| Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique | |
|
+32jacques13 Claurent DAN13000 † paszim PascalB papy biquet JF35 MIC marinyves guillemaut CapCoeurdemiel stef emelgore julien29 sakcha Bosco45 Carlos Mariano Yuth lecric cano jiherve romilly guyh Pégase XX a.piot miel Restater Guyon Stéphane Black-Crow Ericalain polchen57 enolagay jeanbauduen 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ericalain Major

| Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Ven 29 Mar 2013 - 19:36 | |
| | |
|
 | |
polchen57 Aspirant

| Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Sam 30 Mar 2013 - 8:33 | |
| Bonjour Une belle maquette à grande echelle .SUPER Amitié | |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Sam 30 Mar 2013 - 18:42 | |
| | |
|
 | |
emelgore Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Sam 30 Mar 2013 - 21:14 | |
| Bonsoir Jean Beau boulot, il avance petit à petit ton voilier!! bonne continuation dans ton projet.. En tout cas je suis impressionnée par la taille de ton voilier!!! Amitiés Emeline
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Sam 30 Mar 2013 - 22:09 | |
| Je suis impressionné par le travail accompli et .......celui qu'il te reste à faire, bon courage et bonne réalisation |
|
 | |

| Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Dim 31 Mar 2013 - 9:12 | |
| Bonjour merci aujourd'hui repos, on verra demain vas falloir que je commence a penser à une caisse de transport. Amitié | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Dim 31 Mar 2013 - 9:21 | |
| Oui et avec des poignées car ça va pas être léger |
|
 | |
Restater Elève officier

Localisation : près du Golfe 56 Navire préféré : Ceux que je construis
 | Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Dim 31 Mar 2013 - 10:01 | |
| Ou une remorque de camion frigo vu la taille du bébé!!!! Amitié _________________ Il y a trois sortes d'hommes : Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  | |
|
 | |
marinyves Quartier-maître de première classe

Localisation : St-Germain-Lès-Corbeil (91250) Navire préféré : voilier "Requin"
 | Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Dim 31 Mar 2013 - 12:40 | |
| Bonjour tout le monde, bonjour Jean, ta réalisation m'impressionne vraiment, tant par la qualité que par les dimensions. Bravo. Juste un point qui m'interpelle, car je ne suis pas sûr d'avoir compris la méthode : si j'ai bien vu (mais pas sûr), tu as opté pour un lest coulé "in situ", directement sur la quille?? Si oui, comment as-tu protégé la charpente et la coque pour éviter de "cramer" le bois? Quelle va être la méthode de maintien du lest sur la quille pour rendre solidaire tout cet ensemble? Le tissu de verre ne me paraît pas très rationnel compte tenu de tes 32kg de plomb. Enfin, dernière question : pourquoi ne pas avoir réalisé un lest amovible qui aurait facilité le transport tout en étant très facile à mettre en place par l'utilisation de tiges filetées qui viennent se fixer dans des "inserts" noyés dans une semelle de la coque (comme sur certains quillards échelle 1/1)? J'imagine que tu as dû envisager différents "scénarios". j'espère que tu pardonneras ma curiosité et encore CHAPEAU! | |
|
 | |
Ericalain Major

| |
 | |

| Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Dim 31 Mar 2013 - 21:51 | |
| Bonsoir Mariinyves pour le lest quand tu coules du plomb, il solidifie très rapidement il suffit juste de passer une éponge à peine humide sur le bois. J'ai laissé deux parties de la quille avant et arrière, cela forme une queue d’aronde et coince le plomb. En plus il y as des vis de 200 mm pris dans la coque. Le tout sera résiné et deux couches de fibres de verre de86gr. Pour finir le gouvernail fait la longueur complète de la partie arrière de la quille, donc j'ai pas envie de devoir démonter chaque fois le gouvernail . Je souhaite le réalisé le plus maquette possible donc lest intégré, dernière raison pour naviguer je suis a 50m du plan d' eau (lac de sainte Croix). Amitié | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Dim 31 Mar 2013 - 21:57 | |
| Je trouve que c'est bien pensé |
|
 | |

| Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Dim 31 Mar 2013 - 21:58 | |
| Bonsoir merci mon amiral. Amitié | |
|
 | |
Black-Crow Major

Localisation : santeny 94 Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle
 | Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Dim 31 Mar 2013 - 22:59 | |
| Mais il va te falloir des "gros bras " pour transporter ce mastodonte jusqu'au lac , un homme seul ne peut manipuler un tel bateau.. _________________ black crow  | |
|
 | |
Guyon Stéphane Maître

| Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Lun 1 Avr 2013 - 5:56 | |
| Un travail impressionnant et réalisé avec beaucoup de maitrise
Encore une fois je me repete, mais il va avoir une ligne magnifique
J'ai hate de voir la suite et merci pour toutes les astuces que tu nous donnes avec ton pas à pas
Amicalement _________________ A+ et Bon Vent Réussir c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme (W. Churchill) Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté. (W. Churchill) | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Lun 1 Avr 2013 - 11:01 | |
| Il faut être au moins deux pour le mettre à l'eau |
|
 | |

| Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Lun 1 Avr 2013 - 11:47 | |
| Bonjour dans l'idéal oui, mais je vais cogiter une astuce à la Mac Gyver. Amitié | |
|
 | |
marinyves Quartier-maître de première classe

Localisation : St-Germain-Lès-Corbeil (91250) Navire préféré : voilier "Requin"
 | Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Lun 1 Avr 2013 - 17:41 | |
| Salut jean, merci de tes précisions. Pour ce qui est de la mise à l'eau, je pense qu'il n'y a aucun problèlme dès l'instant où tu es proche du plan d'eau et qu'il y a un "slip" de mise à l'eau. Par contre, si tu dois effectuer un levage tout seul, ce sera plus "coton". Mais c'est sûr que Mc Gyver te donnera un coup de main. En absence de "slip", le plus simple serait peut-être de faire une rampe (amovible si tu n'as pas le droit d'en creuser une dans la berge, c'est ce que fait le génie pour la mise à l'eau de ses bateaux), ton bateau reposant sur une ber roulant. Bonne continuation sur ton chantier. A bientôt. Yves | |
|
 | |
a.piot Maître principal

Localisation : chatillon sur indre 36 Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche
 | Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Lun 1 Avr 2013 - 17:52 | |
| j'ai hâte de le voir à l'eau !!! _________________ amicalement a.piot
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Mar 2 Avr 2013 - 9:06 | |
| Bonjour moi aussi mais mon p...... d"embrayage, et mon volant magnétique bi masse viens de me lâché un 1 Avril veridique. Amitié | |
|
 | |

| Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Jeu 11 Avr 2013 - 20:32 | |
| Bonsoir j'ai enfi trouve le temps de travailler sur le bébé  finition de la quille avant ponçage final et présentation des patrons de sergé de fibre  Je devrais le résiné demain. Amitié A suivre | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Ven 12 Avr 2013 - 11:47 | |
| Beau travail Jean, tu as une belle coque |
|
 | |

| Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Ven 12 Avr 2013 - 16:05 | |
| Bonjour ça prend forme. Amitié | |
|
 | |
Pégase XX Maître principal

Localisation : Charente Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème
 | Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Ven 12 Avr 2013 - 16:31 | |
|  Impressionnant !!! _________________ Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein ) Amicalement, XX | |
|
 | |

| Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Ven 12 Avr 2013 - 19:19 | |
| Bonsoir je viens de fibrer la première couche. Amitié | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Ven 12 Avr 2013 - 20:05 | |
| Bon courage pour la suite |
|
 | |
Guyon Stéphane Maître

| Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Ven 12 Avr 2013 - 20:22 | |
| On a envie de voir la coque fibrée.
En tout cas c'est du grand et beau travail.
Amicalement _________________ A+ et Bon Vent Réussir c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme (W. Churchill) Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté. (W. Churchill) | |
|
 | |

| Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Ven 12 Avr 2013 - 21:03 | |
| Belle avancée! Bon courage pour la suite! Amitiés Emeline | |
|
 | |

| Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Ven 12 Avr 2013 - 21:30 | |
| Bonsoir les photos demain soir. Amitié | |
|
 | |

| Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Ven 12 Avr 2013 - 21:36 | |
| Bonsoir je suis fou mais regarder ce lien. Un Reliance au 1/32 en tôle et rivet.
http://www.arteficia-navalis.com/an-artifacts/americas-cup-yachten/reliance-1903 Bonne soirée. amitié | |
|
 | |

| Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Lun 15 Avr 2013 - 13:43 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Lun 15 Avr 2013 - 13:46 | |
| Beau boulot |
|
 | |
cano Maître

| Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Lun 15 Avr 2013 - 14:02 | |
| Bonjour Jean, un travail impressionnant.
Amitiés, Manuel.
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Lun 15 Avr 2013 - 14:03 | |
| Après tu fais la peinture? |
|
 | |

| Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Lun 15 Avr 2013 - 16:48 | |
| Bonjour Jean, Belle avancée sur ton bateau! Prochaine étape peinture??? Amitiés Emeline | |
|
 | |
| Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique | |
|