La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionHMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc - Page 5 Sans_t13
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc

Aller en bas 
+31
Whitespiritgege
WAG07100
amiral 71
THIMARIE
Auxis7021
franc
benaben
Pelikan
Steckmeyer
gendan
Suffren
lionel45 †
gavouot 06
xavero63
patalisa
cannillo.
polchen57
pcd
Pégase XX
ofencer29350
papy biquet
a.piot
didier
Black-Crow
miel
romilly
jeanbauduen
cano
Ericalain
PapyWawa
larici
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
capdoc
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Var

HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc   HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc - Page 5 EmptyDim 08 Fév 2015, 13:21

HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc - Page 5 Dsc_4226
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc   HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc - Page 5 EmptyDim 08 Fév 2015, 13:41

Il vaut mieux ne pas avoir la tremblote !!! affraid

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc   HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc - Page 5 EmptyDim 08 Fév 2015, 16:12

Démat
Ces mantelets auraient du être livrés percés Encore un moins pour l'accastillage fourni dans les kits sunny

_________________
HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc - Page 5 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
capdoc
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Var

HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc   HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc - Page 5 EmptyDim 08 Fév 2015, 16:24

Pégase XX a écrit:
Il vaut mieux ne pas avoir la tremblote !!! affraid

Je crois qu'on est tous pareille vue la finesse de travail de chacun on a intérêt à avoir la main sûre
Revenir en haut Aller en bas
capdoc
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Var

HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc   HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc - Page 5 EmptyDim 08 Fév 2015, 16:30

miel a écrit:
Démat
Ces mantelets auraient du être livrés percés Encore un moins pour l'accastillage fourni dans les kits sunny
.

malheureusement dans le kit que j'ai récupéré et qui date de 1970 il y a pas mal de chose à rattraper, du style, à découper , ou alors de l'accastillages en plastique etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc   HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc - Page 5 EmptyDim 08 Fév 2015, 18:32

Je te mets celle là aussi Wink

HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc - Page 5 Dsc00812
Revenir en haut Aller en bas
capdoc
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Var

HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc   HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc - Page 5 EmptyDim 08 Fév 2015, 21:39

merci pascal
Revenir en haut Aller en bas
capdoc
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Var

HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc   HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc - Page 5 EmptyDim 22 Fév 2015, 18:08

Voici 2 adresses pour ceux qui on le même kit (au 1 /98) que moi et qui veulent l'améliorer .

http://www.rocrimodellismo.com/fr/decorations-en-metal/11494-Incisioni-laser-per-HMS-V.html

http://www.euromodels.co.uk/index.php?CATEGORY=20&SUB=4&THISPAGE=17&RADIOSORT=4&PICFILE=17603&STKNR=17603&STRH=2261&ORDN=2491&RNZ=900521
Revenir en haut Aller en bas
capdoc
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Var

HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc   HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc - Page 5 EmptyDim 22 Fév 2015, 21:01

Merci l'ancien .
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc   HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc - Page 5 EmptyDim 22 Fév 2015, 21:12

Joli travail Very Happy mais pour ta sécurité une petite pince avec une protection pour ne pas abimer ta pièce ne coute rien et elle te permettra de continuer ton bateau avec tout tes doigts cheers
Amicalement
Lionel

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
capdoc
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Var

HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc   HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc - Page 5 EmptyMer 25 Fév 2015, 00:33

Préceinte ou pas préceinte là est la question .

J'ai besoin de vos avis pour la position des préceinte car sur les plant je n'ai pas d'explication , j'en ai trouvé sur le net mais les conseils sont la bienvenue .

voici un début de peinture .

HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc - Page 5 Dsc_4235

et voici la pose des boulets de canon ( bien sur des plombs de chasse )

HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc - Page 5 Dsc_4236
Revenir en haut Aller en bas
ofencer29350
Second Maître
Second Maître
ofencer29350


Localisation : querrien,bretagne
Navire préféré : la flore

HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc   HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc - Page 5 EmptyJeu 26 Fév 2015, 00:04

pour la victory il y a le jhon mc kay ou tout y est indiqué ( en pouce et en pieds bien sur)
:the anatomy of the ship victory

_________________
de la rive je regarde un océan de plaisir,la ou le tumulte t'attire,ce mouvement planetaire sera ton tombereau!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc   HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc - Page 5 EmptyJeu 26 Fév 2015, 00:28

Regarde ce lien et à la limite envoie lui un mp Wink

Citation :
https://www.laroyale-modelisme.net/t10611-h-m-s-victory-par-j-c-steckmeyer
Revenir en haut Aller en bas
capdoc
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Var

HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc   HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc - Page 5 EmptyJeu 05 Mar 2015, 21:59

Bonjour à tous .

Pour ceux qui on le kit 776 de mantua dans leur grenier , je viens de remarquer une erreur concernant la taille de sabord compris dans ce kit , h 14 mm , alors que sur le plan 10 mm et sur le gabarie 10mm , à vous de voir .
Revenir en haut Aller en bas
capdoc
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Var

HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc   HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc - Page 5 EmptyDim 08 Mar 2015, 20:47

voici le changement des canons , votre avis ?
HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc - Page 5 Dsc_4237
HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc - Page 5 Dsc_4238

Revenir en haut Aller en bas
Suffren
Matelot
Matelot



Localisation : Languedoc-Roussillon
Navire préféré : SUFFREN 1930

HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc   HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc - Page 5 EmptyDim 08 Mar 2015, 20:57

Beau travail, certes celui du haut, tu tire un boulet, le matelot prend le canon en pleine poire...
pour celui du bas, plus fonctionnel et réalisme. Une question : les anneaux tu les trouvés ou !
Revenir en haut Aller en bas
capdoc
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Var

HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc   HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc - Page 5 EmptyDim 08 Mar 2015, 21:06

Suffren a écrit:
Beau travail, certes celui du haut, tu tire un boulet, le matelot prend le canon en pleine poire...
pour celui du bas, plus fonctionnel et réalisme. Une question : les anneaux tu les trouvés ou !

Les anneaux je me les fabrique regarde sur la page 5 j'ai mis des photos .

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Suffren
Matelot
Matelot



Localisation : Languedoc-Roussillon
Navire préféré : SUFFREN 1930

HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc   HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc - Page 5 EmptyDim 08 Mar 2015, 21:23

Ok je mate.... la page 5
Revenir en haut Aller en bas
Suffren
Matelot
Matelot



Localisation : Languedoc-Roussillon
Navire préféré : SUFFREN 1930

HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc   HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc - Page 5 EmptyDim 08 Mar 2015, 21:28

Bonne idée pour les anneaux... Très bien... même mieux, super bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc   HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc - Page 5 EmptyDim 08 Mar 2015, 22:25

Ils sont pas mal tes canons Wink
Revenir en haut Aller en bas
capdoc
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Var

HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc   HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc - Page 5 EmptyMer 30 Sep 2015, 15:35

Bonjour à tous .

Me revoilà non je n'ai pas laissé tombé mais trop de travail c'est ça quand on est artisan , maintenant je vais pouvoir lever le pied , il faut que je me remette dans le bain et réétudier les plans voci ou j'en était
HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc - Page 5 Dsc_4510
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc   HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc - Page 5 EmptyMer 30 Sep 2015, 15:37

en tout cas une bien belle avancée
Revenir en haut Aller en bas
capdoc
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Var

HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc   HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc - Page 5 EmptyDim 04 Oct 2015, 17:58

Bonjour à tous .

J'ai besoin de votre aide pour savoir si mon mat de Beaupré est dans le bon angle avant de valider , je ne compte pas le fixer encore mais ça vas me servir pour la continuité et position autour de ce mat .HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc - Page 5 Dsc_4511
Revenir en haut Aller en bas
capdoc
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Var

HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc   HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc - Page 5 EmptyDim 04 Oct 2015, 19:14

Merci l'Ancien .
les mats je les ferai coniques plus tard cétait juste pour avoir un apperçu de l'angle .
Quand aux canons je viens de les finir et il vont être positionné d'ici quelques jours .

Revenir en haut Aller en bas
capdoc
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Var

HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc   HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc - Page 5 EmptyDim 04 Oct 2015, 23:46

Un avertissement pour ceux qui on le projet de faire ce Victory mantua 776 .
J'ai vue plusieurs erreurs sur le tracé des piéces de bois à découper elles ne correspondent pas au tracé des plans , parfois trop grande , ou alors trop petite par rapport au plans , alors regardez bien avant .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc   HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: