| nouveau membre, je suis Patou 45 | |
|
+14jeanbauduen Alex M David13 Ericalain jacques13 miel lecric pat guyh Guyon Stéphane Black-Crow polchen57 Yuth patou45 18 participants |
Auteur | Message |
---|
patou45 Matelot

| Sujet: nouveau membre, je suis Patou 45 Mar 26 Fév 2013, 09:05 | |
| Bonjour à tous les membres. Je me prénomme Patrick, je réside dans le loiret à Olivet. J'ai 64 ans. J'ai pu, au file des visites effectuées sur ce site, apprécier la grande qualité de vos réalisations, ce qui m'a incité à m'y inscrire. Où trouver de meilleurs conseillers qu' à la source même de modélistes expérimentés. Outre le modéliste naval, je collectionne les soldats de plomb 1er Empire de la MHSP que je peins d'après des planches historiques des uniformes. Dans les années 70, j'ai réalisé le NORKS LOVE de chez BILLING BOAT. Il y a 3ans, j'ai achevé la construction du HMS VICTORY, un gros morceau au 1/78. Fort de cette expérience j' envisage 2 autres modèles: Le BOUNTY ou l' ENDEAVOUR. A ce sujet, je souhaitrais connaître votre avis sur la marque des kits qui présentent la meilleure qualité tant au niveau fidélité des plans que qualité des pièces ( bois et acastillage). J'ai des vues sur COREL ou CONSTRUTO pour l'ENDEAVOUR et ARTESIANALATINA concernant le BOUNTY en vue écaltée sur tribord. Merci de vous être intéressé à mon message. Cordialement PATRICK | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: nouveau membre, je suis Patou 45 Mar 26 Fév 2013, 09:09 | |
| Bien le bonjour, merci pour ta belle présentation et je te souhaite la bienvenue sur le forum  P.S.: pose tes questions dans la rubrique questions diverses modélisme |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: nouveau membre, je suis Patou 45 Mar 26 Fév 2013, 09:10 | |
| Bienvenue à toi  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|
 | |
polchen57 Aspirant

| Sujet: Re: nouveau membre, je suis Patou 45 Mar 26 Fév 2013, 09:13 | |
| Bonjour  Amitié polchen57 | |
|
 | |
Black-Crow Major

Localisation : santeny 94 Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle
 | Sujet: Re: nouveau membre, je suis Patou 45 Mar 26 Fév 2013, 09:42 | |
| Bonjour Patrick et sois le Bienvenu parmi nous en espérant voir prochainement des photos de tes réalisations précédentes _________________ black crow  | |
|
 | |
Guyon Stéphane Maître

| Sujet: Re: nouveau membre, je suis Patou 45 Mar 26 Fév 2013, 09:47 | |
| Bonjour et Bienvenue parmis nous.
Au sujet des Kits, je suis un adepte d'Artesania Latina car le matériel est de très bonne qualité et je n'ai jamais eu de problème (maque de bois ou pièce manquante dans l'accastillage). Au niveau du bois, il m'en reste toujours ce qui est très utile lorsque l'on voit le prix au détail.
Concernant l'ENDEAVOUR je trouve le model Constructo mieux fini que le Corel.
Bien sûr ces avis sont personnnels et il faut que tu fasses ton choix surtout par rapport à ton propre ressenti. Cela reste ta maquette et il faut que tu te fasses plaisir avant tout. _________________ A+ et Bon Vent Réussir c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme (W. Churchill) Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté. (W. Churchill) | |
|
 | |
guyh Second Maître

Localisation : Montreuil aux Lions Navire préféré : Tous navires anciens
 | Sujet: Re: nouveau membre, je suis Patou 45 Mar 26 Fév 2013, 09:58 | |
| patou45 bonjour, Bienvenu sur le forum de la Royale et fais nous partager tes réalisations passées. Amitiés Guy
| |
|
 | |
pat Aspirant

| Sujet: Re: nouveau membre, je suis Patou 45 Mar 26 Fév 2013, 10:12 | |
| bonjour et bienvenue | |
|
 | |
lecric Premier maître

Localisation : 17210 chevanceaux Navire préféré : tout maquette bois
 | |
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | |
 | |
jacques13 Enseigne de vaisseau de première classe

| |
 | |
Ericalain Major

| Sujet: Re: nouveau membre, je suis Patou 45 Mar 26 Fév 2013, 11:19 | |
| | |
|
 | |
David13 Elève officier

| Sujet: Re: nouveau membre, je suis Patou 45 Mar 26 Fév 2013, 12:40 | |
| _________________  Dave Un sourire ne coûte rien, mais il rapporte beaucoup ; il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne. (Frank Irving Fletcher) | |
|
 | |
Alex M Maître

Localisation : Reims. Navire préféré : Ceux du début du 20° siècle,MASSENA. etc...
 | Sujet: Re: nouveau membre, je suis Patou 45 Mar 26 Fév 2013, 13:50 | |
| Bienvenue sur le forum Alex. _________________ Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas.  ACMSJF | |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: nouveau membre, je suis Patou 45 Mar 26 Fév 2013, 16:33 | |
| Bonjour soit le  parmi nous. Amitié | |
|
 | |
patou45 Matelot

| Sujet: Re: nouveau membre, je suis Patou 45 Mar 26 Fév 2013, 17:55 | |
| Merci pour votre chaleureux accueil et vos avis. Il faut que je me familiarise avec les rubriques pour savoir où poser mes questions. Cordialement Patrick | |
|
 | |
AMIRAL13 Elève officier

Localisation : AUBAGNE BOUCHES du RHONE Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"
 | Sujet: Re: nouveau membre, je suis Patou 45 Mar 26 Fév 2013, 17:59 | |
| Bonsoir et bienvenue sur le forum;moi les kits connait pas ,mais tu peus faire confiance a ceux qui en on l'habitude sur la royale. Pour tes précédentes réalisation :photo: _________________  A bientôt, Amitié et bon vent www.miniflotte-aubagne13.com | |
|
 | |
steph84150 Aspirant

Localisation : Jonquières (84150) - Lomme (59160) Navire préféré : Remorqueurs , Chalutiers
 | Sujet: Re: nouveau membre, je suis Patou 45 Mar 26 Fév 2013, 20:23 | |
| _________________ Steph,  du Vaucluse | |
|
 | |
jacques13 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: nouveau membre, je suis Patou 45 Mer 27 Fév 2013, 08:23 | |
| :photo: _________________   | |
|
 | |
patou45 Matelot

| Sujet: merci Mer 27 Fév 2013, 17:25 | |
| Bonjour l' ancien Merci pour ton accueil. | |
|
 | |
tchimakan Second Maître

Localisation : Paris Navire préféré : vous le dirais quand je l'aurais trouvé
 | Sujet: Re: nouveau membre, je suis Patou 45 Mer 27 Fév 2013, 18:37 | |
| Bonsoir Patou45 soit le bienvenu à bord _________________ "You find the Holy Grrail in the castle of Arrrrrgh!" (Monty Python Sacre Graal)
| |
|
 | |
Pinuche Premier maître

Localisation : Saint Augustin sur Mer 17570 Navire préféré : Vieux Gréements,voiliers
 | Sujet: Re: nouveau membre, je suis Patou 45 Mer 27 Fév 2013, 21:47 | |
| Bonsoir soit le bienvenue parmi nous. Amitiés | |
|
 | |
| nouveau membre, je suis Patou 45 | |
|