| Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique | |
|
+32jacques13 Claurent DAN13000 † paszim PascalB papy biquet JF35 MIC marinyves guillemaut CapCoeurdemiel stef emelgore julien29 sakcha Bosco45 Carlos Mariano Yuth lecric cano jiherve romilly guyh Pégase XX a.piot miel Restater Guyon Stéphane Black-Crow Ericalain polchen57 enolagay jeanbauduen 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Lun 25 Fév 2013, 23:58 | |
| Bonsoir nouvelles anné, nouvel atelier don nouveau projet. j'avais lu un article sur MRB d'un club dans le centre de la France. Sur les classe j coupe America avant 1930. J'avais déjà un voilier tnz au 1/10 mais je l'ai vendu. Voulant profiter du lac au max. J'ai pris contact avec ce club
http://www.modelismeyachtingclub.fr/index.php?content=Liens
Ils ont commander les plans au mois de novembre je me tapes 1000km aller retour. Me voici donc en possession des plan du bateau. Je vous mets un lien
http://fr.wikipedia.org/wiki/Reliance_%28yacht%29
L’échelle de construction est fixé par le club se sera le 1/16 longueur de la coque proue, poupe 2.75m voila pour la présentation place a la construction. Amitié | |
|
 | |
enolagay Maître principal

| Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Mar 26 Fév 2013, 00:03 | |
| Il est magnifique ce voilier et 2,75, ça va faire une belle bête. Bon courage pour ton projet!!  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Mar 26 Fév 2013, 00:13 | |
| | |
|
 | |
polchen57 Aspirant

| Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Mar 26 Fév 2013, 00:38 | |
| Bonsoir Belle présentation Hou la la  un bateau de grand de voyage,bonne continuation Amitié | |
|
 | |
Ericalain Major

| Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Mar 26 Fév 2013, 00:40 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Mar 26 Fév 2013, 10:09 | |
| Bonjour voila 2 photo du bateau la coque Sous voiles  A plus . Amitié | |
|
 | |
Black-Crow Major

Localisation : santeny 94 Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle
 | Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Mar 26 Fév 2013, 10:58 | |
| Bravo voilà un projet d'envergure...bonne construction
Amitiés _________________ black crow  | |
|
 | |
Guyon Stéphane Maître

| Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Mar 26 Fév 2013, 11:18 | |
| Voilà un superbe voilier.
Le projet est d'envergure mais les début sont plus que prometteurs.
Comment vas tu transporter la bête une fois qu'il sera finalisé?
Je vais suivre ton post avec le plus grand plaisir. _________________ A+ et Bon Vent Réussir c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme (W. Churchill) Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté. (W. Churchill) | |
|
 | |
Restater Elève officier

Localisation : près du Golfe 56 Navire préféré : Ceux que je construis
 | Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Mar 26 Fév 2013, 12:42 | |
| Bonjour Très beau voilier,avec cette voilure j'imagine le poids du lest et pour le transport : convoi exceptionnel!!!! Amitié _________________ Il y a trois sortes d'hommes : Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Mar 26 Fév 2013, 12:58 | |
| Démat Beau challenge! Construction a suivre de près! Bonne suite _________________  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Mar 26 Fév 2013, 13:18 | |
| Je déplace dans la bonne rubrique  bon départ pour ce montage |
|
 | |
a.piot Maître principal

Localisation : chatillon sur indre 36 Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche
 | Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Mar 26 Fév 2013, 13:50 | |
|  super projet,avec une coque qui ne permet pas la médiocrité !!!Pas facile à border ! bon courage _________________ amicalement a.piot
| |
|
 | |
Pégase XX Maître principal

Localisation : Charente Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème
 | Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Mar 26 Fév 2013, 16:52 | |
| A cette taille-là, il fallait oser !!! On va suivre ça de près !!! _________________ Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein ) Amicalement, XX | |
|
 | |

| Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Mar 26 Fév 2013, 18:19 | |
| Bonjour merci il faudra 25 kg de lest dans la quille. le mat fait pratiquement 4m de haut. Pour le transport pas de problème un chariot, j'ai le lac a 50m de la maison. Le plus difficile sur ces voiliers est de trouver de la doc, alors si quelqu'un avait de vieux cahier du yackting entre 1980 et 1986. Ils avaient fait un article sur lui merci d'avance. Je suis en train de monter les couples sur le chantier la pose du bordée devrait commencé dans la foulée. Bientôt d'autres photos. Amitié | |
|
 | |

| Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Mar 26 Fév 2013, 20:02 | |
| Bonjour 5 au total plus le spi, ça fait 6 servos de commande. Plus enrouleur interieur pour rentrer et sortir le spi.Je dois contacter un site américain car je manque de plan et de détail pour le pont et la mature. site a voir . http://therelianceproject.wordpress.com/ Amitié | |
|
 | |

| Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Mar 26 Fév 2013, 20:36 | |
| | |
|
 | |
Guyon Stéphane Maître

| Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Mar 26 Fév 2013, 20:44 | |
| Ben ça c'est du chantier y a pas de doute. C'est magnifique ce que tu as fait et a une vitesse incroyable. Sans compter les conditions climatiques qui ne sont pas propice aux travaux à l'extérieur (fait attention aux engelures tout de même).
Encore Bravo et continu à nous faire rêver avec tes photos.
_________________ A+ et Bon Vent Réussir c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme (W. Churchill) Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté. (W. Churchill) | |
|
 | |
a.piot Maître principal

Localisation : chatillon sur indre 36 Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche
 | Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Mar 26 Fév 2013, 21:17 | |
| chapeau !!je vais suivre l'évolution  moi j'en n'avais commencé un ,en plus petit tout de méme, mais j'ai abandonné,c'était le Pen Duick. _________________ amicalement a.piot
| |
|
 | |
guyh Second Maître

Localisation : Montreuil aux Lions Navire préféré : Tous navires anciens
 | Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Mar 26 Fév 2013, 21:21 | |
| jeanbauduen bonsoir, Je suis bouche bée devant ce projet grandiose et cela n'est pas peu dire. Très beau départ je suivrai avec grand intérêt l'évolution de ce superbe Reliance. Bon courage. Amitiés Guy
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Mar 26 Fév 2013, 21:36 | |
| Bonsoir merci pour ces encouragements. Amitié | |
|
 | |
romilly Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Mer 27 Fév 2013, 17:49 | |
| sacré chantier...je prends une leçon....
bonne continuation....et courage ça va se réchauffer un peu | |
|
 | |

| Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Mer 27 Fév 2013, 21:25 | |
| Bonsoir ça y est j'ai commencé le bordé je mettrai des photos ce weekend. Il devrait être bien avancé. Amitié | |
|
 | |
jiherve Maître

Localisation : Bordeaux Navire préféré : Royal Caroline et une vingtaine d'autres
 | Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Mer 27 Fév 2013, 22:41 | |
| Bonsoir, Belle bête, avec une taille pareille il va falloir bien surveiller le vrillage. Amha des petits goussets au pied des couples seraient un plus. Attention à la température pour la colle. Bon courage. JR | |
|
 | |

| Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Lun 04 Mar 2013, 20:53 | |
| | |
|
 | |
Restater Elève officier

Localisation : près du Golfe 56 Navire préféré : Ceux que je construis
 | Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Lun 04 Mar 2013, 21:15 | |
| Bien joli chantier,tu bordes ta coque avec des plinthes Amitié _________________ Il y a trois sortes d'hommes : Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  | |
|
 | |
Pégase XX Maître principal

Localisation : Charente Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème
 | Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Mar 05 Mar 2013, 15:37 | |
| Re, Ca fait des sacré pièces !!! quelles sections tes bordés ? _________________ Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein ) Amicalement, XX | |
|
 | |
cano Maître

| Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Mar 05 Mar 2013, 16:53 | |
| Bonjour Jean. Magnifique Projet et grand travail. Je te suit.
Amitiés, Manuel.
| |
|
 | |
romilly Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Mar 05 Mar 2013, 17:42 | |
| on ne joue pas dans la même cours....Beau travail, belle avancée | |
|
 | |

| Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Mar 05 Mar 2013, 19:33 | |
| Bonsoir vu la surface je travaille avec des baguettes de 2,40m épaisseur 3mm largeur24mm pour les parties ou cela est possible sinon je déligne suivant la courbure des couples. Aujoud'hui j'ai avancé un peu plus mais j'ai du m’arrêter à cause du vent le garage étant ouvert, avec des bourrasque entre 100 et 150km h. J'ai du faire intervenir les pompiers pour sécuriser des bateaux sur le lac. Alerte orange jusqu’à demain 6 h. Amitié | |
|
 | |
lecric Premier maître

Localisation : 17210 chevanceaux Navire préféré : tout maquette bois
 | Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Mar 05 Mar 2013, 19:58 | |
| Hé ben moi devant ton super voilier j'ai la bouche fermé et vu ton programmes moi j'abandonne et j'espère que la porte du garage est assez grande.Bravo je suivrai la suite.Amitiés Bernard  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Mer 06 Mar 2013, 21:04 | |
| | |
|
 | |
Ericalain Major

| Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Mer 06 Mar 2013, 21:13 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Ven 08 Mar 2013, 23:07 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Sam 09 Mar 2013, 08:52 | |
| | |
|
 | |
Guyon Stéphane Maître

| Sujet: Re: Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique Sam 09 Mar 2013, 10:28 | |
| C'est vraiment du très beau travail.
Merci de partager ce montage avec nous, car il y a plein de chose à apprendre.
Je te souhaite une très bonne continuation _________________ A+ et Bon Vent Réussir c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme (W. Churchill) Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté. (W. Churchill) | |
|
 | |
| Voilier Reliance BIG j ech 1/16 voile aurique | |
|