| FREMM Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune | |
|
+33AyalaBotto fabco Pierre66 TENEZE Alain DahliaBleue bluekent Akula Stéphane POTTIER AMIRAL13 55ced airkit Tamiya 94 LA VEILLE abuchanab malva62 jacques13 Alex M Guyon Stéphane romilly D645 BROMURE Jean VEILLON Restater PapyWawa Ericalain bemi45 polchen57 pat Alban jvr33 naimepaslespseudos Yuth chienjaune 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
55ced Matelot

Localisation : Dugny sur Meuse Navire préféré : Tous ceux de la Marine Nationale
 | |
 | |
abuchanab Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: FREMM Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune Lun 21 Avr 2014, 18:57 | |
| Pour répondre à Jean, effectivement, je n'ai pas vu de 20 mm sur l'Aquitaine; seulement des 12.7 sur les ailerons de la passerelle. Mais elle recevra ses deux 20 mm lors d'une prochaine mise à niveau Sur Normandie, les deux 20 mm téléopérés sont disposés sur l'arrière du rouf hangar, dans les angles en lieu et place des canons à mousse avia. Ce sont bien des Narwhall de Nexter Photos prises lors de mon séjour à bord pour Jean La 12.7 de l'aileron sous capot de protection ( l'arme est à l'abri; ici, on ne voit que l'affût)  L'emplacement bd futur d'un 20 téléopérés  | |
|
 | |
chienjaune Maistrancier

| Sujet: Re: FREMM Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune Jeu 29 Mai 2014, 16:31 | |
| Un petit saut sur ce topic pour vous dire que j'ai navigué avec les hélices (vite) fait maison .... ça marchait pas mal du tout ......surtout à petite vitesse On avait installé le bassin en extérieur à 4 m de la porte de la salle d'exposition mais le Maire avait interdit de rentrer par cette porte les bateaux (et de sortir ) car il craignait pour son parquet, pourtant on est soigneux et j'ai toujours une éponge pour enlever le surplus d'eau ... Bref tu navigues et tu laisse le bateau dehors ou dans ta voiture pour te tirer je suppose que si j'avais tiré une fusée de feux d'artifice il m'aurait carrément fait arrêter par les gendarmes Bref après les essais je me suis tiré _________________ Destroyer Fletcher _ Frégate Aquitaine _ Liberty ship _ Sous-Marin nucléaire _ DDG Zumwalt : Trop fort n'a jamais manqué .. .  Trop simple, jamais failli... | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: FREMM Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune Jeu 29 Mai 2014, 16:36 | |
| Dur, dur la vie d'un maquettiste!!!!!!!!!!!!!! |
|
 | |
chienjaune Maistrancier

| Sujet: Re: FREMM Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune Mer 01 Oct 2014, 10:20 | |
| Petite navigation à Vannes sur ma pièce d'eau préférée Il faudra que je trouve une solution car l'accus de 7,2 V a une autonomie très faible ! mais la vitesse est impressionnante de quoi laisser sur place n'importe quel littoral ship trimaran de l'US Navy  _________________ Destroyer Fletcher _ Frégate Aquitaine _ Liberty ship _ Sous-Marin nucléaire _ DDG Zumwalt : Trop fort n'a jamais manqué .. .  Trop simple, jamais failli... | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: FREMM Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune Mer 01 Oct 2014, 12:03 | |
| Elle est bien sur l'eau |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: FREMM Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune Mer 01 Oct 2014, 12:44 | |
| très belle réalisation. _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: FREMM Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune Mer 01 Oct 2014, 13:39 | |
| elle donne bien sur l'eau en effet  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Akula Premier maître

| Sujet: Re: FREMM Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune Mer 01 Oct 2014, 19:29 | |
| Salutations,
Même avis que les collègues précédents, belle présence sur l'eau. J'aime la ligne de ce bâtiment !
Pour l'autonomie, à part rajouter un pack de même tension et le brancher en parallèle (et non en série comme dit plus haut), pas 36 solutions. Quelle autonomie obtiens-tu avec tes 7.2V et 4400mAh (2x 2200mAh en // si je ne me trompe) ?
cordialement, | |
|
 | |
chienjaune Maistrancier

| Sujet: Re: FREMM Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune Mer 01 Oct 2014, 23:49 | |
| Merci pour les compliments .... Mais quand elle accélère, elle déjauge comme.... un Riva... _________________ Destroyer Fletcher _ Frégate Aquitaine _ Liberty ship _ Sous-Marin nucléaire _ DDG Zumwalt : Trop fort n'a jamais manqué .. .  Trop simple, jamais failli... | |
|
 | |
fabco Premier maître

| Sujet: Re: FREMM Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune Jeu 02 Oct 2014, 10:35 | |
| Pour diminuer la consommation, prendre des moteurs plus adaptés à ta maquette. Cette frégate n'est pas un racer. Tu peux également diminuer la tension d'alimentation à 6v en enlevant un élément voir 2 si la vitesse est encore trop rapide. | |
|
 | |
AyalaBotto Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: FREMM Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune Mer 08 Avr 2015, 15:04 | |
| - pascal 94 a écrit:
- Belle transformation

Bonjour, Quelles références de la peinture avez-vous utilisé sur votre NH90? Merci. Saluts, Ayala Botto _________________ "Ayala Botto Model Ships" Facebook: https://www.facebook.com/AyalaBottoModelShips | |
|
 | |
chienjaune Maistrancier

| Sujet: Re: FREMM Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune Jeu 09 Avr 2015, 15:33 | |
| Je n'accorde pas trop d'importance aux références exactes des couleurs que j'utilise Ayala ...... je fais toujours d'après photos en créant mes mélanges moi même , il faut savoir qu'après des mois passés au soleil les couleurs des aéronefs changent pas mal du moment où ils ont été peints en usine .....
_________________ Destroyer Fletcher _ Frégate Aquitaine _ Liberty ship _ Sous-Marin nucléaire _ DDG Zumwalt : Trop fort n'a jamais manqué .. .  Trop simple, jamais failli... | |
|
 | |
buzz l'éclair Maistrancier

| Sujet: Re: FREMM Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune Mer 15 Avr 2015, 10:53 | |
| Bonjour, je viens de suivre les 16 pages de ta FREMM, quel boulot ! Et quel rendu ! J'aimerais m'attaquer à la construction de maquette en bois notamment pour faire un BPC ou une FDA ou une FREMM, comment as-tu fais pour les plans ? Fait perso à partir de photos ou au feeling via les photos sans plans ? Si je la fis, ce sera au 1/400e, penses-tu que cela est possible pour un débutant ? Enfin ma dernière question, comment fais tu les pièces rondes pour les radars, sans utiliser d'ampoule ?
Merci de tes futurs réponses, Amicalement, Erwan _________________  | |
|
 | |
fabco Premier maître

| Sujet: Re: FREMM Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune Mer 15 Avr 2015, 10:57 | |
| en bois et matières divers, généralement les échelles c'est entre 1/1 et 1/200e.
Après certains modéliste font du 1/350e mais cela devient de la haute voltige très expérimenté. | |
|
 | |
Jean VEILLON Maistrancier

| Sujet: Re: FREMM Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune Mer 15 Avr 2015, 16:11 | |
| Les plans au 1/100 des FDA (FORBIN) et du GOWIND (ADROIT) existent désormais dans le commerce (voir Musée de la Marine). Pour les FREMM, je ne sais pas si c'est prévu mais il faudra attendre quelques temps..... Ces plans sont remarquables de clarté et précision. La réduction au 1/400 ne devrait pas poser de problèmes | |
|
 | |

