| FREMM Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune | |
|
+33AyalaBotto fabco Pierre66 TENEZE Alain DahliaBleue bluekent Akula Stéphane POTTIER AMIRAL13 55ced airkit Tamiya 94 LA VEILLE abuchanab malva62 jacques13 Alex M Guyon Stéphane romilly D645 BROMURE Jean VEILLON Restater PapyWawa Ericalain bemi45 polchen57 pat Alban jvr33 naimepaslespseudos Yuth chienjaune 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
abuchanab Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: FREMM Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune Lun 13 Juil 2015, 16:47 | |
| les deux caissons situés de part et d'autre du devers de la plage avant sont appelés à disparaître: ils contiennent le canons de salut ( 37 mm). Il ne restera que les assises des jambes des deux canons (visibles sur la photo entre le pavois et les silos Aster | |
|
 | |
DSRV44 Matelot

| Sujet: Re: FREMM Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune Dim 06 Sep 2015, 18:32 | |
| Bonjour, Très belle réalisation et beaucoup de travail Marc | |
|
 | |
chienjaune Maistrancier

| Sujet: Re: FREMM Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune Mar 08 Sep 2015, 09:40 | |
| A propos j'ai remarqué que les FREMM d' exportation ne sont pas livrés avec les brouilleurs radar .... ça doit être vachement secret car d'habitude on ne rechigne pas à livrer "tel quel" ..... _________________ Destroyer Fletcher _ Frégate Aquitaine _ Liberty ship _ Sous-Marin nucléaire _ DDG Zumwalt : Trop fort n'a jamais manqué .. .  Trop simple, jamais failli... | |
|
 | |
chienjaune Maistrancier

| Sujet: Re: FREMM Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune Mar 08 Sep 2015, 11:14 | |
| .. _________________ Destroyer Fletcher _ Frégate Aquitaine _ Liberty ship _ Sous-Marin nucléaire _ DDG Zumwalt : Trop fort n'a jamais manqué .. .  Trop simple, jamais failli... | |
|
 | |
AyalaBotto Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: FREMM Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune Jeu 15 Oct 2015, 16:34 | |
| Bonjour,
Sur le pont d'envol de la frégate FREMM Aquitaine, il existe les lettres "Q" et "N" Quelles sont les lettres pour les autres navires de cette classe?
D650 Aquitaine ASM - "Q" et "N" D651 Ex-Normandie, livraison à l’Égypte cet été. D652 Provence ASM - "P" et "C" D653 Bretagne ASM D655 Languedoc ASM D654 Auvergne ASM D656 Normandie ASM - "N" et "D" D657 Alsace FREMM DA D658 Lorraine FREMM DA
Merci. Saluts, Ayala Botto _________________ "Ayala Botto Model Ships" Facebook: https://www.facebook.com/AyalaBottoModelShips | |
|
 | |
patdxfr Maître principal

| Sujet: Re: FREMM Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune Jeu 15 Oct 2015, 22:00 | |
| Donc logiquement, les 1eres et dernières consonnes du nom  On paris : D653 Bretagne ASM - BND655 Languedoc ASM - LCD654 Auvergne ASM - VND657 Alsace FREMM DA - LCD658 Lorraine FREMM DA - LNPat_2b _________________  | |
|
 | |

| Sujet: Re: FREMM Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune Jeu 15 Oct 2015, 22:53 | |
| - patdxfr a écrit:
- Donc logiquement, les 1eres et dernières consonnes du nom

On paris :
D653 Bretagne ASM - BN D655 Languedoc ASM - LC D654 Auvergne ASM - VN D657 Alsace FREMM DA - LC D658 Lorraine FREMM DA - LN
Pat_2b Bonsoir, Je cherchais cette information depuis quelques semaines. La regle est maintenant très claire et evidente! Merci beaucoup. Saluts, Ayala Botto _________________ "Ayala Botto Model Ships" Facebook: https://www.facebook.com/AyalaBottoModelShips | |
|
 | |
patdxfr Maître principal

| Sujet: Re: FREMM Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune Ven 16 Oct 2015, 01:23 | |
| C'est de la logique Vulcaine basique, je ne garantie pas chez les humains, et encore moins chez nos militaropoliticobureaucrates ...
Pat_2b _________________  | |
|
 | |

| Sujet: Re: FREMM Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune Mer 21 Oct 2015, 22:21 | |
| Bonsoir,
Est-ce que les couleurs gris (coque et ponts) des frégates FREMM Aquitaine de la Marine Nationale ont une correspondence avec la carte de coulers RAL? http://www.couleursral.com/
Si cette relation existe vraiment, quelle est la référence RAL pour le gris de la coque et des ponts?
S'il n'existe pas (au moins) quelle est la plus proche?
Merci. Saluts, Ayala Botto _________________ "Ayala Botto Model Ships" Facebook: https://www.facebook.com/AyalaBottoModelShips | |
|
 | |
Jean VEILLON Maistrancier

| Sujet: Re: FREMM Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune Lun 09 Jan 2017, 00:54 | |
| Ca y est ! Les plans de l'AQUITAINE sont sur le marché !! L' AAMM vient de les éditer. C'est la revue NEPTUNIA qui nous informe. J'ai demandé à mon ami quelle sont les coordonnées pour l'acheter. Il ne fait pas de doute que ces plans vont intéresser beaucoup d'entre nous. Par manque de documents, j'ai momentanément abandonné la construction de la mienne (je ne voulais pas d'à peu près) J'ai eu les plans de la (ou du ????) LANGUEDOC aimablement fournis par le Commandant, mais pas le profil général ce qui était primordial. Je vais donc me mettre en colère et reprendre cutter contre-plaqué et pinceaux, car ces plans (de la même facture que ceux de la FDA FORBIN et de l'ADROIT) sont d'une grande précision et très détaillés. Rien à voir avec les plans que nous avons connus.  | |
|
 | |
Jean VEILLON Maistrancier

| Sujet: Re: FREMM Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune Lun 09 Jan 2017, 10:16 | |
| Je viens d'avoir des précisions sur le monographie de l' AQUITAINE. Elle va apparaître sur le site de l'AAMM - et donc pouvoir être commandée - dans les tous prochains jours. Le prix de 40€ est confirmé | |
|
 | |
| FREMM Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune | |
|