La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionYAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 7 Sans_t13
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie

Aller en bas 
+36
fabco
legrand
yomas
romilly
JF35
naga13
ROUCOURT
AMIRAL13
55ced
MRlawrence
batelier19
amiral 71
patdxfr
LA VEILLE
Akula
pat
D645
polchen57
sergio1234
bemi45
Yuth
Caravelle
raphael
Jaffree
TENEZE Alain
zapan
BROMURE
jvr33
Ericalain
stef
Guyon Stéphane
jeanbauduen
naimepaslespseudos
Alex M
psfaure
olivier2a
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 22 ... 38  Suivant
AuteurMessage
sergio1234
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : novéant sur moselle
Navire préféré : baby bootleger

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 7 Empty
MessageSujet: par experience    YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 7 EmptyLun 11 Mar 2013, 12:30

je mettrais sur le servo de direction les deux bras pour le gouvernail
dans une certaine position il risque d y avoir un accroc et si tu mets les deux cotes raccordes au servo ce dernier va toujours tirer le gouvernail et pas le pousser
j en ai bloquer un comme ca avec plus moins de diriger quoique ce soit
le bras du gouvernail etait // au bras mais tu n as peut etre pas beaucoup de debattement
j en ai fait l experience avec un riva qui a filer dans sur la berge parceque le servo etait bloque gouvernail braque a fond

mais c est mon avis

Serge
Revenir en haut Aller en bas
olivier2a
Maître principal
Maître principal
olivier2a


Localisation : Porto-Vecchio
Navire préféré : Richelieu

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 7 EmptyLun 11 Mar 2013, 13:21

Bonjour Sergio,

Le palonnier que j'ai commandé étant double, il sera possible de tester les 2 configurations et voir celle qui est la plus efficace.

En tout cas, Merci pour ce partage d'expérience.

Olivier

_________________
Olivier

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 7 500__c10
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 7 EmptyLun 11 Mar 2013, 13:51

tongue Bonjour Olivier,

Super montage, c'est nickel et très propre, c'est super !

Finalement tu te débrouilles bien pour un petit jeune qui débute ! Laughing Laughing

Alain
Revenir en haut Aller en bas
olivier2a
Maître principal
Maître principal
olivier2a


Localisation : Porto-Vecchio
Navire préféré : Richelieu

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 7 EmptyLun 11 Mar 2013, 13:54

Bonjour à tous,

Bon, le servo a été remis à l'endroit (Merci BROMURE !) maintenant, en attendant que les pièces commandées arrivent, passons à l'étanchéité, encore une nouveauté pour moi.

Première étape, les trous de fixation des chaises d'arbres d'hélice.

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 7 Photo016

Que me conseillez-vous ?
Une grosse goutte de super-glue sur chaque trou ?
Du Mastic ?
Autres choses ?

_________________
Olivier

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 7 500__c10
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 7 EmptyLun 11 Mar 2013, 13:59

RE,

Pour moi un gros patacaisse d'araldite sur chaque trou et que tu laisses bien reposer, ca colle et ca fait l'étanchéité en même temps

Alain
Revenir en haut Aller en bas
olivier2a
Maître principal
Maître principal
olivier2a


Localisation : Porto-Vecchio
Navire préféré : Richelieu

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 7 EmptyLun 11 Mar 2013, 14:54

Merci et Bonjour Alain,

Quoi de neuf du coté du Missouri ?

Sinon, pendant que tu es dans les parages, la seconde phase de l'étanchéité concerne les entrées d'arbres d'hélices et le gouvernail.

La notice de montage indique ceci :

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 7 Nichim10

Donc, si comprends bien, je mets de l'Araldite dans chaque emplacement de sortie d'arbre qui est couverte par la pièce C55 ainsi que partout où la notice indique de mettre de la "NICHBOND".

Ensuite je mets de la graisse dans tous les petits récipients cylindriques C24.

Je suppose qu'il faut en glisser dans chaque arbre d'hélice et tartiner tout le réducteur.

Pour le gouvernail, Est-ce que c'est la graisse dans le cylindre C23a qui va assurer l'étanchéité ?

Faut-il que je colle les bouchons des cylindres où je les emboîte simplement pour pouvoir procéder à des compléments ultérieurement ?

sinon voilà à quoi ça ressemble en vrai :

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 7 Photo017

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 7 Photo018
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 7 EmptyLun 11 Mar 2013, 15:11

Pour l'araldite, je parlais des fixations des chaises d'hélice, faut pas mégoter, il ne faut pas que ca bouge.
Tu dois bien sur coller ta pièce C55 mais fais attention que tes arbres soient bien libres et tournent bien. Tu peux simplement la coller avec une colle maquette classique pour être sur que tu n'es pas de colle qui coule à l'intérieur et bloque tes arbres. Quitte à assurer par dessus avec une bonne dose d'araldite. Il faut mettre de la graisse dans l'espace avant de coller cette pièce C55.
de même pour C23a, c'est la graisse qui va empêcher l'eau de remonter. L'idéal effectivement c'est de pouvoir eventuellement recharger en graisse au fil du temps. Je suppose que la partie arrière du pont à ce niveau sera définitivement collée?.
Revenir en haut Aller en bas
olivier2a
Maître principal
Maître principal
olivier2a


Localisation : Porto-Vecchio
Navire préféré : Richelieu

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 7 EmptyLun 11 Mar 2013, 15:33

Non, pour l'instant (et je pense pas que je modifierais ça), les ponts centraux et arrières sont vissés pour justement permettre un accès facile aux éléments mécaniques et électroniques.

Sinon chaque arbre d'hélice est en fait constitués de 2 tubes fins qui s'emboîtent l'un dans l'autre :
- un court qui est fixe et qui est collé au niveau de chaise d'arbre (c'est celui que l'on voit dans l'emplacement long rectangulaire couvert par C55 dans la coque (c'est celui que je pense qu'il faut graisser à l'intérieur)
- un long et plus fin (sur lequel est vissé l'hélice) qui rentre dans l'autre , sort de l'autre tube au niveau du cylindre à graisse et vient se vissé sur le réducteur. (c'est celui qui est montré démonté avec les autres pièces non assemblées)

Le fin et long tourne donc (sous l'effet du moteur via le réducteur) dans le court et large pour entraîner la rotation des hélices.

C'est pour ça que, comme il y a rien qui est censé bouger dans le fameux emplacement fermé par C25, je pensais qu'il fallait mettre de l'araldite. D'autant qu'il y a un commentaire en anglais sur la notice qui semble indiquer qu'il faut étanchéiser à cet endroit avec de la "BOND".

Après ces quelques précisions utiles (c'est vrai que c'est pas net du tout sur la notice cette histoire de tube emboîté dans l'autre), qu'est que tu en dis ?

Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 7 EmptyLun 11 Mar 2013, 15:42

Donc en fait ce que l'on voit, ce sont les tubes à l'intérieur desquels vont tourner tes arbres d'hélices?. Donc effectivement il faut tout coller dans C55. Ils vont être fins tes arbres non?.

Tiens je te mets des liens sur une "petite maquette" du Yamato :

http://mokehana.web.fc2.com/e-photo-yamatomuseum.htm

http://www.naritafamily.com/Scalemodel/reference/yamato/page_01.htm

Revenir en haut Aller en bas
olivier2a
Maître principal
Maître principal
olivier2a


Localisation : Porto-Vecchio
Navire préféré : Richelieu

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 7 EmptyLun 11 Mar 2013, 16:13

Effectivement, ils sont fins, mais emboîtés dans les autres tubes, ça a l'air assez solide.

Merci, pour les liens, je connaissais effectivement l'existence de cette merveille au 1/10 et je caresse l'espoir de visiter ce musée, ....si un jour je peux m'offrir un voyage au Japon. (Après le Missouri à Hawaï bien sur au cours du voyage organisé que tu vas nous organiser !!!)
Et un musée à Toulon ou à Brest avec un Richelieu au 1/10, ça serait pas beau hein !

Je connaissais également ce décors au 1/1 pour le film japonais "Les hommes du Yamato" - J'ai d'ailleurs ce film (en version japonaise !!!) en DivX avec des images de synthèse d'une exceptionnelle qualité et d'une magnifique précision.

Pour le 1/50, je sens que ça va donner des idées à un petit gars du Nord dont j'ai fait connaissance, il y a pas longtemps et qui fabrique des "petites" maquettes de cuirassés.

Sinon, merci pour les conseils, je vais acheter l'araldite et je vais faire ce qu'on a dit, je vais juste attendre pour le gouvernail de recevoir le palonnier pour voir avant que ce soit fixé.