| Sujet: Re: FREMM Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune Mer 15 Avr 2015, 16:30 | |
| - buzz l'éclair a écrit:
- Bonjour, je viens de suivre les 16 pages de ta FREMM, quel boulot ! Et quel rendu !
J'aimerais m'attaquer à la construction de maquette en bois notamment pour faire un BPC ou une FDA ou une FREMM, comment as-tu fais pour les plans ? Fait perso à partir de photos ou au feeling via les photos sans plans ? Si je la fis, ce sera au 1/400e, penses-tu que cela est possible pour un débutant ? Enfin ma dernière question, comment fais tu les pièces rondes pour les radars, sans utiliser d'ampoule ?
Merci de tes futurs réponses, Amicalement, Erwan Bonjour, Il ya 10 ans, quand j'ai construit ce modèle, j'ai utilisé pour peindre l'hélicoptère Phanter les références Humbrol: HU-128 et HU-145  https://farm9.staticflickr.com/8679/16644022631_da7c8a19d6_c.jpg Plus de photos ici: https://www.facebook.com/AyalaBottoModelShips Merci. Saluts, Ayala Botto _________________ "Ayala Botto Model Ships" Facebook: https://www.facebook.com/AyalaBottoModelShips | |
|
 | |
chienjaune Maistrancier

| Sujet: Re: FREMM Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune Sam 20 Juin 2015, 15:34 | |
| De retour ici pour une mise à jour ..... J'ai changé mes accus voiture à la trop faible capacité pour des batteries de 6 v et j'ai fait des essais qui m'on révélé que le variateur chauffait beaucoup et se coupait dans ce cas
il fallait attendre qu'il refroidisse pour que le navire redémarre .... du coup j'ai recâblé l'intérieur pour y mettre l'éclairage histoire de pomper un peu plus Toujours un gros succès auprès des promeneurs quand ils la voient fendre l'eau avec l'hélicoptère qui se prépare à décoller à chaque coup de barre ! sans compter les canetons qui viennent à ma rencontre tels des pirates somaliens..... J'ai rajouté les deux canons narvahl de 20 mmde fabrication maison ( merci youtube) aux emplacements prévus car les deux 12.7 de l'avant faisaient vraiment marine du tiers monde....!
Prochaine sortie je teste une chandelle romaine :twisted:
_________________ Destroyer Fletcher _ Frégate Aquitaine _ Liberty ship _ Sous-Marin nucléaire _ DDG Zumwalt : Trop fort n'a jamais manqué .. .  Trop simple, jamais failli... | |
|
 | |
patdxfr Maître principal

| Sujet: Re: FREMM Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune Sam 20 Juin 2015, 16:37 | |
| Tes variateur sont trop faibles  Tes moteurs ne sont pas chauds ? Une petite vidéo ? Pat_2b _________________  | |
|
 | |
chienjaune Maistrancier

| Sujet: Re: FREMM Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune Sam 20 Juin 2015, 23:21 | |
| Je ne pense pas que les moteurs aient été trop chauds par contre j'ai été impressionnés par les ailettes de refroidissements du carter du variateur, Il y a intérêt à ce que ça ne touche pas les fils qui traînent à l'intérieur je me demande si je ne doit pas le loger dans un des hangars à zodiac pour qu'il refroidissent mieux J'ai branché le radar et l'éclairage passerelle sur la batterie, le radar tourne bien à 2 tours par seconde le tir m'a donné des soucis car le filament met du temps à rougir mais la fusée est bien partie et a explosée dans la haie avec le voisin (retraité de la gendarmerie...je cherche les ennuis là  ) Et la fumée à l'arrivée ! on se serait cru à Waterloo la prochaine fois je soigne mieux le guide de la tige stabilisatrice et je mettrai un empennage car avec la trajectoire trop basse on aurait dit une essai Nord-Coréen Désolé, je n'ai pas de vidéo réalisable car mon appareil photo a une mémoire de masse qui n'est plus opérationelle _________________ Destroyer Fletcher _ Frégate Aquitaine _ Liberty ship _ Sous-Marin nucléaire _ DDG Zumwalt : Trop fort n'a jamais manqué .. .  Trop simple, jamais failli... | |
|
 | |
patdxfr Maître principal

| Sujet: Re: FREMM Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune Sam 20 Juin 2015, 23:36 | |
| Normalement, toute l'électronique de puissance et les moteurs doivent rester tiède, trop chaud indique un mauvais dimensionnement quelque part ! Dommage pour les vidéos, tes essais ont l'air fun  Pat_2b _________________  | |
|
 | |
fabco Premier maître

| Sujet: Re: FREMM Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune Dim 21 Juin 2015, 10:08 | |
| les speed ne sont pas adaptés à des maquettes navales.Ils tournent trop vite et consomment beaucoup.Ils faut obligatoirement les réducter. Un moteur qui tourne à 5000-6000t/mn suffit . Je te met un lien anglais ou tu pourras trouver de bons moteurs et un variateur qui a fait ses preuves http://www.electronize.co.uk/
et un autre avec une Fremm qui fonctionne avec ses moteurs type 500 et variateur http://www.miniflotte-50-monsite.com/pages/les-realisations/les-fregates-furtives.html
la batterie est une 8A en 6V pour plus de 2h d'autonomie, soit moins de 2A en vitesse max et un peu plus de 1A en vitesse de croisière. | |
|
 | |
Akula Premier maître

| Sujet: Re: FREMM Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune Lun 22 Juin 2015, 10:49 | |
| Salut à tous,
D'accord avec ce qui a été précédemment écrit, les moteurs doivent mouliner et des speed prévu pour du 18000 tr/min doivent être soit réductés, soit tourner des hélices plus petites. D'autant qu'en 6V, ils ne sont pas à leur tension nominale. Il faudrait partir sur de la rotation plus lente comme le prescrit Fabco et pourquoi pas passer en 12V. P=U x I, tu vas consommer moins en 12V à puissance équivalente, le variateur souffrira moins qu'en 6V.
Ces moteurs devraient faire l'affaire sans avoir besoin de réducter (source de bruits):
http://www.tecnimodel.com/moteurs-categorie-500-et-600/5158-moteur-type-540-5-poles.html
cdt | |
|
 | |
chienjaune Maistrancier

| Sujet: Re: FREMM Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune Mar 07 Juil 2015, 23:03 | |
| C'est trop tard pour changer les moteurs, les bâtis etc .... j'ai quand même une bonne autonomie si je me contente de l'en-avant lente et la maquette se comporte bien ! l'autre jour je l'ai fait naviguer à 10 heures du soir, avec les lumières qui crachaient bien et un joli sillage en V quand elle s'arrête au bout d'un moment je laisse refroidir une minute et ça repart sans problème.... Le silence sur l'eau est impressionnant bien qu'on soit en pleine ville (mais c'est petit Vannes....surtout sans le tour de France ! ) on entend les moteurs et les radars qui tournent. _________________ Destroyer Fletcher _ Frégate Aquitaine _ Liberty ship _ Sous-Marin nucléaire _ DDG Zumwalt : Trop fort n'a jamais manqué .. .  Trop simple, jamais failli... | |
|
 | |

| Sujet: Re: FREMM Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune Mer 08 Juil 2015, 19:12 | |
| Bonjour, Dans ce qui concerne la frégate FREMM Aquitaine, est ce que vous pouvez m'aider avec les questions suivantes, notament; 1- Pourquoi la partie arrière de la Tourelle OTO Melara 76/62mm des frégates FREMM Aquitaine est peinte en noir ? 2- Quels sont les localisations possibles et prévus pour installer les mitrailleuses Browning 12,7mm ? 3- Généralement où sont' elles installés? 4- Quel est la couleur des bateaux pneumatiques type semi-rigide? (Noir, griz foncé)? Cettes questions sont aussi disponibles ici: https://www.laroyale-modelisme.net/t15929-fremm-aquitaine-gwylan-models-1-700-par-ayala-bottoMerci. Saluts, Ayala Botto _________________ "Ayala Botto Model Ships" Facebook: https://www.facebook.com/AyalaBottoModelShips | |
|
 | |

| Sujet: Re: FREMM Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune Mer 08 Juil 2015, 22:06 | |
| 1- Pourquoi la partie arrière de la Tourelle OTO Melara 76/62mm des frégates FREMM Aquitaine est peinte en noir ? Par rapport aux dégagements de fumées des lanceurs Aster plaçés derrière - Quels sont les localisations possibles et prévus pour installer les mitrailleuses Browning 12,7mm ? Sur chaque aileron mais attention, la mise en place des canons téléopérés Narwhal est en cours  L’affût est à gauche, sous une bâche, l'arme étant à l'abri 4- Quel est la couleur des bateaux pneumatiques type semi-rigide? (Noir, griz foncé)?   | |
|
 | |

| Sujet: Re: FREMM Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune Mer 08 Juil 2015, 22:34 | |
| - abuchanab a écrit:
- 1- Pourquoi la partie arrière de la Tourelle OTO Melara 76/62mm des frégates FREMM Aquitaine est peinte en noir ?
Par rapport aux dégagements de fumées des lanceurs Aster plaçés derrière
- Quels sont les localisations possibles et prévus pour installer les mitrailleuses Browning 12,7mm ? Sur chaque aileron mais attention, la mise en place des canons téléopérés Narwhal est en cours
Merci de votre réponses. Ça veut dire que les Browning 12,7 mm situées sur chaque aileron seront remplacés par les canons Narwal? Saluts, Ayala Botto _________________ "Ayala Botto Model Ships" Facebook: https://www.facebook.com/AyalaBottoModelShips | |
|
 | |

| Sujet: Re: FREMM Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune Jeu 09 Juil 2015, 08:15 | |
| Je n'en sais rien. Il est possible que les deux systèmes d'armes seront conservés, les 12.7 pouvant être mises en oeuvre en cas de menaces assymètriques à quai par exemple | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: FREMM Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune Jeu 09 Juil 2015, 09:55 | |
| J'ai une petite question à propos de la peinture noire à l'arrière de la tourelle. Les silos des asters sont équipés d'un plénum qui renvoie les fumées dégagées lors des tirs vers le haut. Les silos sont placés entre la tourelle et la superstructure du navire, alors pourquoi avoir protégé uniquement la tourelle et pas le reste? _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
chienjaune Maistrancier

| Sujet: Re: FREMM Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune Jeu 09 Juil 2015, 18:26 | |
| Pour l'arrière de la tourelle j'ai l'impression que c'est juste un effet d'optique qui donne l'impression qu'elle est de couleur foncée ... Les canons de 20 mm sont placés à l'arrière sur le hangar je crois avoir vu une photo de la Normandie les 12.7 restent à l'avant _________________ Destroyer Fletcher _ Frégate Aquitaine _ Liberty ship _ Sous-Marin nucléaire _ DDG Zumwalt : Trop fort n'a jamais manqué .. .  Trop simple, jamais failli... | |
|
 | |
Akula Premier maître

| Sujet: Re: FREMM Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune Jeu 09 Juil 2015, 18:30 | |
| Bonjour, Vu de la passerelle ça parait en effet noir.  | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: FREMM Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune Jeu 09 Juil 2015, 18:57 | |
| J'ai vu dez photos avec l'arrière de la tourelle en noir _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
Jean VEILLON Maistrancier

| Sujet: Re: FREMM Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune Jeu 09 Juil 2015, 20:35 | |
| Je rejoins un peu l'observation de chien jaune. C'est peut être un effet d'optique ou d'éclairage. J'ai une photo ou il semble que l'arrière de cette tourelle soit couleur gris pont plutôt que noir.... Je ne vois en tous cas pas la raison de cette peinture noire
| |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: FREMM Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune Jeu 09 Juil 2015, 21:36 | |
| Voici deux photos : - Prise de vue lors des tests de chargement avec la maquette de l'ASTER30 pour vérifier la mise en place dans le TLM - Prise de vue avec les trappes de silos fermées Voilà  _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: FREMM Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune Ven 10 Juil 2015, 12:03 | |
| Belles photos et bien utiles pour les détails. _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
| FREMM Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune | |
|