| Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique | |
|
+32jacques13 Claurent DAN13000 † paszim PascalB papy biquet JF35 MIC marinyves guillemaut CapCoeurdemiel stef emelgore julien29 sakcha Bosco45 Carlos Mariano Yuth lecric cano jiherve romilly guyh Pégase XX a.piot miel Restater Guyon Stéphane Black-Crow Ericalain polchen57 enolagay jeanbauduen 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Lun 28 Oct 2013, 09:15 | |
| Démat Belle bête! le mélange de teintes du pont a un beau rendu _________________  | |
|
 | |
romilly Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Lun 28 Oct 2013, 09:38 | |
| c'est de la marqueterie ce pont ...Du très bel ouvrage
| |
|
 | |
JF35 Major

| Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Lun 28 Oct 2013, 09:46 | |
| Bonjour à tous Super boulot , Jean !  _________________ "Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt"
| |
|
 | |
a.piot Maître principal

Localisation : chatillon sur indre 36 Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche
 | Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Lun 28 Oct 2013, 11:16 | |
| bonjour Sur ton poste ,je ne vois pas les photos et j'ai l'impression que lorque j'écris rien ne s'imprime ? _________________ amicalement a.piot
| |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Lun 28 Oct 2013, 13:30 | |
| Démat Alain Je ne sais pas pour les photos par-contre ton message passe bien  _________________  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Lun 28 Oct 2013, 14:09 | |
| Moi aussi je le vois bien |
|
 | |
papy biquet Aspirant

| Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Lun 28 Oct 2013, 14:41 | |
| bonjour jean! je viens de parcourir ton post , et je vois ton embarquement !, dans un model enorme et magnifique , quel beau travail !! comme dab ! là je vais le lire !! bonne aprem !! _________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
| |
|
 | |
papy biquet Aspirant

| Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Lun 28 Oct 2013, 15:01 | |
| rebonjour jean !! je viens de regarder ton post ho la!la! IMPRESSIONNANT , IL N'YA PAS DE MOT QUEL COURAGE !une pure beautee !! a plus j'en est les yeux tout , chose vise un peu sur le lac ce que ceci va donner !!! tu nous faira des photos ,?allez bye !! _________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
| |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Lun 28 Oct 2013, 15:50 | |
| Bonjour merci pour vos encouragements. Amitié | |
|
 | |
a.piot Maître principal

Localisation : chatillon sur indre 36 Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche
 | Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Lun 28 Oct 2013, 19:23 | |
| c'est bon je viens de rentrer à Châtillon et là j'ai les photos.A oléron mon ordi est vieux et pourtant j'ai les premières . Super travail  (tu vas pouvoir mettre ton pitchoune à la barre)  _________________ amicalement a.piot
| |
|
 | |
PascalB Maître

| Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Lun 28 Oct 2013, 19:31 | |
| SOMPTUEUX!!!!! Mais combien de chantier tu as en cours???
Pascal _________________ "Même la gloire du fleuve s'achève à la mer" Proverbe russe
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Mar 29 Oct 2013, 08:12 | |
| Bonjour 3 Reliance le cv 6 et un smith rotterdam au 1/50eme. Amitié | |
|
 | |
paszim Second Maître

Localisation : CHATELLERAULT -86- Navire préféré : Le Soleil Royal
 | Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Mar 29 Oct 2013, 08:27 | |
| Superbe voilier. Elle est magnifique ta réalisation. Mille bravos. _________________  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Mar 05 Nov 2013, 16:39 | |
| Bonjour travail du jour Après avoir résiné la coque intérieurement. J'ai pose le pont fixé par des vis pour pouvoir l'ajuster.  J'ai ensuite commencé à tracer les divers lignes et emplacement sur le pont pour pouvoir les découper.   Parallèlement à ce travail j'ai commencé la mature. mat en cuivre: 3.02 en 2 parties dont une rétractables sur 1m section mat 42mm section haute 22mm. Bome cuivre: longueur 2m section32mm beaupré: 80cm section20mm j'ai commencé aussi tous le traçage des pièces en laiton qui seront tourné winch support beaupré support mat support barre pour vous donner une idée allez voir ce site http://www.arteficia-navalis.com/an-artifacts/americas-cup-yachten/reliance-1903 Bonne soirée à suivre. Amitié | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Mar 05 Nov 2013, 17:00 | |
| Ca bosse dur en ce moment |
|
 | |
miel Amiral

| Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Mar 05 Nov 2013, 17:03 | |
| Démat Beau chantier bonne suite _________________  | |
|
 | |
polchen57 Aspirant

| Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Mar 05 Nov 2013, 17:21 | |
| Bonsoir MAGNIFIQUE Amitié Pol | |
|
 | |
MIC Maître principal

Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée
 | Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Mar 05 Nov 2013, 18:05 | |
| waouh!!!! fantastique travail...... | |
|
 | |
DAN13000 † Elève officier

| Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Mar 05 Nov 2013, 20:17 | |
| Salut à tous! C'est vraiment grand!  Impressionnant! Bonne continuation. @+ Daniel _________________ Amicalement. L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé.  | |
|
 | |
a.piot Maître principal

| Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Mer 06 Nov 2013, 10:04 | |
| beau travail !! _________________ amicalement a.piot
| |
|
 | |
cano Maître

| Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Mer 06 Nov 2013, 22:53 | |
| Bonsoir, un chantier vraiment impressionnant. Courage pour la suite.
Amitiés, Manuel. | |
|
 | |
Pégase XX Maître principal

Localisation : Charente Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème
 | Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Ven 08 Nov 2013, 17:42 | |
| Re, C'est vraiment impressionnant !!! A+ XX _________________ Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein ) Amicalement, XX | |
|
 | |

| Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Sam 16 Nov 2013, 20:49 | |
| Bonjour perçages des roof en attendant le cuivre et le laiton.  Amitié a tous | |
|
 | |
MIC Maître principal

Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée
 | Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Sam 16 Nov 2013, 21:20 | |
| c'est toujours aussi impressionnant..... je n'ose imaginé la quantité de matériaux que tu dois commander pour une telle réalisation...... en tous cas.....bravo à toi.....  | |
|
 | |
polchen57 Aspirant

| Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Sam 16 Nov 2013, 21:36 | |
| Bonsoir  Amitié Pol | |
|
 | |

| Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Dim 17 Nov 2013, 08:13 | |
| Bonjour merci non pour l’instant les commandes, sont à des prix correct car tu trouves le matériel, un peu partout. Amitié | |
|
 | |
DAN13000 † Elève officier

| Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Dim 17 Nov 2013, 09:24 | |
| C'est faramineux!  Sur HostingPics, on peut redresser la photo, ça repose le cou. Quand j'étais jeune, on appelait ça un projet pilote (juste avant le passage à l'échelle 1) Attention de ne pas faire comme Jethro Gibbs dans NCIS, il faut prévoir la sortie du bébé. Bonne continuation. @+ Daniel _________________ Amicalement. L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé.  | |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Lun 18 Nov 2013, 11:26 | |
| bonjour jean je me répéte mais c est énorme a+ stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |
Claurent Nouvel Embarqué
 | Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Lun 18 Nov 2013, 21:51 | |
| Joli travail, je prends un siège et je m'installe pour suivre ce merveilleux montage et prendre des cours en même temps. J'ai l'intention de me lancer ds la réalisation d'un Classe J, mais pas de cette envergure.
Bon courage j'ai hâte de voir la suite.
Bon vent | |
|
 | |

| Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Mar 19 Nov 2013, 08:23 | |
| Bonjour merci quel classe J compte tu faire, après celui ci je compte attaquer Shamrock IV à la même échelle et un class j des années 80. Amitié | |
|
 | |
Claurent Nouvel Embarqué
 | Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Jeu 21 Nov 2013, 21:35 | |
| Bonsoir,
Je ne sais lequel choisir, ils sont tous aussi magnifiques les uns que les autres. Je fais des recherches sur le net afin de trouver un maximum de renseignements et de détails sur tel ou tel modèle afin d'être au plus près de la réalité et celui sur lequel j'aurais trouvé un max d'info sera celui qui fera l'objet de mon futur montage.
Amicalement
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Ven 22 Nov 2013, 10:42 | |
| Bonjour quel période cible tu. Pour ma part après Reliance. Je mets en construction ShamrockIV. Amitié | |
|
 | |

| Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Ven 22 Nov 2013, 14:36 | |
| Bonjour oui j'ai 2 petit fils, alors je prévois il fera 2.40 de coque. Mais la construction ne débutera pas, tant que je n'aurai pas fini Reliance. Je pense en septembre 2014Amitié | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Ven 22 Nov 2013, 14:38 | |
| Ils vont être content les petits fils |
|
 | |

| Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Ven 22 Nov 2013, 14:43 | |
| Bonjour le premier déjà ne veut plus aller chez ces parents, il passe ces journées avec moi dans le garage ou sur le voilier à naviguer sur le lac. Amitié | |
|
 | |
| Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique | |
|