| FLOTTE DE CUIRASSES 1/350 + YAMATO 1/200 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
D645 Maître principal

Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence) Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet
 | Sujet: Re: FLOTTE DE CUIRASSES 1/350 + YAMATO 1/200 Sam 30 Mar 2013, 17:57 | |
| - olivier2a a écrit:
- Bonjour à tous,

FANTASTIQUE!!! _________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
| |
|
 | |
Ericalain Major

| |
 | |
olivier2a Maître principal

| Sujet: Re: FLOTTE DE CUIRASSES 1/350 + YAMATO 1/200 Sam 30 Mar 2013, 20:08 | |
| Merci D645, Eric-Alain et l'Ancien
Amitiés, Olivier _________________ Olivier  | |
|
 | |
emelgore Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: FLOTTE DE CUIRASSES 1/350 + YAMATO 1/200 Sam 30 Mar 2013, 21:08 | |
| Bonsoir Olivier, Superbe flotte que voilà!! ils sont magnifiques! :) Amitiés Emeline | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: FLOTTE DE CUIRASSES 1/350 + YAMATO 1/200 Sam 30 Mar 2013, 22:40 | |
| Comme les copains et copine c'est superbe |
|
 | |

| Sujet: Re: FLOTTE DE CUIRASSES 1/350 + YAMATO 1/200 Sam 30 Mar 2013, 23:21 | |
| Et bien merci les copains et copine,
C'est sympa et ça redonne du boost. J'en avais un peu besoin parce que j'en bave un peu avec mes rotations élévation de tourelles de mon Yamato 1/200. Mais ceci est une autre histoire !
Amitiés
Olivier _________________ Olivier  | |
|
 | |
bozo49 Quartier-maître de deuxième classe

Localisation : Maine et Loire Navire préféré : navires de guerres avant 1945 et marine française
 | Sujet: Re: FLOTTE DE CUIRASSES 1/350 + YAMATO 1/200 Dim 31 Mar 2013, 14:35 | |
| Bonjour , très belle collection , et , très beaux modèles , les principaux modèles sont très bien représentés, salutations _________________ <marquee>  <marquee> | |
|
 | |
yann Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: FLOTTE DE CUIRASSES 1/350 + YAMATO 1/200 Lun 01 Avr 2013, 16:30 | |
| Ce sont de magnifique réalisations félicitation. Yann | |
|
 | |
esploratore Nouvel Embarqué
 | Sujet: Re: FLOTTE DE CUIRASSES 1/350 + YAMATO 1/200 Jeu 04 Avr 2013, 21:49 | |
| Bonjour à tous compliments beaux modèles et bien fini, avec de belles couleurs, bravo.
Bon modèle à prox
Silvano ....... alias explorateur | |
|
 | |

| Sujet: Re: FLOTTE DE CUIRASSES 1/350 + YAMATO 1/200 Jeu 04 Avr 2013, 21:57 | |
| Merci Esploratore
et bienvenue à bord.
|
 | |
COBRA11 Quartier-maître de deuxième classe

Localisation : France Navire préféré : Classe Iowa, South Dakota + USS Enterprise CV-6 + KMS Bismarck
 | Sujet: Re: FLOTTE DE CUIRASSES 1/350 + YAMATO 1/200 Mar 16 Avr 2013, 13:11 | |
| P*tain  Ça doit balancer un sacré paquet de plomb tous ces joujoux  | |
|
 | |

| Sujet: Re: FLOTTE DE CUIRASSES 1/350 + YAMATO 1/200 Mar 16 Avr 2013, 13:43 | |
| Bonjour Cobra :
Effectivement, si l'on ne prend que l'artillerie principale, on a :
- 9 canons de 460 sur le Yamato (que je compte qu'un fois) - 9 canons de 406 sur le New Jersey (les tomahawk sont hors compétition) - 8 canons de 380 sur le Richelieu et - 8 canons de 380 sur le Tirpitz
(et j'ai 9 canons de 380 qui attendent dans la boite du Roma, mais si on compte les boîtes, jeanbauduen est hors catégorie)
Merci de ta visite
Olivier
_________________ Olivier  | |
|
 | |
BROMURE Vice-Amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: FLOTTE DE CUIRASSES 1/350 + YAMATO 1/200 Mar 16 Avr 2013, 13:46 | |
| Bien le bonjour
avec une bordée de l'ensemble ça fait quelques tonnes de ferraille en l'air _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |

| Sujet: Re: FLOTTE DE CUIRASSES 1/350 + YAMATO 1/200 Mar 16 Avr 2013, 14:02 | |
| Bonjour Bromure,
Dès que les canons tonnent, l'armurier n'est pas loin !!! Tiens par curiosité, ce soir je regarderai un peu le poids max de bordée que ça représente, c'est intéressant.
Amitiés
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: FLOTTE DE CUIRASSES 1/350 + YAMATO 1/200 Mar 16 Avr 2013, 14:05 | |
| Ça doit faire pas mal de tonnes |
|
 | |

Localisation : France Navire préféré : Classe Iowa, South Dakota + USS Enterprise CV-6 + KMS Bismarck
 | Sujet: Re: FLOTTE DE CUIRASSES 1/350 + YAMATO 1/200 Mar 16 Avr 2013, 17:46 | |
| De mémoire, le Yamato c'est 15 tonnes de plomb, le New Jersey, 12 tonnes, le Richi' et le Tirpitz ça tourne autour des 7 tonnes  | |
|
 | |
BROMURE Vice-Amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: FLOTTE DE CUIRASSES 1/350 + YAMATO 1/200 Mar 16 Avr 2013, 20:59 | |
| bien le bonjour
du lourd du très lourd
je me demande quel est le tonnage en munitions sur ces bateaux ?
le parc anti aerien qui est gourmand en munitions doit en representer une bonne partie _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |

| Sujet: Re: FLOTTE DE CUIRASSES 1/350 + YAMATO 1/200 Mar 16 Avr 2013, 22:35 | |
| - BROMURE a écrit:
- bien le bonjour
du lourd du très lourd
je me demande quel est le tonnage en munitions sur ces bateaux ?
le parc anti aerien qui est gourmand en munitions doit en representer une bonne partie Bonsoir BROMURE, Voici les données que j'ai sur les munitions de l'artillerie principale : Pour le Richelieu, Provisions : 832 obus de 380 (880 à 890 kg l'obus selon le type). Pour le Bismarck, Provisions : 210 à 240 obus de 380 par tourelle (800 kg l'obus) Pour le Yamato, Provision 100 projectiles par canons (1460 kg ou 1360 kg l'obus selon le type) Pour le New Jersey : Tourelle 1 : 475 obus - Tourelle 2 : 405 obus - Tourelle 3 : 385 obus (1230 kg l'obus) Je vais voir si je trouve d'autres infos Amitiés Olivier | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: FLOTTE DE CUIRASSES 1/350 + YAMATO 1/200 Mar 16 Avr 2013, 22:57 | |
| A part le New Jersey, la dotation en obus n'est pas très important |
|
 | |

| Sujet: Re: FLOTTE DE CUIRASSES 1/350 + YAMATO 1/200 Mer 17 Avr 2013, 12:25 | |
| Les 'ricains ont fait des merveilles avec leurs 406 Mk VII de 50 cal  A peine 130 kg d'explosifs de moins que le Yamato alors que le calibre est inférieur de 51 mm moi je dis respect  Sans compter l'obus W23 à ogive nucléaire d'1 tonne spécialement mis au point pour les 406 mm des Iowa | |
|
 | |
BROMURE Vice-Amiral

| Sujet: Re: FLOTTE DE CUIRASSES 1/350 + YAMATO 1/200 Mer 17 Avr 2013, 13:29 | |
| Bien le bon,jour
ils ont mis au point si je ne me trompe pas des obus de 155 atomiques pour l'armée de terre qui étaient tirés par le "LONG TOM" entre autre mais la portée faible (30 km ) cela a été abandonné au profit du vecteur aerien beaucoup plus souple d'emploi
la puissance était de 15 kilotonnes _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |

| Sujet: Re: FLOTTE DE CUIRASSES 1/350 + YAMATO 1/200 Mer 17 Avr 2013, 13:34 | |
| Compliments Cobra pour tes connaissances très poussées en matière de cuirassés, d'armements et de munitions associés.
Quand à BROMURE, je connais déjà l'étendue de ses connaissances en électronique, électro-mécanique, mécanique, armements, munitions etc...
A signaler également les obus de 460 type "San Shiki" model 3 des classes Yamato qui sont des projectiles anti-aériens de 1360 kg chargés de 1600 tubes incendiaires capable de dégager une température de 3000°c pendant 54 seconde en dégageant des flammes de plus de 5 m. Sympathique sur le papier, discutable en terme d'efficacité.
à +
Olivier | |
|
 | |
Yuth Crabe Tambour

Localisation : Paris ou Arcachon Navire préféré : Marine Nationale
 | Sujet: Re: FLOTTE DE CUIRASSES 1/350 + YAMATO 1/200 Mer 17 Avr 2013, 13:46 | |
| - olivier2a a écrit:
- Compliments Cobra pour tes connaissances très poussées en matière de cuirassés, d'armements et de munitions associés.
Quand à BROMURE, je connais déjà l'étendue de ses connaissances en électronique, électro-mécanique, mécanique, armements, munitions etc...
A signaler également les obus de 460 type "San Shiki" model 3 des classes Yamato qui sont des projectiles anti-aériens de 1360 kg chargés de 1600 tubes incendiaires capable de dégager une température de 3000°c pendant 54 seconde en dégageant des flammes de plus de 5 m. Sympathique sur le papier, discutable en terme d'efficacité.
à +
Olivier ils furent tirés lors de l'opération Ten-Go... avec le résultat que l'on connait... Et ils usaient beaucoup plus les tubes que les obus "classiques"... | |
|
 | |

| Sujet: Re: FLOTTE DE CUIRASSES 1/350 + YAMATO 1/200 Mer 17 Avr 2013, 14:28 | |
| - Yuth a écrit:
ils furent tirés lors de l'opération Ten-Go... avec le résultat que l'on connait...
Et ils usaient beaucoup plus les tubes que les obus "classiques"... Absolument Amiral, Maintenant, comme évoqué sur un autre post (celui du Missouri d'Alain, je crois), lors de cette opération suicide japonaise, le combat était ... disons ... légèrement déséquilibré. Ni la DCA très fournie et très concentrée dans la config 45, ni l'engagement jusquauboutiste de l'équipage, ni l'exceptionnelle capacité à encaisser les coups du mastodonte ne pouvaient grand chose face aux 400 avions américains lâchés en meutes sur leur proie. Il a quand même fallut pas moins de 14 torpilles et 8 bombes versions XXL pour venir à bout du monstre. Il y avait également 8 cuirassés modernes US,(Wisconsin, Missouri, New jersey, Washington, South Dakota, North Carolina, Massachusetts et Indiana) en soutien au cas où, sans parler des 9 CV, des 6 CVL, des 12 croiseurs et autres sous-marins qui traînaient dans le coin. Mais ceux-là sont restés à distance et ont soigneusement laissé l'aéronavale s'occuper du jap. Sacrée page de l'histoire des batailles navales de la 2 GM, quand même. Amitiés Olivier | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: FLOTTE DE CUIRASSES 1/350 + YAMATO 1/200 Mer 17 Avr 2013, 21:53 | |
| Sacré bataille, la dernière!!!!!!! |
|
 | |
| FLOTTE DE CUIRASSES 1/350 + YAMATO 1/200 | |
|