La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction Sans_t13
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction

Aller en bas 
+29
marcjp
a.piot
papykakikiki
scrongneu
francis47
Linko
miel
tintin26
permich
raphael
Restater
benaben
polchen57
amiral 71
reverendjack
orion-p87
DAN13000 †
MOH75
janmy91
DOUTRELIGNE
lecric
Marco la frite
Black-Crow
jeanbauduen
Vieux gabier
larici
Ericalain
PapyWawa
Philou 35.
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Philou 35.
Matelot
Matelot
Philou 35.


Localisation : Dinan.

Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction Empty
MessageSujet: Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction   Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction Empty02/02/13, 02:05 pm

Bonjour.

Mince;j'ai zappé ces détails là.
Va falloir que je ressorte mon boulier! Very Happy

Par contre si la communauté veut s'alléger de quelques Euros,je suis prêt à les  recueillir,via ma fondation la SPA (Société des Placements d'Argent).
Je m'engage donc envers ceux qui sont prêts à abandonner quelques Euros dans cette collection à prendre bien soin des ces petits Euros en leur offrant un beau livret ''A'' avec vue sur le coffre fort et le distributeur de billets de ma banque  Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
PapyWawa
Premier maître
Premier maître
PapyWawa


Localisation : Gilly sur Isère
Navire préféré : Les navires écoles à voiles

Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction   Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction Empty03/02/13, 10:28 am

Bonjour à tous,

Chacun y va de bon coeur sur ces collections.

Mais je paris que dans le lot, il y en a qui fument, jouent au loto sans grand résultat et autres addictions qui me sort de l'esprit.

Il faut savoir que ce type de collections permettent de comprendre le mode opératoire de construction d'une telle maquette. Au fil et en aiguille le débutant se confirme et prend de l'assurance pour en améliorer son aspect.

Pour ma part, j'ai fait celle du "Soleil Royal" et je suis pas le seul sur le forum.

Elle s'est finie sans aucun problème et même si par malheurs une pièce manquée ou était endommagée dans le transport. un e mail et je recevais sous une quinzaine de jours le numéro au complet.

Alors il est où le problème???

Pour faire un comparatif, le SR de chez "Mantua" coûte environ 900 € et sans voiles c'est en option. Dans la collection elles y sont. Et avec guide de montage relativement complet. J'espère!

Mais je n'ai pas dit que cette dernière est de mauvaise qualité. Je connais la marque que par les oui dire ?

Donc je ne peux pas jugé, je veux simplement faire un comparatif de prix.

Cette collection ma coûtée environ 1 052 € au total. J'ai débuté son achat en février 2007 et fini en janvier 2010 pour 140 numéros. Soit environ 36 mois pour un coût de 29 € par mois en arrondissant. Faite vos comparaisons addictives et en plus, cela ne part pas en fumée!!!!

Elle est constitué d'un pas à pas relativement bien fait, soit 4 pages d'explications par numéros et des plans très détaillés pour le montage du gréement. Et plus 1120 pages d'histoire navale, sur les navigateurs, de techniques navales,et autres routes et côtes mythiques. Le tous en 3 classeurs.

Dans celle du Royal Louis, le supplément concerne l'histoire de la marines en générale et aussi des grands marins et pour le "Belem" cela nous raconte les navires écoles du monde entier, les répliques encore navigables et autres beaux navires avec fiche technique mais sans plan.

En 140 numéro, c'est plus de 3300 pièces à assembler dont 300 sont des pièces d'ornement laitonnées.

J'espère avoir répondu aux questions de ceux qui ne connaissent pas le principe des collections Altaya pour ne pas les citer.

Et pour finir, dans le cas du Soleil Royal, Altaya c'est associé avec OcCre pour le coté maquette.

Mais bon, comme le dit si bien "Baboune", il en faut pour tout le monde.

A bientôt.







Revenir en haut Aller en bas
Ericalain
Major
Major
Ericalain


Localisation : Doulevant Le Chateau
Navire préféré : Bâtiments secondes guerre mondiale

Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction   Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction Empty06/03/13, 11:02 am

:flower: Bonjour :flower:
:sucette:
Je ne voudrais pas être désagréable mais ici, il s'agit de MON sujet du SOTS. Pour parler de la collection il y a déjà un post ( https://www.laroyale-modelisme.net/t10819-sovereign-of-the-seas-de-chez-altaya )
Pour ceux qui ont des questions sur leur montage, ils peuvent également créer leur sujet sur ce thème (que je suivrais avec plaisir).
Merci pour votre compréhension!


:flower: Bonne journée :flower:
:pirat: Bonnes constructions :pirat:
~~ 🐱 Eric Alain 🐱 ~~


Mes réalisations (Terminées, en cours et futures)
1/72 HMCS Snowberry
1/84 Sovereign Of The Seas
1/100 Soleil Royal
1/200 USS Arizona BB-39 (Présentation)
1/200 L'indomptable (Présentation)
1/350 USS WASP LHD-1
1/350 USS Enterprise CVN-65
1/350 Tirpitz
Jean Bart (Présentation)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction   Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction Empty06/03/13, 12:21 pm

Entièrement d'accord Eric je fais le ménage Wink C'est fait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ericalain
Major
Major
Ericalain


Localisation : Doulevant Le Chateau
Navire préféré : Bâtiments secondes guerre mondiale

Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction   Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction Empty06/03/13, 12:57 pm

:flower: Bonjour :flower:
Merci Pascal!


:flower: Bonne journée :flower:
:pirat: Bonnes constructions :pirat:
~~ 🐱 Eric Alain 🐱 ~~


Mes réalisations (Terminées, en cours et futures)
1/72 HMCS Snowberry
1/84 Sovereign Of The Seas
1/100 Soleil Royal
1/200 USS Arizona BB-39 (Présentation)
1/200 L'indomptable (Présentation)
1/350 USS WASP LHD-1
1/350 USS Enterprise CVN-65
1/350 Tirpitz
Jean Bart (Présentation)

Revenir en haut Aller en bas
Ericalain
Major
Major
Ericalain


Localisation : Doulevant Le Chateau
Navire préféré : Bâtiments secondes guerre mondiale

Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction   Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction Empty06/03/13, 04:42 pm

:flower: Bonjour :flower:
Oui l'ancien, j'avais vu ton intervention mais vu que rien n'y a fait, je me suis permis de remettre une couche! Et fort gentillement Pascal a mis un coup de propre!
Merci à vous Messieurs pour vos interventions!


:flower: Bonne journée :flower:
:pirat: Bonnes constructions :pirat:
~~ 🐱 Eric Alain 🐱 ~~


Mes réalisations (Terminées, en cours et futures)
1/72 HMCS Snowberry
1/84 Sovereign Of The Seas
1/100 Soleil Royal
1/200 USS Arizona BB-39 (Présentation)
1/200 L'indomptable (Présentation)
1/350 USS WASP LHD-1
1/350 USS Enterprise CVN-65
1/350 Tirpitz
Jean Bart (Présentation)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction   Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction Empty06/03/13, 04:53 pm

Merci les gars Wink
Revenir en haut Aller en bas
PapyWawa
Premier maître
Premier maître
PapyWawa


Localisation : Gilly sur Isère
Navire préféré : Les navires écoles à voiles

Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction   Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction Empty07/03/13, 12:20 am

Ericalain a écrit:
:flower: Bonjour :flower:
:sucette:
Je ne voudrais pas être désagréable mais ici, il s'agit de MON sujet du SOTS. Pour parler de la collection il y a déjà un post ( https://www.laroyale-modelisme.net/t10819-sovereign-of-the-seas-de-chez-altaya )
Pour ceux qui ont des questions sur leur montage, ils peuvent également créer leur sujet sur ce thème (que je suivrais avec plaisir).
Merci pour votre compréhension!


:flower: Bonne journée :flower:
:pirat: Bonnes constructions :pirat:
~~ 🐱 Eric Alain 🐱 ~~


Mes réalisations (Terminées, en cours et futures)
1/72 HMCS Snowberry
1/84 Sovereign Of The Seas
1/100 Soleil Royal
1/200 USS Arizona BB-39 (Présentation)
1/200 L'indomptable (Présentation)
1/350 USS WASP LHD-1
1/350 USS Enterprise CVN-65
1/350 Tirpitz
Jean Bart (Présentation)


Bonsoir Eric,

Je suis tout à fait d'accord avec toi et heureusement qu'à chaque sortie d'un nouveau modèle de Altaya il n'y a pas au tant de blabla. Et je mesure mes mots.

Je pense qu'il faudrait recréer un nouveau post pour ta construction.

Bon courage pour la suite.

A bientôt.







_________________

"C'est ce que nous pensons déjà connaître.....              

              ..... qui nous empêche souvent d'apprendre.


Claude BERNARD
Revenir en haut Aller en bas
larici
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
larici


Localisation : montalivet
Navire préféré : penduick, hermione

Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction Empty
MessageSujet: papotages sur le Sovereign of the Seas de Altaya (hors construction)   Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction Empty16/03/13, 09:16 am

.............

bonjour .... au vu du succés du Sovereign of the Saes de Altaya sur le forum, je me permets d'ouvrir un sujet où nous allons pouvoir papoter de tous les "à-côtés" de cette maquette ... hormis la construction proprement dite qui est traitée dans un autre sujet de la rubrique "arsenal gréement" et dont voici le lien :
https://www.laroyale-modelisme.net/t11185-construction-du-sovereign-par-la-communaute

.... sur ce sujet chacun peut librement (dans les limites de la charte du forum bien sur....) s'exprimer en ce qui concerne abonnement, approvisionnement des points de presse, etc ....

.... ces papotages à priori "futiles" peuvent se montrer malgré tout trés utile, soit pour s'informer de la livraison, soit pour se rassurer, soit pour etc, etc, etc ....

.... pour ma part un détail futile posté sur l'autre sujet m'a donné le coup de pouce pour m'abonner : le fait que ce soit Artesania Latina qui gère conception et fabrication du Sovereign of the Seas ....
comme quoi chacun peut trouver utilité dans la futilité ....

............. par contre il va de soit que chacun devra se "discipliner" en ne postant pas ici de message concernant la construction .... et en ne postant pas ses états d'âme le retard des fascicules (par exemple) sur le sujet dédié à la construction ....


........................... voili voilà .......... et pour tous .... : bon vent pour ce fabuleux navire

_________________
...... fluctuat nec mergitur ....
Revenir en haut Aller en bas
Vieux gabier
Maistrancier
Maistrancier
Vieux gabier


Localisation : Région Parisienne
Navire préféré : BELEM

Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction Empty
MessageSujet: Stage à bord du BELEEM   Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction Empty16/03/13, 09:35 am

larici a écrit:
.............

bonjour .... au vu du succés du Sovereign of the Saes de Altaya sur le forum, je me permets d'ouvrir un sujet où nous allons pouvoir papoter de tous les "à-côtés" de cette maquette ... hormis la construction proprement dite qui est traitée dans un autre sujet de la rubrique "arsenal gréement" et dont voici le lien :
https://www.laroyale-modelisme.net/t11185-construction-du-sovereign-par-la-communaute

.... sur ce sujet chacun peut librement (dans les limites de la charte du forum bien sur....) s'exprimer en ce qui concerne abonnement, approvisionnement des points de presse, etc ....

.... ces papotages à priori "futiles" peuvent se montrer malgré tout trés utile, soit pour s'informer de la livraison, soit pour se rassurer, soit pour etc, etc, etc ....

.... pour ma part un détail futile posté sur l'autre sujet m'a donné le coup de pouce pour m'abonner : le fait que ce soit Artesania Latina qui gère conception et fabrication du Sovereign of the Seas ....
comme quoi chacun peut trouver utilité dans la futilité ....

............. par contre il va de soit que chacun devra se "discipliner" en ne postant pas ici de message concernant la construction .... et en ne postant pas ses états d'âme le retard des fascicules (par exemple) sur le sujet dédié à la construction ....


........................... voili voilà .......... et pour tous .... : bon vent pour ce fabuleux navire
Ma réponse se trouve dans "la taverne". Je doutait bien que j'étais entrain de faire une bêtise.
Bonne journée
Amitié
Vieux gabier

_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Georges COURTELINE

Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction Y9z86711
Revenir en haut Aller en bas
Vieux gabier
Maistrancier
Maistrancier
Vieux gabier


Localisation : Région Parisienne
Navire préféré : BELEM

Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction   Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction Empty16/03/13, 03:26 pm

L'ancien a écrit:
Le bonjour vous va,

Pour les chatouilleux, je persiste et dégagerait tout renseignement sur les livraisons d'ailleurs un de nos amis Larici a l’a propos de créer dans arsenal gréementun post-it un supplément, un
larici a écrit:
sujet "papotages utiles" sur le Sovereign of the Seas dans la taverne de Captain Crochet ....

https://www.laroyale-modelisme.net/t11219-papotages-sur-le-sovereign-of-the-seas-de-altaya-hors-construction#218640

..... en espérant que chacun se "disciplinera" en postant ses messages dans le sujet approprié ......

Ce même forumeux ainsi que quelques ont donné des trucs sur les canons, la façon de garder (vu les délais) les couples et autres ensembles, les colles, enfin toute remarque intéressante pour la construction.

Les autres intervenants sur des problèmes papotages seront dirigés par le staff dans le dit papotage.

ce qui est dit est écrit
farao
Ave cesar (ou Imperator),morituri te salutant (ceux qui vont mourrir te salut, pour ceux qu'auraient pas vus des péplums au sujet des gladiateurs)
Excuse ça m'a échappé (ce qui est dit est écrit), pas la même époque, mais Cléo... était si ma mémoire est bonne, la maîtresse de Cesar. Pas Moi j'étais pas né (et Mémère n'aurait pas été d'accord) là je vais m'en prendre encore 8 jours aux fers...)
Amitiés
Vieux gabier, toujours en fond de cale... c'est là où ils planquaient le rhum...

_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Georges COURTELINE

Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction Y9z86711
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction   Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction Empty16/03/13, 07:25 pm

Bonsoir larici merci pour l'initiative. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
larici
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
larici


Localisation : montalivet
Navire préféré : penduick, hermione

Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction   Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction Empty17/03/13, 06:43 am

.... bon maintenant qu'un sujet "spécial papotage" est ouvert .... y'a plus personne .. Rolling Eyes Rolling Eyes ..???? ...

qui nous parle du n°4 déjà sorti en kiosque mais pas arrivé pour les abonnés ....????

_________________
...... fluctuat nec mergitur ....
Revenir en haut Aller en bas
Vieux gabier
Maistrancier
Maistrancier
Vieux gabier


Localisation : Région Parisienne
Navire préféré : BELEM

Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction   Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction Empty17/03/13, 07:54 am

Vieux gabier a écrit:
Black-Crow a écrit:
Mon cher Gabier je crois qu'il va falloir te discipliner pour tes remarques hautement culturelles et les placer dans la rubrique "papotages" et bavardage ...Sinon Gabiero delenda est...
Bonsoir corbeau noir (hugh !) No
Jamais personne ne m'a mis à genoux, et c'est pas toi qui va commencer... même les B.C.P en Allemagne n'y sont pas arrivés...Faut t'y faire moi la discipline connait pas...J'essaye d'aider, bien modestement, les gars qui ont besoin de conseils...
Vieux gabier
Je vien bien humblement m'excuser pour mes propos d'hier soir, et faire comme on dit, amende honorable, les mots inaxeptables ont dépassé mon esprit.
Black crow, je ne suis pas du tout comme ça dans la vie, mais ma conduite est inqualifiabel je m'en aperçois.

Il est bien évident, si tu veux bien me pardonner, que je suivrais la procédure
Je renouvelle, publiquement mes ecuses, pour ces paroles dignes d'un abruti, la colère est bien mauvaise conseiilère.
Encore pardon black crow

_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Georges COURTELINE

Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction Y9z86711
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction   Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction Empty17/03/13, 08:07 am

Mon cher Vieux Gabier,c'est vrai que sur le moment j'ai étè choqué par la teneur de tes propos que je trouvais injustifiés et inadaptés....Mais je suis heureux que tu t'en sois rendu compte aprés une bonne nuit de sommeil et que tu veuilles bien les retirer ...tu es donc complétement pardonné et je ne t'en tiens nullement rigueur..l'affaire est close. Laughing

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Vieux gabier
Maistrancier
Maistrancier
Vieux gabier


Localisation : Région Parisienne
Navire préféré : BELEM

Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction Empty
MessageSujet: merci   Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction Empty17/03/13, 08:21 am

Black-Crow a écrit:
Mon cher Vieux Gabier,c'est vrai que sur le moment j'ai étè choqué par la teneur de tes propos que je trouvais injustifiés et inadaptés....Mais je suis heureux que tu t'en sois rendu compte aprés une bonne nuit de sommeil et que tu veuilles bien les retirer ...tu es donc complétement pardonné et je ne t'en tiens nullement rigueur..l'affaire est close. Laughing
Merci pour ta compréhension
Sincères amitiés
Vieux gabier

_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Georges COURTELINE

Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction Y9z86711
Revenir en haut Aller en bas
Marco la frite
Second Maître
Second Maître
Marco la frite


Localisation : Mollans sur Ouvèze (Sud de la Drôme)
Navire préféré : Voiliers du XVI au XVIII ème siècle

Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction   Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction Empty17/03/13, 08:49 am

Bonjour à tous
oui le N°4
quelqu'un l'a-t-il acheté en maison de la presse?

voici provenant du site anglais de DE AGOSTINI des copies d'écran du fascicule n°4

Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction Captur16



Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction Captur17
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction   Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction Empty17/03/13, 09:02 am

Oui Marco je l'ai difficilement trouvé dans une maison de la presse car la plupart ont été dévalisées dés le vendredi matin...quel succés pour l'instant!!

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lecric
Premier maître
Premier maître
lecric


Localisation : 17210 chevanceaux
Navire préféré : tout maquette bois

Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction   Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction Empty17/03/13, 09:08 am

Idem pour moi était cherché hier matin:amitiés Bernard lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://paq-naval17.over-blog.com
Vieux gabier
Maistrancier
Maistrancier
Vieux gabier


Localisation : Région Parisienne
Navire préféré : BELEM

Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction   Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction Empty17/03/13, 03:24 pm

Bonjour tout le monde,Very Happy
Si j'ai bien tout compris, il aurait mieux fallut acheter les fascicules chez Mr. le libraire que s'abonner...C'est pas pour les "cadeaux", mais il va falloir attendre le n°5 pour espérer recevoir "quelque chose", il y a des fois ...
Par contre et ça n'a rien à voir avec "The S.O.S" nous avions commencé (je dis nous: mon épouse et moi) une collection chez ATLAS de D.V.D, il nous en manque 2 que notre commerçant n'a jamais reçu, et impossible de se les procurer même en contactant directement l'éditeur....
j'avoue, ç'est ce pourquoi, je me suis abonné. J'ai lu quelque part, sur le Forum, que la sortie des fascicules était, quelque peu "aléatoire"...et je suis incapable de comprendre leur système de livraison n° par n° ou 2 à chaque fois vu qu'i y en a 135 .....
J'ai comme l'impression (normale, pour un ancien imprimeur) que nous allons monter la garde auprès de la boite à lettre, pendant un certain temps ! Sleep
Bonne soirée
Vieux gabier

_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Georges COURTELINE

Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction Y9z86711
Revenir en haut Aller en bas
larici
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
larici


Localisation : montalivet
Navire préféré : penduick, hermione

Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction   Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction Empty17/03/13, 03:31 pm

... je suis abonné aussi ... donc idem pour moi .. je pense qu'on recevra les 4 et 5 dans 2 ou 3 semaines ... et je me demande vraiment si je ne vais pas cesser l'abonnement et demander au buraliste du bourg de me mettre chaque semaine le numèro de côté ... çà économisera presque 70 euros de port sur le total final ... environ de prix des à côtés que je vais acheter pour faire le Sovereign (lattes en tilleul ou ramin pour le bordé si c'est du bamabou qui est fourni...poulies plus petites...peintures...etc...) ...
parce que franchement ce ne sont pas les cadeaux qui m'attiraient pour m'abonner mais plutot la "régularité" de livraison ...
........
bon dimanche à tous .....

_________________
...... fluctuat nec mergitur ....
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction   Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction Empty17/03/13, 04:13 pm

Ce n'est peut etre pas une mauvaise solution car en effet l'économie réalisée permettra d'acheter les compléments nécessaires.J'ai d'ailleurs pris les devants en achetant un lot de baguettes de tilleul de 1m pour faire le premier bordé que je doublerai par un bordage en alisier ou poirier de 0,5 mmm d'épaisseur également déja en stock..

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction   Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction Empty17/03/13, 04:20 pm

Bonsoir je fais comme vous je le prend, chez mon libraire car en plus des frais de port. Il vous imposent les classeurs à 7,99 € et il y en as 6 au minimum. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Vieux gabier
Maistrancier
Maistrancier
Vieux gabier


Localisation : Région Parisienne
Navire préféré : BELEM

Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction   Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction Empty17/03/13, 05:59 pm

jeanbauduen a écrit:
Bonsoir je fais comme vous je le prend, chez mon libraire car en plus des frais de port. Il vous imposent les classeurs à 7,99 € et il y en as 6 au minimum. Amitié
Demain mon épouse, sunny ira voir notre "libraire", pour voir le suivi...Elle est douée pour ce genre de chose. J'avais plus pensé aux classeurs, sans être radin mais plus ça... plus ça, ça commence à faire une certaine somme. Sans compter qu'il faudra certainement, comme le précise Black Crow, fort justement, certainement acheter d'autres "choses". J'ai déjà donné avec le CUTTY SARK de chez DEL PRADO. Il y a déjà un certain temps, mais les éléments fournis, entre autres les bobines de fils, les plaques qui recouvraient la coque etc... etc
Bonne soirée
Amitiés
Vieux gabier

_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Georges COURTELINE

Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction Y9z86711
Revenir en haut Aller en bas
Marco la frite
Second Maître
Second Maître
Marco la frite


Localisation : Mollans sur Ouvèze (Sud de la Drôme)
Navire préféré : Voiliers du XVI au XVIII ème siècle

Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction   Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction Empty19/03/13, 01:16 pm

EricAlain
tu auras la totalité de la fausse quille avec le N°7
voici les copies d'écran du site anglais
Marco

Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction Captur18



Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction Captur19
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction   Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Kits-
Sauter vers: