| HMS Victory - 1765 [Mantua 1/98°] de capdoc | |
|
+32diane91 Whitespiritgege WAG07100 amiral 71 THIMARIE Auxis7021 franc benaben Pelikan Steckmeyer gendan Suffren lionel45 † gavouot 06 xavero63 patalisa cannillo. polchen57 pcd Pégase XX ofencer29350 papy biquet a.piot didier Black-Crow miel romilly jeanbauduen cano Ericalain PapyWawa larici 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
capdoc Maistrancier
| Sujet: Re: HMS Victory - 1765 [Mantua 1/98°] de capdoc Lun 17 Déc 2018, 18:17 | |
| Donc si j'ai bien compris tu parle des plaques ? elles sont en cuivre | |
|
| |
capdoc Maistrancier
| |
| |
amiral 71 Premier maître
Localisation : crèches sur saône 71680 Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale
| Sujet: Re: HMS Victory - 1765 [Mantua 1/98°] de capdoc Mar 18 Déc 2018, 19:29 | |
| Capdoc bonsoir , je viens peu sur le forum depuis pas mal de temps et je viens de regarder tout ton post , il est juste magnifique , ta guibre est superbe comme la décoration de ton château , félicitations . je vais suivre la suite quand j'aurais du temps . | |
|
| |
capdoc Maistrancier
| Sujet: Re: HMS Victory - 1765 [Mantua 1/98°] de capdoc Mar 18 Déc 2018, 19:40 | |
| merci à tous | |
|
| |
capdoc Maistrancier
| |
| |
Steckmeyer Maistrancier
Localisation : 14130 Saint-Gatien des Bois Navire préféré : HMS Victory (1765)
| Sujet: Re: HMS Victory - 1765 [Mantua 1/98°] de capdoc Mer 20 Mar 2019, 22:04 | |
| Bonsoir Capdoc, Je m'aperçois que nos modèles sont quasiment au même niveau d'avancement. Je viens également d'installer les porte-haubans. Je pensais avoir mis des photos … mais j'ai zappé. Elles viendront. Les oeuvres vives recouvertes de plaques de cuivre sont du plus bel effet. C'est indéniablement un plus. Bonne continuation. Amicalement. Jean-Claude _________________ http://site-jcs.blogspot.fr/
L'expérience est cette merveilleuse chose qui vous fait reconnaître une erreur . . . la deuxième fois (F.P. Jones)
| |
|
| |
gavouot 06 Maître principal
Localisation : nice 06 Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis
| Sujet: Re: HMS Victory - 1765 [Mantua 1/98°] de capdoc Jeu 21 Mar 2019, 08:28 | |
| Très réussi ce doublage en cuivre. Amitiés. JPG | |
|
| |
WAG07100 Maître
Localisation : Bouches-du-Rhône Navire préféré : SOVEREIGN OF THE SEAS
| Sujet: Re: HMS Victory - 1765 [Mantua 1/98°] de capdoc Jeu 21 Mar 2019, 19:25 | |
| Magnifique ce Victory _________________ Amitié Antonio
| |
|
| |
Whitespiritgege Matelot
| Sujet: Re: HMS Victory - 1765 [Mantua 1/98°] de capdoc Mar 14 Mai 2019, 13:32 | |
| Hello. Je restaure aussi un vieux kit du victory comme le tien. Superbe travail que tu réalises la. Je suis aussi un fuineur en matière de doc. Jette un oeil sur le web au victory en cale sèche a Porthmouth. Il y a de belles photos. Un détail qui me troublait l'oeil vu l'habitude d'analyser le bateau... Sous le pont le plus bas, la coque est noire jusqu'au cuivre pas ocre . 😉 Bonne continuation. C est un beau chantier. | |
|
| |
Whitespiritgege Matelot
| Sujet: Re: HMS Victory - 1765 [Mantua 1/98°] de capdoc Mar 14 Mai 2019, 13:35 | |
| | |
|
| |
diane91 Matelot
Localisation : Ashford, Angleterre Navire préféré : HMS Victory, USS Constitution
| Sujet: Re: HMS Victory - 1765 [Mantua 1/98°] de capdoc Mar 14 Mai 2019, 19:22 | |
| Bonjour, Si je peux me permettre, des experts ont fait des recherches sur les couleurs originelles du HMS Victory. Ils se sont aperçu qu'à l'époque de Nelson, les vraie couleurs étaient en fait gris sombre et jaune pâle. Depuis le vaisseau a été repeint, en 2015 il me semble. Je l'ai visité en Mars, malheureusement très peu de photos, mais je compte y retourner bientôt. Voici en attendant. Tout le reste a été restauré et il n'y a plus grand chose d'original, les plaques de cuivres ont été enlevées, les mâts également afin de réduire le poids pour la calle sèche. | |
|
| |
Jean-Claude 59 contre-amiral
| Sujet: Re: HMS Victory - 1765 [Mantua 1/98°] de capdoc Mer 15 Mai 2019, 08:20 | |
| Bonjour Capdoc, je viens de découvrir ton montage, c'est superbe. D'autant plus que si j'ai bien lu c'est une boite "à l'ancienne" où il faut découper les pièces à la main. Quel courage sur un bateau de cette taille ! Tu as vu celui que Ekis vient de finir ? Je vais suivre l'avancée de ce montage. Bonne continuation. _________________ Jean-Claude La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. Voltaire Modèle en cours : La Toulonnaise | |
|
| |
Boudu Maistrancier
Localisation : Waremme (Belgique) Navire préféré : Bounty, Mercator
| Sujet: Re: HMS Victory - 1765 [Mantua 1/98°] de capdoc Mer 29 Mai 2019, 20:10 | |
| Très belle réalisation que j'ai découvert il y a peu. Je viens d'achrter la même maquette datant d'environ 40 ans. Il faut tout découper à la scie... Tu vas me servir de modèle assurément ! Bon courage pour la suite. Marc _________________ "Il n'y a pas de chute sans gravité" (Isaac Newton, 1665) La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
| |
|
| |
capdoc Maistrancier
| Sujet: Re: HMS Victory - 1765 [Mantua 1/98°] de capdoc Dim 22 Mar 2020, 11:22 | |
| Bonjour à tous , me revoilou . il y a quelques jours j'ai repris le montage et je m'attaque au montage des caps de mouton et cadènes voici quelque photos comme le cerclage ( je ne connais pas terme exacte) fournie d'origine ( en noir) ne me plais pas car en mettant la cadène , on ne peut pas la tendre car on tire sur la jonction et bien sur ça s'écarte , faire une soudure à ce niveau ça marche pas , j'ai fait un essai en m'inspirant d'un poste mis sur le site (je me rappel plus du nom de l'auteur) mais ça ne me convient pas j'ai fait un autre essai sans soudure en positionnant la coupure (voir photo ) qui quand on le met sur le support de cap de mouton ce trouve prix dans l'épaisseur du bois j'ai fait un essais en mettant les cadènes en dirant un peut dessus comme si c'était tendue et ça tien ça ne s'écarte pas . Votre avis | |
|
| |
capdoc Maistrancier
| Sujet: Re: HMS Victory - 1765 [Mantua 1/98°] de capdoc Dim 22 Mar 2020, 11:24 | |
| ha oui cap de mouton de 5 mm , 3,5 mm , fil de cuivre 0,5 mm | |
|
| |
capdoc Maistrancier
| Sujet: Re: HMS Victory - 1765 [Mantua 1/98°] de capdoc Dim 22 Mar 2020, 11:32 | |
| je te remercie Whitespiritgege je vais suivre ton conseil dés que je vais faire du noir je passerai le pinceau en bas | |
|
| |
capdoc Maistrancier
| Sujet: Re: HMS Victory - 1765 [Mantua 1/98°] de capdoc Dim 22 Mar 2020, 18:36 | |
| voici un essai à blanc pour voire ce que ça donne c'est pour ça que les jonctions ne sont pas ressérrer | |
|
| |
a.piot Maître principal
Localisation : chatillon sur indre 36 Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche
| Sujet: Re: HMS Victory - 1765 [Mantua 1/98°] de capdoc Dim 22 Mar 2020, 18:40 | |
| les mailles sont peut etre un trop longues ,mais ... L’ensemble est très bien _________________ amicalement a.piot
| |
|
| |
Boudu Maistrancier
Localisation : Waremme (Belgique) Navire préféré : Bounty, Mercator
| Sujet: Re: HMS Victory - 1765 [Mantua 1/98°] de capdoc Dim 22 Mar 2020, 18:41 | |
| Bonjour Capdoc. C'est pas mal comme résultat ! Pour le cerclage, je crois que ça s'appelle "estrope". Amicalement, Marc _________________ "Il n'y a pas de chute sans gravité" (Isaac Newton, 1665) La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
| |
|
| |
capdoc Maistrancier
| Sujet: Re: HMS Victory - 1765 [Mantua 1/98°] de capdoc Dim 22 Mar 2020, 18:52 | |
| la longueur des 2 mailles je les ai fait par rapport au plant que j'ai et en regardant d'autre photos si tu a une idée de la longueur je suis preneur | |
|
| |
capdoc Maistrancier
| Sujet: Re: HMS Victory - 1765 [Mantua 1/98°] de capdoc Dim 11 Aoû 2024, 12:01 | |
| Bonjour à tous . Me re voila je reprend le victory , 3 jours pour me remettre dans le bain et faire le point, j'attaque les mats e à votre avis , pour affiner les mats et les perroquets vous les feriez ( j'hésite ) à la perceuse , ou avec le tour a bois proxxon je n'ai pas encore le tour mais ça me démange de l'acheter il me servira à autre chose [url=https://servimg.com/view/18188283/182][img]htt | |
|
| |
capdoc Maistrancier
| Sujet: Re: HMS Victory - 1765 [Mantua 1/98°] de capdoc Dim 11 Aoû 2024, 12:03 | |
| https://i.servimg.com/u/f75/18/18/82/83/dsc_8211.jpg | |
|
| |
capdoc Maistrancier
| Sujet: Re: HMS Victory - 1765 [Mantua 1/98°] de capdoc Dim 11 Aoû 2024, 12:05 | |
| [url=https://servimg.com/view/18188283/184][img]htt | |
|
| |
capdoc Maistrancier
| Sujet: Re: HMS Victory - 1765 [Mantua 1/98°] de capdoc Dim 11 Aoû 2024, 12:10 | |
| Je ne trouve plus comment insérer une photo , comment faire ? | |
|
| |
Yves31 Vice-Amiral
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MD La Bourdonnais - Sirius Tintin
| Sujet: Re: HMS Victory - 1765 [Mantua 1/98°] de capdoc Dim 11 Aoû 2024, 12:11 | |
| _________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HMS Victory - 1765 [Mantua 1/98°] de capdoc | |
| |
|
| |
| HMS Victory - 1765 [Mantua 1/98°] de capdoc | |
|