à +


_________________
Olivier

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 7 500__c10
Revenir en haut Aller en bas
polchen57
Aspirant
Aspirant
polchen57


Localisation : 57 Moselle
Navire préféré : Tous les navires

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 7 EmptyLun 11 Mar 2013, 16:56

Bonjour Very Happy
Trés belle réalisation YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 7 198030039
Amitié

_________________
L'homme à besoin de passion pour exister (M.Eric Tabarly)
Un sourire coûte moins cher que l'électricité mais donne autant de lumière (L'ABBE PIERRE)
YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 7 Mini_150204011243930634 YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 7 Mini_150204011343833206 YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 7 Mini_150204011451507625 YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 7 Mini_150204011608555833
Revenir en haut Aller en bas
sergio1234
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : novéant sur moselle
Navire préféré : baby bootleger

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 7 Empty
MessageSujet: re servo   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 7 EmptyLun 11 Mar 2013, 18:29

tu risque aussi d avoir un autre probleme avec ce servo plutot si tu braque d un quart de tour avec ton palonnier de servo en croix passé le quart de tout un bras va buter sur la liaison avec le gouvernail un conseil prends juste 1 droit ca aussi je l ai vecu le palonnier de servo qui va se coincer sous l axe de liaison servo gouvernail

Serge
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 7 EmptyLun 11 Mar 2013, 18:46

Bien le bonjour

j'ai du mal a comprendre vos problèmes de servo de direction

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
olivier2a
Maître principal
Maître principal
olivier2a


Localisation : Porto-Vecchio
Navire préféré : Richelieu

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 7 EmptyLun 11 Mar 2013, 19:15

Salut BROMURE,

Ecoute, moi j'en étais resté à ce qui était présenté sur le schéma suivant et qui tenait compte de tes observations:

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 7 Photo_10

Maintenant, si il y a un souci aux essais, vu le matériel qui est choisi, il y aura toujours la possibilité de faire autre chose.

Amitiés Olivier
Revenir en haut Aller en bas
olivier2a
Maître principal
Maître principal
olivier2a


Localisation : Porto-Vecchio
Navire préféré : Richelieu

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 7 EmptyLun 11 Mar 2013, 21:09

Euh je viens de voir qu'il faut que je modifie le schéma avec le fil du servo qui part vers l'avant ! Embarassed

et Rogntudju, pas moyen de trouver de l'araldite à Porto-Vecchio. scratch

_________________
Olivier

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 7 500__c10
Revenir en haut Aller en bas
bemi45
Second Maître
Second Maître
bemi45


Navire préféré : Jean Bart

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 7 EmptyLun 11 Mar 2013, 22:03

bonsoir olivier très belle maquette que tu nous fait là mais tu ces on ne pas touts avoir le soleil ou l'araldite il faut choisir Very Happy

_________________
en cours:
Le Jean Bart: https://www.laroyale-modelisme.net/t11137-cuirasse-jean-bart-1955-1-145
Un porte hélicoptère avec radier: https://www.laroyale-modelisme.net/t11713-lha-bpc-lpd-1-100-le-loiret

Sa suffit comme sa non lol! , il ne manquerai plus qu'un porte avion...

Rien ne sert de courir il suffit de partir a point.

Tout arrive à point à qui c'est attendre.

Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
olivier2a
Maître principal
Maître principal
olivier2a


Localisation : Porto-Vecchio
Navire préféré : Richelieu

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 7 EmptyLun 11 Mar 2013, 22:41

Quoique le soleil en ce moment, il s'est pris des vacances !!!

à 15 degré près, on se croirait presque à Orléans où j'ai été en exil 4 ans.

lol! <--- (sauf pour la température !) re lol!

_________________
Olivier

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 7 500__c10
Revenir en haut Aller en bas
bemi45
Second Maître
Second Maître
bemi45


Navire préféré : Jean Bart

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 7 EmptyLun 11 Mar 2013, 22:47

bah tien j'habit pas loin d'Orléans moi et plaint toi pas ta un joli paysage avec la mer pas loin moi j'ai la Loire lol!

_________________
en cours:
Le Jean Bart: https://www.laroyale-modelisme.net/t11137-cuirasse-jean-bart-1955-1-145
Un porte hélicoptère avec radier: https://www.laroyale-modelisme.net/t11713-lha-bpc-lpd-1-100-le-loiret

Sa suffit comme sa non lol! , il ne manquerai plus qu'un porte avion...

Rien ne sert de courir il suffit de partir a point.

Tout arrive à point à qui c'est attendre.

Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 7 EmptyLun 11 Mar 2013, 22:50

La Loire est très jolie aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bemi45
Second Maître
Second Maître
bemi45


Navire préféré : Jean Bart

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 7 EmptyLun 11 Mar 2013, 22:55

Oui c'est sur ces un fleuve encore sauvage quoique sa dépend où
sinon Olivier tu avance sur ton yamato?

_________________
en cours:
Le Jean Bart: https://www.laroyale-modelisme.net/t11137-cuirasse-jean-bart-1955-1-145
Un porte hélicoptère avec radier: https://www.laroyale-modelisme.net/t11713-lha-bpc-lpd-1-100-le-loiret

Sa suffit comme sa non lol! , il ne manquerai plus qu'un porte avion...

Rien ne sert de courir il suffit de partir a point.

Tout arrive à point à qui c'est attendre.

Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
olivier2a
Maître principal
Maître principal
olivier2a


Localisation : Porto-Vecchio
Navire préféré : Richelieu

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 7 EmptyLun 11 Mar 2013, 23:22

A part le servo et quelques prises de tête (ha ha ha le jeu de mots !)

Sinon tout est détaillé dans les lignes précédentes
En résumé attente de pièces ....et d'araldite !!!

_________________
Olivier

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 7 500__c10
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 7 EmptyLun 11 Mar 2013, 23:28

en tt cas, ca aide a comprendre de jolis schémas comme ca Wink

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 7 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
olivier2a
Maître principal
Maître principal
olivier2a


Localisation : Porto-Vecchio
Navire préféré : Richelieu

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 7 EmptyMar 12 Mar 2013, 19:39

Bonsoir,

Le moral des troupes est atteint ! Sad

Hier Soir, en essayant de revisser une hélice sur son arbre d'Etambot car elle me paraissait pas bien centrée, une pale s'est cassée. YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 7 388315920

J'ai bien fais une opération recollage mais ça ne m'inspire pas pour la suite.
En plus le problème de centrage n'est pas vraiment réglé. L'association de cette hélice en plastique avec cet arbre en laiton n'est pas top. L'hélice tourne dans le vide lorsque l'on essaye de la visser et si on force pour que ça prenne un peu, il arrive ce qu'il est arrivé.

Heureusement, jeanbauduen qui m'épaule gentillement avec quelques autres dans mon apprentissage du modélisme naval RC, m'a immédiatement apporté son soutien technique en me proposant des pièces de rechanges prises sur le stock de son propre Nichimo Yamato. santa

Inutile de vous décrire à quel point j'ai été touché par son geste d'une grande élégance. je le remercie chaleureusement publiquement !!! Embarassed

Je vais malgré tout essayer de voir si je peux trouver des hélices en laitons adaptables car je crains de rencontrer des problèmes récurrents de fixation et/ou de centrage avec ces hélices plastiques. En outre, ça me chagrine un peu que jean cannibalise son propre Nichimo (déjà amputé d'une partie de sa coque) pour moi.

J'ai contacté le premier magasin spécialisé que j'ai trouvé sur le Net, PB-Modélisme (un nom très approprié à la situation) et comme je connais pas les éléments techniques de cette hélice (à part son diamètre de 25 mm et ses 3 pales) ni celle de l'arbre d'étambot, ils m'ont proposé de leur envoyer un ensemble pour déterminer la bonne hélice adapté et me faire une proposition d'hélice en laiton.

Je pense que je vais faire comme ça, mais j'aimerais bien avoir vos avis.

Merci


_________________
Olivier

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 7 500__c10
Revenir en haut Aller en bas
olivier2a
Maître principal
Maître principal
olivier2a


Localisation : Porto-Vecchio
Navire préféré : Richelieu

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 7 EmptyMar 12 Mar 2013, 23:02

Une photo de cette hélice à la noix une fois recollée (on distingue un peu la pale recollée - celle du haut):

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 7 Photo019
Revenir en haut Aller en bas
bemi45
Second Maître
Second Maître
bemi45


Navire préféré : Jean Bart

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 7 EmptyMar 12 Mar 2013, 23:14

ha ok bah sa se voit pas trop après si je peut me permettre faudra que tu face des essais avec cette hélice dans un bac ou tu peut la récupéré si elle se casse après sa te fixera sur ton collage made in Olivier lol! et du coup tu la recoller avec quoi?

_________________
en cours:
Le Jean Bart: https://www.laroyale-modelisme.net/t11137-cuirasse-jean-bart-1955-1-145
Un porte hélicoptère avec radier: https://www.laroyale-modelisme.net/t11713-lha-bpc-lpd-1-100-le-loiret

Sa suffit comme sa non lol! , il ne manquerai plus qu'un porte avion...

Rien ne sert de courir il suffit de partir a point.

Tout arrive à point à qui c'est attendre.

Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie
Revenir en haut 
Page 7 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 22 ... 38  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: