La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionRéalisation de canots - Page 3 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Réalisation de canots

Aller en bas 
+4
nathan07259
Fifibé
lafleur
guillemaut CapCoeurdemiel
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Réalisation de canots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de canots   Réalisation de canots - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2009, 12:49

La chaloupe de mon chébec réalisée suivant la méthode Mike. La couleur bizarre est due au flash. En réalité, c'est un rouge vieilli.
Réalisation de canots - Page 3 003rp5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réalisation de canots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de canots   Réalisation de canots - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2009, 23:23

Je l'ai construit sur couples de 2mm selon ta méthode. Lorsque la coque double bordée a éte suffisamment solide, j'ai limé les couples de montage pour réduire leur épaisseur à celle des "fausses" allonges de couples que j'ai collées ensuite (pour ne pas risquer de filer de coups de lime). Les rinceaux décoratifs que l'on voit vaguement sur le pavois arrière sont en mastic époxy. Quand on a pas comme moi de talent de sculpteur, c'est une bonne alternative. Et ça ne bouge pas dans le temps, j'ai fait ce canot en 1990.
Revenir en haut Aller en bas
nathan07259
Major
Major
nathan07259


Localisation : Arras
Navire préféré : le Black Pearl

Réalisation de canots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de canots   Réalisation de canots - Page 3 EmptyMer 11 Fév 2009, 06:24

Très jolie ton canot hervé!

_________________
Réalisation de canots - Page 3 Sanstitreyjp--------------->MON BLOG<-----------------
Revenir en haut Aller en bas
http://blackpearl.over-blog.com/
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

Réalisation de canots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de canots   Réalisation de canots - Page 3 EmptyMer 11 Fév 2009, 08:42

slut a tous et merci de vos remarques et commentaires ,, toutes les embarcations de ce post on un point commun : elles sont magnifiques et de plus tres reelles, merci a vous tous de faire de si belle fotos,

amicalement herve

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

Réalisation de canots - Page 3 Snooze10
Réalisation de canots - Page 3 Flag0110Réalisation de canots - Page 3 Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
koz bag
Maistrancier
Maistrancier




Réalisation de canots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de canots   Réalisation de canots - Page 3 EmptyMer 11 Fév 2009, 09:34

Andy a écrit:
Je l'ai construit sur couples de 2mm selon ta méthode. Lorsque la coque double bordée a éte suffisamment solide, j'ai limé les couples de montage pour réduire leur épaisseur à celle des "fausses" allonges de couples que j'ai collées ensuite (pour ne pas risquer de filer de coups de lime). Les rinceaux décoratifs que l'on voit vaguement sur le pavois arrière sont en mastic époxy. Quand on a pas comme moi de talent de sculpteur, c'est une bonne alternative. Et ça ne bouge pas dans le temps, j'ai fait ce canot en 1990.

bonjour andy je serait curieux sur votre méthode pour la réalisation des rinceaux en mastic époxi

amicalement
koz bag
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Réalisation de canots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de canots   Réalisation de canots - Page 3 EmptyMer 11 Fév 2009, 14:40

guillemaut a écrit:
toutes les embarcations de ce post on un point commun : elles sont magnifiques et de plus tres reelles, merci a vous tous de faire de si belle fotos,

amicalement herve

Méme avis que toi Guillemaut :pirat:

_________________
Réalisation de canots - Page 3 Police10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réalisation de canots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de canots   Réalisation de canots - Page 3 EmptyMer 11 Fév 2009, 19:42

Je dis système Mike puisque c'est toi qui a présenté cette méthode dans ce topic. C'set dans ma p'tite tête que j'avais trouvé ce système pour le fameux canot. j'aurais du déposer un brevet Very Happy Pour les rinceaux, je vais prendre des photos et comme on peut faire plein de choses (décors, sculptures...) avec ce brave mastic époxy et que cela vous intéresse, je vais ouvrir un sujet dans trucs et astuces, pour ne pas dévier du thème du topic "canots".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réalisation de canots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de canots   Réalisation de canots - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2009, 13:14

Réalisation de canots - Page 3 001tu5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réalisation de canots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de canots   Réalisation de canots - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2009, 13:29

Les rinceaux :

  • Bien malaxer les deux composants du mastic époxy.
  • Rouler avec le doigt un minuscule boudin de pâte en l'affinant aux extrémités.
  • Le coller sur le support bien dépoussiéré. Le mastic E colle à peu près sur tout. Pas besoin de colle genre cyano tant qu'il n'est pas complètement polymérisé.
  • Avec le bout d'une lime aiguille ronde ou d'une sonde donner au boudin sa forme demi-ronde bosse.
  • Avec une lame de cutter ou une épingle, figurer les reliefs.
  • laisser polymériser quelques heures avant de peindre.

C'est fini sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réalisation de canots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de canots   Réalisation de canots - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2009, 13:36

Réalisation de canots - Page 3 003my9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réalisation de canots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de canots   Réalisation de canots - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2009, 13:48

Mike.

Les tolets sont ceux du modèle du Musée, repris par JB dans sa mono Le Requin. Ce n'est pas un modèle très courant. Tu as fait me semble-t-il la Bounty, sur son canot, les passages des avirons sont des échancrures carrées dans le pavois, très fréquentes chez les Anglais. Je pense que les dames de nage en demi-lune sont apparues plus tardivement.
Revenir en haut Aller en bas
koz bag
Maistrancier
Maistrancier




Réalisation de canots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de canots   Réalisation de canots - Page 3 EmptyVen 13 Fév 2009, 15:15

merci andy pour les info
amicalement
koz bag
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réalisation de canots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de canots   Réalisation de canots - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réalisation de canots
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Trucs & Astuces :: Bois, Voiles, Accastillage & Cordages-
Sauter vers: