| HMS Victory - 1765 [Mantua 1/98°] de capdoc | |
|
+32diane91 Whitespiritgege WAG07100 amiral 71 THIMARIE Auxis7021 franc benaben Pelikan Steckmeyer gendan Suffren lionel45 † gavouot 06 xavero63 patalisa cannillo. polchen57 pcd Pégase XX ofencer29350 papy biquet a.piot didier Black-Crow miel romilly jeanbauduen cano Ericalain PapyWawa larici 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gendan Quartier-maître de deuxième classe
| Sujet: Re: HMS Victory - 1765 [Mantua 1/98°] de capdoc Dim 4 Oct 2015 - 23:48 | |
| Quel travail ! La coque recouverte de petites feuilles de cuivre. Waouououo ! C'est super beau. Ces feuilles sont collées ? | |
|
| |
papy biquet Aspirant
| Sujet: Re: HMS Victory - 1765 [Mantua 1/98°] de capdoc Lun 5 Oct 2015 - 7:40 | |
| _________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
| |
|
| |
capdoc Maistrancier
| Sujet: Re: HMS Victory - 1765 [Mantua 1/98°] de capdoc Lun 5 Oct 2015 - 8:55 | |
| - gendan a écrit:
- Quel travail ! La coque recouverte de petites feuilles de cuivre. Waouououo ! C'est super beau. Ces feuilles sont collées ?
collées à la neopréne | |
|
| |
capdoc Maistrancier
| Sujet: Re: HMS Victory - 1765 [Mantua 1/98°] de capdoc Lun 5 Oct 2015 - 8:59 | |
| | |
|
| |
capdoc Maistrancier
| Sujet: Re: HMS Victory - 1765 [Mantua 1/98°] de capdoc Lun 5 Oct 2015 - 17:34 | |
| - L'ancien a écrit:
- Le bonjour te va,
peux-tu montrer les feuilles de cuivre sur la poupe ? Beau travail ! Comme ça ? | |
|
| |
capdoc Maistrancier
| Sujet: Re: HMS Victory - 1765 [Mantua 1/98°] de capdoc Lun 5 Oct 2015 - 17:36 | |
| la ligne ne semble pas droite mais c'est une illusion d'optique car j'ai fait un tracer bien rectiligne sur tout le tour . | |
|
| |
capdoc Maistrancier
| Sujet: Re: HMS Victory - 1765 [Mantua 1/98°] de capdoc Lun 5 Oct 2015 - 18:29 | |
| - L'ancien a écrit:
- Le bonjour te va,
oui je voulais voir si tu avais fait aussi le safran . Pourquoi il faudra le faire aussi ? | |
|
| |
capdoc Maistrancier
| Sujet: Re: HMS Victory - 1765 [Mantua 1/98°] de capdoc Lun 5 Oct 2015 - 18:32 | |
| oups bétise je viens de vérifier sur mes docs et il faudra que je le fasse aussi | |
|
| |
capdoc Maistrancier
| Sujet: Re: HMS Victory - 1765 [Mantua 1/98°] de capdoc Lun 5 Oct 2015 - 19:45 | |
| | |
|
| |
capdoc Maistrancier
| Sujet: Re: HMS Victory - 1765 [Mantua 1/98°] de capdoc Lun 5 Oct 2015 - 23:22 | |
| voici pour vous donner une idée des erreurs entre plans et pièces de bois fournie dans ce kit . Ancre , les 2 parties avec un peut de rouge sont la partie bois fournie dans le kit , donc à refaire . | |
|
| |
Steckmeyer Maistrancier
Localisation : 14130 Saint-Gatien des Bois Navire préféré : HMS Victory (1765)
| Sujet: Re: HMS Victory - 1765 [Mantua 1/98°] de capdoc Lun 12 Oct 2015 - 18:56 | |
| Salut Capdoc,
Peut-être l'information vient-elle trop tard ? L'inclinaison du mât de beaupré est de 30 degrés (source : C Nepean Longridge, "the anatomy of Nelson's ships"). Désolé de ne pas avoir suivi ce post. Trop de choses à faire !
Amicalement. Jean-Claude _________________ http://site-jcs.blogspot.fr/
L'expérience est cette merveilleuse chose qui vous fait reconnaître une erreur . . . la deuxième fois (F.P. Jones)
| |
|
| |
capdoc Maistrancier
| Sujet: Re: HMS Victory - 1765 [Mantua 1/98°] de capdoc Lun 12 Oct 2015 - 19:44 | |
| Merci Jean-Claude je note, je l'ai juste posé justement pour avoir l'avis de connaisseurs j'ai encore d'autre chose a monter avant . | |
|
| |
capdoc Maistrancier
| |
| |
capdoc Maistrancier
| Sujet: Re: HMS Victory - 1765 [Mantua 1/98°] de capdoc Jeu 3 Déc 2015 - 20:38 | |
| | |
|
| |
Steckmeyer Maistrancier
| Sujet: Re: HMS Victory - 1765 [Mantua 1/98°] de capdoc Dim 6 Déc 2015 - 18:13 | |
| Bonjour Capdoc,
Ca fait un petit moment que je recherche ces infos ! Je les ai lues quelque part. Mais où ? Finalement je me suis rabattu sur le plan n° 7 du Longridge et j'ai mesuré avec un rapporteur : mât de misaine : 0,5 degré vers l'avant grand mât : 1 degré vers l'arrière mât d'artimon : 3 degrés vers l'arrière avec une erreur de mesure estimée inférieure à 0,5 degré. C'est tout à fait en accord avec ce que t'a communiqué Mike. A+
L'expérience est cette merveilleuse chose qui vous fait reconnaître une erreur . . . la deuxième fois (F.P. Jones)
| |
|
| |
capdoc Maistrancier
| Sujet: Re: HMS Victory - 1765 [Mantua 1/98°] de capdoc Dim 6 Déc 2015 - 18:30 | |
| | |
|
| |
capdoc Maistrancier
| Sujet: Re: HMS Victory - 1765 [Mantua 1/98°] de capdoc Dim 10 Jan 2016 - 19:40 | |
| Bonjour à tous . Je suis coincé sur cette partie . . voici les photos de mon plan et de la pièce 94 qui me semble trop courbé . . Donc je suis à la recherche des plans , cotes des pièces qui correspondrai plus à la première photo . Meilleurs voeux à tous | |
|
| |
capdoc Maistrancier
| Sujet: Re: HMS Victory - 1765 [Mantua 1/98°] de capdoc Lun 11 Jan 2016 - 20:19 | |
| | |
|
| |
Steckmeyer Maistrancier
| Sujet: Re: HMS Victory - 1765 [Mantua 1/98°] de capdoc Lun 11 Jan 2016 - 22:12 | |
| Bonsoir Capdoc,
Apparemment il s'agit bien de la herpe supérieure probablement rehaussée d'une bitte. La courbure semble prononcée si je compare à ce que me propose AL. Voici un cliché de la pièce en question, numérotée 226, en bas à gauche. La courbure est quasi nulle ... ce qui n'est pas pour me rassurer !
| |
|
| |
capdoc Maistrancier
| Sujet: Re: HMS Victory - 1765 [Mantua 1/98°] de capdoc Lun 11 Jan 2016 - 23:48 | |
| Salut Jean Claude . la pièce 94 ( et sur laquelle viens ce poser la 94A dont je parle et que je trouve trop courbée par rapport à toute la doc , photos que j'ai vue , (celle ou j'ai mis du rouge sur un modèle que j'ai trouvé et qui me semble juste , en tout des cas qui me plais ). . pour moi ressemble plus à la 234 sur ta planche avec la 227 qui vient se coller dessus , si tu peut me faire un scan de cette planche et éventuellement des autre pièces qui vont avec ça me serai d'un grand secours . Amitié . capdoc | |
|
| |
Pelikan Aspirant
| Sujet: Re: HMS Victory - 1765 [Mantua 1/98°] de capdoc Mar 12 Jan 2016 - 9:25 | |
| Des petits soucis je vois... Je vais suivre ton sujet de construction...c'est toujours bien utile. | |
|
| |
capdoc Maistrancier
| Sujet: Re: HMS Victory - 1765 [Mantua 1/98°] de capdoc Mer 20 Jan 2016 - 21:27 | |
| Bonjour à tous .
Voici 2 liens pour le montage du Victory et j'y est trouvé les indications que je cherchai pour mon montage .
http://www.billingboats.com/instructions/BB498%20HMS%20Victory_Instruction.pdf .
http://www.cornwallmodelboats.co.uk/manuals/mantua/782.pdf | |
|
| |
capdoc Maistrancier
| Sujet: Re: HMS Victory - 1765 [Mantua 1/98°] de capdoc Jeu 21 Jan 2016 - 18:17 | |
| | |
|
| |
benaben Elève officier
| Sujet: Re: HMS Victory - 1765 [Mantua 1/98°] de capdoc Jeu 21 Jan 2016 - 20:34 | |
| Bien l'bonsoir. Jean-Claude, si cela peux te rassurer, je crois que la courbure s'effectuera avec la pièce 225 et qu'elle sera de ce fait plus prononcée. Si tu place la pièce 227 à la jointure des pièces 225/226 tu verras l'accentuation de cette courbure. J'ai fait le victory de Mantua au 1/98 sur plan (tout en balsa et recouvrement de la coque avec une feuille de porte en noyer de 0.5mm). Voici la seule photo que je possède de cette pièce. Vous aurez donc une idée de ce que cela donne. Ci cela peut vous aidez j'en serais ravi. Capdoc, c'est la même pièce que tu as découpée. Amitié _________________ Benaben. --------------------------------------------------- Celui qui veut réussir trouve un moyen. Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
| |
|
| |
capdoc Maistrancier
| Sujet: Re: HMS Victory - 1765 [Mantua 1/98°] de capdoc Jeu 21 Jan 2016 - 23:24 | |
| Merci Benaben . je vais comparer demain .Et grasse à cette photo ça me donne une autre idée .
Amitié | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HMS Victory - 1765 [Mantua 1/98°] de capdoc | |
| |
|
| |
| HMS Victory - 1765 [Mantua 1/98°] de capdoc | |
|