| Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique | |
|
+32jacques13 Claurent DAN13000 † paszim PascalB papy biquet JF35 MIC marinyves guillemaut CapCoeurdemiel stef emelgore julien29 sakcha Bosco45 Carlos Mariano Yuth lecric cano jiherve romilly guyh Pégase XX a.piot miel Restater Guyon Stéphane Black-Crow Ericalain polchen57 enolagay jeanbauduen 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Black-Crow Major

Localisation : santeny 94 Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle
 | Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Sam 09 Mar 2013, 08:30 | |
| Bravo Jean ,SUPER boulot sur ta coque de "petit gros"...Je pense que tu vas la résiner maintenant??
Bien Amicalement _________________ black crow  | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale
 | Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Sam 09 Mar 2013, 08:32 | |
| juste BIGement superbe  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Sam 09 Mar 2013, 11:29 | |
| Bonjour merci le forum est la pour ça je vous mettrais, les dimensions du mat et la surface de chaque voile c'est impressionnant. Amitié | |
|
 | |
guyh Second Maître

Localisation : Montreuil aux Lions Navire préféré : Tous navires anciens
 | Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Sam 09 Mar 2013, 13:18 | |
| jeanbauduen bonjour, Je reste admiratif devant une telle coque, bravo et bonne suite que je continuerais de suivre bien entendu avec grand interêt. Amitiés Guy
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Sam 09 Mar 2013, 13:30 | |
| Beau boulot, belle réalisation sur cette coque, c'est un travail hors du commun |
|
 | |

| Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Sam 09 Mar 2013, 19:58 | |
| | |
|
 | |
cano Maître

| Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Sam 09 Mar 2013, 22:52 | |
| Bonsoir Jean, un excelent travail sur cette coque.
Amitiés, Manuel.
| |
|
 | |
a.piot Maître principal

Localisation : chatillon sur indre 36 Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche
 | Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Dim 10 Mar 2013, 11:05 | |
| tres bien et beau ce "petit gros" _________________ amicalement a.piot
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Dim 10 Mar 2013, 18:39 | |
| Bonsoir Black crow avant de le résiné et de le fibré, j'ai commencé à le poncé, le mastiqué pour rattraper les premiers défauts de surface.J 'ai aussi colle du roof mate dans la partie de quille que j'ai laissé vide, pour faire la forme définitive de la quille je devrais faire un moule en plâtre pour couler le plomb une fois le roof mate enlevé après seulement je pourrais le résiné. Amitié | |
|
 | |
Pégase XX Maître principal

Localisation : Charente Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème
 | Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Lun 11 Mar 2013, 13:43 | |
| _________________ Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein ) Amicalement, XX | |
|
 | |
Carlos Mariano Quartier-maître de première classe

Localisation : Cascais ....Portugal Navire préféré : Vieux Gréements et navires de l´anné de 1900
 | Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Mar 12 Mar 2013, 13:47 | |
| Salut jeanbauduen Je suis Carlos de Portugal et ton travaille est magnifique ! Je suis interessé dans les voiliers de cette taille . J´ai déjà construit le P. Duick a 1/8 eme avec 1,80 metres de longuer de coque Le probléme principal est son transport et le temp que je besoin pour préparer la mise á l´eau Je irais suivre avec toute l´interesse ton travaille voilá le lien de ma maquette https://www.laroyale-modelisme.net/t5697-pen-duick-par-carlos-marianoa bientot
Dernière édition par Carlos Mariano le Mar 12 Mar 2013, 13:56, édité 1 fois | |
|
 | |

Localisation : Cascais ....Portugal Navire préféré : Vieux Gréements et navires de l´anné de 1900
 | Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Mar 12 Mar 2013, 13:55 | |
| Salut de nouveau
Tu as demandé quelque questions sur le treuil de Pen Duick
J´ai vu les questions a quelques instants:
Le treuil de grand voile est mechanique ; il est fait a partir de tourne vis electrique avec fins de course et inverseur avec micro switch et un servo C´est un enrouleur direct d´ecoute
Pour les autres voiles j´utilize les servos du commerce Hitec transformées comme tu peut regarder dans mon P Duick
je suis a atender pour le beau temp pour faire la premiére mise a l´eau
a bientot ;ta maquette est formidable j´aime beaucoup !!!!! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Mar 12 Mar 2013, 14:04 | |
| Alô de nouveau
Sur le probléme du lest j´ai une bonne idée
Pour être plus facille le transport ; Pas trés lourd , tu peut faire le lest démontable ,
Avant la navigation tu peut monter le lest dans l´interieur de la quille
Je fais ça dans le Pen Duick pour n´être pas trés lourd ;le poids total est aussi de 30 kg
trés lourd pour transporter
a bientot | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Mar 12 Mar 2013, 14:11 | |
| Pas mal comme truc |
|
 | |

| Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Mar 12 Mar 2013, 18:24 | |
| Bonsoir Carlo à cette échelle si je coule le lest dans la coque il me faudrait 3 kilo de plus pour compenser la hauteur don je le fais solidaire de la coque. Pour les déplacements j'ai un lac de10km de long sur 3 km pour la partie la plus large et il est à 50m de la maison. Je te remercie de tes précisions peut tu mettre des photos de tes treuils pour que je vois je mettrais les plans des miens bientôt. Je compte rendre toutes les voiles manœuvrables plus le spinnaker. Amitié | |
|
 | |

| Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Mar 12 Mar 2013, 18:57 | |
| Salut Jean Bauduen
Au moment il est pas possible montrer les fotos sur les foruns ,j´ai une panne informatique
Mais il est possible suivre la construction de la maquette ici ;
http://modelismenavalradioc.nouvellestar6.com/t1822p180-pen-duick
Pardon les moderateurs si je ne fais bien en montrer ce forum , il´s sont aussi mes amis de quelques annés
A bientot | |
|
 | |

| Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Mar 12 Mar 2013, 18:59 | |
| Bonsoir petite avancé.   Remplissage par du roof mate et mise en forme du futur lest.   Protection du roof mate pour pouvoir faire le plâtre du moule.  première épaisseur pour la poupe.  Idem pour la proue voila pour aujourd'hui. Amitié | |
|
 | |

| Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Mar 12 Mar 2013, 19:01 | |
| Bonsoir merci Carlo. Amitié | |
|
 | |
cano Maître

| Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Mar 12 Mar 2013, 19:19 | |
| Bonsoir Jean, un beau travail cette coque.
Amitiés, Manuel.
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Mar 12 Mar 2013, 22:53 | |
| Bonsoir Jean gros travail sur cette coque |
|
 | |

| Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Mer 13 Mar 2013, 06:14 | |
| Bonsoir c'est surtout beaucoup de plaisir. Amitié | |
|
 | |
a.piot Maître principal

Localisation : chatillon sur indre 36 Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche
 | Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Mer 13 Mar 2013, 08:42 | |
| très gros bouleau !!J'espere pour vous que tout est bien en ligne (pas de voilage de coque,quille inpec ,calcul du leste pour la ligne de flotaison....)à cette echelle ça ne pardonne pas. bon courrage et vivement qu'on le voit sur l'eau _________________ amicalement a.piot
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Mer 13 Mar 2013, 09:14 | |
| Il va faire un certain poids ton voilier? |
|
 | |
romilly Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Mer 13 Mar 2013, 09:34 | |
| je suis impressionné....
beau travail | |
|
 | |

| Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Mer 13 Mar 2013, 09:37 | |
| Bonjour tu l'as dit un poids certain. Amitié | |
|
 | |
Bosco45 Second Maître

Localisation : loiret, mais Varois avant tout ! Navire préféré : Les vieux gréements
 | Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Mer 13 Mar 2013, 09:42 | |
| Je viens de voir le post en entier, un grand Bravo ! pour cette réalisation, un bien beau voilier, je vois aussi que tu fais dans les avions, moyen et p'tit gros...en tout cas un bel atelier bien rempli _________________ Mon blog | |
|
 | |

| Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Mer 13 Mar 2013, 09:43 | |
| Bonjour merci Bosco45. Amitié | |
|
 | |
polchen57 Aspirant

| Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Mer 13 Mar 2013, 13:55 | |
| Bonjour Mais ça va être une belle piéce,bonne continuation Amitié | |
|
 | |
sakcha Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Jeu 14 Mar 2013, 01:39 | |
| Hello, je découvre juste ce post: Quel boulot !! Bravo, ta coque est superbe  Je suis curieux de voir comment tu vas gérer l'envoi et l'affalage du spi, qui sont deux moments un peu compliqués/tendus dans les manoeuvres "en réel", j'ai donc vraiment hâte de voir comment ça peut se faire en RC ! C'est un spi asymétrique ou symétrique? _________________ La mer enseigne aux marins des rêves que les ports assassinent
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Dim 17 Mar 2013, 17:50 | |
| Bonsoir petite avancé cet après midi.  Délimitation du moule  plâtre plus filasse pour solidifier le tout   Il reste a passer une couche pour emprisonner les morceaux de contreplaqué, cela permettra de maintenir le moule en place pendant le coulage.    Il reste plus qu'a mettre les blocs en formes . A suivre. Amitié | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Dim 17 Mar 2013, 17:53 | |
| C'est un sacré boulot que tu fait là |
|
 | |

| Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Dim 17 Mar 2013, 19:00 | |
| Bonsoir oui mais quel plaisir après, de le faire naviguer au final. Amitié | |
|
 | |
Ericalain Major

| |
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Dim 17 Mar 2013, 19:28 | |
| Faudra nous faire une petite vidéo |
|
 | |

| Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Dim 17 Mar 2013, 19:44 | |
| Oui mais avant j'attends les plan du gréement et de la voilure original. Pour continuer. Amitié | |
|
 | |
| Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique | |
|