (W. Churchill)
Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté. (W. Churchill)
Revenir en haut Aller en bas
Jean VEILLON
Maistrancier
Maistrancier




FREMM Aquitaine de Jean Veillon Empty
MessageSujet: Re: FREMM Aquitaine de Jean Veillon   FREMM Aquitaine de Jean Veillon EmptyLun 15 Avr 2013, 17:09

Par la force des choses, la bête sera terminée sinon la conservatrice du Musée me fera des misères......Je ne suis pas pressé, d'autant plus qu'il manque des détails que je ne peux avoir que "sur place", a moins de connaître quelqu'un à bord. J'ai essayé de contacter le pacha du bâtiment , je n'ai jamais eu de réponse. Si je la fais navigante, je m'amuserai un peu avec avant de la donner "au patrimoine"......
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

FREMM Aquitaine de Jean Veillon Empty
MessageSujet: Re: FREMM Aquitaine de Jean Veillon   FREMM Aquitaine de Jean Veillon EmptyLun 15 Avr 2013, 17:22

superbes lignes en effet Wink

il n'y a pas un centre de communication à la Marine ?
Qui ne tente rien...

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
FREMM Aquitaine de Jean Veillon Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
abuchanab
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
abuchanab


Localisation : Finistère
Navire préféré : corvette Lobelia

FREMM Aquitaine de Jean Veillon Empty
MessageSujet: Re: FREMM Aquitaine de Jean Veillon   FREMM Aquitaine de Jean Veillon EmptyLun 15 Avr 2013, 18:44

Jean, je t'ai proposé de rentrer en contact avec le chef de la M VI; si tu as des besoins particuliers, je suis là pour faire la liaison et l'Aquitaine sera bientôt brestoise, donc avec un peu de patience....
Revenir en haut Aller en bas
Jean VEILLON
Maistrancier
Maistrancier




FREMM Aquitaine de Jean Veillon Empty
MessageSujet: Re: FREMM Aquitaine de Jean Veillon   FREMM Aquitaine de Jean Veillon EmptyLun 15 Avr 2013, 19:59

Abuchanab, je ne sais pas qui tu es exactement, mais en regardant de plus près ton avatar, et s'il correspond à la réalité (je reconnais les bacchantes) je crois savoir qui tu es. Le chef de l'Aquitaine m'a répondu il y a quelques temps et il n'a pas osé (ou voulu) me donner les détails que je souhaitais, alléguant que cela était confidentiel, il m'avait seulement envoyé un document commercial DCN, qui ne m'étais pas utile. Le chef mail de la M IV dont j'attendais qu'il me contacte pour que je puisse lui faire part de mes souhaits ne l'a jamais fait. Je suppose qu'il avait à ce moment la d'autres chats à fouetter avec les problèmes mécaniques que la M IV a rencontrés. L' AQUITAINE va bientôt rentrer BREST et en attendant, j'ai de quoi faire. Une fois à quai ce sera plus facile. Peut-être serai-je Brestois pendant quelques heures fin Septembre début Octobre, j'essaierai alors via l'ORP d'aller faire un tour à bord. On peu toujours espérer et comme l'espoir fait vivre.....
Revenir en haut Aller en bas
abuchanab
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
abuchanab


Localisation : Finistère
Navire préféré : corvette Lobelia

FREMM Aquitaine de Jean Veillon Empty
MessageSujet: Re: FREMM Aquitaine de Jean Veillon   FREMM Aquitaine de Jean Veillon EmptyLun 15 Avr 2013, 22:24

Bonsoir Jean
Nous avons échangé sur ACB et je t'ai envoyé plusieurs documents ( pièce d'étrave notamment).
Comme je suis chez Alfan, il me sera aisé d'aller à bord, tu as mes coordonnées "civiles", dis moi ce dont tu as besoin

Tu as raison pour le chef de MVI, il est en plein boom avant appareillage, je ne t'apprendrai pas ce que cela signifie. Et j'ai un second copain qui embarque cet été comme petit chef, on aura alors du monde à bord

Amitiés

Roger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



FREMM Aquitaine de Jean Veillon Empty
MessageSujet: Re: FREMM Aquitaine de Jean Veillon   FREMM Aquitaine de Jean Veillon EmptyLun 15 Avr 2013, 22:31

Bonsoir les gars, il y a une messagerie privée sur le forum, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
abuchanab
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
abuchanab


Localisation : Finistère
Navire préféré : corvette Lobelia

FREMM Aquitaine de Jean Veillon Empty
MessageSujet: Re: FREMM Aquitaine de Jean Veillon   FREMM Aquitaine de Jean Veillon EmptyLun 15 Avr 2013, 22:47

Oui, c'est vrai mais emporté par l'élan..... Sorry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FREMM Aquitaine de Jean Veillon Empty
MessageSujet: Re: FREMM Aquitaine de Jean Veillon   FREMM Aquitaine de Jean Veillon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FREMM Aquitaine de Jean Veillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: