La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionPrésentation de janmy91 Sans_t13
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Présentation de janmy91

Aller en bas 
+15
Daniel S le Vendéen
Guyon Stéphane
steph84150
guyh
polchen57
romilly
Yuth
Alex M
miel
jacques13
lecric
jeanbauduen
Black-Crow
Ericalain
janmy91
19 participants
AuteurMessage
janmy91
Second Maître
Second Maître



Localisation : Draveil 91210 Entre Seine et forêt de Sénart
Navire préféré : Le FRANCE

Présentation de janmy91 Empty
MessageSujet: Présentation de janmy91   Présentation de janmy91 EmptyVen 08 Mar 2013, 22:18

Bien le bonsoir à tout l'équipage,

Je me prénomme Jean Marie (d'où mon pseudo janmy du département 91) de Draveil, entre Seine et Forêt de Sénart mais d'origine Pas de Calaisienne ( Boyau rouge dont je suis fier) Je suis dans ma 67 ème année et depuis toujours passionné de modélisme.

Ancien Élève de l'école Boulle, section gravure taille douce avec un grand Maître, Monsieur Danjon ( de 1963 à 1967) ma passion des arts et du maquettisme ne m'a jamais quitté grâce à lui dont l'oeuvre de sa vie est un ancien vaisseau, entièrement imaginé par lui et réalisé en ivoire, même les voiles sont façonnées dans de l'ivoire déroulé et chaque lame de pont découpées et clouées.A l'époque, j'avais eu le grand honneur de participer quelque peu à l'élaboration de cette fabuleuse maquette de près de deux mètres. Sortant de l'armée en 1968, je n'ai jamais pu pratiquer mon métier de graveur mais toutes les portes m'étaient ouvertes.

Mon travail d'agenceur de magasin et mes déplacements m'ont toujours privé de réaliser mon rêve, retraité je me suis mis auto entrepreneur pour aider un de mes fils dans l'installation de pompes à chaleur ( L'École Boulle ouvre toutes les portes) mais aujourd'hui que je suis totalement libre et voyant la publicité du Sovereign, je n'ai pas pu résister.

Je suis quelqu'un de très technique et méticuleux, un parfaitiste qui n'accepte aucun défaut, un CH...T pour mon épouse, pardonnez l'expression, et qui prend autant de plaisir à construire son chantier qu'à exécuter une maquette ou toute autre chose.

J'avais, il y a une vingtaine d'année réalisé une maquette du Santa Maria mais un malheureux coup de plumeau de mon épouse l'a pulvérisée sur le sol, immense déception et je m'étais juré de ne plus jamais en refaire mais le vice est le plus fort, il y a quatre ans, j'ai construit un coucou de la forêt noire auquel j'ai rajouté nombre de détails sculptés, lumières et figurines puis à ce jour, plus disponible, j'entame se magnifique vaisseau qui me pose déjà beaucoup de problèmes dès le départ mais ça c'est une autre discussion.

Pardonnez la longueur de ma présentation mais je n'ai pas trouvé comment faire plus court

Bon vent à tout l'équipage.
Revenir en haut Aller en bas
Ericalain
Major
Major
Ericalain


Localisation : Doulevant Le Chateau
Navire préféré : Bâtiments secondes guerre mondiale

Présentation de janmy91 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de janmy91   Présentation de janmy91 EmptyVen 08 Mar 2013, 22:30

:flower: Bonsoir :flower:
Soit le Présentation de janmy91 486449819 parmi nous!
Ne t'excuse pas pour la présentation trop longue, on adore les présentations bien faites! Wink


:flower: Bonne soirée :flower:
:pirat: Bonnes constructions :pirat:
~~ 🐱 Eric Alain 🐱 ~~


Mes réalisations (Terminées, en cours et futures)
1/72 HMCS Snowberry
1/84 Sovereign Of The Seas
1/100 Soleil Royal
1/200 USS Arizona BB-39 (Présentation)
1/200 L'indomptable (Présentation)
1/350 USS WASP LHD-1
1/350 USS Enterprise CVN-65
1/350 Tirpitz
Jean Bart (Présentation)
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

Présentation de janmy91 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de janmy91   Présentation de janmy91 EmptyVen 08 Mar 2013, 23:48

Bonsoir Janmy et bienvenue parmi les passionnés de belles choses et du travail bien fait. Bonne réalisation du Sovereign..

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
janmy91
Second Maître
Second Maître



Localisation : Draveil 91210 Entre Seine et forêt de Sénart
Navire préféré : Le FRANCE

Présentation de janmy91 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de janmy91   Présentation de janmy91 EmptySam 09 Mar 2013, 00:31

Bonsoir et merci Maître Black-Crow pour cet accueil,

Le nouveau moussaillon que je suis n'a qu'une crainte, comprendre les termes et les noms employés en marine dont il ignore tout, ça c'est le plus ardu.

Quand à la technique d'assemblage, si les pièces découpées au laser sont plus précises, il n'empêche que par les différences de températures elles se déforment, surtout les pièces de la quille qui arrivent à vriller ou à se cintrer et ne font pas toutes la même épaisseur, ça varie entre 3,5 et 4 mm, entre nous, les chinois sont habiles pour gagner de l'argent sur tout et pas simple d'aligner des pièces d'épaisseurs différentes que je compense par des feuilles de papier, Altaya c'est pas mal pour le Sovereign mais quel casse tête, aucun alignement précis des planchers, on ne sait pas ou on va car aucun plan côté.

Bon, maintenant je ne suis plus seul mais vive le travail sur plan! Quand je pense qu'ils assurent que tout le monde peut y arriver je doute????

Bonne route et à bientôt


Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Présentation de janmy91 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de janmy91   Présentation de janmy91 EmptySam 09 Mar 2013, 06:45

Bonjour soit le Présentation de janmy91 486449819 parmi nous. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
lecric
Premier maître
Premier maître
lecric


Localisation : 17210 chevanceaux
Navire préféré : tout maquette bois

Présentation de janmy91 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de janmy91   Présentation de janmy91 EmptySam 09 Mar 2013, 08:16

Présentation de janmy91 486449819 à toi Janmy91 sur ce grand navire qui est Présentation de janmy91 H-20-217Et bon vent amitiés Bernard lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://paq-naval17.over-blog.com
jacques13
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
jacques13


Localisation : la Penne sur Huveaune
Navire préféré : Le France

Présentation de janmy91 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de janmy91   Présentation de janmy91 EmptySam 09 Mar 2013, 08:37

Présentation de janmy91 Images35

_________________
Présentation de janmy91 Robots007Présentation de janmy91 Photos027
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Présentation de janmy91 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de janmy91   Présentation de janmy91 EmptySam 09 Mar 2013, 09:05

Démat

Merci pour ta belle présentation et sois


Présentation de janmy91 Bienve11 Sur la royale sunny

_________________
Présentation de janmy91 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Alex M
Maître
Maître
Alex M


Localisation : Reims.
Navire préféré : Ceux du début du 20° siècle,MASSENA. etc...

Présentation de janmy91 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de janmy91   Présentation de janmy91 EmptySam 09 Mar 2013, 09:10

Bienvenu parmis nous Very Happy
Alex.

_________________
Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas.
Présentation de janmy91 800px-11ACMSJF
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Présentation de janmy91 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de janmy91   Présentation de janmy91 EmptySam 09 Mar 2013, 10:54

Bienvenue à bord sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Présentation de janmy91 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

Présentation de janmy91 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de janmy91   Présentation de janmy91 EmptySam 09 Mar 2013, 11:07

soit le bienvenu parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation de janmy91 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de janmy91   Présentation de janmy91 EmptySam 09 Mar 2013, 11:29

Bien le bonjour et merci pour ta très belle ainsi que très complète présentation, je te souhaite la bienvenue sur le forum avec la réussite pour ton montage

Présentation de janmy91 Ieyj8f55
Revenir en haut Aller en bas
polchen57
Aspirant
Aspirant
polchen57


Localisation : 57 Moselle
Navire préféré : Tous les navires

Présentation de janmy91 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de janmy91   Présentation de janmy91 EmptySam 09 Mar 2013, 11:40

Bonjour Very Happy
Présentation de janmy91 130117102520157277
Amitié polchen57

_________________
L'homme à besoin de passion pour exister (M.Eric Tabarly)
Un sourire coûte moins cher que l'électricité mais donne autant de lumière (L'ABBE PIERRE)
Présentation de janmy91 Mini_150204011243930634 Présentation de janmy91 Mini_150204011343833206 Présentation de janmy91 Mini_150204011451507625 Présentation de janmy91 Mini_150204011608555833
Revenir en haut Aller en bas
janmy91
Second Maître
Second Maître



Localisation : Draveil 91210 Entre Seine et forêt de Sénart
Navire préféré : Le FRANCE

Présentation de janmy91 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de janmy91   Présentation de janmy91 EmptySam 09 Mar 2013, 12:21

Bien le bonjour à tous,

Merci pour votre accueil chaleureux et très amical, maintenant je vais m'atteler à parcourir le forum dans tous les sens pour éviter les erreurs et poster dans les bons sujets, pas comme ma première question.

Bon vent à tous.
Revenir en haut Aller en bas
guyh
Second Maître
Second Maître



Localisation : Montreuil aux Lions
Navire préféré : Tous navires anciens

Présentation de janmy91 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de janmy91   Présentation de janmy91 EmptySam 09 Mar 2013, 13:03

janmy91 bonjour,
Après avoir lu ta très belle et complète présentation, je te souhaite la bienvenue à bord de la Royale et bonne réalisation de ton Souverain des Mers. Sur ce forum tu trouveras toute l'aide et soutien nécessaire à sa construction.
Amitiés
Guy
Revenir en haut Aller en bas
steph84150
Aspirant
Aspirant
steph84150


Localisation : Jonquières (84150) - Lomme (59160)
Navire préféré : Remorqueurs , Chalutiers

Présentation de janmy91 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de janmy91   Présentation de janmy91 EmptySam 09 Mar 2013, 13:15

Présentation de janmy91 Bienve43

_________________
Steph, Présentation de janmy91 Logo_c10 du Vaucluse
Revenir en haut Aller en bas
Guyon Stéphane
Maître
Maître
Guyon Stéphane


Localisation : Le Morin
Navire préféré : Le Soleil Royal

Présentation de janmy91 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de janmy91   Présentation de janmy91 EmptySam 09 Mar 2013, 14:20

Bonjour et bienvenue parmis nous

_________________
A+ et Bon Vent
Présentation de janmy91 47033410

Réussir c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme (W. Churchill)
Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté. (W. Churchill)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Présentation de janmy91 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de janmy91   Présentation de janmy91 EmptySam 09 Mar 2013, 14:27

Bonjour et Bienveuue sur ce forum..
Bravo pour ton parcour nous sommes du même âge, donc on connait un peu le boulot !
J'adore le travail du bois du "fer"aussi, j'aime faire des coques de navires, mais évidement je dois pas arriver à ta cheville au point du vue finition du style marquetterie.. mais bon aprés 28 ans j'ai quelques notions !!! Wink
BOn courage et n'hésite pas à poser des questions ... :twisted:

_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
tchimakan
Second Maître
Second Maître
tchimakan


Localisation : Paris
Navire préféré : vous le dirais quand je l'aurais trouvé

Présentation de janmy91 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de janmy91   Présentation de janmy91 EmptyDim 10 Mar 2013, 07:38

Bonjour janmy91
soit le bienvenu à bord

_________________
"You find the Holy Grrail in the castle of Arrrrrgh!" (Monty Python Sacre Graal)
Revenir en haut Aller en bas
Philippe13
Matelot
Matelot
Philippe13


Localisation : Calvados
Navire préféré : Saint-Felipe

Présentation de janmy91 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de janmy91   Présentation de janmy91 EmptyDim 10 Mar 2013, 18:52

Bonjour et bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
PhilouSud
Nouvel Embarqué



Localisation : Salon de Provence

Présentation de janmy91 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de janmy91   Présentation de janmy91 EmptyDim 10 Mar 2013, 21:55

La communauté du Sovereign ne cesse de grossir...
Bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
David13
Elève officier
Elève officier
David13


Localisation : Marseille
Navire préféré : PT 109 J.F.K.

Présentation de janmy91 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de janmy91   Présentation de janmy91 EmptyDim 10 Mar 2013, 22:09

Very Happy le Bonjour janmy91, Very Happy

Je te souhaite la bienvenue sur la Royale. queen

Présentation de janmy91 486449819

Amicalement. sunny

_________________
sourire Dave sourire

Un sourire ne coûte rien, mais il rapporte beaucoup ; il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne. (Frank Irving Fletcher)
Revenir en haut Aller en bas
http://g-d-eau@outlook.fr
Contenu sponsorisé





Présentation de janmy91 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de janmy91   Présentation de janmy91 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de janmy91
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: PRESENTATION-
Sauter vers: