La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionremerciement de la veille a tous les membres du forum Sans_t13
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 remerciement de la veille a tous les membres du forum

Aller en bas 
+18
David13
BROMURE
emelgore
filminiature
Yuth
D645
ch'guss
romilly
Ericalain
larici
miel
Marec
enolagay
reverendjack
jeanbauduen
PapyWawa
lecric
stef
22 participants
AuteurMessage
stef
Aspirant
Aspirant
stef


Localisation : haute normandie
Navire préféré : corvette flower

remerciement de la veille a tous les membres du forum Empty
MessageSujet: remerciement de la veille a tous les membres du forum   remerciement de la veille a tous les membres du forum EmptyVen 22 Mar 2013, 21:57

Je passe par l’ami Steph, car ayant « écrasé » mes identifiants de connexion, je ne peux plus me connecter ....et Je tenais vraiment à vous remercier pour vos témoignages de sympathie, votre gentillesse me touche …… mais je suis vraiment désolé,mais au risque de vous décevoir , mais je ne vais plus poster ,car cette histoire qui peut passer pour anodine de prime abord , m'a réellement choqué, les insultes ont vraiment été pour moi la petite goutte qui a fait déborder le vase. Quelqu’un disait que j’allais le retrouver sur d’autres forums …….. Cela ne risque pas ,car je poste plus de « pazapa » sur aucun forum depuis . Solution radicale certes…….. mais diablement efficace pour retrouver de la sérénité
Je vous souhaite à tous bon vent
Amitiés Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
lecric
Premier maître
Premier maître
lecric


Localisation : 17210 chevanceaux
Navire préféré : tout maquette bois

remerciement de la veille a tous les membres du forum Empty
MessageSujet: Re: remerciement de la veille a tous les membres du forum   remerciement de la veille a tous les membres du forum EmptyVen 22 Mar 2013, 22:38

remerciement de la veille a tous les membres du forum 2184292159Je suis tout coeur avec toi:: la vielle ::c'est dommage mais tu nous laisse un grand vide Amitiés a toi et bon vent Bernard lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://paq-naval17.over-blog.com
PapyWawa
Premier maître
Premier maître
PapyWawa


Localisation : Gilly sur Isère
Navire préféré : Les navires écoles à voiles

remerciement de la veille a tous les membres du forum Empty
MessageSujet: Re: remerciement de la veille a tous les membres du forum   remerciement de la veille a tous les membres du forum EmptyVen 22 Mar 2013, 23:01

Bonsoir Nicolas,

Je respects ta décision et il faut avoir du cran pour le faire.

J'espère que ton plaisir aux coques grise restera intact.

Tu vas beaucoup nous manquer par la qualité de ton travail et ta gentillesse.

Et en mon nom et au nom du forum, je te souhaite bon vent et sérénité.

Bien amicalement.

Dominique


_________________

"C'est ce que nous pensons déjà connaître.....              

              ..... qui nous empêche souvent d'apprendre.


Claude BERNARD
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

remerciement de la veille a tous les membres du forum Empty
MessageSujet: Re: remerciement de la veille a tous les membres du forum   remerciement de la veille a tous les membres du forum EmptyVen 22 Mar 2013, 23:25

Bonsoir je respecte ta décision, mais tu vas nous manquer. Amitié jean
Revenir en haut Aller en bas
reverendjack
Matelot
Matelot



Localisation : st nazaire

remerciement de la veille a tous les membres du forum Empty
MessageSujet: Re: remerciement de la veille a tous les membres du forum   remerciement de la veille a tous les membres du forum EmptySam 23 Mar 2013, 00:04

Bonsoir,je n’est pas eu le plaisir d’échanger avec toi ,mais c’est hélas hier a cause de cette incident , que j’ai pris connaissance de tout les belles choses que tu a posté sur ce site. J’ai alors été voir les sujets que tu avais abordé(entre autre le Richelieu),se sont des exemples de finesse ,de patience et de savoir faire.
Je comprend a présent que la royale perd une personne de valeur. Bon vent.
Amitiés.
Yvan

_________________
Ils ne savaient pas que c'était impossible,alors ils l'ont fait
(Mark Twain)
Revenir en haut Aller en bas
enolagay
Maître principal
Maître principal
enolagay


Localisation : Courçon (17 )

remerciement de la veille a tous les membres du forum Empty
MessageSujet: Re: remerciement de la veille a tous les membres du forum   remerciement de la veille a tous les membres du forum EmptySam 23 Mar 2013, 00:09

Salut Nicolas.

