| Présentation "pacha35" | |
|
+14AMIRAL13 JF35 jacques13 Geo60 steph84150 miel lecric jeanbauduen Black-Crow guyh Guyon Stéphane David13 ch'guss pacha35 18 participants |
Auteur | Message |
---|
pacha35 Matelot

| Sujet: Présentation "pacha35" Lun 25 Mar 2013, 20:58 | |
| Bonjour à tous,
Quoique Toulousain de cœur et passionné de rugby, j'habite en Bretagne (Ille-et-Vilaine = 35), près de Rennes. J'ai 68 ans (comme le temps passe !)
Après quelques année dans la Marine Nationale et une longue carrière professionnelle dans l'informatique, je profite depuis 4 ans d'une retraite méritée (je pense) pour vaquer à de nombreuses occupations dont la réalisation de maquettes bien sûr, mais aussi la moto (Harley-Davidson), la création de sites internet (une dizaine à mon actif), le golf, la rédaction d'un e-journal local, l'avion (je suis pilote privé), les voyages lointains (La Réunion, l'Australie, la Nouvelle Zélande, la Nouvelle Calédonie, etc...).
A mon actif, à ce jour, j'ai surtout fait du plastique avec l'Amerigo Vespucci, la Sirène, le Pen Duick 6, le Clémenceau, le Charles de Gaulle, un Spitfire au 1/24ème, une Harley Davison au 1/6ème. Je viens de "m'attaquer" au bois avec le HMS Victory de chez Delprado que j'avais au grenier depuis pas mal d'années. Commencée le 14 février dernier, j'avance doucement car il manque quelques pièces (je posterai sur le forum des annonces à ce propos) dont une en métal que je ne saurai pas refaire.
A bientôt dans un post,
Pacha35
Dernière édition par pacha35 le Mer 27 Mar 2013, 16:07, édité 1 fois | |
|
 | |
ch'guss Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Présentation "pacha35" Lun 25 Mar 2013, 21:02 | |
| Bonsoir Pacha 35 soit le bienvenu parmi nous sur la Royale  Cdlt Bruno _________________ Amicalement Bruno
C'est en empruntant le pont de l'erreur que l'on arrive sur l'île de l'expérience
| |
|
 | |
David13 Elève officier

| Sujet: Re: Présentation "pacha35" Lun 25 Mar 2013, 21:11 | |
| _________________  Dave Un sourire ne coûte rien, mais il rapporte beaucoup ; il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne. (Frank Irving Fletcher) | |
|
 | |
Guyon Stéphane Maître

| Sujet: Re: Présentation "pacha35" Lun 25 Mar 2013, 21:49 | |
| Bonjour et bienvenue à bord de La Royale
Amicalement _________________ A+ et Bon Vent Réussir c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme (W. Churchill) Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté. (W. Churchill) | |
|
 | |
guyh Second Maître

Localisation : Montreuil aux Lions Navire préféré : Tous navires anciens
 | Sujet: Re: Présentation "pacha35" Lun 25 Mar 2013, 23:11 | |
| pacha35 bonsoir, Sois le bienvenu à bord de la Royale et bonne réalisation de ton Victory n'hésites pas à demander de l'aide ici tu trouveras surement ce qu'il te faut. Amitiés Guy
| |
|
 | |
Black-Crow Major

Localisation : santeny 94 Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle
 | Sujet: Re: Présentation "pacha35" Lun 25 Mar 2013, 23:18 | |
| Bonsoir et Bienvenue à bord...Quelle retraite active _________________ black crow  | |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: Présentation "pacha35" Mar 26 Mar 2013, 06:10 | |
| Bonjour soit le  parmi nous. Amitié | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Présentation "pacha35" Mar 26 Mar 2013, 08:59 | |
| Bien le bonjour, merci pour ta présentation et je te souhaite la bienvenue sur le forum  |
|
 | |
lecric Premier maître

Localisation : 17210 chevanceaux Navire préféré : tout maquette bois
 | |
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | |
 | |
steph84150 Aspirant

Localisation : Jonquières (84150) - Lomme (59160) Navire préféré : Remorqueurs , Chalutiers
 | Sujet: Re: Présentation "pacha35" Mar 26 Mar 2013, 16:39 | |
| _________________ Steph,  du Vaucluse | |
|
 | |
Geo60 Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Présentation "pacha35" Mar 26 Mar 2013, 16:53 | |
| Bonsoir et bienvenue cher Pacha 35, Tu trouveras certainement des réponses et des astuces sur ce site. Bonnes réalisations. Petit dicton du jour : "La vie du marin est simple : le jour, il barre sur l'écume, la nuit, il écume les bars." Amitiés. _________________ Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. (Audiard)  | |
|
 | |
jacques13 Enseigne de vaisseau de première classe

| |
 | |
JF35 Major

| Sujet: Re: Présentation "pacha35" Mar 26 Mar 2013, 17:28 | |
| Bonjour pacha35  _________________ "Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt"
| |
|
 | |
AMIRAL13 Elève officier

Localisation : AUBAGNE BOUCHES du RHONE Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"
 | Sujet: Re: Présentation "pacha35" Mar 26 Mar 2013, 17:48 | |
| Salut PACHA 35 ET  Sur La Royale _________________  A bientôt, Amitié et bon vent www.miniflotte-aubagne13.com | |
|
 | |
naga13 Maître

| Sujet: Re: Présentation "pacha35" Jeu 28 Mar 2013, 00:13 | |
| | |
|
 | |
polchen57 Aspirant

| Sujet: Re: Présentation "pacha35" Jeu 28 Mar 2013, 08:47 | |
| Bonjour  Amitié polchen57 | |
|
 | |
pacha35 Matelot

| Sujet: Re: Présentation "pacha35" Sam 30 Mar 2013, 11:42 | |
| Merci à tous pour votre sympathique accueil et à bientôt sur le forum des gréements pour des conseils éclairés dont j'aurai bien besoin.
Amitiés, Pacha35 _________________ Ma première maquette bois est une "DP" : Dur ! Dur !
| |
|
 | |
emelgore Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Présentation "pacha35" Sam 30 Mar 2013, 13:18 | |
|  parmi nous! Amitiés Emeline | |
|
 | |
pacha35 Matelot

| Sujet: Re: Présentation "pacha35" Sam 06 Avr 2013, 14:51 | |
| Petit complément d'information pour ceux que ça intéresse : - mon avatar est en fait l'écusson de la Flottille 33F (Aéronavale) des années 1970 (sur hélicoptère HSS) dans laquelle j'ai servi quelques temps. A noter que cette Flottille a été dissoute en 1999 et recréée en 2011 sur les tous nouveaux hélicoptères "Caïmans" (avec un autre écusson). Vive La Royale !  | |
|
 | |
Pinuche Premier maître

Localisation : Saint Augustin sur Mer 17570 Navire préféré : Vieux Gréements,voiliers
 | Sujet: Re: Présentation "pacha35" Sam 06 Avr 2013, 15:51 | |
| Bonsoir soit le bienvenu parmi nous ,amitiés | |
|
 | |
| Présentation "pacha35" | |
|