| Présentation Altaïr | |
|
+14tchimakan romilly guyh Guyon Stéphane Alex M polchen57 miel reverendjack Ericalain jeanbauduen Bosco45 Black-Crow jacques13 Altaïr 18 participants |
Auteur | Message |
---|
Altaïr Matelot

| Sujet: Présentation Altaïr Mer 27 Fév 2013, 11:42 | |
| Bonjour à tous, Aller, une petite présentation pour apprendre à se connaitre Je me nomme Thierry (pseudo: Altaïr), j'ai 26 ans. Originaire de Nice, je suis parti faire une partie de mes études à Toulouse où j'ai vécu 7 ans, avant de m'installer récemment à Nîmes (ville d'origine de ma compagne). Toulouse et Nîmes sont de très belles villes, mais autant l'avouer de-suite, je suis et je resterai toujours un niçois dans l'âme, profondément amoureux de cette région et des magnifiques paysages azuréen du bord de mer et provençaux de l'arrière pays! Pour ce qui est de mon parcours de maquettiste, il faut savoir que j'ai toujours été très maniaque, perfectionniste et assez bricoleur. J'ai donc commencé mes premières maquettes en papier et plastique à 6 ans (avec un résultat très relatif bien sur, mais plutôt pas mal pour un enfant de cet âge... ^^) et j'ai arrêté durant mes études. Pendant toute mon enfance et adolescence je fantasmais sur les maquettes de ces magnifiques navires en bois mais je ne sais pas pourquoi mais papa et maman n'étaient pas très chaud pour me laisser envahir encore davantage la maison  Ca fait maintenant quelques temps que je suis en manque et comme je suis faible j'ai finalement replongé et j'ai décidé de me lancer dans la réalisation du Sovereign of the Seas  Maintenant va falloir négocier diplomatiquement avec ma femme (maniaque du ménage et de la poussière...) pour organiser l'aménagement d'un petit atelier dans un coin de l'appart | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Présentation Altaïr Mer 27 Fév 2013, 11:48 | |
| Bien le bonjour, je te remercie pour ta belle présentation et je te souhaite la bienvenue sur le forum  |
|
 | |
jacques13 Enseigne de vaisseau de première classe

| |
 | |
Black-Crow Major

Localisation : santeny 94 Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle
 | Sujet: Re: Présentation Altaïr Mer 27 Fév 2013, 11:53 | |
| Bonjour Altair et bienvenue sur le forum de La Royale,je te souhaite de pouvoir aménager un petit coin de bricolage pour construire ton Sovereign of the Seas....
_________________ black crow  | |
|
 | |
Bosco45 Second Maître

Localisation : loiret, mais Varois avant tout ! Navire préféré : Les vieux gréements
 | Sujet: Re: Présentation Altaïr Mer 27 Fév 2013, 11:59 | |
|  dans le forum tu as fait un bon chois avec ce modèle...et ton pseudo me fait penser à l'étoile principale de l'Aigle, trés belle constellation d'Eté, qui forme avec la Lyre et le Cygne le fameux traingle, serait-tu aussi passionné d'astronomie ? avec les belles nuits qu'il y a dans le Sud-Est ! _________________ Mon blog | |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: Présentation Altaïr Mer 27 Fév 2013, 12:03 | |
| Bonjour soit le bienvenu parmi nous. Amitié | |
|
 | |
Altaïr Matelot

| Sujet: Re: Présentation Altaïr Mer 27 Fév 2013, 12:09 | |
| Bien vu Bosco45! Effectivement l'astronomie est ma seconde passion, je viens d'ailleurs de poster un message pour expliquer l'origine de mon pseudo dans le post réservé à ce sujet  | |
|
 | |
Ericalain Major

| Sujet: Re: Présentation Altaïr Mer 27 Fév 2013, 12:39 | |
| | |
|
 | |
reverendjack Matelot

| Sujet: Re: Présentation Altaïr Mer 27 Fév 2013, 12:42 | |
| Bonjour,bienvenu a bord. Amitiés. _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible,alors ils l'ont fait (Mark Twain)
| |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | |
 | |
polchen57 Aspirant

| Sujet: Re: Présentation Altaïr Mer 27 Fév 2013, 12:57 | |
| Bonjour  Amitié POLCHEN | |
|
 | |
Alex M Maître

Localisation : Reims. Navire préféré : Ceux du début du 20° siècle,MASSENA. etc...
 | Sujet: Re: Présentation Altaïr Mer 27 Fév 2013, 13:29 | |
| Bienvenue a bord Alex. _________________ Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas.  ACMSJF | |
|
 | |
Bosco45 Second Maître

Localisation : loiret, mais Varois avant tout ! Navire préféré : Les vieux gréements
 | Sujet: Re: Présentation Altaïr Mer 27 Fév 2013, 13:34 | |
| - Altaïr a écrit:
- Bien vu Bosco45!
Effectivement l'astronomie est ma seconde passion, je viens d'ailleurs de poster un message pour expliquer l'origine de mon pseudo dans le post réservé à ce sujet  Idem pour moi, j'ai même eu l'occasion de visiter il y a bien longtemps, l'observatoire de Nice que tu dois connaître, d'ailleurs sur mon blog, je parle un peu d'astronomie A+ _________________ Mon blog | |
|
 | |
Guyon Stéphane Maître

| Sujet: Re: Présentation Altaïr Mer 27 Fév 2013, 15:06 | |
| Bonjor et bienvenue parmis nous.
Je te souhaite bonne chance pour ta négociation. _________________ A+ et Bon Vent Réussir c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme (W. Churchill) Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté. (W. Churchill) | |
|
 | |
guyh Second Maître

Localisation : Montreuil aux Lions Navire préféré : Tous navires anciens
 | Sujet: Re: Présentation Altaïr Mer 27 Fév 2013, 15:21 | |
| Altaïr bonjour, Bienvenu à bord, bonne négociation et bonne réalisation pour ton Sovereign of the Seas. Amitiés Guy
| |
|
 | |
romilly Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Présentation Altaïr Mer 27 Fév 2013, 15:31 | |
| | |
|
 | |
Altaïr Matelot

| Sujet: Re: Présentation Altaïr Mer 27 Fév 2013, 17:20 | |
| Merci pour les liens, j'irais y jeter un oeil! Pour ce qui est de Sovereign of the Seas, je me doute bien que c'est un gros morceaux, et j'ai déjà lu les conseil sur le fait d'éviter de commencer par cette maquette pour un premier modèle en bois... mais ça me motive d'autant plus Je sais qu'il va falloir que je m'accroche, mais rien que d'y penser j'ai déjà envie de commencer! J'aime bien me frotter à un peu (voir beaucoup) de difficulté, ça me motive d'autant plus et je ne baisse jamais les bras ^^ D'ailleurs c'est chez l'un des membres du forum que j'ai vu cette citation en guise de signature: "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait" J'ai beaucoup aimé et je trouve que ça me correspond bien | |
|
 | |
Bosco45 Second Maître

| Sujet: Re: Présentation Altaïr Mer 27 Fév 2013, 17:37 | |
| Tu as raison il faut se jeter à l'eau ! et en plus avec le nombre de membres du forum qui ce sont abonné à cette collection, tu ne devrais pas avoir de problème sur le pas à pas pour construire ce modèle. _________________ Mon blog | |
|
 | |
tchimakan Second Maître

Localisation : Paris Navire préféré : vous le dirais quand je l'aurais trouvé
 | Sujet: Re: Présentation Altaïr Mer 27 Fév 2013, 18:42 | |
| Bonsoir Altaïr, soit le bienvenu à bord _________________ "You find the Holy Grrail in the castle of Arrrrrgh!" (Monty Python Sacre Graal)
| |
|
 | |
Pinuche Premier maître

Localisation : Saint Augustin sur Mer 17570 Navire préféré : Vieux Gréements,voiliers
 | Sujet: Re: Présentation Altaïr Mer 27 Fév 2013, 20:56 | |
| Bonsoir soit le bienvenu parmi nous. Amitiés
| |
|
 | |
David13 Elève officier

| Sujet: Re: Présentation Altaïr Jeu 28 Fév 2013, 16:31 | |
| _________________  Dave Un sourire ne coûte rien, mais il rapporte beaucoup ; il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne. (Frank Irving Fletcher) | |
|
 | |
steph84150 Aspirant

Localisation : Jonquières (84150) - Lomme (59160) Navire préféré : Remorqueurs , Chalutiers
 | Sujet: Re: Présentation Altaïr Jeu 28 Fév 2013, 16:54 | |
| _________________ Steph,  du Vaucluse | |
|
 | |
lecric Premier maître

Localisation : 17210 chevanceaux Navire préféré : tout maquette bois
 | Sujet: Re: Présentation Altaïr Jeu 28 Fév 2013, 19:09 | |
| Hello Altaïr  J'espère que tu a vu le site que je parlais hier sur the sovereign ,Francis47 la mis sur le forum si tu ne le trouve pas dit le.a++ et bon vent Bernard  | |
|
 | |
Altaïr Matelot

| Sujet: Re: Présentation Altaïr Ven 01 Mar 2013, 11:01 | |
| Oui c'est bon je l'ai vu. Il est pas mal effectivement! Merci Bernard! | |
|
 | |
lecric Premier maître

Localisation : 17210 chevanceaux Navire préféré : tout maquette bois
 | Sujet: Re: Présentation Altaïr Ven 01 Mar 2013, 15:10 | |
| Pas de quoi bon vent cdl Bernard.  | |
|