| HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc | |
|
+31Whitespiritgege WAG07100 amiral 71 THIMARIE Auxis7021 franc benaben Pelikan Steckmeyer gendan Suffren lionel45 † gavouot 06 xavero63 patalisa cannillo. polchen57 pcd Pégase XX ofencer29350 papy biquet a.piot didier Black-Crow miel romilly jeanbauduen cano Ericalain PapyWawa larici 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité

| |
 | |
capdoc Maistrancier

| Sujet: Re: HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc Dim 08 Fév 2015, 19:39 | |
| | |
|
 | |
capdoc Maistrancier

| Sujet: Re: HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc Dim 22 Fév 2015, 16:08 | |
| Voici 2 adresses pour ceux qui on le même kit (au 1 /98) que moi et qui veulent l'améliorer .
http://www.rocrimodellismo.com/fr/decorations-en-metal/11494-Incisioni-laser-per-HMS-V.html
http://www.euromodels.co.uk/index.php?CATEGORY=20&SUB=4&THISPAGE=17&RADIOSORT=4&PICFILE=17603&STKNR=17603&STRH=2261&ORDN=2491&RNZ=900521 | |
|
 | |
capdoc Maistrancier

| Sujet: Re: HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc Dim 22 Fév 2015, 19:01 | |
| | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc Dim 22 Fév 2015, 19:12 | |
| Joli travail  mais pour ta sécurité une petite pince avec une protection pour ne pas abimer ta pièce ne coute rien et elle te permettra de continuer ton bateau avec tout tes doigts Amicalement Lionel _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
capdoc Maistrancier

| Sujet: Re: HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc Mar 24 Fév 2015, 22:33 | |
| Préceinte ou pas préceinte là est la question . J'ai besoin de vos avis pour la position des préceinte car sur les plant je n'ai pas d'explication , j'en ai trouvé sur le net mais les conseils sont la bienvenue . voici un début de peinture .  et voici la pose des boulets de canon ( bien sur des plombs de chasse )  | |
|
 | |
ofencer29350 Second Maître

| Sujet: Re: HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc Mer 25 Fév 2015, 22:04 | |
| pour la victory il y a le jhon mc kay ou tout y est indiqué ( en pouce et en pieds bien sur) :the anatomy of the ship victory _________________ de la rive je regarde un océan de plaisir,la ou le tumulte t'attire,ce mouvement planetaire sera ton tombereau!
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc Mer 25 Fév 2015, 22:28 | |
| |
|
 | |
capdoc Maistrancier

| Sujet: Re: HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc Jeu 05 Mar 2015, 19:59 | |
| Bonjour à tous .
Pour ceux qui on le kit 776 de mantua dans leur grenier , je viens de remarquer une erreur concernant la taille de sabord compris dans ce kit , h 14 mm , alors que sur le plan 10 mm et sur le gabarie 10mm , à vous de voir . | |
|
 | |
capdoc Maistrancier

| |
 | |
Suffren Matelot

| Sujet: Re: HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc Dim 08 Mar 2015, 18:57 | |
| Beau travail, certes celui du haut, tu tire un boulet, le matelot prend le canon en pleine poire... pour celui du bas, plus fonctionnel et réalisme. Une question : les anneaux tu les trouvés ou ! | |
|
 | |
capdoc Maistrancier

| Sujet: Re: HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc Dim 08 Mar 2015, 19:06 | |
| - Suffren a écrit:
- Beau travail, certes celui du haut, tu tire un boulet, le matelot prend le canon en pleine poire...
pour celui du bas, plus fonctionnel et réalisme. Une question : les anneaux tu les trouvés ou ! Les anneaux je me les fabrique regarde sur la page 5 j'ai mis des photos . | |
|
 | |
Suffren Matelot

| Sujet: Re: HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc Dim 08 Mar 2015, 19:23 | |
| | |
|
 | |
Suffren Matelot

| Sujet: Re: HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc Dim 08 Mar 2015, 19:28 | |
| Bonne idée pour les anneaux... Très bien... même mieux, super bien. | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc Dim 08 Mar 2015, 20:25 | |
| Ils sont pas mal tes canons |
|
 | |
capdoc Maistrancier

| Sujet: Re: HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc Mer 30 Sep 2015, 14:35 | |
| Bonjour à tous . Me revoilà non je n'ai pas laissé tombé mais trop de travail c'est ça quand on est artisan , maintenant je vais pouvoir lever le pied , il faut que je me remette dans le bain et réétudier les plans voci ou j'en était  | |
|
 | |
romilly Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc Mer 30 Sep 2015, 14:37 | |
| en tout cas une bien belle avancée | |
|
 | |
capdoc Maistrancier

| Sujet: Re: HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc Dim 04 Oct 2015, 16:58 | |
| Bonjour à tous . J'ai besoin de votre aide pour savoir si mon mat de Beaupré est dans le bon angle avant de valider , je ne compte pas le fixer encore mais ça vas me servir pour la continuité et position autour de ce mat .  | |
|
 | |
capdoc Maistrancier

