| Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique | |
|
+32jacques13 Claurent DAN13000 † paszim PascalB papy biquet JF35 MIC marinyves guillemaut CapCoeurdemiel stef emelgore julien29 sakcha Bosco45 Carlos Mariano Yuth lecric cano jiherve romilly guyh Pégase XX a.piot miel Restater Guyon Stéphane Black-Crow Ericalain polchen57 enolagay jeanbauduen 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Mar 19 Mar 2013, 19:09 | |
| Bonsoir avancé du jour  moule de la quille retiré  J'ai enlevé tout le roof-mate et les morceaux de couples restant  Mise en forme de la proue  idem pour la poupe séance de mastiquage    Une précision tous le travail réalisé dans cet atelier est fait a la main a l'ancienne, je n'ai d’électricité dans ce garage. voila pour ce soir. Amitié | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Mar 19 Mar 2013, 20:16 | |
| Bravo Jean c'est du beau boulot mais tu as oublié de dire que le ponc pilate t'a donné un coup de main |
|
 | |

| Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Mer 20 Mar 2013, 07:44 | |
| Bonjour non Pascal il n'est pas encore intervenu pour l'instant, j'ai juste passer un coup de rabot. Amitié | |
|
 | |
julien29 Maistrancier

Localisation : camaret sur mer (finistère) Navire préféré : l'armorique (langoustier mauritanien)
 | Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Mer 20 Mar 2013, 07:46 | |
| bonjour jeanbauduen, il va être beau ce voilier sacrée travail pour de magnifique ligne !!!
à bientôt, julien. _________________ faut pas chercher midi à quatorze heure !
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Mer 20 Mar 2013, 07:54 | |
| Re juste pour vous donner une idée de la suite. Hauteur totale du mat 3,52m Grand mat 3,02m dia 42mm Baume grande voile 2,25m dia31mm Bout dehors 0,76m dia 24mm Tangon de spi 1,56m dia 16mm longueur voiler2,70m avec mature 3,87m La suite surface voilure Grand voile 1,31m² voile de flèche 0.86 m² foc 1 :0.60m² Foc 2 :0.94m² Foc3 : 0.62m² total de la voilure 4.34m² Le spi fait à lui tout seul 2.89m² En configuration vent arrière toute voile dehors j'arrive a 7.23m² Voila y as plus qu'a. Amitié | |
|
 | |
Restater Elève officier

Localisation : près du Golfe 56 Navire préféré : Ceux que je construis
 | Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Mer 20 Mar 2013, 08:40 | |
| Bonjour Jean Le mat de 3,02 m tu vas le faire en lamellé et creux ? Très beau travail que tu fais là Ton bateau me rappelle une coque d'a peu près la mème forme que j'avais faite quand j'avais 14 ans avec une lame de scie à métaux un couteau et une râpe à bois pour tout outillage! Cette coque était bien plus petite que la tienne Amitié _________________ Il y a trois sortes d'hommes : Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  | |
|
 | |
Guyon Stéphane Maître

| Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Mer 20 Mar 2013, 09:38 | |
| C'est du beau et du grand. La ligne va être magnifique !!!!!
Bravo pour le travail à l'ancienne.
Amicalement _________________ A+ et Bon Vent Réussir c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme (W. Churchill) Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté. (W. Churchill) | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Mer 20 Mar 2013, 09:57 | |
| Un monstre à piloter |
|
 | |

| Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Mer 20 Mar 2013, 10:10 | |
| Bonjour pour le mat et les pièces seront en lamellés collés, et creux pour pouvoir faire des renvois pour le spi entre autre:l'envoyer et l'affaler | |
|
 | |
cano Maître

| Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Mer 20 Mar 2013, 22:40 | |
| Bonsoir Jean, un grand travail. Je prévoie que tu vas faire un magnifique voilier.
Amitiés, Manuel.
| |
|
 | |
a.piot Maître principal

Localisation : chatillon sur indre 36 Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche
 | Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Mer 20 Mar 2013, 23:12 | |
| super boulot !!!! _________________ amicalement a.piot
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Jeu 21 Mar 2013, 07:23 | |
| Bonjour merci pour vos encouragements. Amitié | |
|
 | |
Ericalain Major

| |
 | |
Restater Elève officier

| Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Jeu 21 Mar 2013, 08:31 | |
| Bonjour jean Ca va faire une sacrée installation pour commander tout ça,tu as de quoi t'amuser,j'ai hate de voir la suite Amitié _________________ Il y a trois sortes d'hommes : Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Jeu 21 Mar 2013, 19:47 | |
| On peut dire que c'est du lourd |
|
 | |
Pégase XX Maître principal

Localisation : Charente Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème
 | Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Jeu 21 Mar 2013, 21:06 | |
| Re,* Quelle bête !!! Il faut être gonflé pour entreprendre un pareil monstre !!! Bravo !!! _________________ Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein ) Amicalement, XX | |
|
 | |

| Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Ven 22 Mar 2013, 06:14 | |
| Bonjour merci je vais couler le lest ce weekend pour pouvoir, enfin le poncer avant de le résiné ça sent la sortie de cale. Amitié | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Ven 22 Mar 2013, 08:53 | |
| Vivement les photos |
|
 | |
emelgore Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Sam 23 Mar 2013, 18:46 | |
| Bonsoir Jean, Beau projet en perpective! Elle est géante ta maquette!! La coque est superbe! Bonne continuation dans ton projet, Amitiés Emeline | |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Sam 23 Mar 2013, 19:53 | |
| bonsoir jean c est enorme!! vraiment enorne !!! il faut que je descende dans le chud avec madame pour voir cela  treves de betises c est formidable je comprend mieux qu il faut avoir un lac a coté amitiés stéphane _________________ demain j arrête  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Sam 23 Mar 2013, 19:59 | |
| Bonsoir merci Stef tu viens quand tu veux. Aujourd'hui j'ai essayer de couler le plomb, mais le chalumeau n’était pas assez fort. Amitié | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Sam 23 Mar 2013, 20:31 | |
| Il te faut combien de kilos de plomb? |
|
 | |

| Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Dim 24 Mar 2013, 07:00 | |
| Bonjour 25kg pour commencer, j'en ajouterai si nécessaire. cette opération terminé je pourrais finir ma coque. Amitié | |
|
 | |
Restater Elève officier

| Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Dim 24 Mar 2013, 09:11 | |
| Bonjour Pour fondre le plomb un "ancien" m'avait montré comment faire : mettre le plomb dans un récipient ad hoc mettre celui- ci sur un feu (gaz ou autre) de façon a ce que les flammes lèchent les paroies du récipient de façon a ce que ça chauffe de partout Amitié _________________ Il y a trois sortes d'hommes : Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Dim 24 Mar 2013, 09:33 | |
| 25kgs c'est pas mal, il faut utiliser un réchaud tripattes pour fondre ton plomb, tu ne le fais pas en une seule fois? |
|
 | |

| Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Dim 24 Mar 2013, 11:37 | |
| Bonjour non en plusieurs fois me manque, une bouteille de gaz perdu le weekend :mdr:  Amitié | |
|
 | |

| Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Mer 27 Mar 2013, 19:42 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Mer 27 Mar 2013, 20:36 | |
| Eh bien tu n'as pas chômé c'est une quille de poids, tu vas voir Pilate c'est un bon ouvrier, il va te faire ça en un tour de main |
|
 | |
Carlos Mariano Quartier-maître de première classe

Localisation : Cascais ....Portugal Navire préféré : Vieux Gréements et navires de l´anné de 1900
 | Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Mer 27 Mar 2013, 23:59 | |
| Salut Jeanbauduen Bon travaille Il est bien ,couvrir le plomb et la quille avec une couche de fibre de verre Quelque desiquilibre et le plomb peut tomber, les 25 kg ne sont pas un pour un bateau jouet Une nouvelle pour vous ; http://therelianceproject.wordpress.com/page/3/ A bientot et bon travaille | |
|
 | |

| Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Jeu 28 Mar 2013, 07:26 | |
| Bonjour merci a tous les deux. Oui je vais passer 2 couches de fibres, pour maintenir le plomb. Pilate attaque demain. Amitié | |
|
 | |
guillemaut CapCoeurdemiel Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : blanzy saone /loire Navire préféré : etranges et bizarres
 | Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Jeu 28 Mar 2013, 08:17 | |
| re Jean , vindiou quel bestiau !!!!!!!! superbe travail !!, as tu une idée du poid une fois le bebe termine ?? tres admirativement herve :pirat: _________________ maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va maquettistement Hervé    http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/ | |
|
 | |

| Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Jeu 28 Mar 2013, 17:41 | |
| Bonsoir pour l'instant je n'en sais rien, mais on devrait approcher les 50 KG .Pour l'instant j'ai 32kg de plomb certains. Amitié | |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Jeu 28 Mar 2013, 17:48 | |
| bonsoir jean a comme meme quel sacré morceau !!!c est plus une maquette c est carément une embarquation  en tout les cas bon courage car il en faut pour s attaquer a une grosse bete comme ca! amitiés stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Jeu 28 Mar 2013, 21:57 | |
| Bonjour c'est surtout que j'aime avoir, de la place pour mettre les mains. Amitié | |
|
 | |

| Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Ven 29 Mar 2013, 18:00 | |
| Bonsoir il était 19h quand j'ai pris les photos, et j'ai pas de lumière dans le garage. Amitié | |
|
 | |
| Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique | |
|