| Le Normandie au 1/200ème sur plans | |
|
+34Galaad guyh PascalB GALAGAN paszim jcbeynarbonne Restater fabco andraud 13780 pat amiral 71 lecric BROMURE 0582..574 Richard julien29 Henri stef olivier2a Black-Crow enolagay Pinuche emelgore APRUZ malva62 Romu35 steph84150 jeanbauduen polchen57 AMIRAL13 Ericalain romilly Guyon Stéphane miel jacques13 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: Le Normandie au 1/200ème sur plans Sam 16 Mar 2013, 20:19 | |
| Bonsoir jacques tu construit plus vite, que ton ombre bonne continuation. Amitié | |
|
 | |
Ericalain Major

| |
 | |
emelgore Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Le Normandie au 1/200ème sur plans Lun 18 Mar 2013, 17:55 | |
| Beau chantier en perspective.. dont je suivrai le montage! Bon courage.. Amitiés Emeline | |
|
 | |
jacques13 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Le Normandie au 1/200ème sur plans Ven 22 Mar 2013, 11:18 | |
|   Coque enduite poncée prête a être résinée. Ce week end tournage des 4 tubes d’étambot. _________________   | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Le Normandie au 1/200ème sur plans Ven 22 Mar 2013, 11:20 | |
| Belle coque, beau boulot |
|
 | |
Guyon Stéphane Maître

| Sujet: Re: Le Normandie au 1/200ème sur plans Ven 22 Mar 2013, 12:08 | |
| Je dirais même mieux très très beau boulot !!!!
Amicalement
_________________ A+ et Bon Vent Réussir c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme (W. Churchill) Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté. (W. Churchill) | |
|
 | |
AMIRAL13 Elève officier

Localisation : AUBAGNE BOUCHES du RHONE Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"
 | Sujet: SALUTATOUS Ven 22 Mar 2013, 12:47 | |
| JACQUES 13 Le Luky Luke de la construction. Belle coque; Beau travail
_________________  A bientôt, Amitié et bon vent www.miniflotte-aubagne13.com | |
|
 | |
romilly Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Le Normandie au 1/200ème sur plans Ven 22 Mar 2013, 13:09 | |
| | |
|
 | |
malva62 Premier maître

| Sujet: Re: Le Normandie au 1/200ème sur plans Ven 22 Mar 2013, 18:17 | |
| Bonsoir Jacques,
Trés belle coque et joli chantier en perspective! Cela me rapelle des souvenir de ma coque du France... Je vais suivre ton chantier de près car je serais bien partant de construire le Normandie après mon Belem. Bonne continuation et à bientôt. Amitiés, malva62 | |
|
 | |

| Sujet: Re: Le Normandie au 1/200ème sur plans Sam 23 Mar 2013, 08:43 | |
| Non surement pas c'est 1 an de travail donc l'année prochaine si tout va bien. _________________   | |
|
 | |

| Sujet: Re: Le Normandie au 1/200ème sur plans Sam 23 Mar 2013, 20:19 | |
| Bonsoir joli travail peux tu m' expliquer, pour les tubes d’étambots. Amitié | |
|
 | |

| Sujet: Re: Le Normandie au 1/200ème sur plans Sam 23 Mar 2013, 20:44 | |
| Oui mais que veux tu savoir sur les tubes d'étambots. _________________   | |
|
 | |

| Sujet: Re: Le Normandie au 1/200ème sur plans Dim 24 Mar 2013, 07:35 | |
| Bonjour je voudrais savoir comment, tu les fais je dois réaliser ceux de l’entreprise. Amitié | |
|
 | |

| Sujet: Re: Le Normandie au 1/200ème sur plans Dim 24 Mar 2013, 08:33 | |
| Salut Jean C'est simple un tube laiton de diamètre 8 extérieur et 7 intérieur une tige laiton plein de 4 filetage M4 a l'extrémité un rondin laiton de 8 que je tourne a 7 sur 1cm et je le perce a 4 tu en soude un a chaque extrémité et le tour est joué.Quand tu soude tu met une tige acier de 4 dans tes paliers pour être sur qu'ils soient bien alignés. Si mon moteur doit tourner très vite genre Riva je prend du bronze frité pour les paliers moins d'usure. Cette fabrication te permet de faire des tubes de longueur introuvable dans le commerce ou a quel prix ? Bon Weekend je pense que l'on va avancer vu la météo. Amitiés Jacques  _________________   | |
|
 | |
AMIRAL13 Elève officier

Localisation : AUBAGNE BOUCHES du RHONE Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"
 | Sujet: Re: Le Normandie au 1/200ème sur plans Dim 24 Mar 2013, 09:32 | |
| OK c'est bien joli tout ça mais il faut avoir un tour. Moi pas avoir de tour donc je fais 1) tube laiton Diamètre 6m/m extérieur et 5 intérieur a longueur désiré 2) 2 morceaux de 1cm tube de 5 extérieure et 4 intérieur que je soude a chaque extrémité du tube, en prenant soin de mètre un rondin de bois a la place de l'arbre d'hélice, pour éviter que la soudure bouche les extrémités du tube. Dans ce cas bien sûr je n'aie que 1m/m de graisse pour enrober l'arbre d'hélice. mais ça fonctionne; et pas besoin de tour; tous mes modèles sont de cette façon. 3) la suite voir croquis !!! coté moteur j'ai oublié la bague d’arrêt.Toutes mes excuses  _________________  A bientôt, Amitié et bon vent www.miniflotte-aubagne13.com | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Le Normandie au 1/200ème sur plans Dim 24 Mar 2013, 09:36 | |
| Cela mériterait un sujet dans trucs et astuces |
|
 | |

| Sujet: Re: Le Normandie au 1/200ème sur plans Dim 24 Mar 2013, 09:57 | |
| On trouve aussi des paliers tout prêts chez Conrad.Mais c'est surtout le plaisir de les faire.Jacques si tu as pas de tour pour Noël peut être dans les chaussures!!!!!!! Mais il faut être sage. _________________   | |
|
 | |

| Sujet: Re: Le Normandie au 1/200ème sur plans Dim 24 Mar 2013, 11:59 | |
| Bonjour merci à tous les 2 je vous exposerai mon problèmes le 5 mai. Amitié | |
|
 | |
AMIRAL13 Elève officier

| Sujet: Re: Le Normandie au 1/200ème sur plans Dim 24 Mar 2013, 15:12 | |
| quel est ton problème? tu as un tube d’étambot l’équerre???? _________________  A bientôt, Amitié et bon vent www.miniflotte-aubagne13.com | |
|
 | |

| Sujet: Re: Le Normandie au 1/200ème sur plans Dim 24 Mar 2013, 19:33 | |
| Bonsoir non mon cher amiral je dois avoir 4 arbre d’hélices avec cardan d'un longueur minimum de 85 cm, accouplés par 2 en longueur pour mon Enterprise. Amitié | |
|
 | |

| Sujet: Re: Le Normandie au 1/200ème sur plans Dim 24 Mar 2013, 20:36 | |
| Sur 85 cm il faut mettre un palier intermédiaire j'ai fait ça sur mon Riva au 1/5ème le tube mesure 75 cm .C'est indispensable autrement il y a trop de vibrations. _________________   | |
|
 | |

| Sujet: Re: Le Normandie au 1/200ème sur plans Dim 24 Mar 2013, 21:24 | |
| Bonsoir moi il est en morceaux de 40 à 45cm de long chacun. Amitié | |
|
 | |

| Sujet: Re: Le Normandie au 1/200ème sur plans Lun 25 Mar 2013, 10:41 | |
| Pour l'arbre il vaut lieux éviter le laiton quand c'est des arbres longs j'utilise du rondin inox de 4 ou 5 suivant la longueur. _________________   | |
|
 | |

| |
 | |
AMIRAL13 Elève officier

| Sujet: Re: Le Normandie au 1/200ème sur plans Lun 25 Mar 2013, 13:01 | |
| Les Jacques travaillent toujours aussi bien pas vrai Jacques??
_________________  A bientôt, Amitié et bon vent www.miniflotte-aubagne13.com | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Le Normandie au 1/200ème sur plans Lun 25 Mar 2013, 13:11 | |
| Beau boulot, propre et soigné |
|
 | |

| Sujet: Re: Le Normandie au 1/200ème sur plans Lun 25 Mar 2013, 13:14 | |
| Hé oui Jacques en plus quand la pluie tombe les bateaux avancent plus vite. Vieux proverbe de maquettiste. _________________   | |
|
 | |

| Sujet: Re: Le Normandie au 1/200ème sur plans Mar 26 Mar 2013, 18:16 | |
| Bonjour beau travail. Amitié | |
|
 | |
emelgore Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Le Normandie au 1/200ème sur plans Mar 26 Mar 2013, 19:31 | |
| Bonsoir, Belle avancée! Amitiés Emeline | |
|
 | |
Ericalain Major

| |
 | |
Pinuche Premier maître

Localisation : Saint Augustin sur Mer 17570 Navire préféré : Vieux Gréements,voiliers
 | Sujet: Re: Le Normandie au 1/200ème sur plans Mar 26 Mar 2013, 21:31 | |
| | |
|
 | |
Guyon Stéphane Maître

| Sujet: Re: Le Normandie au 1/200ème sur plans Mer 27 Mar 2013, 02:46 | |
| Superbe coque!!!
Amicalement _________________ A+ et Bon Vent Réussir c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme (W. Churchill) Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté. (W. Churchill) | |
|
 | |

| |
 | |
AMIRAL13 Elève officier

| Sujet: Re: Le Normandie au 1/200ème sur plans Jeu 28 Mar 2013, 11:56 | |
| OHÉ MATELOT, si c'est l’arrière du paquebot c'est n'est pas la PROUE mais le POUPE (28/03/13 comme la correction a été faite ceux qui prenne le train en marche ne vont rien comprendre a mon commentaire. JACQUES 13 avait confondu proue et poupe  31/03/13 _________________  A bientôt, Amitié et bon vent www.miniflotte-aubagne13.com
Dernière édition par AMIRAL13 le Dim 31 Mar 2013, 11:26, édité 3 fois | |
|
 | |

| Sujet: Re: Le Normandie au 1/200ème sur plans Jeu 28 Mar 2013, 12:00 | |
| Tu sait avec l'âge on fait des lapsus.Même en écrivant. _________________   | |
|
 | |
| Le Normandie au 1/200ème sur plans | |
|