| PA Clémenceau (restauration 1/400°) par jvr33 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jvr33 Quartier-maître de première classe
| Sujet: PA Clémenceau (restauration 1/400°) par jvr33 Sam 30 Mar 2013, 18:13 | |
| Bonjours a tous Aujourd'hui rendez vous a l'hôtel formule a la sortie de Bordeaux avec Roucourt qui m'apporte, le clem , le Richelieu et le jean bart qui va repartir chez EricAlain assez rapidement, avec ses avions pour son Waps qui a eu un soucis :| En tout premier lieu, un grand merci a Roucourt, pour ce don, très sympa, rencontre assez brèves, mais de qualité je vous posterais des photos demain Mon fils et moi on va commencer par la remise en état du Richelieu, c'est sur celui que j'ai le plus de documentation, après en avoir discuté tous les deux, on va repartie a zéro, ou presque, va y avoir de grosses transformations jvr33
Dernière édition par jvr33 le Jeu 04 Avr 2013, 09:08, édité 3 fois | |
|
| |
Ericalain Major
Localisation : Doulevant Le Chateau Navire préféré : Bâtiments secondes guerre mondiale
| Sujet: Re: PA Clémenceau (restauration 1/400°) par jvr33 Sam 30 Mar 2013, 18:23 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: PA Clémenceau (restauration 1/400°) par jvr33 Sam 30 Mar 2013, 18:27 | |
| je t'envois un mp pour te dire précisément ce que je t'envois, tu va récupérer tout mes avions et matériel de ponts au 1/350, je vais passer mon class Nimitz au 1/200 pour des raison de taille d'avions | |
|
| |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau
Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
| Sujet: Re: PA Clémenceau (restauration 1/400°) par jvr33 Sam 30 Mar 2013, 18:32 | |
| Bonsoir vivement les photos. Amitié | |
|
| |
| Sujet: Re: PA Clémenceau (restauration 1/400°) par jvr33 Mer 03 Avr 2013, 11:00 | |
| Bonjours a tous Début du chantier sur le Clém , on garde le richelieu pour plus tard Après avoir discuter avec mon fils, qui va participer a la réfection du clem on a décider de tout reprendre , on a amasser un paquet de photos et de documents sur le net donc ce matin démontage, la colle est ancienne, et tout se décolle sans problème (un coup d'air chaud) et sans casse place au photos Dans le petit sac transparent c'est les pièces que Roucourt a soigneusement mis de coté (encore merci a lui) Début du poncage de la coque Poncage facile pour le haut de la coque, le dessous de la ligne de flottaison en rouge, va passer au "decap four" Voila pour ce matin | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PA Clémenceau (restauration 1/400°) par jvr33 Mer 03 Avr 2013, 11:18 | |
| C'est bien des coups de mains comme ça, ne t’inquiètes pas pour le décap four ça n'abime pas le plastique, bonne remise en état |
|
| |
Ericalain Major
Localisation : Doulevant Le Chateau Navire préféré : Bâtiments secondes guerre mondiale
| Sujet: Re: PA Clémenceau (restauration 1/400°) par jvr33 Mer 03 Avr 2013, 12:50 | |
| | |
|
| |
miel Amiral
Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
| Sujet: Re: PA Clémenceau (restauration 1/400°) par jvr33 Mer 03 Avr 2013, 12:57 | |
| Démat Voila un sujet à suivre Bonne rénovation! _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: PA Clémenceau (restauration 1/400°) par jvr33 Mer 03 Avr 2013, 15:42 | |
| Bonjour beau travail, bonne continuation. Amitié | |
|
| |
| Sujet: Re: PA Clémenceau (restauration 1/400°) par jvr33 Mer 03 Avr 2013, 16:22 | |
| Voila le resultat, poncage , pas de décap four, et pas le courage d'aller en acheter, donc bonne vielle méthode a la main 3 heures plus tard voila la coque a nue, demain direction le magasin, pour le mastic, On le voit pas sur les photos, mais la colle a creuser de petit trous dans la coque Donc a suivre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PA Clémenceau (restauration 1/400°) par jvr33 Mer 03 Avr 2013, 16:31 | |
| Une coque trouée c'est pas bon ça |
|
| |
Ericalain Major
| Sujet: Re: PA Clémenceau (restauration 1/400°) par jvr33 Mer 03 Avr 2013, 16:40 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: PA Clémenceau (restauration 1/400°) par jvr33 Mer 03 Avr 2013, 16:47 | |
| Re Tous le monde la coque est étanche quand meme mais un masticage s'impose | |
|
| |
Ericalain Major
| |
| |
| Sujet: Re: PA Clémenceau (restauration 1/400°) par jvr33 Jeu 04 Avr 2013, 17:40 | |
| Bonjour je vois que Pilate ne chôme pas ces temps ci. Amitié | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PA Clémenceau (restauration 1/400°) par jvr33 Jeu 04 Avr 2013, 18:01 | |
| C'est un bosseur ce gars là |
|
| |
Ericalain Major
| Sujet: Re: PA Clémenceau (restauration 1/400°) par jvr33 Jeu 04 Avr 2013, 18:04 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PA Clémenceau (restauration 1/400°) par jvr33 Jeu 04 Avr 2013, 18:07 | |
| Pas de problème, Jean le connait bien |
|
| |
ROUCOURT Quartier-maître de première classe
Localisation : Evreux Navire préféré : Pourvu que ce soit du 1/72ème !
| Sujet: Re: PA Clémenceau (restauration 1/400°) par jvr33 Mar 09 Avr 2013, 21:17 | |
| Merci les gars, je suis bien content de vous avoir fait plaisir à moindre frais... mais je n'aime vraiment pas jeter ! Je constate qu'il est entré en cale-sèche sans trainer pour un grand carénage... Mon Couzinet Arc-en Ciel devra attendre davantage ! Bon courage | |
|
| |
| Sujet: Re: PA Clémenceau (restauration 1/400°) par jvr33 Mer 10 Avr 2013, 07:28 | |
| Merci a tous de vos encouragements | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PA Clémenceau (restauration 1/400°) par jvr33 | |
| |
|
| |
| PA Clémenceau (restauration 1/400°) par jvr33 | |
|