C'est avec peine que je lis ton message d'adieu, il ne faut pas être égoïste mais respecter ton choix, tu vas vraiment manquer à la Royale!

Je ne connais pas le contenu des insultes qui t'ont été proféré ( et ne veux pas le savoir ) mais force est constater les dégâts que peuvent faire quelques mots!

Je te souhaite bon vent et bonne continuation en espérant te retrouver un jour si le hasard le veut bien!!

Michel.
remerciement de la veille a tous les membres du forum 0088

remerciement de la veille a tous les membres du forum 3d-coucou-salue

Un grand merci à Stef te t'avoir donné l'occasion de nous saluer! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marec
Maistrancier
Maistrancier
Marec


Localisation : ouistreham
Navire préféré : Clemenceau et Soleil Royal et Heller 1/400

remerciement de la veille a tous les membres du forum Empty
MessageSujet: Re: remerciement de la veille a tous les membres du forum   remerciement de la veille a tous les membres du forum EmptySam 23 Mar 2013, 07:12

Merci pour ce message, bonne continuation, et si jamais un jour je croise un type avec des pieces de 1 centime qui font 40 centimetres de diametre, ( hi hi hi....) j'aurai grand plaisir a te saluer.
Bon vent,
Marec toujours fan

_________________
Ne mettez jamais en doute le courage des Français, ce sont eux qui ont découvert que les escargots étaient comestibles.[i][b]
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

remerciement de la veille a tous les membres du forum Empty
MessageSujet: Re: remerciement de la veille a tous les membres du forum   remerciement de la veille a tous les membres du forum EmptySam 23 Mar 2013, 10:57

Démat
Ton départ est une très grosse perte pour notre forum je me range à ta décision et te souhaite plein de bonnes choses pour l'avenir Bon vent nico!! Sad Sad Sad

_________________
remerciement de la veille a tous les membres du forum Captur15
Revenir en haut Aller en bas
larici
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
larici


Localisation : montalivet
Navire préféré : penduick, hermione

remerciement de la veille a tous les membres du forum Empty
MessageSujet: Re: remerciement de la veille a tous les membres du forum   remerciement de la veille a tous les membres du forum EmptySam 23 Mar 2013, 12:06

bonjour La Veille ... que je ne connaissait pas ... étant "boiseux" et pas "plastiqueur", je ne vais que trés trés rarement sur les rubriques "plastique" du forum ... mais suite à l'incident relaté sur un autre sujet, je suis allé lire tes pas à pas et j'ai pu admirer ton travail, ta patience .. et surtout apprécié tous les judicieux conseils que tu donnais sans compter ....

.... et sans te connaitre je suis déçu que tu quittes ce forum ... je respecte ta décision, mais en même temps je "t'en veux" un peu de laisser gagner la bétise et la méchanceté face à la solidarité et à l'intelligence que tu incarnes si bien ...

mais c'est ton choix et je le respecte comme je viens de le dire ....

pourtant je suis attristé de voir que même ici, dans un domaine qui relève du loisir et de la détente, .. même ici la bétise, la méchanceté, un un mot : la connerie, prend le dessus sur la bonne volonté et le véritable esprit humain ....

............... bon vent et bonne mer à TOI La veille .........

_________________
...... fluctuat nec mergitur ....
Revenir en haut Aller en bas
Ericalain
Major
Major
Ericalain


Localisation : Doulevant Le Chateau
Navire préféré : Bâtiments secondes guerre mondiale

remerciement de la veille a tous les membres du forum Empty
MessageSujet: Re: remerciement de la veille a tous les membres du forum   remerciement de la veille a tous les membres du forum EmptySam 23 Mar 2013, 12:33

:flower: Bonjour :flower:
Cette décision m'attriste mais je respecte ta décision!


