La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 13 Sans_t13
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91

Aller en bas 
+33
bulledo
Galaad
VCDNDA
Linko
Deliomirr
tadgoz
luka
MIC
benaben
pcd
paszim
Restater
DIDIER59
raphael
miel
francis47
DAN13000 †
a.piot
romilly
papy biquet
polchen57
papykakikiki
tintin26
jeanbauduen
papy3
orion-p87
Vieux gabier
Black-Crow
larici
Marco la frite
lecric
PapyWawa
janmy91
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 25 ... 37  Suivant
AuteurMessage
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 13 EmptyVen 26 Juil 2013, 10:40

Bonjour,

Comme d'habitude, du très bon travail.
Un peu angoissant pour les autres qui se demandent s'ils vont réussir à faire aussi bien.

Pour clore le chapitre de la position du mat, j'ai trouvé cette photo dans le fascicule N°11 à la page 7. On cherche parfois bien loin ce que l'on a sous les yeux.

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 13 Numari11

Ce n'est qu'une maquette mais on voit bien le support de mat vers la poupe sur le troisième banc de nage. On voit également que certaines encoches étaient prévues pour arrimer le canot et ne servaient pas forcément de guide de rame.

Il serait bien que les marins authentiques nous donnent leur avis sur la position idéale des encoches par rapport aux bancs de nage.

Bonne continuation.

@+

Daniel
.

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
janmy91
Second Maître
Second Maître



Localisation : Draveil 91210 Entre Seine et forêt de Sénart
Navire préféré : Le FRANCE

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 13 EmptyVen 26 Juil 2013, 11:11

Bonjour Daniel,
Les encoches tu les as aussi sur ma page 15, sur un plan d'embarcation qui ressemble beaucoup à notre "CANOT", merci pour l'image sur laquelle je vois aussi côté proue un deuxième support de mat où peut-être de drapeau? Je rajouterais ce détail mais pour le reste je ne changerais rien d'autre et au lieu de faire des encoches, je collerais une baguette en laissant l'espace de ces encoches de rames et pour les suspentes.

C'était loin d'être aussi simple que nous le présente Altaya, là dessus ils n'ont pas fait d'effort de vérité mais ça nous oblige à faire des recherches et à nous instruire davantage, au fond ce n'est pas plus mal.

Je suis allé voir sur le site que nous a donné papykaki, je trouve que son mat est un peu trop sur la poupe mais n'y connaissant rien je ne me permets pas de critiquer, je ne vois que le côté de l'équilibre, et sur les sites polonnais et tchèques, ils ne parlent même pas du canot, peut-être l'ont-ils abandonné?

Amicalement, Jean Marie.
Revenir en haut Aller en bas
larici
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
larici


Localisation : montalivet
Navire préféré : penduick, hermione

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 13 EmptyVen 26 Juil 2013, 11:30



... vraiment trés beau travail Jean-Michel ... que je suis trés attentivement et trés régulièrement ... même si je ne poste rien en réponse ....
ton sens du détail me laisse pantois et admiratif ....  j'avoue humblement que je n'ai pas ta rigueur extrème dans le travail (et pourtant beaucoup me considèrent comme maniaque..) ....

... je n'ai pas encore commencé mon Sovereign .. mais çà ne devrait pas tarder ... et je suivrai ta manière de faire ...

...............  merci de nous faire partager ton travail ... tes peines et tes satisfactions .....

bon vent à Toi .......

_________________
...... fluctuat nec mergitur ....
Revenir en haut Aller en bas
janmy91
Second Maître
Second Maître



Localisation : Draveil 91210 Entre Seine et forêt de Sénart
Navire préféré : Le FRANCE

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 13 EmptyVen 26 Juil 2013, 11:44

Merci Larici,

C'est une passion chaque fois que je commence quelque chose qui m'intéresse alors j'essaie d'aller jusqu'au bout de mes possibilités et si un détail ne me plait pas, je refais.

Je sais, je suis trop parfaitiste et perfectionniste, d'autant plus que j'apprends facilement et que je préfère fabriquer mes propres outils et gabarits moi-même pour parfaire mes résultats, mon éducation à Boulle y est sans doute pour beaucoup.

Bonne construction pour ton SOTS,

Amicalement, Jean Marie
Revenir en haut Aller en bas
papykakikiki
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Touraine

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 13 EmptyVen 26 Juil 2013, 11:52

DAN13000 a écrit:
Bonjour,

Comme d'habitude, du très bon travail.
Un peu angoissant pour les autres qui se demandent s'ils vont réussir à faire aussi bien.


Il serait bien que les marins authentiques nous donnent leur avis sur la position idéale des encoches par rapport aux bancs de nage.

Bonne continuation.

@+

Daniel
.

Ne peut être publié car vous devez obtenir l'accord écrit de Alain DEGNY


_________________
Revenir en haut Aller en bas
papykakikiki
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Touraine

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 13 EmptyVen 26 Juil 2013, 12:19

quote="janmy91"],


Comme disait Fernand Reynaud : "on dirait qu'il y a comme un défaut" > un léger creux   hi, hi, hi Laughing 

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 13 <a href=Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 13 173_12" />
Revenir en haut Aller en bas
janmy91
Second Maître
Second Maître



Localisation : Draveil 91210 Entre Seine et forêt de Sénart
Navire préféré : Le FRANCE

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 13 EmptyVen 26 Juil 2013, 12:43

tu as raison papykaki, il disparaitra au raclage final, ce n'est qu'un défaut du bois et tu peux en rire, pour l'instant je n'ai fait qu'un essai avec une lame de dégau, on voit mieux ce qu'on fait et on peut être plus précis qu'avec un ponçage. Et puis il y a toujours moyen de boucher un creux, même si je suis totalement contre tout enduisage, pour moi le bois ça doit se travailler sans rien y ajouter sinon c'est de la maçonnerie.
Je ne le ferais parfaitement que quand l'intérieur de ma coque sera terminé et qu'elle sera enduite de colle et sciure.

Amicalement, Jean Marie
Revenir en haut Aller en bas
janmy91
Second Maître
Second Maître



Localisation : Draveil 91210 Entre Seine et forêt de Sénart
Navire préféré : Le FRANCE

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 13 EmptyVen 26 Juil 2013, 13:02

papykaki, je n'ai vu nulle part que ce canot est embarqué mais comme j'enregistre tous les N° Italiens, je le saurais bien avant de terminer le navire et ce n'est par une ancre du navire, elles sont beaucoup plus grosses, ça ne peut être que la sienne, enfin, on verra bien à l'avenir, le sujet est loin d'être clos, je me demande même si je ne vais pas en plus ouvrir un chantier pour la chaloupe et la pinnace, mais ça après que le navire soir terminé.

De même, il y avait à bords 7 canons différents si j'ai bien lu la liste, entre les canons drakes, les demi-canons drakes, les demi-canons, les culverin drakes, les demi-culverin, les leuvrines et les demi-leuvrines, alors qu'altaya ne nous en fournit que 2 modèles ????

Amicalement, Jean Marie.
Revenir en haut Aller en bas
papykakikiki
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Touraine

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 13 EmptyVen 26 Juil 2013, 13:15

janmy91 a écrit:
papykaki, je n'ai vu nulle part que ce canot est embarqué mais comme j'enregistre tous les N° Italiens, je le saurais bien avant de terminer le navire et ce n'est par une ancre du navire, elles sont beaucoup plus grosses, ça ne peut être que la sienne, enfin, on verra bien à l'avenir, le sujet est loin d'être clos, je me demande même si je ne vais pas en plus ouvrir un chantier pour la chaloupe et la pinnace, mais ça après que le navire soir terminé.

De même, il y avait à bords 7 canons différents si j'ai bien lu la liste, entre les canons drakes, les demi-canons drakes, les demi-canons, les culverin drakes, les demi-culverin, les leuvrines et les demi-leuvrines, alors qu'altaya ne nous en fournit que 2 modèles ????

Amicalement, Jean Marie.

Arrête, parce que là je ne suis plus du tout. Je suis loin d'avoir ta culture. En tous les cas ta dernière question est a poser à l'intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 13 EmptyVen 26 Juil 2013, 14:05

Démat

les messages hors sujet sont supprimés! sunny 

_________________
Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 13 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
janmy91
Second Maître
Second Maître



Localisation : Draveil 91210 Entre Seine et forêt de Sénart
Navire préféré : Le FRANCE

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 13 EmptyVen 26 Juil 2013, 14:22

Merci Miel,

Tu sais papykaki, ce n'est pas une question de culture, c'est juste d'après une documentation sur l'équipement du SOTS, sans plus, de toutes façons je n'ai pas l''intention de fabriquer tous ces canons, c'était juste pour préciser,

Amicalement, Jean Marie
Revenir en haut Aller en bas
janmy91
Second Maître
Second Maître



Localisation : Draveil 91210 Entre Seine et forêt de Sénart
Navire préféré : Le FRANCE

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 13 EmptySam 27 Juil 2013, 15:54

Bonjour,

Je viens de faire la bordage côté quille, 4 virures de chaque côté sans problème particulier en suivant les recommandations d'Altaya pour voir, ça se présente bien, j'ai même commencé à enduire l'intérieur de la coque avec un couteau de peintre et je le ferais tant que je pourrais, ce sera toujours ça de moins à faire une fois la coque fermée:

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 13 8-5810

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 13 8-5910

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 13 8-6010

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 13 8-6110

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 13 8-6210
Revenir en haut Aller en bas
janmy91
Second Maître
Second Maître



Localisation : Draveil 91210 Entre Seine et forêt de Sénart
Navire préféré : Le FRANCE

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 13 EmptySam 27 Juil 2013, 16:03

j'ai ensuite posé la quille pour contrôler son assemblage qui en fait est très serré sur toute la longueur, ne me reste plus qu'à continuer doucement la pose des virures sur lesquelles je tracerais l'emplacement des couples au fur et à mesure pour ne pas avoir à le faire une fois la coque fermée.

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 13 8-6310

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 13 8-6410

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 13 8-6510

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 13 8-6610

Revenir en haut Aller en bas
janmy91
Second Maître
Second Maître



Localisation : Draveil 91210 Entre Seine et forêt de Sénart
Navire préféré : Le FRANCE

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 13 EmptySam 27 Juil 2013, 16:06

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 13 8-6710

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 13 8-6810

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 13 8-7010

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 13 8-6910
Revenir en haut Aller en bas
janmy91
Second Maître
Second Maître



Localisation : Draveil 91210 Entre Seine et forêt de Sénart
Navire préféré : Le FRANCE

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 13 EmptySam 27 Juil 2013, 19:02

Bonsoir ch'ti l'Ancien,

Merci pour tes appréciations, j'ai pensé à toi la semaine dernière, j'étais dans le Pas de Calais et mes cousins qui venaient dîner ont apporté le Picon et la bière brune, j'ai trinqué à ta santé sans que tu le saches.

Amicalement, Jean Marie.
Revenir en haut Aller en bas
papykakikiki
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Touraine

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 13 EmptySam 27 Juil 2013, 19:51

Bonjour Janmy,

Toujours du trés beau travail et belle symétrie de la pose. Les baguettes font quelle longueur et comment te débrouilles tu pour les alterner. J'ai lu que certains avaient acheté des baguettes de grande longueur pour éviter les raboutages sur des couples faibles en épaisseur et que ça soit plus droit, mais je m'apperçois que cela se passe bien (tout du moins dans ton cas) .
Pourrais tu faire une photo du bordage de la poupe vue de face ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 13 EmptySam 27 Juil 2013, 20:09

Beau travail ça se présente pas mal Wink 
Revenir en haut Aller en bas
janmy91
Second Maître
Second Maître



Localisation : Draveil 91210 Entre Seine et forêt de Sénart
Navire préféré : Le FRANCE

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 13 EmptySam 27 Juil 2013, 20:35

Bonsoir papykaki,

les baguettes font 300 mm de long et là je suis les conseils de pose d'Altaya qui alterne les raccord un couple sur deux, il y a toujours 3 baguettes sur une longueur. je trouve plus facile comme ça que des grandes longueurs, enfin, c'est mon point de vue.

Je fais des photos de la poupe comme tu me le demandes, le temps de les faire et de les corriger et je les postes, j'ai commencé le ponçage mais sans finition et malgré tout c'est déjà très lisse en utilisant du papier à gros grain, peut-être un avantage comparé à d'autres bois qui n'auraient pas supporté ça.

A tout de suite . . . .
Revenir en haut Aller en bas
janmy91
Second Maître
Second Maître



Localisation : Draveil 91210 Entre Seine et forêt de Sénart
Navire préféré : Le FRANCE

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 13 EmptySam 27 Juil 2013, 20:57

Bonsoir papykaki,

Les baguettes font 300 mm de long et je suis les conseils d'Altaya pour les alterner, il y a toujours trois baguettes par longueur mais alternées sur les couples voisins. Ca fait de la perte mais j'ai calculé qu'ils donnent largement de quoi couvrir la coque.

Quand à des photos de la poupe, tu les trouveras à la suite, je viens de les faire et la dernière illustre l'alternance de pose, elle est floue mis on voit très bien :

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 13 8-7110

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 13 8-7210

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 13 8-7310

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 13 8-7410

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 13 8-7510

Voilà, si tu as besoin d'autres renseignements n'hésite surtout pas à me demander, on est tous là pour s'entraider.

Amicalement, Jean Marie.
Revenir en haut Aller en bas
janmy91
Second Maître
Second Maître



Localisation : Draveil 91210 Entre Seine et forêt de Sénart
Navire préféré : Le FRANCE

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 13 EmptySam 27 Juil 2013, 21:02

tu reçois deux fois mon message, je l'ai recommencé car je ne le voyais pas sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
papykakikiki
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Touraine

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 13 EmptySam 27 Juil 2013, 21:07

janmy91 a écrit:
tu reçois deux fois mon message, je l'ai recommencé car je ne le voyais pas sur le forum

Merci beaucoup pour les photos , mais je me suis mal exprimé, je voulais parler de la quille côté poupe pour voir l'éventail du bordage.
Revenir en haut Aller en bas
janmy91
Second Maître
Second Maître



Localisation : Draveil 91210 Entre Seine et forêt de Sénart
Navire préféré : Le FRANCE

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 13 EmptySam 27 Juil 2013, 21:37

Ok alors voilà la photo que tu voulais.

Dessus j'ai tracé un trait pour élargir l'étambot suite à plusieurs photos anciennes et des avis divers, je supprimerais cette partie du bordage et quand j'aurais collé le reste de l'étambot, il sera plaqué pour rattraper l'épaisseur du bordage, tout comme l'ensemble quille-éperon, sinon, d'après ce que j'ai pu voir, le gouvernail serait plus épais que la quille et l'étambot si on ne le fait pas.

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 13 8-7610

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 13 8-7710

J'espère que c'était ce que tu espérais?

Amicalement, Jean Marie
Revenir en haut Aller en bas
lecric
Premier maître
Premier maître
lecric


Localisation : 17210 chevanceaux
Navire préféré : tout maquette bois

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 13 EmptyDim 28 Juil 2013, 09:22

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 13 2184292159 Bravo Jean Marie
Très beau travail pour l'instant et que la belle aventure continue:Amitiés à toi Bernard:lol!: 
Revenir en haut Aller en bas
http://paq-naval17.over-blog.com
papykakikiki
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Touraine

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 13 EmptyDim 28 Juil 2013, 09:30

Bonjour Janmy,

C'est exactement la photo que je souhaitais. Encore merci et bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
janmy91
Second Maître
Second Maître



Localisation : Draveil 91210 Entre Seine et forêt de Sénart
Navire préféré : Le FRANCE

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 13 EmptyDim 28 Juil 2013, 13:35

Bonjour,

Merci Bernard, en fait si au début tout le monde était inquiet en ce qui concerne le bambou, je peux dire que j'en suis très satisfait, il se travaille très bien que ce soit pour la mise en forme, la découpe, le collage et le ponçage. Quand aux arrondis sur les bords il sont bien utiles, on sait qu'on a enlevé à peu près 4 à 5/10e quand ils ont disparu, c'est un bon guide et en plus comme ses fibres longues sont parrallèles aux bords, il reste réguliers, le seul petit problème c'est que les lamelles ne sont pas toujours bien calibrées en épaisseur et en largeur et que les noeuds, non dérangeants sont soit plus épais soit plus faible en épaisseur mais comme on recoupe, je m'arrange pour les éliminer au maximum sauf ceux qui sont réguliers en épaisseur.

Papykaki, content que mes photos te soient utiles, bonne construction à toi

Amicalement, Jean Marie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91
Revenir en haut 
Page 13 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 25 ... 37  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: