| Yamato nichimo 1/200 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Yamato nichimo 1/200 Ven 08 Mar 2013, 19:43 | |
|
Dernière édition par jeanbauduen le Ven 08 Mar 2013, 20:51, édité 1 fois | |
|
 | |
olivier2a Maître principal

| Sujet: Re: Yamato nichimo 1/200 Ven 08 Mar 2013, 20:14 | |
| Salut Jean,
Merci pour l'ouverture de ce sujet qui comme tu le sais, m'intéresse au plus haut point. Mais je n'ai pas de visuel sur les photos. Ca vient de chez moi ou de chez toi ?
Olivier _________________ Olivier  | |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: Yamato nichimo 1/200 Ven 08 Mar 2013, 20:17 | |
| bonjour jean idem pour moi je n ai pas les photos amitiés stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |
Alex M Maître

Localisation : Reims. Navire préféré : Ceux du début du 20° siècle,MASSENA. etc...
 | Sujet: Re: Yamato nichimo 1/200 Ven 08 Mar 2013, 20:18 | |
| Bon montage Alex. _________________ Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas.  ACMSJF | |
|
 | |

| Sujet: Re: Yamato nichimo 1/200 Ven 08 Mar 2013, 20:19 | |
| Voila c’est réparer ça venait de mon hébergeur. Amitié
Dernière édition par jeanbauduen le Ven 08 Mar 2013, 20:53, édité 1 fois | |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: Yamato nichimo 1/200 Ven 08 Mar 2013, 20:21 | |
| bonsoir jean je peux pas trop t aider sur ce pont je suis une quiche en informatique moi je passe par photobucket amitiés stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Yamato nichimo 1/200 Sam 09 Mar 2013, 06:57 | |
| Bonjour ça y est les photos sont mises en haut . Amitié | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: Yamato nichimo 1/200 Sam 09 Mar 2013, 07:51 | |
| sacré bestiau  je le trouve plus joli en waterline perso  mais (avis perso inside) autant c'est facile de rendre un navire waterline a partir d'une coque entière, autant le rendre naviguant a partir d'un waterline je suis... dubitatif... tu as intérêt à blinder ton collage pour ne pas avoir de fuites et surtout mettre des renforts de partout... bref, pas impossible mais très hard... _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |

| Sujet: Re: Yamato nichimo 1/200 Sam 09 Mar 2013, 09:34 | |
| Salut Jean,
Tu sais que tu peux compter sur moi et mon Yamato ENTIER, pour te transmettre tous les éléments et toutes les photos qui t'intéressent de la coque. Maintenant, comme je suis pas très calé sur le plan technique, il faudra m'expliquer un epu.
A l'opposé de notre Amiral vénéré, moi j'ai eu un peu mal quand j'ai vu la coque coupée.
Sinon il y a des détails qui me font envie. Va falloir que je me mette à la PE.
Olivier _________________ Olivier  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Yamato nichimo 1/200 Sam 09 Mar 2013, 11:34 | |
| Bonjour oui la pe est de qualité, cela affine le modèle. Pour la coque je vais me servir du livre, il y as dedans les couples justement dessiné au 1/200. Je les découperais en carte plastique et remplirais les intervalles de roof mate.Puis ponçage et réalisation d'un moule pour la coque. Ou je vais essayer de contacter Nichimo pour racheter une coque en sav. Amitié | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Yamato nichimo 1/200 Sam 09 Mar 2013, 11:43 | |
| Beau montage à suivre et hors du commun |
|
 | |
Ericalain Major

| Sujet: Re: Yamato nichimo 1/200 Sam 09 Mar 2013, 12:46 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Yamato nichimo 1/200 Sam 09 Mar 2013, 13:41 | |
| Bonjour Jean, Dis-moi, en matière de PE, j'ai longtemps lorgné sur les kits de Gold Medal Model pour ce Yamato. Qu'est que tu en penses ? (il y a 2 références)   Et au vu de l'avancement du mien, est-ce que ça vaut encore le coup ? Même questions pour ce pont en bois :  Enfin, dans la boite d'Origine, il y a des rambardes métalliques que j'ai pas encore posé. Su tu les as aussi, quel est ton avis dessus ? Merci, Amitiés Olivier _________________ Olivier  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Yamato nichimo 1/200 Sam 09 Mar 2013, 20:06 | |
| Bonsoir pour la pe tu peux toujours tu devras repeindre. Pour le pont si tu as déjà coller certaines parties, du château cela sera plus dur a toi de choisir. Pour les rambardes j' utiliserai la pe. Amitié | |
|
 | |
Alex M Maître

Localisation : Reims. Navire préféré : Ceux du début du 20° siècle,MASSENA. etc...
 | Sujet: Re: Yamato nichimo 1/200 Sam 09 Mar 2013, 20:17 | |
| Je te souhaite un bon montage, moi aussi je préfère les maquettes en entier( avec la coque) mais la c'est une affaire de gouts, mais comme on dit; on ne dit pas fontaine je ne boirait pas de ton eau, encore c'est une opinion personelle. Alex. _________________ Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas.  ACMSJF | |
|
 | |

| Sujet: Re: Yamato nichimo 1/200 Mar 12 Mar 2013, 18:54 | |
| Bonsoir Alex moi aussi c'est pour cela que je refais la coque. Amitié | |
|
 | |

| Sujet: Re: Yamato nichimo 1/200 Mer 13 Mar 2013, 14:10 | |
| Bonjour, Jean
Dis-moi, toi qui as des hélices de ce Yamato sous la main, est-ce que tu es en mesure de me dire à quel type (A, C ou D) elles correspondent, si c'est un filetage M3, M4 ou M5 et si le diamètre qu'il faut que je prenne c'est bien 0.25.
Amicalement,
Olivier
PS : ne t'étonnes pas si tu vois ces quelques lignes sur le sujet sur mon Yamato également, c'est pour assurer le coup.
_________________ Olivier  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Yamato nichimo 1/200 Mer 13 Mar 2013, 16:18 | |
| Bonsoir je regarde demain quand je vais à l'atelier. Amitié | |
|
 | |
Tamiya 94 Premier maître

| Sujet: Re: Yamato nichimo 1/200 Mer 13 Mar 2013, 16:30 | |
| bonjour Jean, Bon courage et j'espère que tu as de quoi stocké parce qu'il doit être énorme | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: Yamato nichimo 1/200 Mer 13 Mar 2013, 16:55 | |
| hello, le pont en bois pour du navigant ca va etre hard, ca risque de se decoller... _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |

| Sujet: Re: Yamato nichimo 1/200 Mer 13 Mar 2013, 17:27 | |
| Effectivement, très bonne remarque ! Merci Yuth, Donc je vais économiser plus de 75 € et des opérations de décollage/recollage délicates.
Mais je vais arrêter de faire du brouillage sur le post du Nichimo Yamato de Jean. Il faut avouer que pour un débutant comme moi, c'est une chance incroyable qu'un maquettiste chevronné comme Jean soit sur le même chantier en parallèle.
Alors j'en profite un peu.
Au fait Jean, , la PE Yamato à 40€ sur le site que tu m'as indiqué c'était pour un 1/350. La GMM destinée au 1/200, elle est à .....162 € ! Une paille !!! _________________ Olivier  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Yamato nichimo 1/200 Mer 13 Mar 2013, 18:41 | |
| Bonsoir oui il est aussi gros que le Bismarck. Amitié | |
|
 | |
| Yamato nichimo 1/200 | |
|