| Voyage en canadair | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité

| Sujet: Re: Voyage en canadair Jeu 07 Mar 2013, 18:21 | |
| Elle est bien cette vidéo |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: Voyage en canadair Jeu 07 Mar 2013, 19:45 | |
| Bonsoir merci pour le lien. Amitié | |
|
 | |
polchen57 Aspirant

| Sujet: Re: Voyage en canadair Jeu 07 Mar 2013, 19:55 | |
| Bonsoir Trés belle video. Merci Amitié | |
|
 | |
papylolo Vice-Amiral

Localisation : Vendée(85) Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail
 | Sujet: Re: Voyage en canadair Jeu 07 Mar 2013, 20:22 | |
| Bonsoir L’Ancien c'est super de l'avoir mit sur le forum merci & @mitié Laurent _________________  | |
|
 | |
PapyWawa Premier maître

Localisation : Gilly sur Isère Navire préféré : Les navires écoles à voiles
 | Sujet: Re: Voyage en canadair Jeu 07 Mar 2013, 21:34 | |
| Bonsoir "L'Ancien",
Une vidéo avec du rythme.
Ces hommes qu'ils soient espagnoles ou de la 'protec' française, ils ont vraiment des c.......es.
Très belle vidéo.
A bientôt
 | |
Restater Elève officier

Localisation : près du Golfe 56 Navire préféré : Ceux que je construis
 | Sujet: Re: Voyage en canadair Ven 08 Mar 2013, 09:46 | |
| Bonjour Super vidéo,plutot rock and roll le pilotage au dessus du feu champions les mecs,il me semble que pas mal de ces pilotes sont issus de l'aéronavale Amitié _________________ Il y a trois sortes d'hommes : Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Voyage en canadair Ven 08 Mar 2013, 10:28 | |
| C'est des as du pilotage |
|
 | |
Restater Elève officier

Localisation : près du Golfe 56 Navire préféré : Ceux que je construis
 | Sujet: Re: Voyage en canadair Ven 08 Mar 2013, 10:51 | |
| Notre ami Pégase nous en dira plus ? Amitié _________________ Il y a trois sortes d'hommes : Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  | |
|
 | |
David13 Major

| Sujet: Re: Voyage en canadair Dim 10 Mar 2013, 22:54 | |
|  le Bonjour à vous, Ce sont des pilotes hors pair. C’est impressionnant de les voir simplement s’entraîner.   Amicalement.  _________________  Dave Un sourire ne coûte rien, mais il rapporte beaucoup ; il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne. (Frank Irving Fletcher) | |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: Voyage en canadair Mar 12 Mar 2013, 07:40 | |
| Bonjour je vous prendrai des photos quand ils écopent, devant chez moi au printemps c'est assez impressionnant. Amitié | |
|
 | |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
AD'HOC Bagnard Banni
Localisation : un petit bled au fin fond de l'Hérault Navire préféré : Le Soleil Royal, et un tas d'autres
 | Sujet: Re: Voyage en canadair Mar 12 Mar 2013, 21:39 | |
| Bien le bonjour à tous,
La vidéo est très impressionnante! Je connais "malheureusement" les Pélicans puisque, par chez moi, en été c'est vraiment chaud. A proximité, il y a un lac (le Salagou) où ils écopent et c'est déjà assez sportif.
Les pilotes sont pratiquement tous d'anciens pilotes de chasse, Armée de l'Air ou Aéronavale, dans les 5000 heures de vol, qui ont préféré continuer par passion et pour servir sans compter. Il faut en effet savoir que ces gars vraiment formidables n'ont pas le droit de cumuler leur retraite de l'armée avec leur traitement de chasseurs de feu. Les pilotes reconvertis dans la "Ligne", eux, en ont le droit; allez comprendre...
Les conditions dans lesquelles ils interviennent sont souvent effrayantes: vent fort, relief accidenté, très fortes turbulences et dégueulantes, rabattants, lignes électriques invisibles (on ne distingue que les poteaux), etc...Bref un temps à ne pas décoller.
Je pratique l'ULM et les aérodromes que nous utilisons sont dotés de réserve d'eau pour les Trackers, Pawnee et autres Dromader; nous rencontrons les pilotes qui sont d'une rare modestie et pas du tout des cow-boys. Ils ne trouvent pas indigne de nous demander des tuyaux sur la climatologie du coin, en gros les pièges à c..s. Ils ont bien conscience des risques qu'ils prennent et ne se font guère d'illusion sur l'origine des feux...

Photos perso du clocher de mon village lors d'un incendie
Quelques livres pour celles et ceux qui veulent en savoir plus:

Pas d'illustrations mais le récit du travail avec ses impondérables.
Un ouvrage abondamment illustré du talentueux Alain Ernoult:

Enfin, un hommage humoristique de l'excellent Jean Barbaud:

tous les zincs chasseurs de feu, un régal!
Ces livres se trouvent assez facilement en VPC (j'ai vérifié)
Et un lien vidéo de la défunte émission télé Pégase (eh oui...)
https://www.youtube.com/watch?v=Wd6__siXJUc
Chapeau et merci!!!
A+ Amicalement  _________________ "Je sortirai du camp,mais quel que soit mon sort, j'aurai montré, du moins, comme un vieillard en sort!"
Adolphe Dumas. Le Camp des Croisés
"Dans la Marine on ne fait pas grand chose, mais on le fait de bonne heure!"
Le Marin Shadok
Précurseur préhistorique de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir)
| |
|
 | |
| Voyage en canadair | |
|