| Sujet: Re: HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc Dim 04 Oct 2015, 18:14 | |
| Merci l'Ancien . les mats je les ferai coniques plus tard cétait juste pour avoir un apperçu de l'angle . Quand aux canons je viens de les finir et il vont être positionné d'ici quelques jours .
| |
|
 | |
capdoc Maistrancier

| Sujet: Re: HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc Dim 04 Oct 2015, 22:46 | |
| Un avertissement pour ceux qui on le projet de faire ce Victory mantua 776 . J'ai vue plusieurs erreurs sur le tracé des piéces de bois à découper elles ne correspondent pas au tracé des plans , parfois trop grande , ou alors trop petite par rapport au plans , alors regardez bien avant . | |
|
 | |
gendan Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc Dim 04 Oct 2015, 23:48 | |
| Quel travail ! La coque recouverte de petites feuilles de cuivre. Waouououo ! C'est super beau. Ces feuilles sont collées ? | |
|
 | |
papy biquet Aspirant

| Sujet: Re: HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc Lun 05 Oct 2015, 07:40 | |
| _________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
| |
|
 | |
capdoc Maistrancier

| Sujet: Re: HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc Lun 05 Oct 2015, 08:55 | |
| - gendan a écrit:
- Quel travail ! La coque recouverte de petites feuilles de cuivre. Waouououo ! C'est super beau. Ces feuilles sont collées ?
collées à la neopréne | |
|
 | |
capdoc Maistrancier

| Sujet: Re: HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc Lun 05 Oct 2015, 08:59 | |
| | |
|
 | |
capdoc Maistrancier

| Sujet: Re: HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc Lun 05 Oct 2015, 17:34 | |
| - L'ancien a écrit:
- Le bonjour te va,
peux-tu montrer les feuilles de cuivre sur la poupe ? Beau travail ! Comme ça ?  | |
|
 | |
capdoc Maistrancier

| Sujet: Re: HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc Lun 05 Oct 2015, 17:36 | |
| la ligne ne semble pas droite mais c'est une illusion d'optique car j'ai fait un tracer bien rectiligne sur tout le tour . | |
|
 | |
capdoc Maistrancier

| Sujet: Re: HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc Lun 05 Oct 2015, 18:29 | |
| - L'ancien a écrit:
- Le bonjour te va,
oui je voulais voir si tu avais fait aussi le safran . Pourquoi il faudra le faire aussi ? | |
|
 | |
capdoc Maistrancier

| Sujet: Re: HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc Lun 05 Oct 2015, 18:32 | |
| oups bétise je viens de vérifier sur mes docs et il faudra que je le fasse aussi | |
|
 | |
capdoc Maistrancier

| Sujet: Re: HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc Lun 05 Oct 2015, 19:45 | |
| | |
|
 | |
capdoc Maistrancier

| Sujet: Re: HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc Lun 05 Oct 2015, 23:22 | |
| voici pour vous donner une idée des erreurs entre plans et pièces de bois fournie dans ce kit . Ancre , les 2 parties avec un peut de rouge sont la partie bois fournie dans le kit , donc à refaire .  | |
|
 | |
Steckmeyer Maistrancier

Localisation : 14130 Saint-Gatien des Bois Navire préféré : HMS Victory (1765)
 | Sujet: Re: HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc Lun 12 Oct 2015, 18:56 | |
| Salut Capdoc,
Peut-être l'information vient-elle trop tard ? L'inclinaison du mât de beaupré est de 30 degrés (source : C Nepean Longridge, "the anatomy of Nelson's ships"). Désolé de ne pas avoir suivi ce post. Trop de choses à faire !
Amicalement. Jean-Claude _________________ http://site-jcs.blogspot.fr/
L'expérience est cette merveilleuse chose qui vous fait reconnaître une erreur . . . la deuxième fois (F.P. Jones)
| |
|
 | |
capdoc Maistrancier

| Sujet: Re: HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc Lun 12 Oct 2015, 19:44 | |
| Merci Jean-Claude je note, je l'ai juste posé justement pour avoir l'avis de connaisseurs j'ai encore d'autre chose a monter avant . | |
|
 | |
capdoc Maistrancier

| |
 | |
capdoc Maistrancier

| Sujet: Re: HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc Jeu 03 Déc 2015, 20:38 | |
| | |
|
 | |
Steckmeyer Maistrancier

Localisation : 14130 Saint-Gatien des Bois Navire préféré : HMS Victory (1765)
 | Sujet: Re: HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc Dim 06 Déc 2015, 18:13 | |
| Bonjour Capdoc,
Ca fait un petit moment que je recherche ces infos ! Je les ai lues quelque part. Mais où ? Finalement je me suis rabattu sur le plan n° 7 du Longridge et j'ai mesuré avec un rapporteur : mât de misaine : 0,5 degré vers l'avant grand mât : 1 degré vers l'arrière mât d'artimon : 3 degrés vers l'arrière avec une erreur de mesure estimée inférieure à 0,5 degré. C'est tout à fait en accord avec ce que t'a communiqué Mike. A+
Amicalement. Jean-Claude _________________ http://site-jcs.blogspot.fr/
L'expérience est cette merveilleuse chose qui vous fait reconnaître une erreur . . . la deuxième fois (F.P. Jones)
| |
|
 | |
| HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc | |
|