La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction - Page 5 Sans_t13
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction

Aller en bas 
+29
marcjp
a.piot
papykakikiki
scrongneu
francis47
Linko
miel
tintin26
permich
raphael
Restater
benaben
polchen57
amiral 71
reverendjack
orion-p87
DAN13000 †
MOH75
janmy91
DOUTRELIGNE
lecric
Marco la frite
Black-Crow
jeanbauduen
Vieux gabier
larici
Ericalain
PapyWawa
Philou 35.
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction   Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction - Page 5 EmptyMar 09 Avr 2013, 20:48

Bien l'bonsoir.

Pas de SOS en Belgique.

Début mars je suis allé faire les courses chez auchan et je suis allé chez le buraliste de la galerie. Il n'avait plus le n°1 et m'a dit qu'il me garderait les n° suivant.
Franchement je n'y croyais pas, mais j'ai pris les n) 2et3.
Mais aujourd'hui, en plus d'avoir gardé les fascicules 4 et 5 il avait reçu le n°1.
Comme une surprise ne vient jamais seule, lors de mon entrée au magasin, il m'a dit " tiens, le monsieur du bateau".
Tout cela pour vous dire que je préfère ne pas m'abonner et patienter comme vous le bon vouloir d'Altaya de vous expédier vos abonnements. Les cadeaux, on s'en f....
C'est beaucoup plus conviviale de passer par son buraliste(même si on ne va que pour cela). Il y a toujours des gens qui prenne leur métier au sérieux et qui savent ce que veut dire rendre service.
Encore une fois, je suis ébahi par ce personnage.

Je ne ferais la construction du SOS qu'une fois avoir reçu tous les fascicules.C'est à dire dans à peu près 3 ans.
Ce qui ne m'empécheras pas de suivre et de commenté (éventuellement), les constructions du SOS sur le forum.
Bonne soirée.

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Marco la frite
Second Maître
Second Maître
Marco la frite


Localisation : Mollans sur Ouvèze (Sud de la Drôme)
Navire préféré : Voiliers du XVI au XVIII ème siècle

Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction   Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction - Page 5 EmptyMar 09 Avr 2013, 20:53

Bonjour Benaben
Et surtout de vérifier au fur et à mesure si les pièces sont bien présentes et conformes
car une fois la collection terminée il est très difficile de se procurer des numéros en remplacement
Amicalement
Marco
Revenir en haut Aller en bas
Vieux gabier
Maistrancier
Maistrancier
Vieux gabier


Localisation : Région Parisienne
Navire préféré : BELEM

Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction   Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction - Page 5 EmptyMar 09 Avr 2013, 22:13

Bonsoir ami Benaben, sourire
Pas de crainte à avoir chez Toi, Tu as de la chance...
Mais ici ça marche pas ...(je suis à 10km de Paris) J'ai l'impression de l'avoir déjà écrit, c'est l'âge, on re-dit toujours les mêmes choses.... clown
Les cadeaux, il y a mieux, mais il y a "pire". Je ne me suis pas abonné pour ça, mais pour être sûr, d'avoir tout, mais ou j'habite, si ils ne vendent rien, seulement, à 1 couillon, moi ! (là t'es mal parti, j'ai essayé) Tu peux, Ami, aller voir ailleurs, comme dit Marco en passant par d'autres "réseaux de distribution".
Attention, il y a 135 fascicules, moins maintenant....(mais ici, seuls les jeux de "grattage" et les D.V.D, ça ils aiment, ça rapporte beaucoup plus !) Surprised
Amitiés

_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Georges COURTELINE

Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction - Page 5 Y9z86711
Revenir en haut Aller en bas
Vieux gabier
Maistrancier
Maistrancier
Vieux gabier


Localisation : Région Parisienne
Navire préféré : BELEM

Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction   Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction - Page 5 EmptyMer 10 Avr 2013, 09:28

http://www.multirex.net/support-magnetique-de-montage,fr,4,340023.cfm
Bonjour,Very Happy
je me suis payé ce support de montage. il me semble qu'il convient assez bien à nos divers montages. On peut tracer sur cette plaque de métal blanche, tous les repères désirés, aidé d'une équerre tout est bien perpendiculaie. Les aimants sont "puissants"et peuvent par exemple être placés contre les couples pour un alignement parfait.la fausse quille étant elle aussi très bien maintenue,bien alignée sur un repère, on voit toute de suite si elle est bien en place, j'ai essayé avec un montage "à sec"...
Qu'en pensez-vous ?
Amitiés
Vieux gabier

_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Georges COURTELINE

Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction - Page 5 Y9z86711
Revenir en haut Aller en bas
reverendjack
Matelot
Matelot



Localisation : st nazaire

Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction   Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction - Page 5 EmptyMer 10 Avr 2013, 10:36

Bonjour,vieux gabier ce support a l'air d'être bien pratique,je me suis posé la question il y a quelque temps ,si je devais en acheter un .
Si tu dis que les aimants sont puissants,alors oui je pense investir dans un support comme le tien.
Amitiés.

_________________
Ils ne savaient pas que c'était impossible,alors ils l'ont fait
(Mark Twain)
Revenir en haut Aller en bas
MOH75
Matelot
Matelot
MOH75


Localisation : Paris

Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction   Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction - Page 5 EmptyMer 10 Avr 2013, 11:44

bonjours chers amis,
pour moi le problème ne s'oppose pas par rapport au support en 5 mn on peut en bricoler un Wink la question est: comment maintenir les couple perpendiculairement à la fausse quille, car s'ils ne le seront pas sa va poser des problèmes pour l'insertion des ponts, et une chaine de mauvaise surprises suivra...
Amicalement MOH.


Dernière édition par MOH75 le Mer 10 Avr 2013, 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
janmy91
Second Maître
Second Maître



Localisation : Draveil 91210 Entre Seine et forêt de Sénart
Navire préféré : Le FRANCE

Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction   Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction - Page 5 EmptyMer 10 Avr 2013, 12:33

Bonjour MOH75, bonjour à tous,

Certains posent des entretoises entre les couples, pour ma part, (ce n'est que la deuxième maquette bois) je renforce les équerrages par des cornières alu 10 x 10 et j'ai préparé des trous dans chaque couple, bien alignés, pour le cas où je consoliderais l'ensemble avec deux tiges filetées, écrous et rondelles qui sont réglables où je mettrais plus simplement des entretoises, je ne sais pas encore, comme nous avons tout le temps avant de faire l'assemblage, je me suis fabriqué un gabarit de montage des couples et au fur et à mesure de l'assemblage, je placerais les renforts et les cornières, ainsi que les équerres qui maintiendront la quille verticale et alignée pour la suite, voilà, enfin, ce n'est que mon idée , elle vaut ce qu'elle vaut mais je suis assuré d'avoir une ossature parfaite pour commencer la pré-pose des deux premiers ponts et faire le bordage.
MOh75, tu peux aller sur : Sovereign of the Seas par janmy91, j'y ai mis quelques photos, bien que j'ai apporté encore quelques modifs.

Maintenant, je suis peut-être trop perfectionniste mais c'est aussi une façon de patienter en s'occupant.

Bon vent à tous, Jean Marie.
Revenir en haut Aller en bas
MOH75
Matelot
Matelot
MOH75


Localisation : Paris

Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction   Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction - Page 5 EmptyMer 10 Avr 2013, 13:04

bonjour janmy91,
et bien un vrai perfectionniste lol, je vais faire un tour dans ta rubrique, merci ^^
amicalement MOH.
Revenir en haut Aller en bas
Marco la frite
Second Maître
Second Maître
Marco la frite


Localisation : Mollans sur Ouvèze (Sud de la Drôme)
Navire préféré : Voiliers du XVI au XVIII ème siècle

Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction   Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction - Page 5 EmptyMer 10 Avr 2013, 13:57

Dans un premier temps
on fait des essayages à sec
je ne sais pas quand ils fourniront les ponts mais c'est là l'essentiel

donc
dans l'ordre et toujours TOUT à Sec
1)je bloque la fausse quille sur mon support dans un semblant d'équerrage
2)je pose à sec les couples
3)je pose les ponts pour vérifier les alignements
4)je prends mes repères si je dois forcer pour redresser un gauchissement
5)je prépare des entretoises aux éléments repérés si problèmes
6)je fixe la fausse quille de façon définitive avec des équerres métalliques sur mon support
7)j'encolle la fausse quille en remettant à SEC les couples et les ponts
8)j'encolle les couples en remettant à SEC les ponts
9)j'encolle les ponts

J'ai fait cette méthode avec le Soleil Royal d'Altaya qui présentait une fausse quille un peu fine (5 mm) et je m'en suis sorti

Sinon si la fausse quille est vraiment tordue et impraticable
je prends les mesures et je redécoupe dans une plaque de CTP de bonne épaisseur une nouvelle fausse quille,
quitte à agrandir les échancrures des couples qui viendront s'y fixer
Marco
Revenir en haut Aller en bas
lecric
Premier maître
Premier maître
lecric


Localisation : 17210 chevanceaux
Navire préféré : tout maquette bois

Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction   Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction - Page 5 EmptyMer 10 Avr 2013, 15:37

:Dsalut Marco
très bon raisonnement a suivre bon vent lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://paq-naval17.over-blog.com
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction   Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction - Page 5 EmptyMer 10 Avr 2013, 20:01

Bien l'bonsoir.

Black-Crow, peut-tu nous fournir l'adresse ou le lien pour acheter les lattes de poiriers?

merci

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction   Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction - Page 5 EmptyMer 10 Avr 2013, 23:25

Bien le bonsoir Benaben




Tu peux te procurer des baguettes ou des planchettes de poirier mais aussi d'autres essences de bois chez Métivier Modélisme ou chez ArkoWood.Enfin si tu veux des feuilles de placage de différents bois d'une épaisseur de 5/10 ou 9/10 tu en trouveras chez FTFI

Bien Amicalement

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Marco la frite
Second Maître
Second Maître
Marco la frite


Localisation : Mollans sur Ouvèze (Sud de la Drôme)
Navire préféré : Voiliers du XVI au XVIII ème siècle

Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction   Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction - Page 5 EmptyJeu 11 Avr 2013, 08:32

Chez Arkowood
tu as souvent en plus du bois gratis
IL a du choix
Marco
Revenir en haut Aller en bas
amiral 71
Premier maître
Premier maître
amiral 71


Localisation : crèches sur saône 71680
Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale

Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction   Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction - Page 5 EmptyJeu 11 Avr 2013, 19:54

Bonsoir à tous , je reviens sur altaya , c'est une maison sérieuse , pour ma part , j'ai toujours eu tout les f&cicules de mes collections que j'ai pri chez mon buraliste , même quand cela prends du retard , il sont trés sérieux dans la fidèlisation de leurs clients , j'ai 4 collections et je fais actuelement celle du bélème et c'est la 5ème , aprés j'arrète , pour cause de chantier de maison qui commence à pousser depuis lundi .Mais c'est promis dés que je peux , je vous mmettrais des photos de ce que je fais .
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.aubret@orange.fr
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction   Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction - Page 5 EmptyVen 12 Avr 2013, 00:05

Bien l'bonsoir.

Merci pour ces infos Black-Crow et Marco. N'ayant pas beaucoup d'exprience dans l'achat des bois, excusez mon ignorance, mais 5/10 et 9/10 c'est quoi en dimensions de lattes?

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction   Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction - Page 5 EmptyVen 12 Avr 2013, 09:20

Bonjour benaben

5/10: lire 5 dixièmes de millimètre

5/10 = 0,5m/m et 9/10 = 0,9 m/m
Amitié

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction - Page 5 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
DOUTRELIGNE
Matelot
Matelot




Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction   Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction - Page 5 EmptyVen 12 Avr 2013, 16:11

Bonjour à tous matelots

Je vous remercie pour vos conseil sur l'achat d'une maquette bois à construire en attendant de faire le SOS, et après reflection j'ai flashé et commandé le ""mare nostrum"celà pour me faire la main sur maquette bois.

En parcourant le net j'ai également découvert un bateau qui m'a rappelé l'aviso ingénieur elie monnier batiment de la marine nationale de recherche sous marine ou j'ai passé une partie de ma jeunesse, mais là ne s'arrete pas ma surprise, et je vous convie tous à voir se bateau (maquette plastique)son nom "ocean exploration vessel" de chez revell
est que vous le reconnaissez ?????????

à vous lire amitié
jacques
Revenir en haut Aller en bas
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction   Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction - Page 5 EmptyVen 12 Avr 2013, 21:56

Bien l'bonsoir Restarter.

Merci d'instruire un viel âne. Laughing

Bonne soirée

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Marco la frite
Second Maître
Second Maître
Marco la frite


Localisation : Mollans sur Ouvèze (Sud de la Drôme)
Navire préféré : Voiliers du XVI au XVIII ème siècle

Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction   Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction - Page 5 EmptySam 13 Avr 2013, 10:21

Benaben
tu n'es pas un âne
tu ne savais pas
dans nos hobbies il y a des jargons qui ne sont pas nécessairement connus
je suis certain que tu n'étais pas le seul à ne pas connaître
Marco
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction   Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction - Page 5 EmptySam 13 Avr 2013, 10:30

Bonjour benaben
Non tu es loin d'ètre un âne,la preuve c'est que tu demandes quand tu ne sais pas ( on
ne peut pas tout savoir) un âne ne le fait pas et reste un âne!!!!!!
C'était avec plaisir Very Happy
Amitié

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction - Page 5 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Premier maître
Premier maître
raphael


Localisation : emerainville

Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction   Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction - Page 5 EmptySam 13 Avr 2013, 11:50

hello
N° 6 sorti hier

Raphael
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction   Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction - Page 5 EmptyLun 15 Avr 2013, 12:53

Bonjour à tous,
Avant de me lancer dans un nouveau sujet, je fais un test d'insertion d'image (merci à "L'ancien" pour son tuto car ça ne s'invente pas). J'ai pris une photo qui montre autant que possible la découpe laser d'un canon et qui pourrait rassurer ceux qui veulent tenter l'expérience du Sovereign of the Seas.
Merci pour vos remarques sur cet essai.

Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction - Page 5 Cimg1210

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
amiral 71
Premier maître
Premier maître
amiral 71


Localisation : crèches sur saône 71680
Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale

Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction   Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction - Page 5 EmptyLun 15 Avr 2013, 18:12

Bonjour , personnelement , je n'ai pas encore essayé , mais je pense que cela est tout bon , bon courage pour ton montage .
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.aubret@orange.fr
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction   Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction - Page 5 EmptyVen 26 Avr 2013, 20:03

Bonsoir,
Je sais maintenant comment insérer une image en la prenant dans mon fichier images et en la transférant sur le site de l'hébergeur, puis en copiant l'adresse, qui s'est inscrite, dans mon message.
Question : y a-t-il un moyen pour récupérer une image déjà envoyée sur le site de l’hébergeur sans avoir à retaper toute l'adresse du site ?

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Premier maître
Premier maître
raphael


Localisation : emerainville

Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction   Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction - Page 5 EmptySam 27 Avr 2013, 12:11

hello,

N° 7 sortie hier, je'espere qu'ils vont maintemant les sortir toutes les semaines et plus tous le 15 jours.
Raphael
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction   Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Kits-
Sauter vers: