| LA RECOUVRANCE complément au premier reportage (environ 270 photos) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ZEBULON29200 Maître

| Sujet: LA RECOUVRANCE complément au premier reportage (environ 270 photos) Mer 20 Mar 2013, 12:09 | |
| Bonjour à tous Je vais ouvrir un nouveau sujet qui sera complémentaire au premier ouvert il y a quelques temps déjà. Ce sujet traitera de la goélette "LA RECOUVRANCE" et apportera de nombreux détails. Je vous donne donc rendez vous à très très très bientôt.
_________________ Dans la vie, il faut toujours avoir du ressort  | |
|
 | |
papylolo Vice-Amiral

Localisation : Vendée(85) Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail
 | Sujet: Re: LA RECOUVRANCE complément au premier reportage (environ 270 photos) Mer 20 Mar 2013, 12:38 | |
| Salut Zebulon pas de soucis je répond présent à ton rendez-vous!!! @mitié Laurent _________________  | |
|
 | |
larici Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: LA RECOUVRANCE complément au premier reportage (environ 270 photos) Mer 20 Mar 2013, 14:02 | |
| .... merci déjà pour le premier reportage photo .... je suis entrain de construire (je vais bientôt "attaquer" le gréement...) la recouvrance en kit Soclaine, trés largement amélioré grace aux photos que tu as déjà mises en ligne .... .... ton prochain reportage me servira pour la prochaine que je construirai ... _________________ ...... fluctuat nec mergitur ....
| |
|
 | |
ZEBULON29200 Maître

| |
 | |
ZEBULON29200 Maître

| |
 | |
JF35 Major

| Sujet: Re: LA RECOUVRANCE complément au premier reportage (environ 270 photos) Mer 20 Mar 2013, 18:27 | |
| Gérard bonjour C'est le printemps  tu as repris le reportage SUPER  :bball: _________________ "Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt"
| |
|
 | |
ZEBULON29200 Maître

| |
 | |
ZEBULON29200 Maître

| Sujet: Re: LA RECOUVRANCE complément au premier reportage (environ 270 photos) Mer 20 Mar 2013, 18:43 | |
| Bonjour JF Comme tu dis c'est le printemps et en plus j'ai profité de la course "Transat Bretagne Martinique" pour descendre sur le port pour faire un reportage sur les bateaux participant à cette course, qui étaient amarrés dans le port de la marina du château de Brest (je mettrais mon reportage sur ces bateaux lorsque j'aurais terminé avec celui ci) , comme "LA RECOUVRANCE" était amarrée à côté de ces bateaux (du côté bâbord qui plus est) et comme c'était marée basse ce qui me donnais une vue plongeante sur ce magnifique bateau, j'ai mitraillé, comme "un vrai paparazzi" et voici ce reportage aujourd'hui.
_________________ Dans la vie, il faut toujours avoir du ressort  | |
|
 | |
ZEBULON29200 Maître

| |
 | |
ZEBULON29200 Maître

| |
 | |
ZEBULON29200 Maître

| |
 | |
ZEBULON29200 Maître

| |
 | |
ZEBULON29200 Maître

| |
 | |
romilly Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: LA RECOUVRANCE complément au premier reportage (environ 270 photos) Jeu 21 Mar 2013, 14:33 | |
| merci pour ces belles photos for bien détaillées
ça donne envie de s'atteler à la maquette | |
|
 | |
ZEBULON29200 Maître

| |
 | |
ZEBULON29200 Maître

| Sujet: Re: LA RECOUVRANCE complément au premier reportage (environ 270 photos) Jeu 21 Mar 2013, 14:43 | |
| Bonjour Romilly Merci pour tes appréciations, je pense que je vais craquer et m'offrir cette maquette, car comme tu l'écris, moi aussi ça me donne envie de la faire. Amitiés Gérard _________________ Dans la vie, il faut toujours avoir du ressort  | |
|
 | |
ZEBULON29200 Maître

| |
 | |
ZEBULON29200 Maître

| |
 | |
ZEBULON29200 Maître

| |
 | |
ZEBULON29200 Maître

| |
 | |
ZEBULON29200 Maître

| |
 | |
JF35 Major

| Sujet: Re: LA RECOUVRANCE complément au premier reportage (environ 270 photos) Jeu 21 Mar 2013, 16:15 | |
| Bonjour Gérard Le bassin à flot a certains avantages . Quand nous revenons souvent sur le même sujet au même quai , dans un bassin à marée ,on obtient des vues différentes et intéressantes ! Pour l'étoile du roy et le renard à Saint-Malo, j'ai l'impression de tourner en rond et de ne rien trouver de nouveau ou d'original. Les photos en "plongée" que tu peux prendre à Brest montrent plein de choses qui sont invisibles en "contre-plongée" La marée :c'est sympa pour les "reporters" _________________ "Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt"
Dernière édition par JF35 le Jeu 21 Mar 2013, 16:46, édité 1 fois | |
|
 | |
ZEBULON29200 Maître

| |
 | |
ZEBULON29200 Maître

| Sujet: Re: LA RECOUVRANCE complément au premier reportage (environ 270 photos) Jeu 21 Mar 2013, 17:29 | |
| Bonjour JF Je suis bien d'accord avec toi en ce qui concerne les bassins à marées, cela permet d'avoir des vues différentes et en particulier les vues "en plongée" permettent de voir de détails impossible à voir autrement et comme je te l'écrivais hier, le petit plus était que "LA RECOUVRANCE" était bâbord à quai et jusqu'à présent je ne l'avais vu que tribord à quai, ce qui m'a permis d'avoir des détails cachés lors de mon reportage précédent. Et comme tu l'écris 'la marée c'est sympa pour les reporters"  :pirat:  :bball: Amitiés Gérard _________________ Dans la vie, il faut toujours avoir du ressort  | |
|
 | |
ZEBULON29200 Maître

| |
 | |
| LA RECOUVRANCE complément au premier reportage (environ 270 photos) | |
|