:flower: Bonne journée :flower:
:pirat: Bonnes constructions :pirat:
~~ 🐱 Eric Alain 🐱 ~~
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

remerciement de la veille a tous les membres du forum Empty
MessageSujet: Re: remerciement de la veille a tous les membres du forum   remerciement de la veille a tous les membres du forum EmptySam 23 Mar 2013, 13:32

j'ai du louper quelque chose, mais je respecte ta décision et comme les autres je vais regretter ton travail qui me permettait d'évoluer

amitiés
Revenir en haut Aller en bas
ch'guss
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe



Localisation : Armentieres 59

remerciement de la veille a tous les membres du forum Empty
MessageSujet: Re: remerciement de la veille a tous les membres du forum   remerciement de la veille a tous les membres du forum EmptySam 23 Mar 2013, 16:12

Bien triste nouvelle Nicolas, mais c'est ta décision et comme les copains je la respecte

Amitiés Bruno

_________________
Amicalement Bruno 

C'est en empruntant le pont de l'erreur que l'on arrive sur l'île de l'expérience
Revenir en haut Aller en bas
http://bruno59.forumactif.com/forum
D645
Maître principal
Maître principal
D645


Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence)
Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet

remerciement de la veille a tous les membres du forum Empty
MessageSujet: Re: remerciement de la veille a tous les membres du forum   remerciement de la veille a tous les membres du forum EmptySam 23 Mar 2013, 16:38

PapyWawa a écrit:
Bonsoir Nicolas,

J'espère que ton plaisir aux coques grise restera intact.


Pareil, tant que ta passion reste intacte, c'est ce qui compte.

Et si tu dois quitter les forums pour préserver cette passion, je respecte ta décision.

Le modélisme est une passion ou un loisir, on a déjà tous suffisamment de soucis dans la vie pour ne pas s'en rajouter avec quelque chose qui reste un moment de détente.

Bon vent et bonnes futures réalisations!

_________________
TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400)
EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle
EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise
A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours
EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours
EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350)
EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

remerciement de la veille a tous les membres du forum Empty
MessageSujet: Re: remerciement de la veille a tous les membres du forum   remerciement de la veille a tous les membres du forum EmptySam 23 Mar 2013, 17:34

je t'ai dit de vive voix à quel point j'etais triste de cette décision, mais je la respecte.

Quoiqu'il en soit, ton compte pourra toujours sortir de cryogénisation si tu as envie de nous dire bonjour Wink

Bon vent et a bientôt !

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
remerciement de la veille a tous les membres du forum Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
filminiature
Second Maître
Second Maître
filminiature


Localisation : La Rochelle Chte Maritime
Navire préféré : Les navires anciens

remerciement de la veille a tous les membres du forum Empty
MessageSujet: Re: remerciement de la veille a tous les membres du forum   remerciement de la veille a tous les membres du forum EmptySam 23 Mar 2013, 18:17

Salut LA Veille

Ta decision est souveraine mais sache que parmi les "plastiqueur" tu est un des Grands.

Tes pazapas ont fait école et, on te suivais sur tes post avec beaucoup de respect et d'admiration. Dommage.

J"espere tout de même que tu continuras à monter et à peindre.

Bon vent et qui sait, peut être un jour?

Amitiés.

_________________
La perfection a un gros défaut
Elle est souvent ennuyeuse.

Somerset Maugham.
Revenir en haut Aller en bas
emelgore
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
emelgore


Localisation : haute normandie
Navire préféré : corvette flower

remerciement de la veille a tous les membres du forum Empty
MessageSujet: Re: remerciement de la veille a tous les membres du forum   remerciement de la veille a tous les membres du forum EmptySam 23 Mar 2013, 18:30

C'est avec tristesse que j'apprends par Stef que tu as décidé de quitter le forum..
Le forum perd un "grand" maquetteur avec beaucoup de talent, qui a su nous faire partager son travail, sa passion, son talent.. on te regrettera...
Amitiés
Emeline
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

remerciement de la veille a tous les membres du forum Empty
MessageSujet: Re: remerciement de la veille a tous les membres du forum   remerciement de la veille a tous les membres du forum EmptySam 23 Mar 2013, 21:06

Bien le bonjour

que dire de plus une perte pour les forums et surtout celui-ci j'ai appris beaucoup en suivant tes montages

ta pièce de 1ct c'était un peut le sou fetiche d'Oncle Picsou

mais on ne peut que respecter ta décision

Bien amaicalement

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
David13
Elève officier
Elève officier
David13


Localisation : Marseille
Navire préféré : PT 109 J.F.K.

remerciement de la veille a tous les membres du forum Empty
MessageSujet: Re: remerciement de la veille a tous les membres du forum   remerciement de la veille a tous les membres du forum EmptySam 23 Mar 2013, 21:30

Very Happy le Bonjour Nicolas, Very Happy

Comme les copains, je respecte ta décision, je la désaprouve, mais la respecte.

Adieu collègue (comme on dit pudiquement à Marseille, à un Ami)

Amicalement. Sad

_________________
sourire Dave sourire

Un sourire ne coûte rien, mais il rapporte beaucoup ; il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne. (Frank Irving Fletcher)
Revenir en haut Aller en bas
http://g-d-eau@outlook.fr
Invité
Invité
Anonymous



remerciement de la veille a tous les membres du forum Empty
MessageSujet: Re: remerciement de la veille a tous les membres du forum   remerciement de la veille a tous les membres du forum EmptySam 23 Mar 2013, 22:41

Bonsoir Nicolas.

Je découvre ce post est l’annonce que tu ne posteras plus sur les forums. Je n’ai pas suivi le déroulement des faits qui ton amené à cette décision. . J’en suis étonné et je la regrette. Tu m’as tellement apporté alors que j’étais novice dans la pratique du modélisme naval. Je regret déjà tes post et le partage de tes savoirs et aussi la gentillesse que tu as fait preuve lors de nos différents échanges.

Pour t’énerver toi qui a un sens inné du partage et de la patience dans tes explications. Il a vraiment fallu que tu croise le chemin d’un vrai « CXX ».

Encore merci du partage de ton savoir. J’espère que nous pourrons poursuivre celui-ci par téléphone.

Bien amicalement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



remerciement de la veille a tous les membres du forum Empty
MessageSujet: Re: remerciement de la veille a tous les membres du forum   remerciement de la veille a tous les membres du forum EmptyLun 25 Mar 2013, 11:30

Bien le bonjour Nicolas
C'est avec peine que j'ai lu ta décision qui est tout à fait respectable vu la situation mais que je trouve trop définitive à mon gout ainsi qu'a mes camarades du forum. Tout le monde est de ton coté pas dans celui de Caravelle!!!!!!!!Un Richelieu se faire couler par une Caravelle c'est du jamais vu........Eh oui quand on voit un Richelieu on ne peut s’empêcher de penser à ta réalisation exceptionnelle. Je comprends ta décision qui j'espère ne durera qu'un temps( je fais confiance à ton intelligence et à ton bon sens), tu n'es pas quelqu'un qui laisse un travail inachevé. Je te remercie de m'avoir fait rêver avec ton Richelieu en poussant les détails à l’extrême.
Je te dis au revoir et reçoit mes amitiés
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
malva62
Premier maître
Premier maître
malva62


Localisation : PAS DE CALAIS
Navire préféré : PAQUEBOT FRANCE

remerciement de la veille a tous les membres du forum Empty
MessageSujet: Re: remerciement de la veille a tous les membres du forum   remerciement de la veille a tous les membres du forum EmptyLun 25 Mar 2013, 20:09

Bonsoir Nicolas,

Ta décision est tout à fait respectable mais restera pour l'ensemble des membres du Forum très certainement regretable.
Que dire de plus?
Au revoir Nicolas avec toute mon amitié et le respect de ton travail.
Amicalement,
malva62
Revenir en haut Aller en bas
griZ
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
griZ


Localisation : Bastogne, Belgique
Navire préféré : USS Enterprise CVN 65

remerciement de la veille a tous les membres du forum Empty
MessageSujet: Re: remerciement de la veille a tous les membres du forum   remerciement de la veille a tous les membres du forum EmptyMar 26 Mar 2013, 01:32

Vraiment dommage, j'ai toujours adoré lire tes pazapas, ils m'ont également beaucoup appris, et je pense qu'il m'apprendrons encore beaucoup.

C'est fort regrettable que tu nous quittes, et même si ce que je vais dire va en froisser certains, je trouve ça complètement débile, je m'explique.

Je suis un "jeune" sur le forum, j'ai posté sur un tas de forum, plus jeune j'ai déja foutu un sacré bordel sur un certains nombres, mais en arrivant ici, j'ai vraiment eu l'impression d'être dans une autre dimension. En effet, je ne savais pas qu'un endroit ou l'entraide, le partage, la politesse, l'orthographe et la bonne humeur existait encore sur le net.

Alors je n'ai eu que des bribes de ce qui s'est passé, mais quand bien même ... ? (Vu l'ampleur que ca prend, ce serait peut être sympa d'expliquer clairement ce qui s'est passé ...)

Le seul qui ressort gagnant de cette histoire, c'est le con qui s'est fait bannir, il a foutu le bordel 1h, et y a un des membres les plus talentueux qui part, et toute une communauté qui le regrette. Ah ben il doit bien se marrer le con ...

La meilleure façon de gagner face a un con pareil, c'est de l'ignorer, c'est tout. Ce qui se passe maintenant, c'est tout le contraire.

Enfin moi cette histoire m'ennerve plus qu'elle ne m'attriste, parce que je trouve cette réaction inappropriée (pour ne pas dire autre chose)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.griz.be
Legrève Stéphane
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Legrève Stéphane


Localisation : Bruxelles
Navire préféré : Escorteur rapide Le Brestoi; USS Portland CA-35

remerciement de la veille a tous les membres du forum Empty
MessageSujet: Re: remerciement de la veille a tous les membres du forum   remerciement de la veille a tous les membres du forum EmptyMer 27 Mar 2013, 20:01

Bonsoir Nicolas,

Etant nouveau sur ce forum, nous ne nous sommes pas vraiment connu, Mais j'ai eu le réel plaisir de parcourir tes "PASAPAS"sur lesquels j'ai appris, ri, et parfois même été estomaqué par tant de maestria.

Je me suis souvent demandé, "mais comment vais je faire pour arriver à un tel résultat" c'était simple si la réponse n'était pas déjà dans le PASAPAS il suffisait de te poser la question et de toute façon comme tu nous la souvent écrit "Le but c'est toujours de ce faire plaisir"

Je comprends parfaitement ta décision, je pense qu'à ta place je n'aurais pas agi autrement, personne n'est ici pour être agressé de la sorte.

Je trouve personnellement que le simple bannissement de cette personne, au vue du préjudice moral qu'il t'a porté ainsi que celui qu'il à porté à l’ensemble des membres du forum est une pêne bien trop légère.

je te souhaite de te remettre rapidement de cette blessure et que tu puisses à nouveau revenir sur la toile sans l’angoisse de t'y faire agresser.

Bien cordialement,

Stéphane

_________________
Que le vent vous porte,

Stéphane

Membre actif de ACMSJF

1/700 USS VINCENNES 85%
1/144 WASA 6%
1/700 USS Curtis Wilbur (Fini)
1/700 USS Cushing 25%

"La guerre est une chose trop grave pour être confiée à des militaires."
Georges Clemenceau
Revenir en haut Aller en bas
capi
Aspirant
Aspirant
capi


Localisation : MALMEDY- BELGIQUE
Navire préféré : chalutier et remorqueur

remerciement de la veille a tous les membres du forum Empty
MessageSujet: Re: remerciement de la veille a tous les membres du forum   remerciement de la veille a tous les membres du forum EmptyLun 01 Avr 2013, 10:44

bonjour,Nicolas comme il y longtemps que je ne suis plus venu sur le forum je lis avec tristesse que tu quitte le forum et je respecte ce choix
bon vent capi

_________________
Connaitre son ignorance est la meilleur part de la connaissance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remerciement de la veille a tous les membres du forum Empty
MessageSujet: Re: remerciement de la veille a tous les membres du forum   remerciement de la veille a tous les membres du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remerciement de la veille a tous les membres du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: